Arrrf ma bonne conscience vient de faire un critique à son jet de persuasion, je vais donc t'aider.
QUOTE(AoTenshin @ 18/07/06 , 16:31)
Voilà j'ai un problème avec les régles à certains niveaux:
1; avec les armes lourdes et autres je voit toujours "lourde 1" ou "assaut 2" ect.
Je croi que ses le nombre de tir mais j'aimerai avoir confirmation...
(dans le livre de règle il dise que les armes tirent comme indiquer dans leur
profil').
P.28 du livre de règles, dans "Type d'armes" (Weapon type en VO) : le chiffre après le type (Lourde/Assaut) indique le nombre de tir.
2; pour le teste de moral si un space marine a 8 de cd alors pour le "rater" je doit
avec 2 D6 faire 8+?
P.47 : le test est réussi quand le total des dés est inférieur ou égal à la caractéristique de Commandement.
3; c'est ici que je comprent rien...

pour abatre un chare ou tout autre machine qui soit, on me dit dans le livre de règles un charabia incompréenssible, du moin pour moi: c'est la page 65 du livre de règle "tir sur un véhicule"...
"...l'unité doit effectuer tous ses tirs à son encontre. Cela veut dire que certains tires ne pourront absolument pas endommager le véhicule..."
Ca veut dire que l'on ne peut endommager un véhicule qu'avec des armes spéciales ou avec des bolter par exemple...
Ca veut dire qu'en cas normal, tu ne peux diviser les tirs d'une unité sur plusieurs cibles (règle générale de tir du livre de règles), donc si une unité de 7 space marines avec bolters, dont un avec fuseur, tire sur un land raider, tous doivent tirer. Bien sûr ça ne sert à rien de faire les jets des bolters (car F4 sur Blindage 14, il te faudrait faire 9 sur 1D6 de pénétration). => "Cela veut dire que certains tirs ne pourront absolument pas endommager le véhicule"
...et si possible soiller comprèensible (je ne suit pas un grant utilisateur des abréviations stile wh ou cds ou je ne sait quoi encore.
..
PS: vraiment désolè pour l'orthographe mes la non plus je suis pas un grant utilisateur...
De rien, mais sache que demander aux gens d'être compréhensibles, alors qu'on éborgne soi-même un mot sur cinq, ce n'est pas très fair-play. Surtout que j'ai du mal à croire que des mots tels que "grand", "mais", style" soient d'un usage rare et compliqué
Edit : Haha, pour une fois je ne me suis pas fait doublé

J'en profite pour corriger la F5=>F4 du bolter (ripage de doigt, oops).