|
|
A propos de la regles "la Ggloire ou la Mort ", celle ou l'on sacrifie une unité
| Neoxeo |
13/06/03 , 7:12
|
Unregistered

|
Bonjour a tous ! Ce serai pour eclaircir un point de regle! la regle la mort ou la gloire peut t'elle etre utiliser par toutes les figurine au sol (space marine , terminator .....) car lors d'une partie ( que j'ai failli gagner  ) mon adversaire a charger avec son terminatorsur mon defiler penssant le detruire avec son poing tronçonneur ! Voilà c'etait pour savoir si on avait le droit de charger avecun terminator (sa me semble absurde car deja que l'armure est lourde !!  ) et si il a le droit d'utlisé sont pong tronçnneur contre un vehicule de la sorte! merci chaoshelm khorne9 chaoshelm
|
 |
|
Réponse(s)(1 - 11)
| Kaos |
13/06/03 , 8:36
|

Master of Puppets

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Colombes (92)
Membre no. 4

|
Ouh la, je crois que tu es en train de bien t'embrouiller ! La règle "la mort ou la gloire" ne s'applique que quand un véhicule charge une unité, et permet à des figurines de cette unité de se sacrifier pour avoir le droit à une touche gratuite sur le véhicule. Le fait que des figurines puissent charger un véhicule n'a rien à voir. Toute figurine peut charger un véhicule (touches sur 6 si le véhicule c'est déplacé, 4+ s'il est resté immobile), a moins bien sur qu'elle ne puisse pas charger. Les Terminators peuvent charger qui ils veulent, je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas le droit... Par contre, ils ne peuvent pas poursuivre des figurines en fuite, ils ne peuvent que consolider. Mais ta question sur la mort ou la gloire est intéressante, et je propose qu'on travaille sur une révision de cette règle, que je trouve très idiote et très peu réaliste. Kaos - Qui rève de voir son Land Raider écraser de la troupaille par paquets de 10...
--------------------
|
 |
|
| Liranan |
13/06/03 , 9:27
|

Agent double (Dari-approved)
Groupe : Membre
Lieu : Rueil-Malmaison (92)
Membre no. 98

|
Exact, la mort ou la gloire s'applique uniquement lors d'une attaque de char, et permet à l'unité qui se fait charger de bénéficier d'une phase de tir gratuite. Je ne suis pas sur que ce soit une touche gratuite, je trouve cela un peu gros, surtout pour les attques de char sur les nécrons, leur touches auto compterai t'elle comme ayant fai des 6 ou pas' Si l'unité réussit à détruire la char, elle reste en place, sinon elle est écraser et considéré comme perte, sans aucune sauvegarde d'aucune sorte.
Pour les terminator ils ont bien le droit de charger qu ils veulent, mais ils ne peuvent pas poursuivre (de même les points tronconneur peuvent être utilisé sur les Véicule, c'est d'ailleurs leurs principales utilisation) Note ausi que le défiler est u marcheur et non un véhicule et que dans son cas, la règle de "la mort ou la gloire " ne s'applique pas. (en gros c'est un dread)
NB: Kaos, quand un véhicule qui n'a pas bougé est attqué au CaC, les attaques touchent automatiquement je crois...
--------------------
Never Complain !! Never Give Up !!
|
 |
|
| Catchan |
13/06/03 , 12:35
|
Unregistered

|
Faut pas fumer les livres de regle QUOTE touches sur 6 si le véhicule c'est déplacé, 4+ s'il est resté immobile Touche auto si le vehicule est immobile, 4+ s'il a bougé, 6 s'il est antigrav ou qu'il a bougé, mais de plus de 6 ps. QUOTE c'etait pour savoir si on avait le droit de charger avecun terminator Bien sur, pourquoi tu pourrais pas' QUOTE Je ne suis pas sur que ce soit une touche gratuite, je trouve cela un peu gros, surtout pour les attques de char sur les nécrons, leur touches auto compterai t'elle comme ayant fai des 6 ou pas' Oulala, fumette encore, la.La page 89 est pourtant claire. Tu touche automatiquement. Maintenant, tes necrons doivent penetrer le blindage, et c'est pas sur le jet pour toucher qu'ils le font. Donc, si sur leurs touches automatiques y tirent des 6 des penetration, y font du superf. Ensuite, tout resultat, sauf "arme detruite" ou "equipage secoué" stoppe le char. Y'a donc pas besoin de le peter. Enfin, on peut utiliser des bombe a fusion/grenades AC sur la mort ou la gloire.
|
 |
|
| Fils du Tigre |
13/06/03 , 13:17
|
Unregistered

|
QUOTE je propose qu'on travaille sur une révision de cette règle, que je trouve très idiote et très peu réaliste. C'est vrai que le défaut est que les gars s'écarte, bon un land raider n'est peut être pas réputé pour sa rapidité. Je suis daccord pour que le gars visée puisse se défendre, ça permet de tirer ou faire une attaque de cà c en plus dans le tour, mais tout le monde connait bien nos chèr Lentonnien... ils ne vont jamais au bout des choses. faudrait donner une options à la lame de buldozer de faire comme pour les faux des antigrav, vous en pensez quoi ? QUOTE Kaos - Qui rève de voir son Land Raider écraser de la troupaille par paquets de 10... si les rèves se réalisaient ce ne serait plus des rèves mais la réalité, et de quoi pourrons-nous rêver alors ?######. contente toi d'ecraser des grots, ça te satisfaira un peu en attendant car ils sont innoffensif, facile à écraser, par paquet compact de 30 et assez con pour tenter la mort ou la gloire malgrès l'absence d'équipement anti-char au fond de leurs poches trouées ###### ;-) moi je rève de voir Gavin et Andy partir de GW... j'espere que ton rève se réalisera alors... ######
|
 |
|
| Neoxeo |
13/06/03 , 13:33
|
Unregistered

|
ok don,c en gros je me suis enmeler c'est quand le vehicule charge la fig et pas la fig qui charge le vehicule ! ok sinon je veux bien revoir cette regle kaos !
chaoshelm khorne9 chaoshelm
|
 |
|
| Fils du Tigre |
13/06/03 , 16:05
|
Unregistered

|
Pour résumer :
le terminator peut charger le véhicule et lui infliger plusieur attaque au poingt tronconneur, il doit pour cela resoudre pour toucher, les dégà ts, puis les jet sur le tableau.
Le terminator peut infliger une seule attaque au poingt tronçonneur qui touche automatiquement si le char fait une attaque de char dessus, reste a résoudre les dégats et le jet sur le tableau.
Il peut faire les deux, sauf qu'il y a un point à éclaircir, ce que tu demande, archigaunt, n'a rien à voir avec la règle de "la mort ou la gloire" qui dailleur ne peut pas s'appliquer à un défiler car le défiler charge de la même façon qu'une figurine et ne fonce pas comme un char sur ses victimes.
Mais je vois pas pourquoi tu voudrais qu'un terminator n'ai pas le droit de charger, et encore moins d'utiliser son poingt tronçonneur. Un terminator a tout a fait le droit de charger et d'utiliser son poingt tronçonneur comme bon lui semble. ce n'est pas à l'aspect d'une figurine qu'on juge ses capacités, ouvre ton bouquin pour savoir exactement ce qu'elle peut faire !
|
 |
|
| Neoxeo |
13/06/03 , 17:00
|
Unregistered

|
ok merci fils du tigre ! c'est tres sympatique que de m'aiderdans ce brouillard qui est les regles de wh 40k bien qu'elles ne soient pas si difficile a conprendre mais juste parfois un peu tordu (comme moi  ) ! merci
|
 |
|
| Fils du Tigre |
13/06/03 , 18:22
|
Unregistered

|
c'est soit ath-aron soit darigaaz qui s'en occupe, moi je sais pas faire je suis encore peu habitué à la cfw, je ne suis là que depuis 3 jours ;-) j'ai aussi un peu de mal à suivre tout les changement d'organisation d'"a vos clavier". Bien que je ne soit pas un fervent defenseur des remaniement des regles, il peut être sympas de grer une modification de cette regles pour que entre nous dans nos partie le jeu corresponde plus à nos esprit de détraqué de la chenille écrabouilleur d'annemi. il faudrai juste revoir que les unité peuvent s'écarter selon un jet d'initiative ( car avec le commandement c'est illogique, des terminator a l'aparence lente on 9 de commandement et s'ecarte tandis que de petite créature agile mais trouillarde s'ecarte aussi mais moin bien ;-)
|
 |
|
| Kaos |
14/06/03 , 9:12
|

Master of Puppets

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Colombes (92)
Membre no. 4

|
Bon, bah étant donné que ni Ath-aron, ni Dari ne s'en sont occupés, je vais aller ouvrir un posts sur cette règle dans la rubrique à vos claviers.
En fait, j'ai l'impression que nos deux collègues modérateurs ne sont pas d'accord sur l'organisation de ce sous-forum... Hé les gars, décidez-vous, y'en a marre des changements tous les jours !
Sinon concernant cette règles, il serait effectivement très intéressant qu'elle soit basée sur l'initiative, cela la rendrait plus réaliste. Par contre, quelques cas particuliers devraient être envisagés: imaginez qu'un Rhino emboutisse un Terminator. Je ne suis pas sur que le plus amoché soit le totor...
Kaos -Vroum !
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |