Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Eclaircissement de règles, Arme de Maître...
Ascendo
post 05/07/06 , 20:07
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 1601

Y'a un truc que je ne comprend pas... c'est le décompte des points d'équipement lors du choix... de l'équipement... sur le codex Chasseurs de sorcières ils mettent qu'une arme énergétique ( 15 pts) de maître ( + 15 pts) coûte 30 pts pour le total de point pour la figurine... mais ne coûte que 15 pts pour le quota d'équipement.... quand ils mettent 15 pts, c'est l'arme énergétique ou l'amélioration en "de maître" ? En plus ils me mettent, dans l'arsenal, qu'une arme énergétique coûte 10 pts... je comprend puuuuu I NEED HELP !

Par exemle... si je veux un bolter ( 1 pts ) de maître ( + 15 pts ) ça fait 16 pts au total... mais pour le quota d'équipement ça fait combien ?
Si je suis ce qu'ils me disent, je compte que l'amélioration.

Mais si je prend une arme de force ( 40 pts ) de maître ( +15 pts ) je compte que l'amélioration, là aussi ? noon... y'a un problème... wub.gif

-----------------------

Y'a aussi un autre point de règle que je ne connai pas bien... enfait c'est parce-que je suis encore avec le livre de la V3.... mais bientôt j'aurai la V4 mouahahah... pardon...

Je disais donc, un point de règle qui est mal indiqué... au sujet du débarquement des troupes d'un transport... dans le livre V3 il es écrit que "si le véhicule se déplace ( de moins de 12 ps évidement ) les troupes ne peuvent que débarquer et se déployer." Cela veut dire qu'on ne peut pas tirer après avoir débarqué ses troupes ? Ou ils ne parles que de la phase de mouvement ?

Dans la lancée, peut-on lancer un assaut après s'être débarqué ?

--------------------
"Il est plus facile de détruire le noyau d'un atome qu'un préjugé." ( Albert EINSTEIN ) Alors... évitez-les.
User is offlinePM
Quote Post
The Deceiver
post 05/07/06 , 21:25
Message #2

Membre no. 1623

ils mettent qu'une arme énergétique ( 15 pts) de maître ( + 15 pts) coûte 30 pts pour le total de point pour la figurine... mais ne coûte que 15 pts pour le quota d'équipement.... quand ils mettent 15 pts, c'est l'arme énergétique ou l'amélioration en "de maître" ? En plus ils me mettent, dans l'arsenal, qu'une arme énergétique coûte 10 pts... je comprend puuuuu I NEED HELP !

Je n'en suis pas sûr mais je pense que ça veut dire que même si l'arme ne vaut que 15 pts dans le décompte total, elle prend 30 pts dans la capacité d'équipement de ta figurine. C'est un peut comme si le Seigneur Nécron dont l'équipement est limité (c'est le cas de le dire) à 100 pts avait un Philactère pour 25 pts de coût mais 50 pts dans le choix d'équipement. Tu paie 25 mais ça te prend 50 de place.

Alors le fait que le passage en arme de Maître coûte 15 pts signifie que l'arme ne vaut pas plus cher mais prend plus de place. C'est sans doute pour expliquer qu'une arme de Maitre est une version personnalisée par son porteur expérimenté mais pas plus cher pour antant. Seulement comme elle est personnalisée, elle est plus rare et coûte donc plus de pts "d'importance".

Par exemle... si je veux un bolter ( 1 pts ) de maître ( + 15 pts ) ça fait 16 pts au total... mais pour le quota d'équipement ça fait combien ?

Non ça veut dire que, mettons sur 100 pts, tu ne perd plus 1 pt de capacité mais 16 pts. Par contre, le crédit alloué à la construction de ton armée n'est diminué que de 1 pt.

Enfin, tout ça c'est le résultat de ma simple réflexion, je ne connais pas les régles. Et je ne peux donc pas t'aider pour le débarquement...
User is offlinePM
Quote Post
Ascendo
post 05/07/06 , 22:22
Message #3

Membre no. 1601

La Règle:

Arme de Maître: Une arme de maître est soumise aux règles habituelles de l'arme mais vous pouvez relancer un jet pour toucher raté par tour. Elle se choisit comme une amélioration pour une arme que porte déjà la figurine et doit être représentée grâce à des ornements adéquats sur le matériel concerné. Notez que vous ne pouvez pas avoir de grenades de maître !

Le coût indiqué dans la section Arsenal s'ajoute à celui de l'arme elle-même ( par exemple, une arme énergétique de maître coûte 15 + 15 = 30 pts ). Seul le coût de l'amélioration est cependant compté dans le quota de 100 pts d'équipement pour une figurine ( donc, l'arme énergétique précitée ne compte que 15 pts pour la limite de 100 pts, et non 30 pts ).

Donc, on ne compte que l'amélioration pour la limite de 100 pts ? Et si je prend une arme de Force de maître ? Les 40 pts de l'arme de force ne compte pas ? grat grat....

Pleaz que qqun me réponde wacko.gif wacko.gif

--------------------
"Il est plus facile de détruire le noyau d'un atome qu'un préjugé." ( Albert EINSTEIN ) Alors... évitez-les.
User is offlinePM
Quote Post
The Deceiver
post 05/07/06 , 22:36
Message #4

Membre no. 1623

Ah ben voilà c'est plus facile. En fait, c'est même logique.
Equiper ta figurine ne te coûte rien en terme de capacité, mais améliorer les armes oui. Donc tu as 100 pts d'amélioration.
Par contre, on compte l'arme plus le coût de l'amélioration dans le décompte final des points.
User is offlinePM
Quote Post
Ascendo
post 05/07/06 , 22:56
Message #5

Membre no. 1601

Donc le coup de l'arme de force ne compte pas dans le décompte des 100 pts d'équipement ?

Ce qui est logique car dans les listes d'armée, ils disent que le personnage peut prendre 100 pts "d'équipement" dans l'Arsenal des Chasseurs de Sorcières ( en ce qui me concerne ).

Par contre, enfin dans ce cas, vaut mieux ne pas trop équiper son personnage, afin d'éviter d'avoir une figurine à 200 pts wub.gif

Merci encore the Deceiver, toi, tu m'aides vraiment ! ( et j'ai pas dis "au moins" alors ne prennez pas la mouche les autres... )

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
The Deceiver
post 05/07/06 , 23:21
Message #6

Membre no. 1623

Mais il n'y a pas de quoi. ^^

Par contre, je te conseil d'attendre l'avis de joueurs plus expérimentés que moi. Comme précisé, j'ai simplement réfléchis et interprêté ce qui était écrit. Les anciens en savent certainement plus.
User is offlinePM
Quote Post
Eltanomor
post 05/07/06 , 23:59
Message #7

Lieu : Nord
Membre no. 860

Tu as le droit de prendre 2 armes à une main et 1 à 2 mains il me semble, puis 100 pts d'équipements ce qui inclus l'amélioration "arme de maître" (mais les armes ne comptes jamais dans les 100 pts d'équipements que peut prendre ton personnage).

Bien sûr les pts dépencés pour acheter les armes et améliorations, comptes dans la limite de points de ton armées.

Après, non tu n'a pas le droit de tirer nis te déplacer il me semble (c'est vieux la v3).

@+

--------------------
"Elthir corannir rhiantha"
La jeune femme eldar versant des larmes pour les guerriers sous la lumière des étoiles hivernales.
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Ascendo
post 06/07/06 , 0:38
Message #8

Membre no. 1601

Ok merci, c'est bien ce que j'avais conclu pour les points d'équipement.

Et pour le débarquement, c'est sûr, dès qu'une unité débarque elle peut plus rien faire pendant le tour où elle a débarqué ? Ne pas pouvoir lancer d'assauts, c'est compréhensif... se déplacé de 12 ps puis chargé à 6, ça nous fait du 18 ps.... mais si on ne peut pas tirer... ça devient embettant.

De plus on a le droit de tirer que sur l'unité sur laquelle on lance l'assaut, n'est-ce pas ? unsure.gif

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Tostaky37
post 06/07/06 , 10:26
Message #9

Membre no. 1355

Pour ce qui concerne le débarquement (et dans les nouvelles règles !) je t'explique.

Si ton vehicule ne se deplace pas, la troupe peux debarquer, tirer et charger normalement. Le vehicule peux ensuite se déplacer de sa distance maximale s'il le désire...

En revanche si le vehicule a bougé, la troupe peux débarquer à la fin et seulement tirer ce tours ci (ni mouvement, ni charge).

J'espère t'avoir éclairé, bonne extermination !!!
User is offlinePM
Quote Post
Ascendo
post 06/07/06 , 11:53
Message #10

Membre no. 1601

Ah bah voilà quelque chose de clair !

Merci à toi Tostaky37 ^^

( ps: c'est un nom de droïde ça ? )

Non parce-que si on ne pouvait rien faire après le débarquement... bah cela rendait le Rhinorush inutile...

Merci encore wub.gif

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
fenrhir
post 06/07/06 , 13:05
Message #11

Lieu : Lille
Membre no. 1524

QUOTE(Tostaky37 @ 06/07/06 , 11:26)
En revanche si le vehicule a bougé, la troupe peux débarquer à la fin et seulement tirer ce tours ci (ni mouvement, ni charge).

*

Et l'unité compte comme ayant bougé (relativement important pour les Tir rapide et Lourde wink.gif ).

--------------------
Space Wolves ou Tau, avancer, contourner, frapper !
User is offlinePM
Quote Post
Ascendo
post 06/07/06 , 19:43
Message #12

Membre no. 1601

Ca s'est sûr ! C'est pour cela que les Arbites sont armés d'armes d'assaut d'ailleurs ^^ Tel le puissant... fusil. dry.gif

--------------------
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 0:24

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.