Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> une idée pas comme les autres
imladris
post 06/07/06 , 12:25
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Bruxelles/ auderghem
Membre no. 1482

Bonjour!

D'habitude, une force de Hauts Elfes cherchant l'optimisation se compose de full mouvement, full magie et pour certains mais c'est plus rare une armée full tir.

Seulement voila, je suis venue a une idée.

En faisant une armée a 50% composée de cavalerie et de 50% de tirs et de magie. Dès le début de la partie, vous envoyez toute votre cavalerie sur l'armée adverse dans le simple but de l'affaiblir. Vos unitées seront certainement détruites mais les unitées adverses seront affaiblies. C'est la que l'optique du tir rentre en jeu. Vos machines et vos mages vont devoirs finir les troupes, provocants ou bien des tests de panique ou bien exterminant les unitées. En plus de ca, vous pouvez aussi mettre un électron libre pour aller choper les mages et mettre un peu de cavalerie légère pour bouter les machines de guerres...

Voila, j'aimerai savoir ce que vous en pensez et si c'est réalisable etc.

Imladris

--------------------
Les Nains excellent dans le travail de la forge.
Nous Hauts Elfes, nous excellons dans l'excellence même.
User is offlinePM
Quote Post
Kezak
post 06/07/06 , 12:56
Message #2

Lieu : Troyes
Membre no. 1533

Bah, ton truc est pas très réalisable...

Moi je penserais plutot à foncer avec la cavalerie vers les troupes les plus fragiles, les vaincre, les poursuivre et te retrouver derrière les lignes ennemies, pert à charger de dos.
Tes tirs pourrons affaiblire les autres unités et les mages bousillerons les unités blindés à coup de projectiles magiques...

Le problème de ta stratégie ne marche pas sur les:

- Comtes vampires
- Rois des Tombes
- Hordes du chaos ( Slaneesh ou Khorne)

Difficilement sur les:

- Nains ( tu te fait plomber avant...)
- Chaos ( autre que Slaneesh ou Khorne)
- Hommes lézards

Bref, elle n'est efficace que contre les armées à comandement faible...

Et franchement, sacrifier des unités elfes, où tes allé chercher ça?! happy.gif

--------------------
Objectif: Aprendre le russe et se mettre au SDA... Tin sa va être dur le SDA...

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
User is offlinePM
Quote Post
imladris
post 06/07/06 , 13:29
Message #3

Lieu : Bruxelles/ auderghem
Membre no. 1482

Moi je penserais plutot à foncer avec la cavalerie vers les troupes les plus fragiles, les vaincre, les poursuivre et te retrouver derrière les lignes ennemies, pert à charger de dos.
Tes tirs pourrons affaiblire les autres unités et les mages bousillerons les unités blindés à coup de projectiles magiques...

C'est un peu ce que je compte faire... je me suis peut etre mal expliqué, donc oui, d'abord je charge les unités les plus faibles et après ben tu charge les autres juste dans l'espérance de les affaiblir et puis après tu finis au tir & magie...

Le problème de ta stratégie ne marche pas sur les:

- Comtes vampires
- Rois des Tombes
- Hordes du chaos ( Slaneesh ou Khorne)

Contre les CV tu prend des lanciers a la place de la cavalerie et la tacique reste la meme/ les RdT pareil/ Contre le chaos de Slaanesh ben tu extermine les unités, au fait le fait de provoquer de test de panique n'est qu'un plus contre les armées a faible Cd/ Contre Khorne, tu ne prends pas de magie...

Au fait, c'est la tactique en généal qui est intéressante et elle est parfaitement modifiable selon l'armée ennemie jouée. Le seul problème alors est que sa ne marche pas en tournoi.

Difficilement sur les:

- Nains ( tu te fait plomber avant...)
- Chaos ( autre que Slaneesh ou Khorne)
- Hommes lézards

Juste du fait que ces armées sont plus résistante ou on plus de magie.
Les nains et les hommes lézards je suis d'accord mais pas contre le chaos!
Ils n'ont pas de tirs donc ne peuvent affaiblir la cavalerie qui arive, et puis après tu les finis au tirs

Imladris

--------------------
Les Nains excellent dans le travail de la forge.
Nous Hauts Elfes, nous excellons dans l'excellence même.
User is offlinePM
Quote Post
Gaara du désert
post 06/07/06 , 13:40
Message #4

Membre no. 1552

Ben en cas de tournois ont peut mettre 35% cavalerie, 35% infanterie et 30% éloignées.

Ils n'ont pas de tirs donc ne peuvent affaiblir la cavalerie qui arive, et puis après tu les finis au tirs

Je suis d'acord aussi pour les Nains mais les hommes-lézards n'ont bas beaucoup de tirs n'ont plus (que les skinks) , ils sont donc commes les hordes du chaos.

Sinon l'idée n'est pas mal.
Tu pourais même créer une liste d'armée comme ça. happy.gif
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 14/07/06 , 12:02
Message #5

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Attention tout de meme au niveau des HL: quand trois salamandres tirs sur tes cavaliers et te balancent 20 touchent qui se transforment en 10 blessures avec save à 3+ tu transpires un peu.

Sinon globalement l'idée est faisable mais ce sera bien sur plus difficile à jouer qu'un bête full cavalerie. Mais c'est tout à ton honneur de vouloir jouer de cette façon. Et profites-en pour montrer que l'infanterie elfique est pas si merdique que çà.

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 14/07/06 , 13:33
Message #6

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

c'est pas très malin comme tactique, tu comptes d'abord sur la tactique et ensuite sur la chance...

Vaudrait mieux faire l'inverse: tu affaiblis au tir et tu finis avec la cavalerie. Comme ca si tu t'es craqué sur tes tirs, tu peux aviser pour essayer de sauver les meubles. Pis la pluspart des armées tournent pas les talons au moindre test de panique.

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Ymer
post 14/07/06 , 18:14
Message #7

Membre no. 1437

Ouais...mais si tu trouve du plus bourrin que toi?
je veux dire, si ta cavalerie se fait plié?
Ben tu pert la moitié de ton armée (si tu fais du 50/50)

La question c'est : peux-tu rentabilisé ces pertes en tirant sur les survivants'
Si oui, ben vas y. (et tant mieux pour toi)
Mais sinon...ben le mec en face, il plie ta cavalerie (pred les Points de Victoire au passage) et il reste hors de portée de tes tirs (ou bien c'est du Khorne, et il vient finir tes archers...)

Contre les CV tu prend des lanciers a la place de la cavalerie et la tacique reste la meme/ les RdT pareil/

Oui, mais si tu fonce dans l'ennemi, tu crois qui vas pas te voir arriver?
Avec ta moitié d'armée, tu espère affaiblir toute l'armée adverse! (et suppériorité numérique avec des undead...ça fais quoi déjà rolleyes.gif )

Et pis, après ta vague, tu pense les finir au tir, sauf que les undead, ça se régénere (vive Nehek et les Morts Inapaisés!!!)
Et au cas où tu tombe contre de l'invoqué, ben tu récupère que les premières fig invoquées (pas celle ajoutées par la suite!!!)

Donc, je pense également que contre du mort-vivant, c'est difficile. Pas imposible, mais difficile...

--------------------
Ymer l'immortel...

"Alors les éclairs zébreront le ciel, les rivières se rempliront de sang et la guerre ravagera le pays.
Les légions des rois morts d'antan se lèveront à nouveau pour accomplir leur conquête éternelle, et la mort sera leur alliée."

User is offlinePM
Quote Post
Adel
post 25/07/06 , 13:56
Message #8

Membre no. 1666

Bonjour à tous.

Ta tactique semble trés interressante, elle merite surment d'etre testé.

Mais j'utiliserais plutot dans un premier temp: les tir en attendant un peu l'adversaire en tenant les position.
Et une foi l'adversaire a bonne distance je le charge avec la cavalerie.
(ma touche perso serais meme d'utiliser 2 grand aigle pour le ralentir un max en l'empechant de faire des marches forcées, et peu etre charger un mage ou une otre petite choz fragile ^^).

J'utilise d'ailleur souvent cette strategie :
Pour ce faire je prefere utiliser 2,4 ou 6 char (2par unité spe) plutot que trop de cavalerie (de + les char on 2 archer a bord) et 2 ou 3 regiments d'archer (si possible j'ais un faible pour les gardes maritimes ils peuvent s'avérer bon finisseurs). Et biensur 2 balists
Au niveau des perso Je prend uniquement des mages ( bien que sa soi riské sa permet aussi de museler les mages enemis)
Le but principale est d'optimiser un maximum la magie en priant pour les eviter les fiascos et de finir en 1 charge.

Il y a malheureusement de nombreux defaux a cette strategie et elle ne marche pas contre toutes les races.
L'utilisation des char permet aussi de repartir tes charges en fonction de ce que te presente l'adversaire.ET les archer peuvent etre totalement inutilent contre certaine armées comme les nains
User is offlinePM
Quote Post
Bloodbath
post 13/10/06 , 21:20
Message #9

Membre no. 1848

[quote=imladris,06/07/06 , 13:29]
[quote]Moi je penserais plutot à foncer avec la cavalerie vers les troupes les plus
Juste du fait que ces armées sont plus résistante ou on plus de magie.

je voudrais dire un petit truc:quand on eleve des chevaliers du chaos en elus sa fait une sauvegarde de 1 + quand meme...

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 15/10/06 , 20:11
Message #10

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

hey!
Encore un nécro en maraude...

Ici, tu dois d'abord te présenter, et ne pas relancer de topics où plus personne n'intervient depuis aussi longtemps.

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 10:24

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.