Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Troupes de Choc, A quoi servent-elles ?
Ascendo
post 05/07/06 , 1:43
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 1601

Bon, j'ai lu plein de truc réduisant les troupes de choc Impériale à l'état de "troupailles" hautement sacrifiable... attention... je parle pour une armée de l'Inquisition, pas de la GI.

Dites-moi, le choix de troupes de chocs dans une armée de l'Inquisition sert vraiment à rien, ou il y'a un moyen pour me réconforter... car mon armée de l'Ordo Hereticus est principalement tournée vers ses petits gars polyvalents... ^^

--------------------
"Il est plus facile de détruire le noyau d'un atome qu'un préjugé." ( Albert EINSTEIN ) Alors... évitez-les.
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 05/07/06 , 10:49
Message #2

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

Je peux t'en parler dans le cadre d'une armée CdD, tu pourras adapter à tes chers fanatiques des drogues episcopales...
Chez les CdD, les Troupes de Choc ont plusieurs rôles:
Le prix: pour le prix de 10 Piétons de Choc et un Sergent, tu te paie 3 Chevaliers Gris dont un Justicar (obligatoire).
Le transport: Envie d'éviter de perdre tes Troupes dans le warp? Remplace tes Chevaliers Gris en Attaque Rapide par des TdC en Rhino.
Les options d'armements: On aura beau dire, contre des tanks, un fuseur ou un Lance-Plasma est quand même plus efficace qu'un Psycanon...
La rapidité: Le fait de pouvoir les embarquer en Rhino rends les TdC intéressantes pour engager les unités de tir adverses, pour éviter de voir tes joyeux kékés en armure multi-fonction percés de tir.
Les options du Sergent: Qui s'attend à voir un bête sergent TdC avec Gantelet? Pas grand monde.
Les Sergents ont accès à plus d'équipement que dans la liste GI, il faut en profiter. Il est même possible de leur mettre des Griffes Éclairs, bien que je ne trouve pas ça trop intéressant (ça double le prix de ton sergent...)
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Ascendo
post 05/07/06 , 12:46
Message #3

Membre no. 1601

Pour le transport, les options d'armements, la rapidité et les options du sergent, je suis d'accord ^^ Merci à toi Doomsword.

Dans une armée de Chasseurs de sorcières, les seules troupes auxquelles on a accès, sont soit les SdB: 11 pts/fig, soit TdC: 10 pts/fig, la différence de prix n'est pas flagrantes comparée à l'équipement... elles sont armées d'un Bolter, vétues d'une armure énergétique, alors qu'ils sont armés d'un fusils radiant laser, vétus d'une armure carapace. Alors qu'un seul point les séparent.

Bon certes ces deux troupes ne font absolument pas le même boulo, mais à ton le droit de les traiter de piétailles ?

Les TdC ont ils sauvé la partie de qqun ?

--------------------
"Il est plus facile de détruire le noyau d'un atome qu'un préjugé." ( Albert EINSTEIN ) Alors... évitez-les.
User is offlinePM
Quote Post
The Deceiver
post 05/07/06 , 14:26
Message #4

Membre no. 1623

Quand tu as dis que tu faisais dans l'Adeptus Arbites, tu as précisé que tu voulais une armée fluffique et que la victoire était secondaire. Partant de là, je ne pense pas que l'avis des joueurs sur le potentiel des TdC soit important. Puisque tu fais une armée pour le plaisir et non pour la gagne, axe-toi sur l'aspect visuel et sur le fluff, pas forcèment sur l'efficacité.
Pour tout te dire, on imagine mal des Arbites vaincre des Space Marines du Chaos, des Tyrannides ou des Orks en masse. Ils sont là pour purger les bas fonds des cités ruches. A moins de trouver un adversaire jouant des cultistes délirants accompagnés de quelques possédés, il y a fort à parier que ton armée perdra. C'est comme si tu envoyais les CRS contre des Aliens !

Bon, je ne dis pas que ton armée ne peut pas être efficace, mais elle n'aura pas la puissance de feu des Marines ni le nombre des Cadiens. Tout ça pour en venir au fait que la valeur des TdC n'est pas l'élément le plus important. Fais une armée sympa, construis une ville digne de Sin City et essais des régles spéciales marrantes de ta conception si tu le souhaite !

Un exemple ? Heu...
Je sais pas ^^. Mais donne-toi des objectifs comme :

1/ Sécurisez les entrées du bâtiment pendant deux tours, le temps que la population soit évacuée du secteur. Le but est d'empêcher un cultiste transportant un valise de ChaosCrack de se mêler à la foule et d'en profiter pour disparaitre.

2/ Etablissez une tête de pont dans le hall d'entrée.

3/ Coupez le courrant (rendez-vous dans la salle du générateur et sécurisez-là).

4/ Détruisez le laboratoire de conception de drogue Chaos (utilisez une bombe à fusion).

5/ Capturez un drogué pour observation (trois membres de l'Adeptus Arbites doivent encercler un drogué du Chaos et l'immobiliser pendant un tour, le temps de lui passer une camisole. Il devra ensuite être évacué car les membres de la Pègre locale pourraient le tuer).

6/ Piratez l'ordinateur principal pour obtenir la liste des dealers, des lieux de production et d'expérimentation, et celle des gros clients (le piratage dure deux tours. Vous devez avoir terminé le piratage avant le huitième tour de jeu, sans quoi le programme d'effacement des données déclenché par le Chaos aura purgé le disque dur).

Voilà ! Amuse-toi bien wink.gif !
User is offlinePM
Quote Post
Ascendo
post 05/07/06 , 14:53
Message #5

Membre no. 1601

Génial ! J'attendai une réponse exactement comme celle-là, merci ^^

J'avoue, jouer pour le plaisir donne moins de satisfaction que jouer pour gagner, mais une chose est sûre, lorsqu'on joue pour le plaisir et bah on peut quand même gagner ! Bon j'arrête...

En tous cas merci, ça ma redonné l'envie de continuer cette armée difficile à manier.
J'espère que tous les joueurs de Warhammer s'amuse à chaque fois qu'ils jouent ! Car moi, j'avoue que, depuis que je suis tomber sur cet hobbie, des dizaines d'heure de bonheur se sont ajouté à ma vie !

-----------------------

En tout cas, si vous pouviez me proposer des tacticas ou des simple conseils pour jouer de la meilleure façon mes troupes d'Arbites, vous êtes les bien venus sur ce topic !

Je sais qu'une tactica "Troupes de Choc" est en ligne sur le site de GW, dans la rubrique Garde Impériale.

Merci à tous wub.gif

--------------------
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 0:49

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.