Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Mini-diorama, un diorama avec un gob infiltré
Lapinator
post 22/07/06 , 10:16
Message #1

Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Toulouse
Membre no. 1653

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Numéro 46
2 Sous
Le Canard Encagé
Publié le premier angstag de chaque mannlich
En couleur grâce à Mac Intosh
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
user posted image
Cliquez pour agrandir
Mystérieuses disparitions :
Ce matin, un garde à été découvert assommé à l'entrée de la salle abritant le butin de la bataille d'osterwald. Sont porté manquants :
-Une gigantesque lance de cavalerie orque gravée au nom de porko
-un coffret contenant un précieux bracelet d'or sertie d'une énorme émeraude
-Le contenu d'un tonneau de bière. (d'ailleurs, des traces de pas sortent du tonneau, mais aucune n'y rentrent.)
Fait inquiétant, ces objets étaient imprégnées d'une puissante énergie Waagh, laissant présager une incursion orque.
Mais dieu merci, l'imprimante à parchemin de dissipation du village n'a pas été endommagé. Il aurait été embêtant d'aller faire réparer un objet aussi commun.
L'enquête :
De nombreuse trace de pas boueuse entrent et sorte de la pièce, mais le fait que certaines soient apposés sur le garde et plus particulièrement dans un point sensible laisse pensé que le garde à d'abord été assommé, puis que les malfaiteurs sont entrés.
Comme mentionné plus hauts, les orques sont suspectés en raison de la nature du butin, mais ils auraient normalement privilégiés une approche plus direct. Il est également possible que le but du vol soit à l'origine une couronne démoniaque, emmenée deux jours plus tôt à altdorf afin de l'étudier par le bien connu mage suprême balthazar ghelt. [attachmentid=541]

Ceci est une partie du fluff de mon armée d'orque et gobelin (4 pages Quand même). Le diorama à été réalisé spécialement pour expliquer la provenance des objets magique porté par mon général et son chamane. (mais pas tous, il faaut quand même donné au moins un impondérable à son adversaire.)

Pour le réaliser :
Matériel
-1 socle de cavalerie LSDA, ou de totor 40K (et équivalent)
-1 bout de carton de céreales
-1 Lancier (ou arquebusier... Une sentinelle quoi. Vous pouvez même changez la race)
-Le tonneau du canon/mortier impérial
-La porte de la boîte de base
-Des petits objets représentants un butin.
-1 tête de gobelin casqué (ou un humain, ou un elfe de la nuit, ou encore un écureil, du moment que la tête entre dans le tonneau et que son chapeau puisse entièrement boucher le haut de celui ci)

Réalisation :
Pour le plancher :
Forme
Découper le carton selon la forme du socle de cavalerie. (chtite astuce: recouvrez le haut du socle de cavalerie de peinture, puis apposez le sur la face déja imprimé du carton. Vous vous retrouverez avec un superbe gabarit à découpez.)

Ensuite, à moins que vous ne vouliez faire tout le socle en plancher, découpez le de manière à pouvoir coller la porte.
Collez ensuite sa face déja imprimé sur le socle
Couleur
Appliquez une couche de base de desert yellow.
Aprés, dessinez les lattes au bic Noir en appuyant bien de manière à graver le carton. (utilisez une rêgle)
Passez finalement plusieurs couche trés dilués de scorched brown, selon que vous désiriez un planchez plutôt sombre ou clair.

Ensuite, peignez les diverse éléments, puis assemblez les, la sentinelle dos au tonneau(x).
Note: il est important, pour une bonne compréhension de la scène, de bien montrer l'occupant du tonneau. Pour un gobelin, le nez dois être au dessus du bord du tonneau.

--------------------
(\__/) Avant d'installer linux, mon ordinateur plantait tout le temps, je n'avais
(='.'=) pas d'amis, ni de vie sociale, les filles me fuyaient, et j'avais des boutons.
(")_(") Maintenant, mon ordinateur ne plante plus.

Update 2011 : ça fait pas mal de temps que j'ai raccroché le hobby. Pour toute question/demande touchant au téléchargement des patrons de véhicule en scratch build, d'autres ont tenus des collections à jour, et plus complête :
http://www.goldenboltersociety.com/paperhammer40k

Téléchargement :
http://www.4shared.com/get/bdxs8qMo/PaperHammer_40k.html
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 5)
blair_o
post 22/07/06 , 10:30
Message #2

Groupe : Membre
Lieu : Lyon (69) et Thonon (74)
Membre no. 1032

hello,

franchement pas mal la mise en scène de ton mini-diorama !! wub.gif
J'aime bien l'idée du gob infiltré ("euh chef on va enfermer le petit snot la dedans et y va se débrouiller...)
l'imprimante à parchemin de dissipation du village

M.D.R

juste une petite critique au niveau peinture, ça manque un peu d'éclairssissement.

blair_o

--------------------
"Why so serious?"
"Let's put a smile on that face!"
"You've change things.... forever !"
"See, to them, you're just a freak... like me !"
"I simply believe whatever doesn't kill you makes you... stranger"
"Gotham deserves a better class of criminal. And I'm gonna give it to them."
"How about a magic trick? I can make this pencil disappear!"
"TA-DA ! It's gone !"
"Evening... commissioner"
--------------------------------> The Joker
User is offlinePM
Quote Post
Celeborn
post 22/07/06 , 10:35
Message #3

Group Icon

Lieu : Belgique
Membre no. 1548

Haha j'adore! C'est un très beau socle et la petite histoire qui va avec est bien trouvée.
Tu devrais postuler pour le concours de soclage, on serait 5 à le faire.

angstag de chaque mannlich

Was ist das'

Euh sinon pense à te présenter au reste de la communauté.

Celeborn

--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
User is offlinePM
Quote Post
blair_o
post 22/07/06 , 10:54
Message #4

Groupe : Membre
Lieu : Lyon (69) et Thonon (74)
Membre no. 1032

Was ist das'

plus exactement c'est : Angestag of each Mannslieb c'est pour dire la fréquence de parution de la revue (c'est piqué à mordheim)

blair_o

--------------------
"Why so serious?"
"Let's put a smile on that face!"
"You've change things.... forever !"
"See, to them, you're just a freak... like me !"
"I simply believe whatever doesn't kill you makes you... stranger"
"Gotham deserves a better class of criminal. And I'm gonna give it to them."
"How about a magic trick? I can make this pencil disappear!"
"TA-DA ! It's gone !"
"Evening... commissioner"
--------------------------------> The Joker
User is offlinePM
Quote Post
Lapinator
post 14/08/06 , 11:24
Message #5

Group Icon

Membre no. 1653

bien Vu Blair_o, plus précisément de WD67 plus précisement (premier rapport de bataille mordheim)

--------------------
(\__/) Avant d'installer linux, mon ordinateur plantait tout le temps, je n'avais
(='.'=) pas d'amis, ni de vie sociale, les filles me fuyaient, et j'avais des boutons.

Update 2011 : ça fait pas mal de temps que j'ai raccroché le hobby. Pour toute question/demande touchant au téléchargement des patrons de véhicule en scratch build, d'autres ont tenus des collections à jour, et plus complête :

Téléchargement :
Quote Post
Lapinator
post 23/08/06 , 19:29
Message #6

Group Icon

Membre no. 1653

QUOTE(Celeborn @ 22/07/06 , 11:35)

Was ist das'
Celeborn
*

haha, Celeborn fait de l'allemand ! C'est tellement mieux que l'espagnol! (zavez déja croisé un biznessman espagnol) En plus, les espagnol, y viennent voler les Golden Demon Français !! les allemends, eux, c'est jérémie et compagnie (la feuw) qui les dévalises!par Ici la Feuw !!!

Sinon, voici un lien vers la Liste d'armée

--------------------

Téléchargement :
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 13:27

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.