|
|
Infestation, petit début d'histoire : donnez vos avis
| DRiZziT |
22/07/06 , 17:51
|

Groupe : Membre
Lieu : Bussy-St-Georges (à côté de Disney)
Membre no. 1658

|
Bonjour, je suis nouveau et j'aimerais vous présenter un petit début d'histoire que j'ai écrit.
N'hésitez pas à critquer, et si ça vousplaît, je continurai.
Bon je précise quand même : j'ai 14 ans.
INFESTATION
Un frisson glacial lui parcourut l'échine alors qu'il s'extirpait de la navette qui l'avait amené sur cette nouvelle planète. Son instinct animal se réveilla et il s'en fut silencieusement dans la nuit, tel un voleur s'enfuyant après un beau larcin. Son esprit simple mais rusé le conduisit vers une forêt isolée, loin, très loin de ces lumières qui ne pouvaient signifier que la présence d'une ville. Il se terra dans un coin et attendit.
L'Inquisiteur Bale s'ennuyait. Voilà trois semaines qu'il était arrivé sur cette maudite planète médiévale : Tripolis Prime.
Trois semaines et aucune trace du culte rebelle qu'on lui avait ordonné de venir débusquer sur cette planète après le passage d'un groupe de Marines de l'Alpha Legion.
Trois semaines de vaines recherches dans des archives quasi-inexistantes.
Trois semaines à supporter chaque jour de fastidieux dîners officiels, à assister à d'interminables parades militaires et à se laisser graisser la pattes par un nombre inimaginable d'officiels tripoliens.
Trois semaines d'une enquête infructueuse et inutile.
«-Maître ... l'apostropha un de ses acolytes. - Oui, qu'y-a-t-il, Grégor ? soupira-t-il, blasé. - Enfin quelque d'intéressant, Maître, comment vous dire, heu ... j'ai retrouvé dans les archives un fait intéressant et ... - Eh bien, parle donc ! - Un Space Hulk a émergé du Warp aux abords du système il y a environ 5 ans ... Des équipes de la Marine de Tripolis Tertius l'ont abordé ... - Un Space Hulk ! Par le Trône d'Or ! L'ont-ils détruit ? - Oui, un rapport fait état de la destruction du Space Hulk 2 semaines plus tard. Seul trois membres des équipes de la Marine en réchappé. - Je dois parler a l'Amiral Hermer ! - Mais, Maître, nous ne savons même pas si ... » Mais Bale était déjà parti.
L'Amiral Hermer avait l'air mal à l'aise, même avec une liaison pix aussi mauvaise. Bale aimait produire cet effet chez les gens. Cela lui permettait de parvenir plus rapidement à ses fins. Il était vrai que du haut des deux mètres, le visage à moitié brûlé par un acide xenos, un oeil bionique bourdonnant et un long manteau cuir noir, il devait paraître impressionnant. Mais ce n'était pas son physique qui mettait mal à l'aise le plus souvent les gens qu'il rencontrait physiquement : c'était un psyker. Même s'il servait l'Empereur loyalement, il était en désaccord avec Ses serviteurs pour leur politique envers les psyker. Il était convaincu qu'ils représentaient l'avenir du genre humain, sa prochaine évolution. Mais l'Imperium les traitaient en mutants corrompus, les exécutant sommairement sur le simple fait qu'ils étaient différents. C'était là la démonstration de que l'humanité ne pouvait se départir de ses préjugés. Seuls quelques uns en réchappaient et devenaient indispensables à l'Imperium :les astropathes, les navigateurs et quelques Inquisiteurs.
Mais il s'égarait. Il fit le vide dans son esprit et s'attela à sa tâche. « - Bonjour, Inquisiteur... Je ... nous ... sommes prêts à vous aider dans votre enquête, bégaya l'Amiral par la transmission pix grésillantes. - J'aimerais que vous me racontiez ce qui s'est passé il y a cinq ans, quand un Space Hulk est apparu dans votre système, Amiral, déclara l'Inquisiteur.» L'Amiral déglutit bruyamment et commença son récit.
|
 |
|
Réponse(s)(1 - 5)
| Celeborn |
23/07/06 , 16:57
|

Groupe : Contributeur
Lieu : Belgique
Membre no. 1548

|
C'est bien, j'aime, malgré quelques erreurs.
N'y connaissant rien à 40k, je ne critiquerai pas l'aspect fluff donc serai peut-être dans le tort sur certains points. D'abord un bon point, pas de fautes d'orthographes. Mais comme l'a dit Huron, les répétitions (5 fois "trois semaines" et deux fois 'intérressant") sont de trop. Dire deux ou trois fois "trois semaines" est suffisant. Sinon, tu donnes trop d'indices, on comprend tout de suite, même les mot bien spécifiques à 40k sont assimilés grâce au contexte.
Le texte est à retravailler mais est fort bien pour un premier jet.
Celeborn
--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.
Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
|
 |
|
| Haaziel |
24/07/06 , 18:44
|

Lieu : Rennes
Membre no. 1243

|
Le rythme est sympa et le récit bien construit mais ... je ne retrouve pas tellement un inquisiteur dans ce que tu décris là . Un mec qui attend 3 semaines et soupire parcequ'il n'a rien à faire ne fait pas trop inquisiteur je trouve  De plus personne vu que l'ordo est également constitué d'inquisiteurs, on ne voit pas cette institution ordonner à ses pairs mais plutôt les orienter ... L'Impérium n'a pas de politique d'extermination vis-à -vis des psykers du fait de leur différence mais plutôt du risque que représente un psyker non entrainé se baladant librement ... les démons n'attendent que ça pour faire un petit coucou aux citoyens impériaux. Voilà sinon le récit est plaisant et se laisse lire d'une traite. (Je suis un peu critique mais il faut me comprendre ... je suis en ce moment en train de lire XENOS de Dan Abnett)
--------------------
=Exitus Acta Probat=
|
 |
|
| R.I.P |
11/09/06 , 19:10
|

Lieu : Cimetiere du pere Lachaise, troisieme caveau à droite...
Membre no. 1775

|
Personnelement ca me plait mais je ne suis pas un modele d'intrensigence. Si je regarde surtout le cote litteraire je constate que le texte est facile à lire (tu gagne un bonbon), bien écrit et sans trop de fautes betes. L'histoire quand à elle ne me plait pas trop mais c'est juste à cause du manque de suspense et du heros (le chaos au pouvoir!) mais se n'est qu'un avis personnel et donc sans grand interet. Continue! Quant à l'age il n'est pas important, moi aussi j'ai quatorzes ans.
--------------------
Si vous aimez pas z'avez qu'Ã pas lire. Non mais!
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |