|
|
{sda}Minas Tirith, conversions...
| Celeborn |
13/06/06 , 19:36
|

Groupe : Contributeur
Lieu : Belgique
Membre no. 1548

|
Je me suis fait une petite armée de Minas Tirth et comme la cavalerie est un très bon atout dans une partie, il m'en fallait.Problème:les cavaliers de M.T.ne sont pas encore sorti en plastique alors, 35 euros pour 5 ça donnait pas vraiment envie... Et puis, j'ai découvert qu'avec les éditions atlas on pouvait acheter juste des cheveaux donc je les ai pris et ai converti des fantassins pour les mettre dessus et je trouve que ça donne pas mal du tout.  Sinon, j'ai aussi converti un soldat pour lui donner une allure de commandant.  Pour la peinture: 1)mettre du Mithril silver partout sur l'armure et le métal 2)y faire un lavis d'encre bleue et noire 3)ensuite un brossage à sec de bolgtun metal puis de Mithril silver 4)Pour le visage, d'abord peindre en dwarf flesh, ensuite un lavis de bestial brown, quand c'est bien sec, repasser au dwarf flesh puis éclaircir au elf flesh. (Si quelqu'un a une plus belle méthode,je suis preneur) 5)le reste de la figurine est à peindre en noir éclaircit au codex grey, puis il faut faire un lavis de noir pour ne pas qu'elle paraise trop grise. J'attends vos commentaires! Celeborn-qui devrait plutôt écrire des recettes de cuisine
--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.
Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
|
 |
|
Réponse(s)(1 - 8)
| Etienne, Duc d'Aquitanie |
15/06/06 , 16:16
|

Architecte de l'Ombre

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

|
Pour ma part, pour mes visages, j'utilise une couche de base d'Elf Flesh, suivie d'une couche de Chestnut Ink diluée et enfin une couche de Bronzed Flesh sur ce qui n'est pas dans les creux. J'ai pas de photo sous la main, par contre. Pour tes chevaliers, ils pètent, c'est sûr, bonne conversion tabletop, maintenant on s'attend pas à ce que ce soit un Golden Demon, non plus, bien sûr. Le Capitaine est aussi pas trop mal, comme les autres, du bon tabletop. L'avantage de Minas Tirith, c'est que c'est bicolore noir/argent : pas trop dur à peindre, pas trop dur à corriger. Mais c'est du bon boulot, si toute ton armée est comme ça, ça le fait. Veille à soigner un peu les encrages sur l'armure, quitte à repasser du Mithril Silver sur les plaques d'armures après l'encrage, pour donner des "bandes" métalliques bien parallèles. Préfère d'ailleurs passer sans brossage après l'encrage, d'expérience, je sais que repasser normalement après une encre (bleue/noire si tu veux, personnellement, je passe que du Chaos Black) passe mieux qu'un brossage. Maintenant c'est peut-être parce que je suis pas fan du brossage à sec... Titi
--------------------
|
 |
|
| Celeborn |
17/06/06 , 9:58
|

Membre no. 1548

|
QUOTE Pour ma part, pour mes visages, j'utilise une couche de base d'Elf Flesh, suivie d'une couche de Chestnut Ink diluée et enfin une couche de Bronzed Flesh sur ce qui n'est pas dans les creux. J'ai pas de photo sous la main, par contre. Mais c'est du bon boulot, si toute ton armée est comme ça, ça le fait. Veille à soigner un peu les encrages sur l'armure, quitte à repasser du Mithril Silver sur les plaques d'armures après l'encrage, pour donner des "bandes" métalliques bien parallèles J'ai fais ta technique et ça donne vraimenr bien. L'armure est beaucoup plus claire alors ça rend bien la couleur comme dans le film et les visages sont jolis. J'ai repeins ce guerrier sans brossage à sec et je le trouve assez réussit (sauf l'oeil gauche,mais tant pis) QUOTE(RSF @ 16/06/06 , 1:03) Pas mal les cavaliers, peut-être tu pourrais essayer de les asseoir un peu plus... T'enlève un bon morceau de plastique entre les jambes, tu coupes celles-ci et tu les repositionnes avec les genoux un peu plus pliés et les cuisses plus écartés puis ça serait parfait  . C'est sur c'est plus long mais bon... C'est pas possible, les cuisses sont déja écartées au maximum, et enlever un morceau de plastique à l'entrejambe ne sert à rien parce que le soldat tient au cheval par les cuisses et non par l'entrejambe. Celeborn-Merci pour vos conseils.
--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.
Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
|
 |
|
| sir-otilc |
17/06/06 , 16:26
|
Groupe : Membre
Lieu : La Rochelle
Membre no. 1589

|
Oula quand je vois ça, je me dis vraiment que je peind mal. Bravo
--------------------
Quittez vos soucis et traquats du quotidien pour découvrir un monde magnifique avec des personnes pleines de bonté étant pour la migration de n'importe qui vers son territoire. Rejoignez-nous. Cliquez ici pour un monde meilleur.
|
 |
|
| Celeborn |
17/06/06 , 18:50
|

Membre no. 1548

|
QUOTE(sir-otilc @ 17/06/06 , 17:26) Oula quand je vois ça, je me dis vraiment que je peind mal. Bravo Attends de voir mes elfes,tu vas baver Non, sérieusement, je peinds pas si bien que ça. Peindre correctement, c'est juste une question d'entrainement. Les premières figs sont des cobayes, avec le temps ça s'améliore puis on arrive à un bon résultat. Personnellement, le "déclic"s'est fait quand un copain m'a passé tous les magazines sda des édition atlas; là ,il y a tout. C'est la bible du peintre. Je te la recommande si tu veux t'améliorer. Celeborn-merci pour le compliment ça m'a fait plaisir.
--------------------
|
 |
|
| sir-otilc |
17/06/06 , 21:22
|
Membre no. 1589

|
J'ai déja les fiches des éditions atlas jusqu'à la 60eme et elles m'ont bien aidées.
Il n'empeche qu'après en avoir peind une bonne trentaine j'ai toujours du mal avec les visages et les éclaircissements. Mais bon, j'ai quand meme mes petits chefs-d'oeuvres comme mon Mumak (forcément la taille est pas la meme) ou encore quelques perso avec casque intégral (c'est tellement plus simple de peindre un visage masqué).
Je pense quand meme que le matériel utilisé est pour baucoup dans le résultat final. J'ai que des trucs pourris.
--------------------
Quittez vos soucis et traquats du quotidien pour découvrir un monde magnifique avec des personnes pleines de bonté étant pour la migration de n'importe qui vers son territoire. Rejoignez-nous. Cliquez ici pour un monde meilleur.
|
 |
|
| Celeborn |
18/06/06 , 11:35
|

Membre no. 1548

|
QUOTE J'ai déja les fiches des éditions atlas jusqu'à la 60eme et elles m'ont bien aidées.
J...J...Jus...Jusque 60! Argh. Moi qui n'en n'ai que 15! Jaloux jaloux jaloux! QUOTE Il n'empeche qu'après en avoir peind une bonne trentaine j'ai toujours du mal avec les visages et les éclaircissements. C'est bizzare. Pourtant, les éclaircissements du visage sont assez simples. Ce qui est important, c'est d'avoir bien choisi la couleur de base et celle du lavis; ensuite tu met une petite tâche d'elf flesh sur les pommettes et le manton. Celeborn-60! j'en reviens pas.
--------------------
|
 |
|
| sir-otilc |
18/06/06 , 15:28
|
Membre no. 1589

|
60 et encore, j'aurais pu aller plus loins si j'avais eut le temps parce que à recevoir 3 paquets tous les mois et demi on est très vite débordé et découragé.
Il va falloir que je fasse des frais pour du matériel parce que j'ai que 2 pinceaux et pour ce qui est de la peinture j'ai que 4 pot officiels le reste c'est eds couleurs sans noms achetées ailleurs qu'à GW.
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |