Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages < 1 2 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Commencer son armée, ou choisir Bataille pour..., Vos choix et avis
The Deceiver
post 01/07/06 , 21:25
Message #21

Groupe : Membre
Membre no. 1623

Aaaaaah...
C'est horrible. Simplement, horrible. Macragge, pavé ? Pavé, Macragge ?

*Se tire une balle dans la tête*

Moi je te conseille de prendre le gros pavé, le lire puis ensuite choisir ton armée. Il ne faudrait pas acheter des Nécrons et finalement préférer faire des Tau...

J'ai déja le codex Nécron et c'est une armée qui me plait. La régle de déma me semble quand même un peu sévère car l'incroyable résistance des Nécrons fond comme neige au soleil face à des armes énergétiques. Non, pas de griffes sanglantes s'il vous plait...
Mais bon, faut jouer pour voir.

Précisons également que dans le gros pavé à 50 euros, on trouve les regles de batailles de raids (missions spéciales), les règles de commandos et de patrouille et, evidemment, comme il a été dit, le Background (enfin un peu quoi).

Pfff...
Super pour me remonter le moral ^^. Bon, le tout c'est que j'ai les régles pour pouvoir composer mon armée, en complément du codex. Je crois que je vais quand même pencher pour Macragge. J'aurai ainsi du matos de conversion en même temps que des figouzes pour m'entrainer à la peinture. Et mon frère veut jouer les Marines du Chaos, donc il aura déjà des Marines pour son armée. Quelques retouches par-ci par-là et ça devrait aller. Enfin, je crois...
User is offlinePM
Quote Post
child_of_Purgatos
post 02/07/06 , 2:17
Message #22

Lieu : Segmentum Yvelinae (secteur 78)
Membre no. 1571

Pas mal d'avis t'ont été donnés, après, ce sera toi tout seul en face-to-face avec un vendeur qui voudra t'en mettre pour un maximum dans ton caddy!

Le gros bouquin n'est pas essentiel, d'après moi. Une armée qui te plaît l'est bien plus!

Mais le choix définitif n'est jamais simple:

"Quand tu hésites entre deux choses, choisis-en une, et prends l'autre!"
User is offlinePM
Quote Post
The Deceiver
post 02/07/06 , 12:28
Message #23

Membre no. 1623

Pas mal d'avis t'ont été donnés, après, ce sera toi tout seul en face-to-face avec un vendeur qui voudra t'en mettre pour un maximum dans ton caddy!

Ah ça !

Le gros bouquin n'est pas essentiel, d'après moi. Une armée qui te plaît l'est bien plus!

Effectivement.

Mais le choix définitif n'est jamais simple

Oui, je m'en étais aperçu...

Quand tu hésites entre deux choses, choisis-en une, et prends l'autre

Super astuce !!! XDDD
Bon, Macragge et puis c'est tout. L'histoire passée est l'histoire passée. Mes Nécrons vont écrire le futur...

######
User is offlinePM
Quote Post
Marduck
post 02/07/06 , 18:51
Message #24

Membre no. 1461

Moi je te dirais tout simplement de ne pas acheter cette horrible boite si tu veux jouer nécron. Tu te prend le livre de règle parce que de toute façon, a moins de passer par quelques moyens détournés (ce qui a mes yeux ne pose pas de problème, je hais GW dry.gif ) tu va en avoir besoin.

Les gabarits, c'est simple, tu connais les dimensions ? Ben tu les découpe dans le papier et si tu veux quelque chose de mieux tu colle sur du carton. Les premiers gabarits GW étaient en carton et ca allait très bien.

Sinon tu prend un metre et une boitre de dés n'importe oû (la tu va devoir acheter GW parce que les dés de dispertion et d'artillerie y'a que eux qui les font je croie).

Après pour les décors ben si c'est ton truc de payer la peau des fesses pour avoir la meme table que tout le monde ben libre a toi. Pour ma part un peu de carton, de colle a bois et de peinture me revienne moins cher pour un aussi bon, voir meilleur résultat.

--------------------
Victory needs no explanation ... defeat allows none.
L'inocence ne prouve rien etc ...

Alla Ack'bar Muad'ib !!!
User is offlinePM
Quote Post
child_of_Purgatos
post 02/07/06 , 19:37
Message #25

Membre no. 1571

[mod=relou]Il y a une véritable épidémie d'absence de S à la deuxième personne du singulier. sleep.gif [/mod]

Quant à toi, The Deceiver, on dirait que rien ne peut plus t'arrêter! blink.gif
User is offlinePM
Quote Post
The Deceiver
post 02/07/06 , 21:57
Message #26

Membre no. 1623

Quant à toi, The Deceiver, on dirait que rien ne peut plus t'arrêter!

Heu, par rapport à ça ?
Il y a une véritable épidémie d'absence de S à la deuxième personne du singulier.

Je ne suis pas un super écrivain, mais je fais de mon mieux. Mais bon, je vais faire encore plus attention...

Moi je te dirais tout simplement de ne pas acheter cette horrible boite si tu veux jouer nécron.

Oui, mais j'y laisserai une escouade de Space Marines plus un leader avec glandes progénoïdes et une escouade de gaunts. Les conversions...

je hais GW

Pareil. Les prix sont scandaleux !

Les gabarits, c'est simple, tu connais les dimensions ?

Ben non...
Mais on les retrouve certainement dans le livre de régles non ?

tu va devoir acheter GW parce que les dés de dispertion et d'artillerie y'a que eux qui les font je croie

Non, j'ai déja vu des dés de toutes sortes, y compris de dispersion, fabriqués par d'autres boîtes.

Après pour les décors ben si c'est ton truc de payer la peau des fesses pour avoir la meme table que tout le monde ben libre a toi.

Justement, non. J'ai du temps, mais pas beaucoup d'argent.

Pour ma part un peu de carton, de colle a bois et de peinture me revienne moins cher pour un aussi bon, voir meilleur résultat.

Et s'est surtout bien plus amusant !

Bon, retour à la case départ. D'après vous, je le joue à pile ou face, ou pique et pique et collégramme ? ^^
User is offlinePM
Quote Post
child_of_Purgatos
post 02/07/06 , 22:58
Message #27

Membre no. 1571

[HS] Non, non, pas par rapport à toi... Mais si tu fais plus attention, où est le mal?[/HS]

Tout le monde te dit de ne pas prendre la boîte Maccrage, ce qui était ta question à l'origine.

Bonn, maintenant, ta décision a l'air d'être prise, malgré les recommandations, conseils, mises en garde, propositions alternatives, opinions...

J'espère au moins que tu nous diras ce que tu as choisi (et ramener chez toi).
User is offlinePM
Quote Post
Gyaume83
post 03/07/06 , 1:32
Message #28

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

On va essayer de résumer vite fait car il est tard :

GBN (GroBoukinNoir) :
-Super pages en couleurs.
-Photos en couleur aussi
-Règles détaillées avec schémas
-Add-ons tels que Commandos ou 40k Patrouilles.
-Scénars, niveau de jeu et expérience.
-Quelques tutos peinture.
-Patrons de Gabarits...

BfM (Battle for Maccrage)
-Figurines clipsables pas belles.
-Décors sympathiques mais pas ultimes.
-Livret de règle "abrégé".
- Gabarits prémâchés.

Oui, mais j'y laisserai une escouade de Space Marines plus un leader avec glandes progénoïdes et une escouade de gaunts. Les conversions...

Les gurines sont quasiment moulées monobloc, ce qui exclut tout conversions.

Comme figurine test, je te conseillerais un blister d'immortels, qui ont l'avantage d'être en métal et donc décapables, en plus de se rapprocher des guerriers nécrons de part leur position et forme.

Je te conseillerais donc le GBN, mais mieux que neuf, attends un peu et cherches en un d'occaz. C'est comme si tu l'achetais neuf, sauf qu'il est moins cher (et relativement en bon état généralement).

Guillaume

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Vinsky
post 03/07/06 , 10:09
Message #29

Lieu : 9cube
Membre no. 1315

Je te conseillerais donc le GBN, mais mieux que neuf, attends un peu et cherches en un d'occaz. C'est comme si tu l'achetais neuf, sauf qu'il est moins cher (et relativement en bon état généralement).

je plussoie à mort !!! J'ajouterias même : cherche sur e-bay !

Comme figurine test, je te conseillerais un blister d'immortels, qui ont l'avantage d'être en métal et donc décapables, en plus de se rapprocher des guerriers nécrons de part leur position et forme.

je plussoie aussi ! les immortels sont, amha, incontournables pour une armée nécron. Tu en auras toujours besoin. (tout comme les destroyers)

--------------------
We shall go on to the end, we shall fight in France, we shall fight on the seas and oceans, we shall fight with growing confidence and growing strength in the air, we shall defend our Island, whatever the cost may be, we shall fight on the beaches, we shall fight on the landing grounds, we shall fight in the fields and in the streets, we shall fight in the hills; we shall never surrender.

W. Churchill - Chambre des Communes - Juin 1940
User is offlinePM
Quote Post
The Deceiver
post 03/07/06 , 14:47
Message #30

Membre no. 1623

D'accord, je vais cherche de ce côté là alors. S'il n'y a pas de conversions possibles, alors tant pis pour Macragge.
Bon, je vais arrêter de vous prendre votre temps ici. Merci pour vos conseils ! wink.gif J'espère que cette discution aidera ceux qui comme moi se posent la question.

Encore merci ! happy.gif
User is offlinePM
Quote Post
Marduck
post 07/07/06 , 23:57
Message #31

Membre no. 1461

GBN (GroBoukinNoir) :
-Super pages en couleurs.
-Photos en couleur aussi
-Règles détaillées avec schémas
-Add-ons tels que Commandos ou 40k Patrouilles.
-Scénars, niveau de jeu et expérience.
-Quelques tutos peinture.
-Patrons de Gabarits...

Aller juste pour raler un coup ...
Warhammer 40 000 V2:

-Même prix
-Page pas en couleur mais plus belle
-Règles BEAUCOUP plus détaillé et complète
-Encouragement a faire ce qu'on veut
-Un VRAI background (codex impérialis, arsenal)

Et surtout une bien meilleur ambiance général ... glauque, pop, trash avec des dessins en noi et blanc avec de grand traits tirés et encore visible, des bestiole vraiment méchantes mais pas connes non plus, des orks avec du caractère, des tyranides qui n'étaient pas un copier coller d'alien, des eldar tous réunis dans une liste assez divers pour faire au choix pirate/vaisseaux monde/exodite/harlequin et un chaos vraiment chaotique avec de vrais morceau d'horreur et de tragédie dedans.

Finallement 3 bouqins a la place d'un seul ...

Aller c'était juste pour le dire et enventuellement te pousser a aller voir un peu au dela des mirages GW ce qui s'est fait avant.

--------------------
Victory needs no explanation ... defeat allows none.
L'inocence ne prouve rien etc ...

Alla Ack'bar Muad'ib !!!
User is offlinePM
Quote Post
frère capitaine beuns
post 08/07/06 , 20:36
Message #32

Lieu : Saint Céré LOT
Membre no. 1420

Aller juste pour raler un coup ...
Warhammer 40 000 V2:

-Même prix
-Page pas en couleur mais plus belle
-Règles BEAUCOUP plus détaillé et complète
-Encouragement a faire ce qu'on veut
-Un VRAI background (codex impérialis, arsenal)

Et surtout une bien meilleur ambiance général ... glauque, pop, trash avec des dessins en noi et blanc avec de grand traits tirés et encore visible, des bestiole vraiment méchantes mais pas connes non plus, des orks avec du caractère, des tyranides qui n'étaient pas un copier coller d'alien, des eldar tous réunis dans une liste assez divers pour faire au choix pirate/vaisseaux monde/exodite/harlequin et un chaos vraiment chaotique avec de vrais morceau d'horreur et de tragédie dedans.

Finallement 3 bouqins a la place d'un seul ...

Aller c'était juste pour le dire et enventuellement te pousser a aller voir un peu au dela des mirages GW ce qui s'est fait avant.
*

[/quote]

oui mais des raisons pour lui préférer bataille pour maccrage .

1) des spaces marines et des tyranides . je l'ai ai revendu sur grappe je me suis fait 50 ? .
je n'ai donc rien perdu et j'ai récuéré un petit livret de règles, des réglettes des décors .

2) pour commencer il est plus facile de lire le livre de la bataille pour maccrage que de se farcir l'énorme pavé où l'on ne comprend pas grand chose .

sinon c'est vrai que le pavé est vraiment très beau .

--------------------
les nains sont des sprinteurs redoutables ... mais sur de tres courtes distances ...
User is offlinePM
Quote Post
Doriath le sombre
post 16/07/06 , 12:23
Message #33

Membre no. 1647

Personellemnt je te dirais de prendre le livre de regles pour deja assimiler les regles et ensuite voir les differentes armees ...

J'ai fait necrons il y a 1 ou 2 ans et je peux te dire qu'ils sont sympas à jouer surtout quant ils se relèvent c'est marrant de voir la tete deconfite de ton adversaire smile.gif

Si tu veux des infos j'ai le codex wink.gif donc n'hésite pas !!
User is offlinePM
Quote Post
frère capitaine beuns
post 18/07/06 , 19:41
Message #34

Lieu : Saint Céré LOT
Membre no. 1420

QUOTE(Doriath le sombre @ 16/07/06 , 13:23)
Personellemnt je te dirais de prendre le livre de regles pour deja assimiler les regles et ensuite voir les differentes armees ...

J'ai fait necrons il y a 1 ou 2 ans et je peux te dire qu'ils sont sympas à jouer surtout quant ils se relèvent c'est marrant de voir la tete deconfite de ton adversaire  smile.gif

Si tu veux des infos j'ai le codex  wink.gif  donc n'hésite pas !!
*

tu n'as pas le droit de donnner des règles du codex car celles-ci sont protégées par copright

--------------------
les nains sont des sprinteurs redoutables ... mais sur de tres courtes distances ...
User is offlinePM
Quote Post
The Deceiver
post 27/07/06 , 14:48
Message #35

Membre no. 1623

tu n'as pas le droit de donnner des règles du codex car celles-ci sont protégées par copright

Pas de soucis, j'ai déja le codex Nécron ^^.
J'ai cherché un GBKN d'occaz' mais il y vraiment que dalle dans mon bled, et j'ai pas pu aller sur e-bay parce que je viens de déménager. Plus de PC ni de téléphone ni d'internet. Je remet les mains sur un clavier pour la première fois depuis un mois...

J'ai donc commander le pavé (fromager d'affinois ! ######) et j'irai le chercher la semaine prochaine. Encore merci pour vos judicieux conseils ^^.

---------------------------------------------------

Ultime message dans ce topic :

J'ai finalement obtenu le bouquin de régles. Les illustrations sont pas mal, mais j'ai quelques questions qui restent en suspens et que je vais poser dans un nouveau sujet. Une dernière fois, merci pour vos conseils ! wink.gif
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages < 1 2
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 12:36

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.