Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Armée de GI 1500 pts, A besoin d'aide
snista
post 06/08/06 , 20:42
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Souffelweyersheim
Membre no. 1677

Bonjour a tout le monde.

Bon je n'ai pas vraiment d'expériance car je n'ai pas beaucoup d'adversaire mais je faire un tournoi entre copains est je voudrai savoir ce que vous pensez de mon armée mais aussi comment "gonfler" mon armée au CaC. Je risque d'avoir comme adversaires des SM, du chaos et de la Garde Impérial.

QG 147 pts

Chef de Régiment avec signe particulier, arme énergétique et un champ réfracteur (100)
2 Vétérans dont un Médic et l'autre avec une bannière régimentaire (37)
2 Gardes dont un avec un LP (10)

Elite 245 pts

6 Ogryns dont un Gros malin avc une chimère qui a un multi-laser et un bolter lour de coque (245)

Troupes 484 pts

Escoude de commandement Alpha:
Chef de Peloton une arme énergétique, un pistolet à plasma et un champ réfracteur (70)
4 Gardes dont un avec une radio et le dernier avec un LP (15)

Sergent, 9 gardes avec un LP est et équipé d'une radio (75)
Sergent, 9 gardes avec un LF est et équipé d'une radio (71)

Escoude de commandement Béta:
Chef de Peloton une armure carapace (45)
4 Gardes dont un avec une radio, Lance-grenades et une équipe d'arme lourde CL (38)

Sergent, 9 gardes avec une équipe d'arme lourde CL est et équipé d'une radio (90)
Sergent, 9 gardes avec une équipe d'arme lourde Autocanon est et équipé d'une radio (80)

Attaque Rapide 105 pts

2 Sentinelles avec un CL et un Autocanon (105)

Soutien 450pts

Leman Russ d'Assaut avec arme de coque un CL et une Paire de BL latétaux (165)
Leman Russ Démolisseur avec arme de coque un CL et une Paire de LPL latétaux (185)
Basilik (100)

Total: 1431 points

Je n'ai pas vraiment de tactique

Je vous remercie de vos reponse

Snista

--------------------
L'amour est une espéce en voie disparition, il faut la protéger!
snista@hotmail.fr
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Doomsword
post 06/08/06 , 22:49
Message #2

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

Salutations.
Personellement, je trouve ton armée pas mal, à part l'escouade de Commandement.
Chef de Régiment avec signe particulier, arme énergétique et un champ réfracteur (70+10+5+15=100)
2 Vétérans dont l'un avec Médic et l'autre avec une bannière régimentaire (6+6+5+20=37)
2 Gardes dont un avec une radio de Commandement et le dernier avec une LP (20+10=30)
Psyker Assermentée avec une arme de Force (12+25=37)
Tout d'abord, pourquoi un Chef de Régiment' Tu en sors un pour guider même pas une soixantaine de kékés au combat!
Il coûte peut-être un peu cher...
Pour les Vétérans, on dit pas "avec médic", mais "Médic" tout court, puisque ce n'est pas un équipement.
Au passage, c'est un Lance-Plasma et un Lance-Flammes.
L'équipement de tes chefs de Peloton:
Il est étrangement réparti.
Escoude de commandement Alpha:
Chef de Peloton une arme énergétique, un pistolet à plasma et un champ réfracteur (40+5+10+15=70)
4 Gardes dont un avec une radio et le dernier avec une LP (5+10=30)
Cette escouade est plus destinée à l'assaut, puisqu'elle n'a pas d'arme lourde, or
Escoude de commandement Béta:
Chef de Peloton une armure carapace (40+5=45)
4 Gardes dont un avec une radio, Lance-grenades et une équipe d'arme lourde CL (5+8+25=38)
C'est ce Lieutenant qui porte une Armure Carapace. Il faudrai la donner au premier Lieutenant.
Bon, ton armée est relativement flexible, puisqu'elle possède un Peloton orienté assaut et un plutôt orienté soutien.
Il te manque peut-être un peu de punch au corps à corps, équiper tes sergents pourrait s'avérer utile, ou mettre des vétérans dans tes escouades de commandement de pelotons.
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Quote Post
snista
post 06/08/06 , 23:26
Message #3

Membre no. 1677

Bonsoir.

Tout d'abord, pourquoi un Chef de Régiment' Tu en sors un pour guider même pas une soixantaine de kékés au combat!

Cela est vrai, comme il a 3 pv, je pensé qu'il aurai tenu au CàC un peu plus longtemps. Mais d'un autre côté, pourquoi payer autant rien que pour lui comme ca je pourrai réinvestir les points gagner dans des vétérans Donc que devrai-je faire, le garder ou pas'
Je me pose d'autres questions:
-Si vous devriez choisir à quel peloton de commandement mettreriez vous la radio de commandement'
Je me pose d'autres questions:
-Est ce qu'il serai préfairable de garder ma bannière de régiment ou mettre une de compagnie?

Il te manque peut-être un peu de punch au corps à corps

Pour cela je pensé mettre une escouade de cavaliers impériaux:
-si il me reste assez de points dry.gif .
-si je les mets à la place des Ogryns et de la chimère.
Mais je ne c'est pas vraiment ce qu'ils valent et si c'est un bonne investissement à la longe blink.gif !

équiper tes sergents pourrait s'avérer utile, ou mettre des vétérans dans tes escouades de commandement de pelotons.

Trés bonne idée. Je pense équiper le chef de peloton qui est pour l'assaut en lui donnant un gantelet et d'un pistolet bolter. Mais vous quand pensez vous'

Alor cela me fera un total de 1457 , si je fais c'est modification plus la radio de commandement.

Mais je n'ai pas encore mis de doctrines (ce qui va être plus compliqué). Moi je c'est lesquelles mettre!

Snista

--------------------
snista@hotmail.fr
Quote Post
Raphalgu
post 11/08/06 , 7:57
Message #4

Membre no. 1303

Salut ! Une armée GI de CàC, interessant ... Moi, je remplacerais les ogrins par plus de gardes, histoires d'avoir l'avantage du nombre, parce que contre des SM ou de la GI, t'es pas dans une bonne posture en inférioriorité numérique.

--------------------
Tropicalement votre, Raphalgu.
User is offlinePM
Quote Post
Gyaume83
post 11/08/06 , 13:36
Message #5

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Moi, je remplacerais les ogrins par plus de gardes, histoires d'avoir l'avantage du nombre

Et aussi que les ogryns se feront lamentablement plier par : Le duo de land Speder avec ses bolters lourd et canonn d'assaut, suivi de l'escouade d'assaut avec son chapelain des familles ("des familles" signifie qu'il est full wargear et très remonté contre vous).
Dumoins c'est comme ça que je m'y prendrais si je devais procéder contre cette unité. La chimère ayant au préalable été détruite par mes canons lasers/lance missiles.

Cette unité, bien que pas si mal en fait, te prive néanmoins d'un peloton, soit minimum 35 gardes.

Si vous devriez choisir à quel peloton de commandement mettreriez vous la radio de commandement'

Beh a l'escouade de Comm QG, vu qu'il n'y a qu'elle qui y a accès, pardi !

Moins cher et plus rapide que les gryns, ils n'auront pas le même rôle. C'est plus une unité qui bloquera l'adeversaire, le temps que tes gardes se rue sur ton ennemi.

-Est ce qu'il serai préfairable de garder ma bannière de régiment ou mettre une de compagnie?
Pour totale de 100 points avec des doctrines et des bannières, tu peux potentiellement rendre ton armée indémoralisable. Je te laisse découvrir ton codex pour savoir comment faire. Sinon, Cbalm viendra nous expliquer... Niark.

Le tir indirect sur le Basilisk est un minimum vitale me semble t-il, la présence du Leman Démo n'est la que pour faire paratonerre. Si cher, c'est trop de point. Laisse tomber les tourelles latérales, et file lui le minimum. Bolter lourds, Blindage et fumigènes.

Pense a prendre un peu plus d'armes lourdes dans tes escouades de troupes.

Guillaume

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post
commissaire deriik
post 17/08/06 , 9:12
Message #6

Membre no. 1625

A mais la j'hallucine!! dans le style armé avec plein d'unité goufre a point y'a pas mieu jen rigole encore

on va mettre le chose au point une armé de GI n'est absolument pas faite pour aller closer l'ennemie (si tu veux closer jous tyranide ou blood angel) la pluspart des unitées de CC sont cheres et peu protegés le mieu que tu peus faire c'est organiser une line de bataille et lancer des contre charge si un prince démon (tien c'est bizzare) arrive dans tes lignes oubli les bagneres et la radio ca ne sert a rien c'est un gouffre a point pareil pour tes chef de peloton oublis l'arme energetique parce que la force de 3 (ouaw !)c'est pourri contre la plupart des unité prefere un bon gantelet
tes chf de peloton c'est juste que le nom qui change pasque c'est un garde normal pas la peine de l'équiper a la rambo un simple bolter (1pts) c'est suffisant car il n'ont pas une grande importance dans l'armé mais la F4 PA5 sa fé toujour plésir au lieu de la F3
les ogrin tu oublis pasque ce sont des aimants a arme PA 4 et dans un armé de tournois sa distribut severe ce que tu veux faire depasse ma comprehension tu dois avoir 60 kéké 5 ou 6 arme anti char et beaucoup de truc qui servent a rien la radio est une conerie puisque la regle commandement permet a tes troupe de beneficier du CD de ton QG dans un rayon de 12 ps

le truck tu vire toutes tes radios tes banieres les LF et LG l'equpement de tes chef de peloton

tu fé des escouades CL et LP c'est tout tu vire les ogrin tu met plus de troupes tu met 2 chimere tu vire le leman russ d'assault (c'est joli mais ...)et tu met un 2e basilisk
les seninelle avec multilaser sont parmis les moins chere et un bon deploiment fait qu'avec la regle scout elles peuvent aligné le flanc des vehicule legerdes le 1e tour et la perte de ces bipodes te chagrinera moins si il font 35 pts plutot que 50 jou les separés pour plus de flexibilité

la tactique les basilisk qui pillone derriere du couvert (si t'en manque met le leman russ demolisseur devant sa fé du 14 de face c'est mieu que 12) tes escouades forment un cordon et desingue tout se qui saproche ton QG principal se trouve au centre de tes escouades pour quelle puisse recevoir le CD et prete a contre charger une escouade les sentinelles qui font la chasse au blindé (ou mieu qui vont engluer des unité de F3)et les chimeres qui aportent le soutient anti troupe la ou tu pense quil y en a besoin c'est des plate forme de tir plutot que des blindé de transport

je croi que ya les points la faut changer pas mal de truck

deriik joueur GI depuis 4an qui rentre de perme

--------------------
devoir et honneur
User is offlinePM
Quote Post
snista
post 24/08/06 , 21:47
Message #7

Membre no. 1677

Bon voila J'ai réfléchi est j'ai pensé changer certaines choses.

Les Ogryns:

Une armée GI de CàC, interessant .

Cette unité, bien que pas si mal en fait, te prive néanmoins d'un peloton, soit minimum 35 gardes.

la pluspart des unitées de CC sont cheres.

Je c'est ca fait bizarre mais je pensé qu'ils m'auraient put bloquer une escouade (voir à l'annilier) et qu'il pourrai la tenir plus qu'un tour grâce à leur 2 PV. Mais d'un autre côté cela est vrai que ca me prive d'un peloton. Donc je voudrai savoir si mon réssonement est juste et laquelle escouade devrais-je prendre?

Moins cher et plus rapide que les gryns, ils n'auront pas le même rôle. C'est plus une unité qui bloquera l'adeversaire, le temps que tes gardes se rue sur ton ennemi.

Je penser les utiliser comme à dit Gyaume83 est aussi me permettre "organiser une line de bataille" comme a dit commisaire deriik et m'auraient aussi permis de contre-attaquer.

Le tir indirect sur le Basilisk est un minimum vitale me semble t-il, la présence du Leman Démo n'est la que pour faire paratonerre. Si cher, c'est trop de point. Laisse tomber les tourelles latérales, et file lui le minimum. Bolter lourds, Blindage et fumigènes.

Pour le Basilik je pense pas avoir besoin du tir indirect car l'artirie peut tirer au-dessus des bâtiments. Mais pour le Leman Démo cela me semble le plus logique.

pour tes chef de peloton oublis l'arme energetique parce que la force de 3 (ouaw !)c'est pourri contre la plupart des unité prefere un bon gantelet
tes chf de peloton c'est juste que le nom qui change pasque c'est un garde normal pas la peine de l'équiper a la rambo un simple bolter (1pts)

Je vais tout de suite fiare ce changement

tu fé des escouades CL et LP

c'est vrai que des Gardes qui vont aux CàC est bizarre donc place aux CL et LP

les sentinelle avec multilaser sont parmis les moins chere et un bon deploiment fait qu'avec la regle scout elles peuvent aligné le flanc des vehicule legerdes le 1e tour et la perte de ces bipodes te chagrinera moins si il font 35 pts plutot que 50 jou les separés pour plus de flexibilité

Les multilaser c'est bien mais l'autocanon c'est mieux avec le déploiment grâce à la régle scout je pourrai "plomber" des véhicules à faible blindage est des troupes.

Si vous avez des choses à dire sur mon comentaire dite le moi.

Salut

--------------------
snista@hotmail.fr
Quote Post
vostroya7
post 12/09/06 , 11:06
Message #8

Membre no. 1750

Bon personnellement, je trouve que ça manque d'armes lourdes,
parce que tes p'tits gars ils vont se faire zigouiller grave dry.gif .
A mon avis il te faudrait des esc. d'armes lourdes que tu planque a couvert.

1 des LM parce que ça kill grave tout ce qui est moto ou land speeder
2 encore des LM parce que ça fait des morts instantanées contre les seigneurs SM ou chaos.

enfin je serai toi je regrouperais pas les BL avec des CL sur les tanks parce que c'est vraiment pas les types d'armes a mélanger wink.gif .
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 0:49

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.