|
|
Commencer son armée, ou choisir Bataille pour..., Vos choix et avis
| The Deceiver |
28/06/06 , 9:40
|

Groupe : Membre
Membre no. 1623

|
Salut à tous ! A part la présentation, nous pouvons dire qu'il s'agit de mon premier message sur le forum. C'est donc un évènement majeur ! Faites descendre l'Empereur de son Trône d'or et amenez le champagne ! XD Hum, hum, bon un peu de sérieux maintenant. Je suis confronté à un problème qu'ont certainement rencontré plusieurs débutants, à savoir : dois-je prendre Bataille pour Macragge ou commencer à monter mon armée ? Comme ce n'est pas une question à laquelle il est facile de répondre, je vous dirai ceci : ----------------------------------------------------------------------------------------------- * Bataille pour Macragge Avantage(s) : - Fournit deux réglettes et des gabarits transparents - Un livret de scénarios - Un livret de régles - Un décor d'épave - Des dés Inconvénient(s) : - Oblige à jouer des Space Marines ou des Tyrannides - Le livret contient juste les régles - Matériel de peinture non fournit - Coût dur à encaisser * Armée directe Avantage(s) : - Armée choisie - Dépense plus gérable car progressive Inconvénient(s) : - Non-jouable dans l'immédiat ----------------------------------------------------------------------------------------------- Personnellement, j'ai déja choisis de jouer une armée de Nécron. J'ai acheté le codex et commencé à me renseigner sur les tactiques de jeu à adopter pour les jouer. Ce que j'aimerai savoir dans un premier temps c'est qu'elles sont les différences entre le livre de régles fournit dans Bataille pour Macragge et celui de 240 pages acheté à part. Puis j'aimerai tout simplement avoir votre avis sur la question. Merci d'avance !
|
 |
|
| child_of_Purgatos |
28/06/06 , 23:02
|

Lieu : Segmentum Yvelinae (secteur 78)
Membre no. 1571

|
Je ne connais pas les règles, ça ne m'a pas empêcher de prendre une armée au feeling. Je suis tombé sur une boîte pas cher dans une grande chaîne de magasin de jouets et je me suis lancé. Si je peux me permettre un conseil, feuillette les codex en long en large et en travers. Dans les GW, il y a toujours un ou deux exemplaires de dex cornés qui servent aux batailles internes... donc ça dérange pas trop, évidemment 'faut pas camper comme quand on lit des BDs au supermarché  . Je me souviens avoir vu des nécrons blancs ou blanchâtres qui avait de la gueule... il devait aussi y avoir des jaunes et des bleus moins glop. (pour être clair: évite la boîte forfait tout compris) child
|
 |
|
| The Deceiver |
29/06/06 , 0:01
|

Membre no. 1623

|
Ok, c'est sympa ! ^^ Bon, personne n'est capable de me dire la différence entre les deux bouqins de régles ? Bah, c'est pas grave ! Au fait, ce sujet a été déplacé parce qu'il intervenait dans un autre topic. Alors comme vous avez répondu à ma question, je tiens à préciser que ce topic est destiné à tous ceux qui ne savent comment commencer à jouer a W40K et qu'ils peuvent y poster. Enfin, si la modération est d'accord... Ca permet de rentabiliser le topic ! Et encore merci pour vos conseils.
|
 |
|
| Vinsky |
29/06/06 , 11:45
|

Lieu : 9cube
Membre no. 1315

|
Pareil, je plussoie pour le livre de règle + codex car plus complet. Et en définitive, bataille pour maccrage, si tu regardes bien le contenu, que vas tu réellement utiliser : - les figouzes de SM et Tyty : non si tu as décidé de jouer croncron - les éléments de décor... : c'est le coté gadget de la boite, mais bon... no comment... - les réglettes : mouaif, pas mal au début, mais rapidement chiant dès que tu vas utiliser des armes à longue portée. Un bon vieux mètre de bricolage à bouble graduation (Cm et Inch), pas forcément celui de GW, sera largement mieux - les gabarits : oui (quoi qu'en photocopiant ceux fournis à la fin du livre de règle et en les contre-collant sur du carton... bon Ok, là je pousse un peu loin...) - les dés : oui, mais bon ça ne doit pas être l'argument suprème pour acheter la boite. des D6, tu peux en trouver n'importe où et pas cher... - le résumé de règles : comme dit fatmike, il est moins complet que le livre de règles (que tu seras certainement amené à acheter plus tard) En revanche si tu veux jouer croncron, deux avantages : - pas besoin de te casser la tête pour ta première liste à 500 pts... vu le cout en pts des figs, tu n'en aura pas beaucoups...  et pas beaucoups de choix non plus (à 1000 pts et 1500 pts aussi d'ailleurs  ) - c'est vite peint ... QUOTE prendre une armée au feeling. C'est le mieux ! il faut se laisser guider par ses envies et ses gouts, son style jeu ! de toutes façons toutes les armées se valent, avec leurs points forts et points faibles.... Perso j'aime pas le chaos, ben rien ne fera jouer une armée iron warior ou khorne sous prétexte que c'est "Uber"
--------------------
We shall go on to the end, we shall fight in France, we shall fight on the seas and oceans, we shall fight with growing confidence and growing strength in the air, we shall defend our Island, whatever the cost may be, we shall fight on the beaches, we shall fight on the landing grounds, we shall fight in the fields and in the streets, we shall fight in the hills; we shall never surrender.
W. Churchill - Chambre des Communes - Juin 1940
|
 |
|
| Vinsky |
29/06/06 , 18:58
|

Lieu : 9cube
Membre no. 1315

|
C'est clair, les conseils des codex et des WD peuvent suffire pour commencer. Si tu as un max de thune à dépenser, tu peux toujours acheter le guide de peinture (qui ne t'en apprendra pas beaucoup plus, amha) mais cet argent sera plus utilement dépensé dans de nouvelles 'gurines.
Si tu veux des tutos de peinture de tous niveaux, le mieux c'est le net ! Tu en as dans la section articles de cet EXCELLENT FORUM (Non non je ne courtise pas...) ou sur des sites genre figurines.fr, french waaagh, coolminiornot... (et en plus c'est gratos !!!
--------------------
We shall go on to the end, we shall fight in France, we shall fight on the seas and oceans, we shall fight with growing confidence and growing strength in the air, we shall defend our Island, whatever the cost may be, we shall fight on the beaches, we shall fight on the landing grounds, we shall fight in the fields and in the streets, we shall fight in the hills; we shall never surrender.
W. Churchill - Chambre des Communes - Juin 1940
|
 |
|
| Tostaky37 |
30/06/06 , 13:57
|

Membre no. 1355

|
Oula attention ! Je ne sais pas si les personnes ayant répondu precedemment sont au courant de ceci. Le livre de regle seul coute exactement le meme prix que la boite de base, il serait donc idiot de se priver des gabarits et surtout des décors (qui ne sont pas si laids d'ailleurs) pour simplement avoir quelques pges suplementaires dans les regles ! Les 2 livres étant quasiment similaires... De plus tu trouveras dans la boite des Space Marines ainsi que des Tyranides ideaux pour jouer qulques parties chez toi. N'hesites donc surtout pas, et desolé encore d'avoir du contredir mes collègues
|
 |
|
| fenrhir |
30/06/06 , 17:38
|

Lieu : Lille
Membre no. 1524

|
http://fr.games-workshop.com/storefront/st...e=10&orignav=10 : oui c'est le même prix  Désolé pour le monoligne, mais que dire de plus... Ah si ! Pour répondre à Vinsky : ben moi je m'étais fait des gabarits cartons (déjà largement suffisant, de toute façon, avant y'avait pas de gab' transparent), avant de découvrir le transparent imprimable (comme pour les présentations avec rétroprojecteur), t'en colles deux l'un sur l'autre (après en avoir imprimé un des deux, et collés tels que l'encre soit entre les deux feuilles). Hop des gabarits tout beaux pour pas cher du tout.
--------------------
Space Wolves ou Tau, avancer, contourner, frapper !
|
 |
|
| The Deceiver |
30/06/06 , 19:50
|

Membre no. 1623

|
Ouais... Alors j'ai le choix entre régles + gabarit + réglettes + matos de conversion et régles plus BG. Bon... Et bien me voilà bien avancé ! Pfff... Bah, tant pis. Je vais prendre Bataille pour Macragge. Le gros livre est une bonne réédition pour les anciens joueurs et pour ceux qui ne savent pas qu'elle armée choisir, d'où le listening des armées. On ne doit pas en voir plus que ce qu'il y a sur le site de GW n'est-ce pas ? Alors va pour la Bataille pour Macragge. Merci
|
 |
|
| child_of_Purgatos |
01/07/06 , 10:32
|

Lieu : Segmentum Yvelinae (secteur 78)
Membre no. 1571

|
QUOTE(The Deceiver @ 30/06/06 , 19:50) Alors va pour la Bataille pour Macragge.
C'est dit avec tellement de dépit qu'on se demande si tu es convaincu toi-même. Conseil: prends toi une boîte de nécron et peins-la, s'il te reste des sous, prends aussi une unité d'élite, pour le plaisir.
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |