hello,
tout d'abord,
PS: Pouvez vous me dire quelle est la règle d'une arme énergetique svp (mon frer a preter le livre de regle et je m'en souvient pu ^^
pas de sauvegarde (sauf invulnérable)
QG Chanoinesse
Rosarius
Livre de St Lucius
Arme bénie
Manteau d'Ophélia
Litanies de foi
Total:145pts
Ton QG est pas mal mais dans cette configuration d'équipement offensif (arme bénie & litanies de la foi), je verrais plus la chanoinesse avec un réacteur dorsal pour jouer l'électron libre et profiter du satut de personnage indépendant.
Par contre au niveau défensif, ça craint un peu:
-le livre de St lucius, c'est du tout bon, surtout pour engluer un close contre du gros bill.
- Le manteau d'ophélia est plutôt moyen, remplace le plutôt par la cape de sainte aspiria pour bénéficier d'une save à 2+.
-le rosarius est inutile car avec les actes de foi, tu peut rendre la sauvegarde de ta chanoinesse invulnérable, ce qui est d'autant plus efficace combinée à la cape de sainte aspiria (miam une invul à 2+)
TROUPES 9 SdB dont 2 avec lance-flammes
et une soeur sup veterant avec :
Rosarius
Livre de St Lucius
Arme énergétique
Pistolet Ă plasma
Litanies de foi
Total:204pts
à la base , tu n'as le droit de mettre des litanies de la foi sur tes héroines SdB.
le rosarius est inutile sur la soeur sup car elle est protégée par son escouade (ce n'est pas un perso indépendant en ce qui concerne les règles de close)
Une autre chose, la façon dont tu as équipé ton escouade est un peu brouillon:
- ton escouade est Ă pied, opte plutĂ´t pour des fulgurants car les lances flammes sont plus utiles pour les rhinos rush.
- ton escouade n'est pas faite pour le combat rapproché (bien que la présence du livre puisse engluer certains closes), donc ta soeur sup. n'a pas à être équipée pour le close. opte plutôt pour un fulgurant. (ce n'est pas aux soeurs de base de gérer le close, il y a d'autres unités)
Quand t'enlève les litanies, le rosarius,le sabre laser et le plasma, ça dégage quand même 75 pts !!

75 pts inutiles et illégaux (litanies)
Alors bon, t'as plusieurs options pour ce genre de troupe:
-tu gardes les lances flammes et une soeur sup avec brasero de feu béni+ imagifer, le tout embarqué dans un rhino et t'obtient une unité qui peut faire des rhinos rush potentiellement devastateurs.
-tu reste à pied, tu gonfle l'effectif et t'arrose tout ce qui bouge (je préfère la version motorisée)
@++
blair_o