Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Sang-froids... très froids..., Comtes vampires elfiques.
Kezak
post 06/07/06 , 20:49
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Troyes
Membre no. 1533

Bonjour à tous!

Je tente de monter une armée de comtes vampires elfes noirs... huh.gif
Je m'explique:
Au début je jouais les elfes noirs, très belles figurines mais pas du tout mon style de jeu. Puis j'ai essayé les comtes vampires... j'ai adoré! Mais les figurines... beuark!
J'ai quand même acheté deux boites de squelette et un nécromancien.
Peu après, je posait mon regard sur mon Malus Darkblade à pied et me suis dit: Il a une tête de vampire lui!
Je l'ai donc peint au couleurs des dragons de sang et, grace à l'aide et aux conseils d'Acendo, lui ai collé un bouclier de chevalier sur sang-froid après lui avoir repositioné le bras pour lui donner une pose dynamique.

Maintenant je passe à la suite de mon armée:
J'ai réalisé mes gardes des cryptes avec des guerriers elfes noirs dotés des armes de base des squelettes, simple mais très convainquant.
Je suis passé aux chevaliers noirs. J'ai prit mes chevaliers sur sang-froid et leur ai collé des lances de squelettes à la place des lances elfes noires... très convaincant aussi!
Mais un truc me gène... Je veux absolument garder les sang-froids mais il ne font pas très... mort...
Vous n'auriez pas des idées, aussi bien au niveau de la peinture ou de la sculpture, pour leur donner un aspect de sang-froid mourru?

--------------------
Objectif: Aprendre le russe et se mettre au SDA... Tin sa va être dur le SDA...

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
User is offlinePM
Quote Post
imladris
post 07/07/06 , 11:39
Message #2

Lieu : Bruxelles/ auderghem
Membre no. 1482

Bonjour!

Pour tes sang froids, tu peux tout simplement les peindre en chaire pourrie pour leur donner un aspect de cadavre

ou alors si tu est très bon et si tu veux absolument les convertir, tu leur entaille la peau et avec un peu de greenstuff tu imite des muscles ou des intestins, comme si le sang froid était déchiré de partout.

Voila, j'espère que je t'ai aidé.

Imladris

--------------------
Les Nains excellent dans le travail de la forge.
Nous Hauts Elfes, nous excellons dans l'excellence même.
User is offlinePM
Quote Post
Gaara du désert
post 07/07/06 , 12:01
Message #3

Membre no. 1552

Je pense la même chose qu'Imlaris, mais pour la peinture je mettrai plutot la même couleur que d'habitude mélanger avec beaucoup de skul white.

ps: En fait t'avait un bon texte que tu n'avais pas finis je crois.
User is offlinePM
Quote Post
Kezak
post 07/07/06 , 15:03
Message #4

Membre no. 1533

QUOTE(Gaara du désert @ 07/07/06 , 11:01)
ps: En fait t'avait un bon texte que tu n'avais pas finis je crois.
*

Ah oui, tu me le rapelle! Je m'y remet!

Sinon, j'ai essayé un truc qui le fait. Le peint une partie du crâne du sang froid comme pour un squelette ( bestial brown, bleached bones, encre marron, éclairci en skull white) et sa donne au sans froid un air déchiqueté, avec le crâne à l'air.

Sinon, je crois pas que je l'ai dit, je veux pas me casser la tête avec des resculptures de figurines!^^ Moi je fait dans le très simple, c'est le meilleur moyen d'éviter les catastrophes et les figurines pétés! Surtout que j'ai pas assez de sang froids pour m'entrainer... Mais je vais essayer le truc de la chair pourrie.

Bon me reste plus qu'a peindre mon armée... arf... pourquoi les morts vivants sont-ils si nombreux? unsure.gif

--------------------

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 11/07/06 , 15:33
Message #5

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Juste une idée toute conne:
et si tu creusais les yeux avec un couteaux de modélisme ou une lime a bout rond' Et après tu peint les trous en noir. Meme chose avec la langue s'il y en a une. T'essayes de l'enlever et tu peinds tout l'intérieur en noir. En peignant le reste en couleur pâle voir type squelette ca devrait rendre MV.

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
Kezak
post 11/07/06 , 15:46
Message #6

Membre no. 1533

Ouais! Pas mal comme idée! Je vais essayer.
Sinon, pour les armures des chevaliers, quelqu'un n'aurait pas une technique simple pour voir un effet très rouillé?

--------------------

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
User is offlinePM
Quote Post
imladris
post 11/07/06 , 15:57
Message #7

Lieu : Bruxelles/ auderghem
Membre no. 1482

Sinon, pour les armures des chevaliers, quelqu'un n'aurait pas une technique simple pour voir un effet très rouillé?

Tu peux peindre l'armure en boltgun métal pour une base sombre et puis au lieu de faire comme d'habitude un lavis d'encre noisette, tu prends un assez gros pinceau, tu le trempe dans une encre brunatre et puis tu fais en sorte qu'il y ait plein de petits "spats" en le tenant dans ta main gauche les poils près de la fig. Tu tires les poils vers toi et puis en se remettant droits, les poils vont laisser toutes des mini "taches".

Je pense que sa pourrait donner pas mal...

Tu as compris'

Imladris

--------------------
Les Nains excellent dans le travail de la forge.
Nous Hauts Elfes, nous excellons dans l'excellence même.
User is offlinePM
Quote Post
tom²
post 11/07/06 , 18:50
Message #8

Lieu : yvelines
Membre no. 1281

Pourquoi absolument utiliser des encres (qui va avoir un rendu brillant et ne va faire que teinter) alors que la rouille est mat par nature?
Un simple lavis de terre mat (désolé, je connais pas d'equivalent en geuweu) a toujours fait sont effet, et surtout va bien contraster avec le brillant du metal...

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Winner
post 11/07/06 , 20:36
Message #9

Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Mulhouse & Strasbourg
Membre no. 1271

Un simple lavis de terre mat (désolé, je connais pas d'equivalent en geuweu)

Je dirai à peu près bestial brown.
Mais la vraie Terre mat est mieux.

Winner---Presque un monoligne, là...---

--------------------

Ordres: Motivation! (passif.1 CMD) : Cette nuit, Winner peut peindre trois petites figurines, ou finir un livre commencé il y a six mois.
Capacités: Charisme 4 (Groupies) / Immunité (Sarcasmes) / Insaisissable / Vulnérable 2 (Dissert' à rendre pour demain)
User is offlinePM
Quote Post
Kezak
post 11/07/06 , 20:40
Message #10

Membre no. 1533

C'est vrai que l'encre va plus donner un effet bronze à mes armures... Je vais essayer les deux techniques, et celle qui me convient, bah je l'utilise!

Dès que mon armée est finie je vous envoie les fotos! A l'année prochaine! unsure.gif

--------------------

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
User is offlinePM
Quote Post
Gaara du désert
post 11/07/06 , 21:01
Message #11

Membre no. 1552

J'ai un white dwarf qui peut t'aider c'est le 145 (je ne sais pas si tu en as) donc pour la rouille il disent :

(pour du vert-de-gris) Il faut mettre une base de dark angel éclairci au snot green et au rotting flesh une fois que ses secs tu brosse au couleurs de ton armure.

(pour plus vers l'orange) Une couche de base de vermine brown, suivie d'un glacis de chaos black, puis il faut appliqué des points de blazing orange et de fiery orange puis pour finir peindre les arêtes en chainmail.

En esperant t'avoir aider.
User is offlinePM
Quote Post
Kezak
post 11/07/06 , 21:26
Message #12

Membre no. 1533

J'ai pas grand chose comme White Dwarf... Pour les marrons je n'ai que du Bestial Brown et du Scroched Brown. Pour les couleurs métaliques je n'ai que du Chainmail et du mithril silver... Eh oui c'est la dèche mais comme ya pas de GW au maroc on ne peut se prendre des trucs que tous les 5 ou 6 mois...

--------------------

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
User is offlinePM
Quote Post
Khelian
post 11/07/06 , 23:42
Message #13

Beau Gosse
Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Paris
Membre no. 1306

ce qui peut rendre plutot pas mal sur tes sang froid c'est de faire des sortes de taches sur la peau pale des tes bestioles en warlock purple tres dilué. Ca fera comme si du sang avait coulé et seché. Persos je suis assez fan. je fais ca sur les tetes de nains morts accrochés a mes boucliers HB.
User is offlinePM
Quote Post
Vinsky
post 12/07/06 , 9:43
Message #14

Lieu : 9cube
Membre no. 1315

Pour la rouille tout dépend de l'effet que tu veux obtenir. Regarde autour de toi sur des détritus dans la nature ou dans des décharges, tu verras que la rouille peut revétir différentes couleurs et différents aspects

Pour les couleurs cela peut aller d'un orange assez vif à un brun foncé genre "vermin brown".

Pour les textures tu peux avoir des effets de "voile" de rouille (à représenter avec un lavis), un effet de mouchetis, voire des plaques de rouille à coté de peinture intacte. Certains type de rouille perforante font "cloquer" le métal, tu peux représenter cela en mélangeant un peu de sable extra fin à ta peinture.

Moi pour mes effets de rouille, j'utilise généralement du "dark flesh" dilué à la limite du lavis, que j'applique en "plaques". Une fois sec je fais un mouchetage avec du "blazing orange"

Sinon tu peux voir ceci dans la section articles de la CFW :
Un excellent article d'Alan CARASCO, .
Certes c'est un peu poussé, mais libre à toi d'adapter.

sur ce, bonne peinture wink.gif

--------------------
We shall go on to the end, we shall fight in France, we shall fight on the seas and oceans, we shall fight with growing confidence and growing strength in the air, we shall defend our Island, whatever the cost may be, we shall fight on the beaches, we shall fight on the landing grounds, we shall fight in the fields and in the streets, we shall fight in the hills; we shall never surrender.

W. Churchill - Chambre des Communes - Juin 1940
User is offlinePM
Quote Post
Doriath le sombre
post 15/07/06 , 10:21
Message #15

Membre no. 1647

tu devrais appliquer une couche de base au tin bitz pui tu fai un lavis d'encre noisette pui tu brosse au boltgun metal et enfin un dernier lavis vert
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 1:55

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.