Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Rack] Rag'Narok 2, pré-preview
sered
post 17/07/06 , 13:56
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 253

Des infos tirées du forum officiel.
Sébastien Célerin est un officiel Rackham.
Miles Teg est un ex-GDR, responsable Rag'Narok.

Le sujet entier est là-bas.

Quelques extraits parmis les plus utiles :
Sébastien Célerin
Bonjour à tous,

Le Studio travaille sur une nouvelle version de Rag'Narok depuis le début de l'année. Nous en sommes arrivés à un stade qui nous permettra de vous proposer de tester les mécanismes élémentaires de Rag'Narok 2 en septembre prochain. :grin:

Rag?Narok 2 sera un jeu nouveau, plus fluide et plus spectaculaire que sa première version.

- Stratégique, car les formations et la progression des unités y joueront un rôle fondamental.

- Fluide, car le nombre de phases a été réduit et les mécanismes de jeu simplifiés. Spectaculaire, car les combats sont féroces, violents et décisifs.

Les bases de cette nouvelle version du jeu seront le sujet de la rubrique Stratégie du Cry Havoc de la rentrée.

Le développement de Rag'NaroK 2 sera à suivre dans Cry Havoc et surtout sur ce forum.
Dans le Cry Havoc de septembre 2006, vous trouverez le coeur des règles de combat. Vous pourrez donc tester les bases des nouvelles règles avec des armées " simples ". Nous procédons ainsi car nous n'envisageons pas de développement de cette nouvelle édition sans les joueurs et les associations soutenant nos jeux.

La date de parution n'est pas encore arrêtée car cette nouvelle mouture du jeu repose sur une importante remise en cause. Il y a donc encore quelques mois de tests avec les testeurs de Confrontation 3 et tous ceux qui font le jeu dans les associations, après avoir lu vos réactions ici même.

Rag'Narok II contiendra du background. S'il y aura des nouveautés, n'attendez pas de surprises sur tous les fronts. Ce sera un livre de règles qui posera les bases pour tout le monde. C'est-à-dire vous qui jouez déjà et à tous ceux qui nous rejoindront.

Rag'Narok II bouleversera les habitudes et les listes d'armées. Pour éviter toutes polémiques, rendez-vous en septembre pour discuter de ce nouveau jeu de bataille avec le Cry Havoc 12 sur les genoux.

Miles Teg
J'imagine que tu peux le comprendre comme le terme "jeu de stratégie en temps réel" qu'on comprend très bien pour un jeu vidéo et qui est pourtant impropre.

Je sais que tu apprécies la distinction tactique et stratégie, néanmoins, c'est une distinction qui tend à disparaître sans qu'on y perde réellement au passage : comme tu le dis, on sait bien qu'un jeu avec quelques dizaines de figurines est un jeu tactique.

Le terme stratégique englobe ici, à mon avis, la notion de réflexion et d'anticipation à une échelle qui se veut plus large que celle de Confrontation.

Le terme stratégie fait appel au petit général du dimanche qui sommeille en nous, et c'est un sens commun très facile à comprendre, non ?  :wink:

Sébastien Célerin
Flogus
Miles Teg
Le terme stratégie fait appel au petit général du dimanche qui sommeille en nous, et c'est un sens commun très facile à comprendre, non ?  :wink:

Oui, c'est facile à comprendre, et je l'ai bien compris : l'argument "jeu stratégique" de Sébastien Célerin est un argument à vocation commerciale.

Commercial ? Pas du tout. Les jeux dits de bataille revendiques une dimension stratégique, mais pas au sens où tu l'entends, voilà tout.

Mais tu as raison, il y avait un argument commercial dans mon annonce. je te la redonne car tu sembles l'avoir manqué. Rag'Narok II sera présenté et jouable grâce au prochain numéro de Cry Havoc, soit pour 10 euros.

Ce que je résumerai par : "Vivement Septembre !!!" smile.gif

Sered

--------------------
L'Âge des Escarmouches : un jeu de figurine par des joueurs et pour des joueurs.
Plus d'infos sur le blog : http://escarmouche.over-blog.fr/
User is offlinePM
Quote Post
Tator
post 17/07/06 , 14:23
Message #2

Groupe : Membre
Lieu : Lardy plage91
Membre no. 197

Alors, grosse spécule de ma part sur la simplification des phases de jeu : comme a conf 3 , la phase de tir, de magie, de divination fusionne avec la phase de mouvement. C'est à mon avis très bien mais bon a voir en septembre pour confirmer mon intuition ^^

--------------------
Team Bouse 9.1 (BOUrrin SEnsible)
Gobelin de No-Dan-Kar. Couardise, Fourberie, Immunité/intelligence.

user posted image
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 10:47

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.