Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> avis
sir-otilc
post 18/06/06 , 22:13
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : La Rochelle
Membre no. 1589

Je me suis inscrit à un concours de peinture pour le Seigneur des anneaux et vais présenter ma meilleur figurine qui est mon Mumak.

Avant de déposer ma figurine je voudrais connaitre les avis et conseil pour la rendre meilleur.

Merci d'avance.

http://img393.imageshack.us/img393/4234/imag00017hs.jpg

--------------------
Quittez vos soucis et traquats du quotidien pour découvrir un monde magnifique avec des personnes pleines de bonté étant pour la migration de n'importe qui vers son territoire.

Rejoignez-nous. Cliquez ici pour un monde meilleur.
User is offlinePM
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 18/06/06 , 22:15
Message #2

Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

Ta figurine aurait besoin d'un bon lavis des familles.

La peinture est bien homogène pas trop épaisse bien répartie. Mais! Il manque des détails de reliefs, sinon elle me semble bien.

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
anarchytecte
post 19/06/06 , 0:51
Message #3

Lieu : dans l' oeil du cyclone...
Membre no. 147

Mmmmmh, que dire...

Je pense qu'un gros travail sur les tissus et les défenses (et les os en général) s'avère indispensable, ainsi que quelques retouches sur la peaux. Le tout manque de reliefs, pense aux éclaircissements . Si ca peut t'aider, voila un éléphant peint par Bragon :

user posted image

user posted image

Il aurait fallut penser à faire la jonction tête/trompe avec du milliput ou GS parce que là, c'est flagrant sad.gif .

Desolé de te "descendre" un peu, mais comme ca tu t'améliorera wink.gif

Nico.

--------------------
Two beers or not two beers, that is the question...

Quote Post
superangron
post 19/06/06 , 8:00
Message #4

Lieu : en plein rituel pour le grand khorne...
Membre no. 1389

QUOTE(Huron sombrecoeur @ 18/06/06 , 22:15)
Ta figurine aurait besoin d'un bon lavis des familles.

arrrrrrgh , pas trop d'accord là. je pense qu'un lavis ne ferait qu'assombrir le mumak
comme la peau est déja bien sombre , tu devrais eclaircir le tout en fortressn grey.
sans compter que certaines zones , comme les yeux demande un eclairage specifique au blaeched bones pour plus de realismes( cf l'oeuvre de Monsieur bonnament , et ouais à ce niveau là , c'est monsieur avec un grand M, chapeau bas pour bragon...)

tu peux meme te référer à des oeuvres plus "accessibles". la peinture du mumak est bien expliqué dans un des Wd...

-superangron-

--------------------
" Tu m'as ramassé de ton plein gré et ce fut ta première erreur. Ta seconde a été de m'écouter. Mes serviteurs n'ont pas droit à une troisième erreur, misérable mortel..."
Quote Post
anarchytecte
post 19/06/06 , 15:17
Message #5

Lieu : dans l' oeil du cyclone...
Membre no. 147

arrrrrrgh , pas trop d'accord là. je pense qu'un lavis ne ferait qu'assombrir le mumak

Justement, pas trop d'acord là happy.gif , le lavis donnerai plus de profondeur à la peau.
Si tu regarde les photos que j'ai posté, la peau de l'éléphant est très sombre par endroits....

Nico.

--------------------
Two beers or not two beers, that is the question...

Quote Post
RSF
post 19/06/06 , 22:50
Message #6

Membre no. 1578

Pour ne pas répéter ce qui a été déjà dit, ce qui pose aussi problème c'est le socle... soit à la rackam ton socle est tout noir sans rien dessus et on ne le regarde pas, mais là, des éléments étant sculptés dessus, impossible d'y échapper : finis donc ton socle ! du sable, du flocage, quelques fleurs histoire de mettre de la poésie dans une charge de Mumakil smile.gif ... et puis là la fig aura de la gueule. Ah et les piques en bas des jambes et entre les défences mériteraient d'être peints, les cordes aussi.

(on m'a enfin prété un apn digne de ce nom, donc dès demain je vous donnerez de quoi critiquer wink.gif )
Quote Post
Celeborn
post 20/06/06 , 10:20
Message #7

Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Belgique
Membre no. 1548

Ben je le trouve assez bien le mumac sauf le socle qui manque de relief et les défenses.
finis donc ton socle ! du sable, du flocage
Oui, le sable c'est ce qui donne le mieux.
Pour les défenses, tu devrait faire un dégradé de couleur comme sur celui de GW. suivre le mumac blanc

Ses défenses sont brunes au début et au bout et leur couleur de base est un mélange bleanched bone-skull withe

Justement, pas trop d'acord là  , le lavis donnerai plus de profondeur à la peau.
Si tu regarde les photos que j'ai posté, la peau de l'éléphant est très sombre par endroits....
Il a raison. Un bon lavis pour la profondeur puis un brossage a sec de forteress grey et le mumac sera pret pour le concours.

Celeborn

--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
User is offlinePM
Quote Post
superangron
post 20/06/06 , 13:14
Message #8

Lieu : en plein rituel pour le grand khorne...
Membre no. 1389

QUOTE(anarchytecte @ 19/06/06 , 15:17)
Justement, pas trop d'acord là    , le lavis donnerai plus de profondeur à la peau.

*

oui mais elle sont beaucoup plus claire sur d'autres endroits wink.gif . je parlais justement d'eclaircir principalement ces quelques zones.

je me suis peut etre mal expliqué . la peau de son mumak dégage une certaine froideur (sans doute propre aux creatures servant le mordor )et une couleur plutot "terne " si vous me permettez cette expression...

l'oeuvre de "Monsieur bragon" degage une certaine lumière , les couleurs étant plus "chaude". c'est pourquoi je pensais (et je le pense toujours ) , que meme si le lavis donne plus de profondeur , il ne fera pas ressortir le lumière de la fig...
le lavis tablant sur une teinte plus sombre , meme si on fait ressortir le relief , dans son ensemble ,le mumak restera toujours aussi sombre.

-superangron- adepte de la lumière en pleine controverse

--------------------
" Tu m'as ramassé de ton plein gré et ce fut ta première erreur. Ta seconde a été de m'écouter. Mes serviteurs n'ont pas droit à une troisième erreur, misérable mortel..."
Quote Post
tom²
post 20/06/06 , 13:31
Message #9

Lieu : yvelines
Membre no. 1281

Bon. Déjà vous comparrez une slayer sword à une fig de débutant, c'est un peu extreme à mes yeux. Apres, les eclaircissements et les lavis sont aussi important. C'est l"equilibre entre les deux qui va rendre quelquechose de "mieux".
Enfin bref sir-otilc, pour ta fig, La peau du mumac est déjà travaillé, mais tu devrais surtout revenir sur tes blancs qui sont... trop blancs. Tu devrais les couper avec des bruns et des marrons pour salir un peu ta fig.
Les violets ont juste un lavis, peut etre devrais-tu les eclaircir avec un rouge pour faire ressortir les arrêtes...
My 2 cents...

--------------------
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 13:19

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.