Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Nain]Armée de 1000pts, Proposition d'armée de jeune nain...
Grunduraz
post 30/06/06 , 18:44
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Avignon
Membre no. 1626

Salutations amis barbus ! smile.gif

Voila, je débute dans cet univers et je souhaitais avoir des conseils sur mon armée.

Comme vous aurez pu le constater, je joue nain (enfin je joue...on est nain dans l'âme ou on ne l'est pas...)

Dans peu de temps, je vais jouer une partie amicale à 1000pts contre des Elfes Noirs.

Voila ce que je pensais étaler devant eux pour les 'poutrer' rolleyes.gif

Héros :

- Thane : Arme lourde + Rune Majeure de rapidité + Rune de fureur + Rune de rancune + Rune de pierre (Total = 139pts)

- Thane : Rune majeure d'inflexibilité + Rune d'écran + Rune de pierre (Total = 140 pts)

Unités :

- Guerriers x12 : avec Bouclier + Porte-Etendard (Total = 118pts)

- Arbalétriers x10 : avec Porte-Etendard (Total = 120 pts)

- Longues Barbes x 12 : avec Arme lourde + Porte-Etendard (Total = 166pts)

- Tueurs de Troll x 12 : (Total = 132 pts)

Artillerie :

- Canon : avec Ingénieur (Total = 105 pts)

- Catapulte : (Total = 80pts)

Total global = 1000pts

Voila... J'aimerais savoir ce que vous en pensez...Sachant que je suis novice et que mon adversaire aussi (et en plus c'est un elfe...)

Grunduraz
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
malalakith
post 30/06/06 , 19:47
Message #2

Lieu : Budapest (hongrie)
Membre no. 1366

Bonjour padawan. Bien que je joue elfe noir, je souhaite ta victoire car tu es un membre du forum.

Alor premièrement tu n'as aucune defence magique. A ta place comme 3eme perso je mettrai un petit maitre des runes avec des runes de dissipations.

Deuxiement j'enleverai les arbaletriers pour mettre des arquebusiers, qui sont bien meilleur (+1 pour toucher, force 4 ya bon!).

Après j'enleverai le regiment de 12 longue barbe pour augmenter l'autre regiment de guerrier a 16.

Et sur ta catapulte je placerai une rune dee penetration se qui fera une force 5 a ta catapulte, donc du 2+ pour blesser de l'elfe.

Et finalement il te manque un canon orgue ideal pour poutrer les eclaireurs et les volants, ainsi que la cavalerie.

J'espere t'avoir aidé, a bientot

--------------------
Hais les nains
Combat le chaos
Massacre les orques
Mais surtout hais, combat et massacre les asurs
User is offlinePM
Quote Post
imladris
post 30/06/06 , 21:06
Message #3

Lieu : Bruxelles/ auderghem
Membre no. 1482

Bonjour a toi barbu!
Jouant hauts elfes et souvent contre du novice nain en format de 1000 pts, je pense pouvoir t'aider

Thane : Arme lourde + Rune Majeure de rapidité + Rune de fureur + Rune de rancune + Rune de pierre (Total = 139pts)

- Thane : Rune majeure d'inflexibilité + Rune d'écran + Rune de pierre (Total = 140 pts)

Hum... 2 thanes en 1000 points sont peu etre de trop. Remplace en un par un maitres des runes avec la rune majeur d'équilibre et pour le thane: bouclier, rune de pierre, rune de préservation(que contre les elfes noirs!), marteau runique(rune majeure de rapidité, rune tranchante) serait plus adapté. T'as un gars avec F5 qui blesse sur 2+ et toujours en premier(très important contre les elfes!) et en plus il a une save de 2+ et est immunisé au poisons et autres coups fatals des elfes noirs.

Guerriers x12 : avec Bouclier + Porte-Etendard (Total = 118pts)

Vu le prix que coute tes guerriers, mets les par 16. Pour moi 2 régiments de ces gaillards son indispensables.

Arbalétriers x10 : avec Porte-Etendard (Total = 120 pts)

Arabalètriers/arquebusiers... c'est surtout un choix de goût. Nempeche que moi je préfère les arquebusier, certes plus chèrs et une moins longue portée mais tu tout comme une CT de 4! et en plus c'est une arme perforante, la cavalerie réfléchira deux fois avant d'avancer (sa, c'est pas de la blague, mes heaumes d'argents on déja goûté wink.gif )

Longues Barbes x 12 : avec Arme lourde + Porte-Etendard (Total = 166pts)
les longues barbes n'ont pas vraiment leur place dans une armée a 1000 pts, les guerriers suffisent.

Tueurs de Troll x 12 : (Total = 132 pts)

huh, je ne sais pas trop quoi dire, mon adversaire ne les utilise quasi jamais...

Canon : avec Ingénieur (Total = 105 pts)

Le canon contre des elfes et a 1000 pts ne sert pas a grand chose. Surtout si tu est un novice qui ne sait pas encore trop bien estimer, préfère la baliste et son ingénieure qui ont une magnifique CT de 4 a nouveau! Et comme si ce n'était pas encore assez, rajoute une rune de pénétration (ce mot me fais toujours marrer, allez savoir pourquoi rolleyes.gif ) pour la F7 qui fait peter les chars!
La catapulte est ok et si ta les points tu peux aussi rajouter une rune de précision.

Donc globalement:
-remplace un des deux thane par un maitre des rune et la rune maj. d'équilibre
-équipe le thane comme cité plus haut, il sera des plus éfficace contre des elfes
-mets minimum deux régiments de 16 guerriers (avec save 3+ au CàC)
-enlève les longues barbes
-les tueurs ne te serviront pas forcément, mieux vaut quelques guerriers en plus
-les arbalètriers tu peux laisser, meme si je préfère les arquebusiers, a toi de voir
-remplace le canon par une baliste tueuse de chars et avec ingénieure
-laisse la catapulte et si t'as encore des points, mets lui la rune de précision

voila, tu as de quoi retravailler un peu ta liste et ne désespère pas, on est tous passé par la wink.gif ...

Imladris

--------------------
Les Nains excellent dans le travail de la forge.
Nous Hauts Elfes, nous excellons dans l'excellence même.
User is offlinePM
Quote Post
Thorgrim
post 30/06/06 , 22:12
Message #4

Lieu : Strasbourg
Membre no. 1000

Mouah ah ah ah *rire démoniaque*

Encore un nain, si sa continu, bientôt nous serons assez pour faire une révolution et bouter les elfes hors de ce lieu!
Nan? POurquoi? wink.gif

Comme vous aurez pu le constater, je joue nain (enfin je joue...on est nain dans l'âme ou on ne l'est pas...)

Tu parles avec une grande sagesse mon ami!

- Thane : Arme lourde + Rune Majeure de rapidité + Rune de fureur + Rune de rancune + Rune de pierre (Total = 139pts)

Comme ça a déjà été dit, tu n'as pas de défense magique donc remplaces le second Thane par un maître des runes avec une rune majeure d'équilibre, voir 2 runes d'anti magie voir juste une si tu es vraiment en manque de points!

Pour le Thane ne le bourre pas tant d'OM... La rune de rancune ne sera pas efficace pour 2 raisons, déjà tu as de l'elfes en face hein, et pis t'es pas sur que ton perso combatte contre la créature ou guerrier choisi...
Avec une rune de Gromril et une rune de résistance et une arme lourde il se fera tous les persos Elfes, testé et approuvé wink.gif

Mais c'est vrai que si l'elfe en face te sort un gars avec coup fatal, une rune de préservation est la bienvenue...

et toujours en premier(très important contre les elfes!)

Bof c'est pas très important qu'il frappe en premier, si il a une bonne armure, il va pas se faire blesser...

Guerriers x12 : avec Bouclier + Porte-Etendard (Total = 118pts)

- Arbalétriers x10 : avec Porte-Etendard (Total = 120 pts)

- Longues Barbes x 12 : avec Arme lourde + Porte-Etendard (Total = 166pts)

- Tueurs de Troll x 12 : (Total = 132 pts)

Les LB ne sont pas rentables a 1000pts surtout si tu leurs met une rame lourde, remplaces les par des guerriers avec armes de bases et boucliers et c'ets parfait!

LEs tueurs non plus, je ne pense pas qu'ils vont être ultime face a de l'elfe a 1000pts, il aura pas trop trop d'unités en face donc tu pourras bien gérer les attaques de flancs surtout si tu regroupes bien tes troupes!

Donc tu pourrais les remplacer par des guerriers, par 16 c'est optimal, et pis pour l'arme lourde, je pense que c'ets pour la cavalerie? Si oui il en aura qu'une unité que tu pourras aisément gérer avec tes machines donc tu peux encore économiser des points dessus!

Arbalétriers x10 : avec Porte-Etendard (Total = 120 pts)

Arabalètriers/arquebusiers... c'est surtout un choix de goût. Nempeche que moi je préfère les arquebusier, certes plus chèrs et une moins longue portée mais tu tout comme une CT de 4! et en plus c'est une arme perforante, la cavalerie réfléchira deux fois avant d'avancer (sa, c'est pas de la blague, mes heaumes d'argents on déja goûté )

Oui mais encore une fois, l'Elfe n'aura qu'une unité de sang-froid, donc si tu gères bien avec tes machines elle devrait pas arriver au CaC!

Mais c'est vrai que c'est une histoire de goût! L'une tire plus loin, l'autre est plus précise et puissante!

Pour l'étendard oubli, sa sert a rien de mettre des bannières a tes troupes de tires, si elles vont au close c'est pour choper un flanc ou pour retenir une unités style un tour, donc elle sert a rien!

Canon : avec Ingénieur (Total = 105 pts)

Comme les elfes l'ont dits, au canon préfère la baliste avec ingénieur et rune de pénétration, plus fiable et selon moi plus efficace, enfin sa dépend du contexte mais la a 1000pts, j'serais pour de la baliste!
Sinon pour la catapulte tu peux la remplacer par une autre baliste ou bien... un canon orgue vraiment ignoble contre de l'elfe, avec sa tu peux raser une unités de cav en un tir, enfin avec un pue de chance!

Après c'est vraiment a toi de voir, vu que c'ets ta liste et que chacun a tes préférences!
Vu que tu jous en amicale tu peux vraiment tester des nouveaux trucs et jouer des unités pour le fun!

Voila voila, si t'as d'autres questions n'hésitent pas et surtout bonne chance pour la bataille!

--------------------
Révère tes ancètres, obéis a ton Roi, porte les armes avec fierté, n'aie peur de personne, déteste les peaux vertes, ne fais jamais confiance aux elfes, et tu seras un vrai nain!

Vieux proverbe nain
User is offlinePM
Quote Post
yoyolenain
post 30/06/06 , 23:11
Message #5

Lieu : à Chateauroux pour être plus précis:dans le trous du ### de la France
Membre no. 1102

Salut,

Je sort du fin fond des sections de 40k et je compte monté une armé de nains wub.gif , j'étudie le codex nain depuis 2 jours et je me suis fait une petite liste à mille point, sachant que je risque de rencontré des skavens, des lézards, des khemri et peut être même des elfes (berk).

Puis en lisant ce sujet je me suis rendu compte que ma liste était pas terrible:

En gros ça donne un thane qui tape en premier avec une hache anti-gros-bill avec une svg à 1+ au CàC,

une unité de 10 arbalétriers
une unité de 10 arquebusiers
une unité de 16 guerriers toute option prise
une unité de 10 brise-fer toute option (avec une bannière runique avec deus runes à 25 points mais ça c'était pour le trip)

une baliste avec ingénieur, +1 en force
un canon avec une rune de rechargement

bon les brise-fer mon servi lors de ma dernière partit à mille point en massacrant toute les unité ennemis sur mon flanc droit avant de prendre les autre unités, enlisée au CàC par mes guerrier, par derrière. C'est pour cela qu'ils sont dans cette liste.

voilà, désolé pour cette liste sommaire mais je dois laisser l'ordi.

Votre nain préféré.

--------------------
"La victoire ne demande pas d'explications, la défaite n'en permet aucune"

Les templiers de l'Empereur
User is offlinePM
Quote Post
Thorgrim
post 01/07/06 , 12:23
Message #6

Membre no. 1000

Oula mais ça devient a la mode les listes naines rolleyes.gif

Ce que tu peux faire, c'est quand tu auras le temps ouvrir un autre topic avec une liste plus détaillé, car la on s'y retrouve plus trop avec les commentaires de la liste de Grunduraz et la tienne!

Bon pour en revenir a ta liste:

Comme pour la liste de Grunduraz tu n'as pas d'anti-magie et en plus tu joues contre du kemri de l'HL et du skaven!
Il te faut absolument un maitre des runes avec une d'équilibre!

une unité de 16 guerriers toute option prise

Toutes options prises cad?
Si tu as un vétéran, enlèves le il sert a rien, pour le musicien sa peut servir mais si tu dois vraiment casé un truc important tu peux les virer!
Tu leur as mit l'upgrade en LB et en Ranger? L'un comme l'autre a 1000pts est beaucoup trop cher, des guerriers armes de base et boucliers font très bien l'affaire!

une unité de 10 brise-fer toute option (avec une bannière runique avec deus runes à 25 points mais ça c'était pour le trip)

Déjà une unité de 10 c'est trop peu même pour des brise-fer! Les brises fers aussi sont trop chers, enfin a 1000pts, a 1500 encore sa passe mais la il te faut plus d'unités surtout si en face t'as du skaven!

L'étendard runique est trop cher...

une baliste avec ingénieur, +1 en force
un canon avec une rune de rechargement

LA baliste est bien, et puis si tu joues contre de l'EN, mets lui encore une rune de certitude, avec ça tu petes un char a coups sur, a moins que tu sois pas chateux au possible!
Au canon préfère une seconde baliste voir un canon orgue, ou sinon une rune de forge est plus utile qu'une rune de rechargement! Enfin c'est toi qui choisis hein.

--------------------
Révère tes ancètres, obéis a ton Roi, porte les armes avec fierté, n'aie peur de personne, déteste les peaux vertes, ne fais jamais confiance aux elfes, et tu seras un vrai nain!

Vieux proverbe nain
User is offlinePM
Quote Post
hrothgar
post 01/07/06 , 16:17
Message #7

Membre no. 1616

salut a toi cher nain

je te conseille pour tes regiment de guerriers de leur mettre un vétéran (comme sa tu aura une attaques en plus puisque tu en a pas baucoup

et comme les autre on dit remplace le canon par un canon orgues happy.gif

ne te serviron a rien sauf gagner des points pour ton adversaire

mais ou sinon bonne chance contre les EN (je les bat casi chaque fois smile.gif )

--------------------
bugmann XXXXXX, la vrai, la meilleure...
Quote Post
Thorgrim
post 01/07/06 , 17:12
Message #8

Membre no. 1000

je te conseille pour tes regiment de guerriers de leur mettre un vétéran (comme sa tu aura une attaques en plus puisque tu en a pas baucoup

Je vois pas en quoi il sera utile:
Le vétéran coute 10 points, le guerrier de base en coute 9, donc il serais plus avantageux de prendre un guerier de plus, pour la PU aussi!

Et puis une attaque en plus, pour 10pts je vois pas l'utilité, surtout que 10 points on peut les mettres dans autre chose bien plus efficace!

Ok si c'est une attaque en plus de cav ou de guerrier élu, a la limite, mais la de la troupaille...

Mais bon après c'est chacun son truc, heun.

ne te serviron a rien sauf gagner des points pour ton adversaire

T'es pas obligé de mettre les tueurs devant les balistes! Et puis c'est pas si inutile que ca, sa peux très bien tenir un flanc pas mal de temps contre du pas trop lourd!

--------------------

Vieux proverbe nain
User is offlinePM
Quote Post
Grunduraz
post 04/07/06 , 13:00
Message #9

Membre no. 1626

Bonjour à tous (et toutes si il y a)

Tout d'abord, merci de vos réponses si nombreuses et si constructives ! smile.gif
Ensuite, je vous prie de m'excuser pour ce silence un peu long...des soucis de connexion ainsi qu'une prise de tête avec la calculette en sont la cause...

Mais revenons à nos moutons (ou plutôt à nos barbus),

Il y a quelques changements...d'une part vis à vis de l'adversaire...il ne sera plus Elfes Noirs mais Chaos...(c'est ça quand on choisit pas les nains...on a peur...)

Concernant mes chers combattants...

Il va, malheureusement falloir que je fasse avec ce que j'ai...(et je me rends compte que je n'ai pas forcement acheté ce qu'il fallait dry.gif ). A savoir que je n'ai pas de balistes sad.gif

A propos du maitre des runes, j'ai bien pris note smile.gif (on est pas encore trés doué en magie, ça passe un peu à la trappe dans nos affrontements rolleyes.gif )

D'autre part, je vais renforcer mes guerriers et virer les longues barbes (place aux jeunes comme on dit happy.gif)

Arquebusiers, j'en ai pas donc ça regle la question pour cette bataille.

Les tueurs, c'est embétant car je les aime bien...ils ont un coté aggressif qui me plait wub.gif je vais les garder mais moins...10 ou même 5 peut être... (Et puis 2 attaques par figurines pour 11pts c'est pas mal quand même non ?)

Voila un peu les nouvelles, je vous donnerais ma copie revue et corrigée demain...lorsque mon pc sera formaté et réinstallé mad.gif

Grun'

PS : vive le connexion internet au boulot rolleyes.gif
Quote Post
imladris
post 04/07/06 , 17:41
Message #10

Membre no. 1482

Salu a toi!

tout d'abord évite de mettre des smileys partout. Si un modo rode dans les parrages et qu'il voit sa...

Bon contre le chaos:

les tueurs, si tu en prends, mets les par 10, a 5 il ne serviront quasi pas
Sinon, prends un thane qui frappe en premier! Le chaotique en prendra plein la guele!

Et puis pour finir, joues-tu contre le chaos universel ou contre tzeentch ou un autre?
Ce n'est pas précisé...

En tout cas, si tu joues contre tzeentch prends le maitre des rune avec la rune d'équilibre wub.gif ... et regarde l'effet que sa fait quand tu lui sort, <<j'ai 6 dès de dissip! Attend c'est pas tout, je dois t'en enlever un aussi>>

Surtout montre bien que tu t'est joué de lui! C'est très important wink.gif

elfement votre

Imladris

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Thorgrim
post 04/07/06 , 23:01
Message #11

Membre no. 1000

Il y a quelques changements...d'une part vis à vis de l'adversaire...il ne sera plus Elfes Noirs mais Chaos...(c'est ça quand on choisit pas les nains...on a peur..

Ah sa change pas mal de choses...

Il va, malheureusement falloir que je fasse avec ce que j'ai...(et je me rends compte que je n'ai pas forcement acheté ce qu'il fallait  ). A savoir que je n'ai pas de balistes 

Ah, on a tous fait ces erreurs... Mais sinon ton adversaire acceptent pas que tu joues en Proxi? En compte comme quoi! Comme ca tu pourrais tester ta liste avant d'acheter...
Mais le canon peut aussi faire le boulot d'une baliste, surtout si tu joues contre du Khorne, sa ignore l'écrantage!
Grave lui une rune de forge et ne lui mets pas d'ingénieur, car la rune de forge va déja éviter les incidents de tire au maximum...

Pour les tueurs, la sa peut etre utile contre du chaotique, contre un enfant ou une saleté qui veut te prendre ton flanc, par 10 sa serait optimal!
Mais ne mets pas de tueurs de géant, sa donne une fig a 26pts blink.gif

Pour le Thane, contre le chaos sa peut aussi etre utile la rune de rapidité, pour minimiser les attaques sur ton unités, mais la une rune de résistance et une rune de gromril c'est indispensable (save 1+ relancable)!

Arquebusiers, j'en ai pas donc ça regle la question pour cette bataille.

Arff, leur arme perforante et leur force de 4 aurait été la bienvenue!!

Et puis pour finir, joues-tu contre le chaos universel ou contre tzeentch ou un autre?
Ce n'est pas précisé...

Il a raison, si tu joues contre du Tzeentch, le maitre des runes + rune d'équilibre est indispensable!!

Thorgrim_ Tu nous fera un rapport de bataille j'espere... happy.gif

--------------------

Vieux proverbe nain
User is offlinePM
Quote Post
Grunduraz
post 13/07/06 , 0:00
Message #12

Membre no. 1626

Salutations smile.gif

Désolé d'avoir été si long à répondre.Mais faut le temps de se remettre aprés la fête d'une victoire naine !!

Samedi dernier nous avons (car on etait 4 à jouer) réduit en miettes une patrouille d'elfes noirs ralliée à une armée du chaos (coté rp, je sais pas si c'est trés bien mais bon...)

Donc nous étions 4 : 2 joueurs nains, 1 joueuse EN et 1 joueur Chaos (universel)

Coté nain, on a aligné ceci :

2 Thanes :
- Grunduraz : Pistolet + Armure en Gromril + bouclier
RM d'inflexibilité + Rune tranchante : 137pts

- Azdurak : Arme lourde + Armure en Gromril
RM de rapidité + Rune de fureur + RM de Gromril : 144pts

12 Guerriers : Bouclier + PE : 118pts

12 Longues Barbes (on a voulu tenter le +1 en cc et +1 en F) : Armure lourde + PE + Veteran (il nous restait 10 pts) : 176 pts

10 Arbalétriers : 110 pts

10 Tueurs de troll : 110 pts

2 machines de guerre :
- Canon : Rune de Forge : 125 pts
- Catapulte des rancunes : 80 pts

Total : 1000pts

Pour les 2 thanes, on a choisi cette solution lorsqu'on a su qu'en face il n'y aurait pas de magie...prochaine bataille...

En face, il y avait, chez les EN : 16 lanciers, un noble et une baliste (ma femme commence à peine son armée)
A leurs cotés, un char, 5 chevaliers Elus du chaos (costaud ces boites de conserves sur pattes !), un Heros monté, 12 Gors et 12 Ungors.

Au niveau du champ de bataille, 2 collines nous séparés laissant 3 passages possibles : un central et 2 en bord de table.

Nous avions choisi de ralentir le passage sur un coté en mettant le canon en ligne de vue le temps que les LB arrivent pour le bloquer.
Les guerriers et les arbalétriers couvraient le milieu avec l'appui de la catapulte.
Et le flanc droit etait protégé par Grunduraz et les tueurs (de façon à ce que le thane soit chargé et que les tueurs attaquent de flanc.
Quand à Azdurak, il se tenait en retrait entre le flanc gauche et le centre attendant de voir ou il y aurait le plus d'enemis à tuer ^^

Les 1ers tours furent plutot calmes...le servant de la catapulte fut trés doué pour estimer les distances de tir mais son acolyte alcoolique n'a pas arrêté de se prendre les pieds dans les cordes...

En face, les forces se séparérent en 3 trois : Ungors et noble EN sur notre flanc gauche, Gors, lanciers EN au centre et Char, héros du chaos et cavaliers à droite.La baliste avait le passage central en ligne de mire...

Voyant la tournure des choses nous avons décidé de faire glisser nos unités cers la droite : les LG se sont décalés au centre, et les guerriers sur la droite...Le canon lui aussi, pointait maintenant sur le passage de droite. A gauche, Azdurak s'avança vers les Ungors et le noble.

Bon les ungors ça vaut pas grand chose...Azdurak en fit qu'une bouchée ! on craignait un peu plus de l'affrontement avec le noble...
Au centre les Gors, c'est pas mieux...les LB aidés de la catapulte et des arbalétriers se sont à peine mis en bouche...La baliste EN a par contre fit quelques brochettes de nains...
A gauche , on a vu se pointer un char qui, dans son élan destructeur, se fit stopper net par un boulet de canon ^^
Coup dur pour le chaos qui décida (plutot que de charger les guerriers) d'attendre l'arrivée des cavaliers (en retrait) pour lancer son attaque (on a trouvé ça surprenant mais bon...)

Le noble se jeta sur Azdurak mais ses poignards (cure dents ?rolleyes.gif) n'ont pu percer l'armure de gromril.En retour, la peau d'ecaille, c'est moyen face à une arme lourde..le flanc gauche etait nettoyé...

A centre, les lanciers menait la vie dure au LB mais ils tenaient bon.

A droite, revoila le héros monté mais cette fois, avec 5 gus avec lui...et à son grand malheur, revoila notre canon, qui fit mouche sur son héros...De rage, il chargea les guerriers avec les 5 cavaliers. (Jusqu'a présent, les pertes naines se comptaient sur les doigts d'une main).

Les guerriers résistent moyennement bien (c'est là où on se dit qu'il en aurait fallu 16 et pas 12...).Ils ratent même leur test de panique et fuient...Pas longtemps car ils se font rattraper par les cavaliers qui déboulent derriere les tueurs et face aux arbalétriers !

Là c'est la grosse panique ! Azdurak et Grun' font volte-face en direction des cavaliers suivi des tueurs.

Les arbalétriers tirent sur les lanciers histoire de désengager plus rapidement les LB mais ceux ci restent embourbés dans un combat qui dure...

Les cavaliers continue leur lancée en massacrant les arbalétriers par le flanc...mais ils sont ensuite rejoint par grunduraz qui les engage.

Suffisement longtemps (2 tours) pour qu'Azdurak et les tueurs viennent achever les derniers cavaliers mais ils n'empechent pas la mort de grunduraz sad.gif

L'armée du chaos vaincue, les survivants EN furent massacrés histoire de laver quelques rancunes...

En conclusion (parce que ça fait long quand même...) : 16 bonhommes par bloc c'est mieux. On a trop hésité à lancer les thanes dans la bataille (surtout Grunduraz) alors qu'ils tiennent admirablement (vu le prix aussi...).

le canon et la catapulte ont été précieux : surtout le canon pour éliminer une grosse menace et la catapulte pour réduire les pavés adverses...

Voila :-) revanche bientôt avec plus de magie cette fois :P

Nanesquement votre,
Grun'
Quote Post
botrix
post 13/07/06 , 2:47
Message #13

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

une patrouille d'elfes noirs ralliée à une armée du chaos (coté rp, je sais pas si c'est trés bien mais bon...)
si si, ca passe happy.gif

RM de rapidité + Rune de fureur + RM de Gromril :
si je ne m'abuse, pas le droit à 2 RM sur la même fig... si?

Pour les 2 thanes, on a choisi cette solution lorsqu'on a su qu'en face il n'y aurait pas de magie...prochaine bataille...
en même temps, à 1000pts, les 4dés de dissip de base suffisent largement.

12 Gors et 12 Ungors.
pas possible. C'est 5 gors et 5 ungors minimum par bande.

Et le flanc droit etait protégé par Grunduraz et les tueurs (de façon à ce que le thane soit chargé et que les tueurs attaquent de flanc.
c'est très risqué... Le thane perdra le combat de beaucoup, je ne sais pas ce que fait la RM d'inflexibilité mais je doute que ca l'empêche de fuir, le thane se fait lamentablement rattraper et l'ennemi sort de l'arc de vue des tueurs...

et à son grand malheur, revoila notre canon, qui fit mouche sur son héros...
rassure-moi, vous aviez pas oublié attention messire?

Là c'est la grosse panique ! Azdurak et Grun' font volte-face en direction des cavaliers suivi des tueurs.
ce que j'adore dans ta formulation, c'est qu'on dirait que les persos nains sont prestes et agiles smile.gif

Les arbalétriers tirent sur les lanciers histoire de désengager plus rapidement les LB mais ceux ci restent embourbés dans un combat qui dure...
je comprend pas bien ce qui se passe, mais ca donne l'impression que tu tires sur un CaC...

enfin bref, autant la liste naine est pas mauvaise, autant celle du chaos/EN est à pleurer. 5 chevaliers élus, ca fait 225pts à poil sad.gif . Au passage, je rappelle que les chevaliers du chaos peuvent être pris par 4, pas mal de gens l'oublient.

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
imladris
post 13/07/06 , 8:12
Message #14

Membre no. 1482

si je ne m'abuse, pas le droit à 2 RM sur la même fig... si?

Sur la meme fig sa pose pas de problème du moment qu'il n'y a pas deux RM sur un seul et meme objet magique!

c'est très risqué... Le thane perdra le combat de beaucoup, je ne sais pas ce que fait la RM d'inflexibilité mais je doute que ca l'empêche de fuir, le thane se fait lamentablement rattraper et l'ennemi sort de l'arc de vue des tueurs...

La rune d'inflexibilité sa donne +1 en endurance, rien a voir donc avec le combat, et c'est vrai que s'était très riqué, moi j'aurai fait l'inverse, en envoie les tueurs et pis le thane...

Voila

Imladris

--------------------
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 23:29

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.