Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Mordheim] Choix de bandes
Aragorn 33
post 05/06/06 , 10:56
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Bordeaux (33) et toulouse (31)
Membre no. 1254

Bonjour à tous,

Cet été avec des amis, afin de ne pas passer notre temps que sur le sable de seignosse, nous remettre a mordheim... Seulement voila, j'ai découvert qu'il existait plein de nouvelles bandes qui ne figurent pas sur le livre de rêgles originel comme les nains, les elfes noirs, les sacs a main, les orques par exemple. J'aurai voulu savoir si certains d'entre vous ont testé ces "nouvelles" bandes, si elles sont équilibrées. Car j'aimerai bien changer et découvrir un peu de nouvelles tactiques mais si elle ne sont pas jouables, cela n'en vaut pas la peine...

Et ces bandes ont elles un intérét fluffique dans le monde de mordheim' car j'ai dut mal à comprendre l'intérét qu'une bande de skinks peut avoir à venir ce faire transformer en sac à main dans la cité des damnés.

Merci d'avance à tous pour vos réponses. happy.gif

Aragorn

--------------------
Farenheit 451: La température à laquelle un livre s'enflamme et se consume Ray Bradbury
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 05/06/06 , 12:30
Message #2

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

j'ai du tester ia bien lgtps les HL et les HB, et c'était assez équilibré. De toutes facons, ces bandes sont officielles, on peut supposer qu'elles ont été testées. Pis tu regardes les bandes skavens, elles sont fumées, pourtant elles sont officielles... Donc oui, tente l'expérience.

toutes les bandes, officielles et non officielles, sont énumérées ici.

le livre de règle est téléchargeable ici.

Pour le fluff, je te signale que de nouvelles règles sont parues, permettant de jouer dans tout l'Empire, ainsi qu'en lustrie. Et il y a des règles non officielles pour jouer à Khemri, en Moussillon,...

et puis pendant qu'on y est: pénis.

botrix - ca c'est juste pour voir si ia encore des modos dans cette section... happy.gif

Mod Damned : Bah tiens.
Mod Draaz : Pas mieux...

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Aragorn 33
post 05/06/06 , 19:11
Message #3

Groupe : Membre
Lieu : Bordeaux (33) et toulouse (31)
Membre no. 1254

QUOTE(botrix @ 05/06/06 , 12:30)
j'ai du tester ia bien lgtps les HL et les HB, et c'était assez équilibré. De toutes facons, ces bandes sont officielles, on peut supposer qu'elles ont été testées. Pis tu regardes les bandes skavens, elles sont fumées, pourtant elles sont officielles... Donc oui, tente l'expérience.

Enfin vu comment mordheim leur rapporte de l'argent je ne suis pas sur qu'elle sont testées avec acharnement. Je parierai plutôt pour un testage à la va vite... du genre on crée la liste, on la teste deux trois fois pour faire plaisir et s'ils sont pas contents qu'ils se démerdent... sad.gif

De nouvelles rêgles existent' houla moi qui était resté au temps ou jouer a mordheim signifié jouer dans la ville en elle même. Et cela est il intéréssant' parce que je commence à me poser des questions... Bon ce qui me rassurent c'est que les skavs ont concervé leur réputation de liste fumée, je vais pas être trop dépaysé... ^^

Pour ceux qui ont testé les nains, le handicap du mvt 3, n'est il pas trop dur a surmonter dans un jeu ou le déplacement est prépondérant' Parce qu'à warhammer battle je n'ai pas de soucis, mais je suppose qu'il s'agit d'une autre paire de manche à mordheim...

Aragorn

--------------------
Farenheit 451: La température à laquelle un livre s'enflamme et se consume Ray Bradbury
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 15/06/06 , 9:23
Message #4

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

Mod Damned : Bah tiens.
Mod Draaz : Pas mieux...
ha wi ils sont encore la smile.gif

Enfin vu comment mordheim leur rapporte de l'argent je ne suis pas sur qu'elle sont testées avec acharnement. Je parierai plutôt pour un testage à la va vite... du genre on crée la liste, on la teste deux trois fois pour faire plaisir et s'ils sont pas contents qu'ils se démerdent...
je ne pense pas... Les règles Mordheim ont été reléguées à un pitit groupe de passionés qui ne s'occupe que de ca, après ca veut pas dire que c'est bien équilibré, mais c'est pas GW qui l'a fait sur un coin de table.

De nouvelles rêgles existent? houla moi qui était resté au temps ou jouer a mordheim signifié jouer dans la ville en elle même. Et cela est il intéréssant? parce que je commence à me poser des questions...
les règles changent pas des masses (du moins dans Empire en flammes, mais narrativement c'est interressant, ca permet de faire intervenir de nouvelles bandes, de bouveaux décors...

Pour ceux qui ont testé les nains, le handicap du mvt 3, n'est il pas trop dur a surmonter dans un jeu ou le déplacement est prépondérant? Parce qu'à warhammer battle je n'ai pas de soucis, mais je suppose qu'il s'agit d'une autre paire de manche à mordheim...
mordheim je sais pas, mais à Battle détrompes toi, c'est un gros handicap...

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 10:36

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.