Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> nécrons battant en retraite, peuvent-ils etre back?
tolsaadum
post 23/08/06 , 18:34
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Toulonne/Narbouse
Membre no. 469

Bonjour !
J'ai joué face à un joueur nécron l'autre jour, et une question de règles s'est posée :
Lorsqu'une escouade d'Immortels (donc avec la règle We?ll be back !) bat en retraite suite à un tir et voit son couloir de retraite entièrement bloqué par des figurines alliées, que se passe-t-il ?

Le GBN dit :
Si l'unité ne peut pas effectuer son mouvement de retraite complet, dans aucune direction et sans faire demi-tour à un moment ou un autre, elle est détruite

Donc les immortels meurent tous. Mais pourront-ils se relever au tour suivant ?
Je ne pense pas, mais mon adversaire me soutenait que oui.
Son argument : pour les percées il est écrit :
Aucune sauvegarde ou règle spéciale (pas même le We?ll be back ! des nécrons) ne peut sauver les membres de l'unité

Or, ici, ce n'est pas spécifié, donc je peux les relever?

C'est ce qu'on a fait. Au vu du paté de 20 Immortels (ils les a tous relevés et groupés avec l'escouade d'à côté) téléporté à 12ps de mes lignes, je pense qu'il y a eu wishful thinking et que je me suis fait eu? et puis, s'il fallait spécifier pour chaque règle qu'elle s'applique à telle ou telle armée, le GBN ferait 8914 pages'

Je vous demande votre avis, ou mieux, une MàJ ou un Q/R pour trancher la question avec certitude.

Merci d'avance, je compte vraiment sur vous !!

--------------------
I ain't freakin', I ain't fakin' it,
Shut up and let me go, hey !!
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 14)
fenrhir
post 23/08/06 , 19:48
Message #2

Lieu : Lille
Membre no. 1524

Vu qu'ils expliquent la destruction totale de l'unité dans "percées" (pas de svg etc) AVANT de dire l'unité est détruite (donc les mêmes termes) dans la partie Moral, ça me semble logique que les mêmes règles s'appliquent, puisque en plus, ça revient au même : entre se faire rattraper et se prendre un coup dans le dos après 2-3sec de course parce qu'on ne peut pas aller plus loin et se prendre un coup dans le dos en tentant de fuir...

fenrhir

--------------------
Space Wolves ou Tau, avancer, contourner, frapper !
User is offlinePM
Quote Post
Kaiser
post 23/08/06 , 20:02
Message #3

Membre no. 1584

je pense exactement la meme chose que fenrhir , mais tant que les nécrons seront la des mistèrent planeront sur le game play de 40k...D'ailleur quand une unite de necrons avec un seigneur dedans se fait massacrer et que le seigneur revi ensuite est-ce que les necrons peuvent profiter de l'orbe pendant le meme tour ou ce que le seigneur se releve?Autrement je ne vois vraiment pas pourquoi les necrons echaperaient-ils a cette regle.Au faite bien jouer pour avoir fait fuir des necrons (cd de 10...) wink.gif
User is offlinePM
Quote Post
Gyaume83
post 23/08/06 , 20:04
Message #4

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Aucune WBB permis, puisque pas de sauvegardes. C'est comme ça que je le vois.
M'enfin des Nécrons sans peur qui fuient, c'est la première fois que je le vois.

Guillaume

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post
Inkisitor Popov
post 24/08/06 , 8:12
Message #5

Lieu : Avignon
Membre no. 13

Et Mince....
Gyaume83 ma eu sur ce coup la.... T'es trop rapide l'ami!
Et oui, moi aussi j'allais le dire que, des Necrons ayant la règle "sans Peur", vu que se sont des machines de guerres, je pense pas qu'eux fuyent.
M'enfin, je sais pas, peut être une règles spécial'!?
Sinon, je rejoint encore une fois Gyaume pour la règles et son application; Vu que RIEN n'est permi, même le WBB ne devrait, tout logiquement, pouvoir s'appliquer.
Après, c'est une question morale; Si ton adversaire est intelligent, il se serait même pas posé la question après lui avoir montré le passage que t'a cité.
Après, si c'est un joueur un peu C.. ou buté, il va faire la fameuse technique du:
"c'est pas écrit donc j'y ai droit".
Voila

--------------------
"Je sais que l'Empereur en est très fière. Elles sont une de ses armée les plus fidèle..."...... Parole d'Inkisitor.....
Quote Post
fenrhir
post 24/08/06 , 11:11
Message #6

Lieu : Lille
Membre no. 1524

QUOTE(Gyaume83 @ 23/08/06 , 21:04)
<snip>
M'enfin des Nécrons sans peur qui fuient, c'est la première fois que je le vois.

Guillaume
*

QUOTE(Inkisitor Popov @ 24/08/06 , 9:12)
<snip>
Et oui, moi aussi j'allais le dire que, des Necrons ayant la règle "sans Peur", vu que se sont des machines de guerres, je pense pas qu'eux fuyent.
<snip>
Sinon, je rejoint encore une fois Gyaume pour la règles et son application; Vu que RIEN n'est permi, même le WBB ne devrait, tout logiquement, pouvoir s'appliquer.
Après, c'est une question morale; Si ton adversaire est intelligent, il se serait même pas posé la question après lui avoir montré le passage que t'a cité.
Après, si c'est un joueur un peu C.. ou buté, il va faire la fameuse technique du:
"c'est pas écrit donc j'y ai droit".
Voila
*

Ah pardon, mais les croncron, fluffiquement ignorent la peur, mais dans le gameplay, considèrent un minimum (d'où la Cd de 10) les aspects tactiques de la bataille, et peuvent donc faire des "retraites volontaires" suite à de trop nombreuses pertes par exemple.
C'est d'ailleurs la même chose qui les fait se déma en cas de trop gros désavantage.

Pour revenir dans le débat, s'il le monsieur t'embête (là il ferait preuve de mauvaise fois déjà), demande-lui si il autoriserait un boss SM utiliser ses bioniques dans le cas que tu cites...
Inkisitor Popov et Guyaume avancent les arguements chocs : pas de blessures, pas de svg, pas de pertes de pv, l'unité est détruite. Point. On parle même pas des figurines qui la compose. Car rien n'est permis pour esquiver ça.

fenrhir

--------------------
Space Wolves ou Tau, avancer, contourner, frapper !
User is offlinePM
Quote Post
Inkisitor Popov
post 24/08/06 , 11:57
Message #7

Membre no. 13

Mais comme tu l'as précisé, cette retraite est VOLONTAIRE, et non pas Obligé... c'est là que Gyaume et moi vollions venir(enfin pour moi sure, mais je pense que Gyaume aussi).
Ensuite, il y a peut être une erreur d'application des priorité des règles, genre, dans ce cas, si les Necrons sont sans peur, donc, ne fuient Jamais (sauf Volontairement) et, par exemple, la rêgle du Lance-flamme qui demande un test de commandement en cas de perte suite à un tir de cette arme...
A voir... Mais pour moi, prévale (ou un mots comme ca qui veux dire prioritaire) sur les regles générale, les règles spécials de chaque Armée contenue dans les codex...
Maintenant, pour revenir au problême et là ou Fenrhir nous rejoint, ce n'est que mauvaise foi de ton adversaire d'user(et je dirais même "d'Abuser") du WBB lors de couloir de retraite bloqué et où le livre de règles est très précis en disant AUCUNE svg et autres.
Alors vous allez me dire que je me contre-dit vu que j'ai dit les regles spécial des codex etait prioritaire sur les règles générales, mais je dirais qu'il y a des règles de bon fonctionnement qui sont prioritaire sur tout autres chose. En plus, les codex présisent toujours (sauf oublie) si une rêgle spéciale prévaut en tout à des règles de base.
Sur le codex Nécrons, me semble pas qu'il y est mentionné à propos du WBB que même en cas de retraite, alors que pour tout autre chose, rien n'est permis, le WBB est applicable...
Voilà mon Humble avis....
Parole d'inkisitor...

--------------------
"Je sais que l'Empereur en est très fière. Elles sont une de ses armée les plus fidèle..."...... Parole d'Inkisitor.....
Quote Post
Xela
post 24/08/06 , 12:12
Message #8

Lieu : Nancy
Membre no. 1266

Juste pour préciser, il n'est nullement indiqué dans le Codex Nécron que les nécrons sont "sans peur" ( je parle de la capacité ), il y a juste un petit fluff expliquant pourquoi des machines utilisent une valeur de commandement...

--------------------
Sergent Galtenus: "Des batailles, j'en ai vu... Et j'en verrai encore ; Pour la Gloire de l'Empereur!"
User is offlinePM
Quote Post
Son of Aenars
post 24/08/06 , 12:51
Message #9

Lieu : RENNES
Membre no. 1377

Je suis entièrement d'accord avec Xela concernant le "sans peur".
Concernant la retraite (j'ai toute les nouvelles règles en tête je n'ai que le bouquin V3) mais il me semble quand ce cas là l'unité est entièrment annihiler donc pas de bionique, WBB et truc pour revenir à la vie. C'est à traiter comme dans le cas d'unité ratrappée qui est donc détruite.

--------------------
"In the name of god, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen"

Purification litany from Hellsing corporation

Quote Post
Gyaume83
post 24/08/06 , 13:07
Message #10

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

En effet, Pas de règle Sans peur de la part des nécrons. Mea Maxima Culpa, pour moi et Popov...
Par contre :
Au vu du paté de 20 Immortels

Sauf que le codex limite à 5-10. A moins d'une erreur de ta part, tu joue contre un vil tricheur qui cherche a gagner avant tout...

Bien sinon après relecture du codex, le doute m'assaille trop.
Les figurines tombant a 0 PV ou devant être retirés comme pertes ont droit au WBB... Cela implique donc qu'il y aurait droit durant une destruction du a une retraite. Néanmoins ça me semble bizarre... Ca mérite reflexion approfondi.

Guillaume

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post
Inkisitor Popov
post 24/08/06 , 13:34
Message #11

Membre no. 13

Suite a une recherche faite juste apres la question, les figs qui sont pris en "sandwish" lors d'une retraite ne subisse pas de blessure ou autres, mais sont "tout simplement" détruite, réduit à rien. Je ne pense pas que l'on peut alors, considérer qu'ils sont réduit à 0pv.
On peut aisément comprendre que dans une telle situation, l'armé adverse détruit entièrement les fuyard et les mettent en pièces détachées, donc pas de WBB; enfin, c'est ce que j'en pense et comprend lors de l'examen du Codex Nécron et du Livre de Base...
De plus, que ferais ton adversaire si son unité "en fuite" sortait de table? Utiliserait-il le WBB? je ne pense pas et pour moi, le sort de l'unité dans les deux cas et la même... pour moi
Mea culpa pour le "sans peur" et "mea culpa" pour ce que je viens de dire juste avant si j'ai faux....
Voilà mon avis de joueur qui est entrain de se triturer le cerveaux pour vous répondre au mieux entre 4 ou 5 livres de règles, codex et autre chapter approbited.
L'Inkisitor à votre service

--------------------
Quote Post
tolsaadum
post 25/08/06 , 20:47
Message #12

Lieu : Toulonne/Narbouse
Membre no. 469

Sauf que le codex limite à 5-10. A moins d'une erreur de ta part, tu joue contre un vil tricheur qui cherche a gagner avant tout...

non, je ne joue pas contre un vil tricheur. Mais on a considéré que les Immortels étaient tous morts, pouvant toutefois se relever.
Lorsqu'ils se relèvent, ils rejoignent l'escouade la plus proche. Or, il les a TOUS relevés, et groupés avec les 10 d'à coté...
voilà...

sinon, les Immortels ne sont pas sans peur...

merci tout de même de votre aide (et surtout fenrhir qui a évité que le débat parte sur "les différences entre fluff et gameplay chez les nécrons", et je vais ajouter ma pierre à l'édifice)

le gameplay et le fluff des croncrons se correspondent autant que ceux des marines =)

--------------------
Shut up and let me go, hey !!
Quote Post
PAN
post 01/09/06 , 9:30
Message #13

Lieu : strasbourg
Membre no. 492

Salut,

juste un petit mesage pou vous dire que dans mes souvenirs
pour qu'uen figurine bénéficie du WBB il faut avoir une figurine du même type
dans les 12Pcs (je suis plus sur de la distance....)

donc dans ton cas si tous sont morts, il faut les enlever.....

a moins d'avoir une Mécarachnide dans les 6Pcs et un autre immortel sur la table..

a+
PAN
Quote Post
docteur robotnik
post 01/09/06 , 21:08
Message #14

Lieu : Tarbes, dans le 65
Membre no. 1051

Aprés lecture, voici des preuves sur les regles des necrons...

Donc, les immortels, voyons voir leurs regles...

je cite les regles:
"Necrons: les immortels suivent toutes les regles décrites page 13 de ce livre."

Bien, allons faire un tour à la page 13...

Moral
Les necrons ne souffrent pas réellement de la panique ou de la peur, mais ils se replient cepandant quand les circonstances imposes logiquement qu'ils le fassent ou si cela peux leur apporter un avantage quelquonque. Les necrons effectuent donc des tests de commandement, de moral ou de blocage comme toute autre armée. Notez que pour ce qui est des criteres préalables au regroupement, une figurine endommagée et attendant  de s'auto réparer ne fais plus réellement partie de son escouade et ne peux donc pas empecher celle ci de se regrouper si elle est hors des limites de cohésion d'unités.

Tout cela pour dire que les necrons ne sont pas sans peur...

Deplus, si il n'y a pas eu de sauvegarde d'armure pour les necrons, ce qui est le cas ici, la regle du "we'll be back" ne s'aplique pas, sauf si un seigneur à proximité a une orbe de résurection...
Meme si la "we'll be back" était autorisé dans ce cas, puisque toute l'escouade a été tuée en meme temps, il faut qu'une autre figurine nécron du meme type disposant du "we'll be back" soit presente dans un rayon de 6ps...

Et comme l'a dit Popov, la prise en burger ne fais pas tomber les PV de la figurine a 0, celle ci étant tout simplement détruite... aucunes touches ni blessures, une destruction pure, dure et simple de la chose...^^

Voila, en esperant que cela vous aura éclairé... happy.gif
Quote Post
The Deceiver
post 13/09/06 , 16:10
Message #15

Membre no. 1623

Le sujet date un peu, mais je tenais à confirmer que les Nécrons ne peuvent pas utiliser le We'll Be Back ! après avoir été anéantis suite à une retraite. Le livre est pourtant assez clair là-dessus !

Non seulement les joueurs Nécrons sont des nuls mais en plus ils trichent. J'ai honte...

Pour le cas du Seigneur, et bien je dois dire que c'est assez difficile. Le mieux est effectivement de de tenter le We'll Be Back avec lui pour que son unité bénéfiecie de son Orbe s'il en a un. De plus, un Nécron ne pouvant se relever qu'à condition qu'un autre Nécron opérationnel soit situé à 6 ps de lui, il semble logique de tenter le We'll Be Back ! avec les Nécrons en ayant le droit avant de retirer les pertes. Un Nécron situé à 12 ps d'un Nécron valide mais à 6 ps d'un Nécron à terre devrait avoir sa chance selon moi et n'être retiré qu'en cas d'échec du We'll Be back du Nécron "intermédiaire". N'oublions pas que la régle des 6 ps ne s'applique pas si le Nécron se trouve dans le 12 ps d'une Mécarachnide et qu'une autre figurine du même type se trouve sur la table.

Donc pour résumer, pas de résurection pour ceux qui fuient, niark !
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 3:19

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.