Pour avoir lu le codex eldar en avant- premiere au salon du jeu hier, je confirme que toutes les rumeurs sont fondées: je vais faire quelques petites precisions supplementaires pour les joueurs....
1) Un bon seigneur fantome (epée + arme lourde) fera dans les 150 pts
2) l'avatar est effectivement enorme, puisqu'en plus des pouvoirs deja ennoncés, toute unité eldar a 12 ps devient sans peur, il conserve sa CC de 10, possede une sauvegard 3/4+ (!!), et vaut desormais 155 pts (ou 165, je ne sais plus).
3) les harlequins sont une elite que l'on peut equiper de plein de pouvoir et equipement, ce qui est assez sympa pour les personnaliser
4) les araignées spectrales deviennent une attaque rapide (cool!)
5) les vaisseaux mondes ont disparus! (il est peut etre question de refaire un codex vaisseaux mondes, mais pas dans l'immediat...), donc finis les specificités de Biel Tan et compagnie!!
6) les rangers peuvent promus en guerriers mirages (ça va sniper dur!)
7) les motojets descendent a 22 pts piece (si c'est pas pour en vendre ça....remarquer qu'elles deviennent plutot rentable pour ce coût là ...)
8) L'autarque bien equipé vaut dans les 120 pts, et va faire très mal....
9) les gardes fantomes ont bien une endurance a 6, et le canon fantome blesse toujours sur 2+ et crée des degats importants sur vehicules sur 5+!
Il ya certainement d'autres modifs (entre autre l'equipement) mais je n'ai pas eu le temps de tout voir, j'espere quand meme ravir les joueurs eldars....

Toute autre personne ayant eu entre les mains ce codex, est bien sûr immediatement invitée a completer mes remarques.....