Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [chaos] régles de représentation avec des figurine
yean0693
post 11/06/06 , 13:26
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 1576

Bonjour,
Je signale tout d'abord que je suis un débutant.
Je joue une black legion dans le cadre de parties entre amis.
Il s'agit généralement de parties en 1000-1500 pts.

Voici ma composition d'armée :
1 Qg
Seigneur du chaos

2 Elite
Marines de la peste
(7 figurines)

3 Troupes
Marines classiques
(16 figurines organisées en 3 escouades :
- 2 escouades d'assaut (5 figurines) avec pistolet bolter et épée tronçonneuse
- 1 escouade tactique (6 figurines) avec bolters
- 1 rhino

4 Attaque Rapide
Rapaces (5 figurines)

5 Soutien
Havocs (5 figurines)

L'objet n'est pas vraiment la discussion de ma liste d'armée en construction.

Voici enfin ma question : je souhaite adjoindre à mon QG une suite d'élus spaces marines du chaos (et pas autre chose, car je ne compte pas faire des achats supplémentaires de terminators ou d'obliterators). D'après le codex, ceci constituerait une escouade supplémentaire Elite. Puis-je représenter cette suite avec des figurines de spaces marines du chaos "classique" ? auquel cas je pourrais faire "glisser" l'une de mes troupes en suite d'élus ... ou dois-je faire l'acquisition de figurines spécifiques, et si oui, lesquelles ?

Peut-être que la question peut paraitre évidente pour un joueur averti, mais d'une manière générale, je trouve parfois qu'il est difficile de faire le lien entre le codex (améliorations) et leur représentation avec des figurines.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

[Mod Gyaume]Sujet réouvert suite au bon déroulement de la procédure [/Mod Gyaume]
User is offlinePM
Quote Post
Haaziel
post 11/06/06 , 13:53
Message #2

Lieu : Rennes
Membre no. 1243

Et la marmotte ... elle se présente toute seule ?
Je pense que tu devrai aller te présenter dans la section "Présentations" afin de ne pas attirer les foudres des modos et que l'on puisse te répondre smile.gif
Beaucoup de personnes qualifiées sur ce forum regardent le nombre de messages : 1 ! Paf il ne s'est pas présenté, je ne vais pas lire son message (c'est ce que j'ai fais) donc quelques lignes dans la section appropriée et les portes de ce forum te sont grandes ouvertes.

--------------------
=Exitus Acta Probat=
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 11/06/06 , 13:59
Message #3

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

tu peux effectivement prendre des SMC classiques, mais ca manque de cachet. Il n'existe pas de figurines d'élus.

Perso, j'utilise des berserkhs convertis: tu vires les cimiers (ou si tu es riches en rabiot, tu prends des tetes de SMC, les têtes mutées sont parfaites), tu limes à droite à gauche les insignes de Khorne, si en prime tu as des membres de zombis pour battle, tu mélange. Pis hésite pas à faire des impacts de balles sur l'arure, ainsi que des éraflures, ca rajoute au coté vieux vétéran.

Si en prime tu es riches, tu peux claquer ta thune en achetant des vétérans Dark angels, ceux avec les robes, ils ont la classe. Mais c'est du métal, c'est cher.

Peut-être que la question peut paraitre évidente pour un joueur averti, mais d'une manière générale, je trouve parfois qu'il est difficile de faire le lien entre le codex (améliorations) et leur représentation avec des figurines
je te rassure, c'est le cas pour pas mal de gens. Sur le site GW, dans la boutique en ligne, tu pourras voir ce qui est sorti, et donc ce qui ne l'est pas.

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
yean0693
post 11/06/06 , 15:07
Message #4

Membre no. 1576

Désolé de ne pas m'être présenté. Mea culpa pour ne pas avoir lu la charte du forum (aïe ! je commence bien sur le forum moi !).
Ma présentation est désormais faite dans la section prévue à cet effet...

Merci pour vos réponses
User is offlinePM
Quote Post
MarduK
post 11/06/06 , 15:42
Message #5

Membre no. 1372

C'est vrai qu'avec tout les dons démoniaques et tout l'arsenal du chaos je comprends qu'un débutant puisse s'y perdre.
Mais bon, je pense que cette question ne se pose que pour les qg (les aspi mais c'est rare) et que beaucoups ne sont souvent pas a représenter obligatoirement.
Je prends pour exemple la force démoniaque, la résistance démoniaque.
Je pense que tu ne compte pas faire de tournoi immédiatement donc ne te soucie pas de sa maintenant.
D'ailleur un prince démon GW classiquepeut tres bien convenir au début a nimporte quel type de prince démon, pour peu que tu peigne l'armure aux couleurs de ton dieux. L'exception a cette régle est le prince démon de Nurgle mais la figurine vient de sortir donc pas de soucie.
Ce que je dit la est aussi valable en régle générale pour les seigneurs.
MarduK

--------------------
Je suis celui qui toujours nie, et c'est avec justice car tout ce qui existe est digne d'être détruit ; il aurait été donc mieux que rien n'existât.
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 0:46

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.