Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages < 1 2 3 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> seigneur terminator de khorne, work in progress...
shamanking
post 11/08/06 , 17:42
Message #21

Groupe : Membre
Lieu : Là -->
Membre no. 687

ça décribilise tant que ça?

Ben non, mais disons que ca donne un peu un coté brute épaisse qui ne fait que taper, sans réfléchir. Pour du Berkos, ca pourrait aller, mais la ce donne un air plus bête que bourrin.

Mais bon, encore une fois, ce n'est qu'une impression personelle. Vue que je suis le seul à le remarquer, c'est que je suis surement le seul à le ressentir comme ca.

--------------------
Happy the man and happy he alone,
Who in all honesty can call today his own;
He who has life and strength enough to say:
‘Yesterday’s dead and gone.
I’m gonna live today.’
User is offlinePM
Quote Post
Ecthélion
post 11/08/06 , 21:19
Message #22

Lieu : Lille
Membre no. 1683

Salut ami peintre.
Première chose, je trouve ta figurine vraiment bien peinte, je te félicite et je peux affirmer que tu peinds mieux que moi ######.
Par contre, je suis d'accord sur 2points avec divers intervenants de ce sujet.
Tout d'abord, il est vrai qu'en regardant la photo (sublime au passage), je pourrai croire que ton perso a un sacré problème de strabisme ######. Non, plus sérieusement, cela rendrait mieux si les yeux ne donnaient pas la sensation de loucher.

D'autre part, pense à salir un peu ton armure notamment au niveau de la cape quand tu l'auras faite et des jambes (pieds).

Voilà, mis à part ces deux petits détails, tu as véritablement un sacré coup de pinceau.

Chapeau bas monseigneur !
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Astinus
post 11/08/06 , 23:57
Message #23

Membre no. 1409

-Khornnnnnnne Khorneeeeeee
-NAN photo
-Du sang gpour le dieu du sang
- ben nan moi je préfairerais des photos
- des cranes pour le trone de crane
- à ben nan je préfèrerais des photos

Bon, sinon tu pourrais pas nous faire un piti résumé de comment tu la peint couleur et tout. stp unsure.gif .
Quote Post
superangron
post 23/08/06 , 10:48
Message #24

Lieu : en plein rituel pour le grand khorne...
Membre no. 1389

Ben en voilà des photos. J'ai ( à priori ) fini les bras gauche avec la griffe eclair :

user posted image

user posted image

Je ferais sans doute de nouveaux eclaircis sur les metaux une fois la griffe posée pour plus de realisme (du coté eclairage )

Sinon, c'est la première fois que j'oxyde des metaux (la griffe ===> jus successifs de chaos black, red gore, scorhed brown, la meme + fiery orange
===> chaine : jus de marron et de gobelin green, le seul vert que j'ai)

Qu'en pensez- vous, point de vue realisme, et qu'est -ce que vous corrigeriez?
Rajouteriez vous des trainées de sang sur la griffe? ( meme si pour khorne ...) . je n'ai pas envi de sal**** mon oxydation.

Je sais, j'en demande beaucoup... happy.gif

-superangron-

--------------------
" Tu m'as ramassé de ton plein gré et ce fut ta première erreur. Ta seconde a été de m'écouter. Mes serviteurs n'ont pas droit à une troisième erreur, misérable mortel..."
Quote Post
Winner
post 23/08/06 , 11:13
Message #25

Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Mulhouse & Strasbourg
Membre no. 1271

Non! Pas de sang (même si c'est pour le Dieu du sang).
L'oxydation est nickel, franchement, et laaisse supposer que cette griffe à déjà sevis, donc non.
Cependant, j'aurai plus oxydé la chaîne (d'après ton commentaire, tu l'as déjà fait, mais je ne voit rien).
En tous cas, j'adore cette figurine, et j'ai presque envi de l'acheter, juste pour la peindre.
On attends la suite!

--------------------

Ordres: Motivation! (passif.1 CMD) : Cette nuit, Winner peut peindre trois petites figurines, ou finir un livre commencé il y a six mois.
Capacités: Charisme 4 (Groupies) / Immunité (Sarcasmes) / Insaisissable / Vulnérable 2 (Dissert' à rendre pour demain)
User is offlinePM
Quote Post
tom²
post 23/08/06 , 12:30
Message #26

Lieu : yvelines
Membre no. 1281

Justement a propos de l'oxydation et du réalisme: As-tu déjà vu une oxidation brillante?
Il est souvent bon de rajouter des lavis de marron/rouge non métalique dans les creux pour augmenter le réalisme des oxydations, tout comme rajouter des lavis de vert/bleu cyan pour le bronze.
De plus, si on prend en compte les conseils de T. David au niveau des peintures métaliques, pour augmenter le réalisme de la brillance, il a tendance à rendre opaque les creux et brillant les parties à la lumiere pour augmenter cet effet.
Le tuto dont je fais référence (Trés bien fait, comme tous les tutos de haekel et jaekel):
http://haekel.free.fr/article.php3?id_article=52

Bref n'hésite pas à rajouter du non métalique dans le creux de tes métaliques.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
superangron
post 23/08/06 , 13:31
Message #27

Membre no. 1389

bon merci. Je le lis tout de suite plus en profondeur.

Apparemment , je vais devoir acquérir du gris neutre... et je vais atténué le surlignage en mithril des arrêtes.

Prochaine étape, le bras droit...

-superangron-

--------------------
" Tu m'as ramassé de ton plein gré et ce fut ta première erreur. Ta seconde a été de m'écouter. Mes serviteurs n'ont pas droit à une troisième erreur, misérable mortel..."
Quote Post
anarchytecte
post 23/08/06 , 17:32
Message #28

Lieu : dans l' oeil du cyclone...
Membre no. 147

Je trouve ta figurine très prometteuse et très réussie pour l'instant.
Les éclaircissements sont bien fondu, ca du être un vrai plaisir de travailler avec ce rouge
Juste une petite remarque, sur la photo de ta griffe, je trouve (c'est peut être la photo qui fait ca) que les parties métaliques resortent un peu trop, mais les conseils de tom devraient surement arranger ca.

En tout ca, continu comme ca.

Nico, de retour après un disque dur crashé T_T et 100 Go de perdu.

--------------------
Two beers or not two beers, that is the question...

Quote Post
superangron
post 28/09/06 , 20:07
Message #29

Membre no. 1389

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Je dois encore pauffiner quelques petits details sur la griffe, apporter quelques retouches de dernières minutes sur le corps (y compris les chaines quand je me procurerais un pot de mithril sylver dans un état décent), donner l'effet lumineux sur le casque et sur les yeux (ceux de l'armure sur la jambe gauche), retoucher le pied gauche qui c'est prit pas mal de "pète", finir le bras droit, faire le free hand sur la lame, faire le manche, faire le socle... etc

Bref , j'ai fait le gros oeuvres, il ne reste plus que les finitions...

-angron-je sais j'avance lentement , mais j'ai peu de temps à consacrer aux loisirs

--------------------
Quote Post
anarchytecte
post 28/09/06 , 21:10
Message #30

Lieu : dans l' oeil du cyclone...
Membre no. 147

Là moi je dis oui, OUI !
Chapeau, ton seigneur est magnifique, tout bonnement.
Bon aller, je vais chipoter, parce que sinon ca serait pas moi : Je trouve les yeux de ta fig assez bizarres, on dit presque qu'il louche. Ca doit être dù au reflet blanc qui tu a mis vers le bas. Mais c'est mon impression sur une petite photo.
Si tu pouvais faire ne sorte que tes images soient visibles en plus gros sur le site d'ImageShack, on, pourrait la voir de plus près. Ou alors .n'hésite pas a les poster en une meilleure résolution (tant que ca reste raisonnable)

Vivement qu'il soit fini.

Nico.

--------------------
Two beers or not two beers, that is the question...

Quote Post
superangron
post 29/09/06 , 9:22
Message #31

Membre no. 1389

J'ai enfin trouvé pourquoi les yeux semblent si bizarres.

Le haut du casque ombre la partie supérieure de l'eclaricissemnt blanc des yeux...(à cause du scan)

La LdV suit la direction du casque(sur sa droite quoi), et vu qu'il y a un petit relief à l'intérieur entre les deux yeux, la vue de face cache en partie le deuxième point de lumière ( d'où l'impression qu'il louche).

Sinon, je n'ai pas fait de scan mais j'ai retravaillé le métal de la griffe.

Voilà c'est tout pour le moment.

-angron-

--------------------
Quote Post
superangron
post 14/10/06 , 7:47
Message #32

Membre no. 1389

Ah nouvelles photos pour pas grand chose de nouveau.
J'en suis au free hand, et vu que c'est le premier que je réalise de cette complexité, je voudrais avoir vos avis.

Je sais que les dents ne sont pas terribles mais j'ai du mal avec juste mon pinceau détail fin...

sinon pensez vous que je devrais reproduire le meme visage sur l'autre face de la lame ou bien mettre quelque chose d'autre?

ah oui, le manche n'est pas terminé. J'attend qu'il soit fixé pour connaitre l'angle d'inclinaison et mieux placer l'eclaircissement final. Je retoucherais aussi le rouge une fois la gurine montée.

user posted image

user posted image

J'ai agrandi les images comme me l'avait demandé anarchytecte et je suis content que cela rende bien de près. happy.gif

Comme certains l'auront remarqué, je me suis inspiré de Vincetn Hudon. wink.gif

-angron-la vitre de mon scan est un peu sale...

Bon, sinon tu pourrais pas nous faire un piti résumé de comment tu la peint couleur et tout. stp  .

promis, je le fais une fois que tout est fini

--------------------
Quote Post
malalakith
post 14/10/06 , 19:39
Message #33

Lieu : Budapest (hongrie)
Membre no. 1366

je dirai simplement, Wouah.

J'adore la lame avec la tete, c est fantastique, tu as dus en mettre du temps ma parole.

Chapeau.

--------------------
Hais les nains
Combat le chaos
Massacre les orques
Mais surtout hais, combat et massacre les asurs
User is offlinePM
Quote Post
shamanking
post 15/10/06 , 9:21
Message #34

Membre no. 687

Ouaip, la lame rend vraiment bien. Cependant, je dirais que tu laisse quand meme pas mal de surface en noir (au dessous et en dessous de la "tete"). Ca rend un peu un effet neglige, genre "c'est bon, j'ai peint une superbe tete, plus besoin de me dechirer sur le reste". Vue ton niveau de peinture et le reste de ta figurine c'est un peu dommage.

Shaman

--------------------
I’m gonna live today.’
User is offlinePM
Quote Post
superangron
post 15/10/06 , 13:17
Message #35

Membre no. 1389

pour un seigneur de Khorne j'ai envi de dire "bof", si tu compte te prendre vraiment la tete, pourquoi ne pas dessiner un tete de demon ? comme si la lame etait possedée par un demon majeur

Comme khelian me l'avait conseillé, j'ai fait ce que j'ai pu pour mon arme démon...

Vue ton niveau de peinture et le reste de ta figurine c'est un peu dommage.

mmmh. En effet, je n'avais pas vu cela sous cet angle. J'essaierai d'y remedier, en accentuant le bas sur un menton fourchu. Je vais aussi retoucher le nez où j'ai eu aussi quelques critiques et retoucher la machoire en deturant et reformant les dents.

Pour l'instant, cela ne m'a pris que 3 heures. le visage de l'autre coté (peint samedi matin) ne m'a pris qu'une heure, mais je vais devoir le paufiner, vu qu'il est un peu moins réussi que sur l'autre coté ; ce qui est moins grave vu qu'il se trouve sur la face interne de la lame, qui est moins visible.

Normalement, je posterai les corrections dans la semaine à venir.

Bien à vous,

-angron-

--------------------
Quote Post
Theobald
post 15/10/06 , 19:08
Message #36

Membre no. 1820

Perso j'aime vraiment pas la tête du démon. Pourquoi ? Parce que ça m'évoque de la bande déssiné ou autre chose, mais ca fait plus "comique" qu'autre chose. En fait je pense que tu devrait faire un visage plus torturé, du genre distordu, avec les couleurs plus fondues entre elles. Par exemple là on voit la différence nette entre les pomettes le mentons etc.. par absence de peinture. IL faut lier tout ça. Après le nez ressemble un peu à celui d'un chat faut remédier à cela. Du genre au lieu de peindre un nez laisse plutot une zone noire en forme de nez à la michael Jackson.

Je sais pas si tu arrive à voir l'idée.

--------------------
Ia Zixul zi Azkak
Ia Gula zi Pazu
Alal uggae Utukku Xul
Ia Ia Pazuzu
Quote Post
superangron
post 16/10/06 , 7:23
Message #37

Membre no. 1389

Et voilà, je l'ai retravaillé selon tout les conseils :

user posted image

user posted image

La lame est assez pleine? Je peux pas faire plus...

En fait je pense que tu devrait faire un visage plus torturé, du genre distordu

La marge de manoeuvre est très mince sur une lame si peu large, et vu comme je me suis fais c**** dessus...
Quesque tu appelles plus torturés et distordu? ça pourrait m'aider en cas d'une futur bannière. Tu as un exemple peut etre?

Bon prochaine étape, les yeux lumineux...

-angron-

--------------------
Quote Post
Khelian
post 16/10/06 , 12:15
Message #38

Beau Gosse
Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Paris
Membre no. 1306

Je trouve ta lame vraiment belle. Ce que je rajouterais c'est eclaircir les bords de la lame encore noir pour la faire ressortir encore plus. Ce qui la ferai ressortit ce serai un vert pale en degradés eclairci au blanc sur les pointes. Je pense que ca ferai ressortir toute ta figurine qui merite des contrastes tres leger pour faire ressortir certaines parties de ta figurine.

Mais sinon rien a redire c'est un beau travail wink.gif
User is offlinePM
Quote Post
shamanking
post 16/10/06 , 21:37
Message #39

Membre no. 687

La franchement ca rends mieux. Apres chacun ses gouts et ses couleur quand au design de la tete. Moi j'aime bien, elle fait assez torturee et "khornienne" a mon gout.

Donc yabon, gg, +1, enfin ce que tu veux ^^

Shaman

--------------------
I’m gonna live today.’
User is offlinePM
Quote Post
sweet
post 16/10/06 , 21:43
Message #40

Membre no. 1847

Le vert ?
Sa fait pas très korne le vert non' unsure.gif
Mais Khelian a plus que raison un éclaircissement ferai ressortir encore plus ta figurine

Et chapeau pour ta figurine wub.gif
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

3 Pages < 1 2 3 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 22:54

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.