Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Question sur la résine verte
Celeborn
post 15/08/06 , 19:03
Message #1

Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Belgique
Membre no. 1548

Je me suis acheté dernièrement de la résine verte pour mes conversions (qui a dit concours de socle?).
Mais au moment d'ouvrir le blister, j'ai eu un gros doute sur mes compétences en modelage. Ne voulant pas saloper mes figs et ma résine, j'ai préférer attendre avant.
Donc j'aimerais savoir de quelle manière un débutant peut-il utiliser la résine sans trop de ratés (que modeler?) pour s'y habituer et passer à des choses plus complexes.

Celeborn

--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
User is offlinePM
Quote Post
Gyaume83
post 15/08/06 , 19:34
Message #2

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Déja, commence par combler des trous proprement, net et sans bavures. Ca a l'air con, mais ça apprend a manier le produit. Ensuite, essaye de sculpter des choses basiques, comme de la fourrure, une barbe, et après, ça dépendra de ce que tu veux représenter. Note que tu peu utiliser un peu de GS pour faire des moules, genre des Sceaux de pureté, une moitié de casque/ tête, etc etc...

Guillaume

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
malalakith
post 15/08/06 , 20:49
Message #3

Groupe : Membre
Lieu : Budapest (hongrie)
Membre no. 1366

Moi la premiere fois que j'ai utilisé le green stuff, j'ai fait une selle.

Une selle pour mon noble sur pegase noir. j'ai pris un chevalier (normalement sur sang froid) j'ai pris une boule de green stuff et hop je l'a colle entre les jambe du chevalier et je fous le chevalier sur le pegase.

La selle a pris la forme du pegase et sa fait une selle pas mal a mon gout.

Il y a plein de petite technique pour manier le green stuff

--------------------
Hais les nains
Combat le chaos
Massacre les orques
Mais surtout hais, combat et massacre les asurs
User is offlinePM
Quote Post
Ecthélion
post 16/08/06 , 19:33
Message #4

Lieu : Lille
Membre no. 1683

Voilà Celeborn.
Tout modéliste à débuté pls ou moins difficilement.
En ce qui me concerne, j'ai pris exemple sur le tutorial du site de Gameworkshop:

http://fr.games-workshop.com/hobby/materia...esine_verte.asp

Vas y faire un tour, ca vaut le coup, tu as pas mal d'exemples très bien expliqués en plus.

J'espère t'etre utile, cher ami Elfe.
Quote Post
Celeborn
post 16/08/06 , 20:52
Message #5

Group Icon

Membre no. 1548

C'est très bien ce tutorial, bien expliqué, pour une fois, GW fait du bon boulot.

Juste un truc louche, ils disent que la résine est irriante et qu'il faut porter des gants en latex.
J'espère t'etre utile, cher ami Elfe

Merci l'ami elfe.

Celeborn

--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
User is offlinePM
Quote Post
tom²
post 16/08/06 , 22:01
Message #6

Lieu : yvelines
Membre no. 1281

En effet, il y a quelques précautions à prendre avec. La moitié bleue est composée de pétrole d'après ce que j'ai compris, et le danger vient de là (irritation essentiellement).

Sinon, équipes-toi d'une aiguille, d'un cutter, d'un pinceau-gomme si tu en trouves (magasins de modélisme)...
Il faut souvent humidifer tes outils si tu veux pas que ça parte en noeud de boudin, donc petit pot avec de l'eau à coté.

Petite adresse plus généraliste, mais utile et qui peut donner des idées:
http://creafigs.com/page.php?id=241

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Celeborn
post 17/08/06 , 13:06
Message #7

Group Icon

Membre no. 1548

Hier soir j'ai testé la green stuff en suivant vos conseil et suis content du résultat.
J'ai d'abord rebouché le trou du bras de mon uruk converti puis je lui ai modelé un bras d'uruk hai à partir de celui d'un elfe. Ensuite je lui ai ficelé la hache dans le dos. De face et de dos. Ai aussi trafiqué un bouclier gob, le voila.

Après ça, j'ai des questions:
-Est-ce qu'on peut laisser des bouts de résine dans de l'eau (comme les foetus dans le formol smile.gif )pour les empêcher de secher?
-Est-ce qu'on peut appliquer uniquement de la résine bleue ou jaune, sans les mélanger?

Celeborn

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
Ecthélion
post 17/08/06 , 18:13
Message #8

Lieu : Lille
Membre no. 1683

Non, déjà tu peux voir qu'il y a un coté qui colle et pas l'autre.
EN réalité, l'autre coté est chargé de fixer la résine.
par contre, pour laisser tes restes de résine dans de l'eau, je n'en sais strictement rien ######, teste cette technique et dis nous ce que tu auras constaté.

A bientot Ami ELfe
Quote Post
Minorote
post 18/08/06 , 13:21
Message #9

Membre no. 1486

moi j'ai dejas laissé de la gs dans l'eau mais aprèes un jour j'ai voulu la'utiliser et sa a fait plein de bout de gs et sa colait plus trop .
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 21:56

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.