Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages < 1 2 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Besoin de conseils pour armée Tau 1500 Points
blair_o
post 06/09/06 , 8:37
Message #21

Groupe : Membre
Lieu : Lyon (69) et Thonon (74)
Membre no. 1032

je ne voit toujours pas a quoi ils servent

Sans vouloir être méchant, c'est un problème d'oreille interne ou quoi ?? On te répète depuis plusieurs messages qu'il faut que tu aie le codex tau.... dry.gif. Alors suit ce conseil avant que les modos ne te tombent dessus parceque tu titille la charte (sans jeu de mot avec étienne...)

quand l'adversaire voit que ce sont les seuls adversaires à porter ou il peut rentrer au CàC et ou il peut gagner des points "facilement"

Encore une fois faut pas rêver, il n'a aucun intérêt à prendre du temps pour les kroots

il peu se retrouver embourber dans un CàC qui durent plusieur tour (pas trop car il faut pas réver)

Faut oublier qu'un kroot c'est E3, svg 6+....

Les kroot peuvent également bien resister au tir lorqu'ils sont dans une fôrèt grace à leur regles spéciales.

Ben bizarrement, moi si je voit que les kroots sont dans une forêt je les laisse pique-niquer et j'en profite pour poutrer au tir tout ce qui est à terrain découvert.

blair_o

--------------------
"Why so serious?"
"Let's put a smile on that face!"
"You've change things.... forever !"
"See, to them, you're just a freak... like me !"
"I simply believe whatever doesn't kill you makes you... stranger"
"Gotham deserves a better class of criminal. And I'm gonna give it to them."
"How about a magic trick? I can make this pencil disappear!"
"TA-DA ! It's gone !"
"Evening... commissioner"
--------------------------------> The Joker
User is offlinePM
Quote Post
ghisred
post 06/09/06 , 9:20
Message #22

Interceptor
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Gravelines (59)
Membre no. 191

[MOD ON/ ghisred]
TauFighter est prié de consulter d'une manière ou d'une autre (achat, prêt, visite au GW du coin, etc...) et de cesser de demander des description des règles sur le forum...
ceci est interdit par la loi d'abord, puis par la charte qu'elle est bonne à lire...
[MOD OFF/ ghisred]

--------------------
¨je suis ghisred, Primarque de l'Oméga Force, Pire Space Marine de l'Impérium, Honte de l'Astartes, alors par pitié, détends-toi"
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
TauFighTeR
post 06/09/06 , 10:24
Message #23

Membre no. 1757

OUi désolé pour mes questions, j'en ai un peu trop posées ...
Merci pour ces conseils !
Puis je poster des conseil tactiques ? demander si une forme de strategie peut etre efficace contre une race ?
Quote Post
ghisred
post 06/09/06 , 10:33
Message #24

Interceptor
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Gravelines (59)
Membre no. 191

en fait, tu as surtout posé des questions auxquelles il est interdit de te répondre...

Puis je poster des conseil tactiques ? demander si une forme de straategie peut etre efficace contre une race ?

c'est même ici le meilleur endroit pour ça...

amicalement,
ghisred

--------------------
¨je suis ghisred, Primarque de l'Oméga Force, Pire Space Marine de l'Impérium, Honte de l'Astartes, alors par pitié, détends-toi"
Quote Post
TauFighTeR
post 06/09/06 , 10:59
Message #25

Membre no. 1757

D'acc wink.gif je vous poste donc ma liste d'armée refaite à neuf, et vous me direz ce que vous en pensez ok ? ce qu'il manque etc..

QG : 170

- 1 Commandeur Farsight O'Shovah : Exo-Armure XV8 Crisis, Générateur de bouclier, fusil à plasma et Lame de l'Aube : 170 points ( En attendant un commandeur Crisis )

Elite : 130

- 1 Exo-Armure XV8 "Crisis" armée d'un fusil à plasma, lance missiles et d'un systeme de visée multiple : 65 points

- 1 Exo-Armure XV8 "Crisis" armée d'un fusil à plasma, lance missiles et systeme de visée multiple : 65 points

Troupes : 326

- 1 Transport de troupe "Devilfish" avec équipe de 7 cibleurs armés de désignateurs lasers dont un sergent : 174 points

- Equipe de 6 guerriers de feu armés de fusil à impulsions et de grenades photoniques, dont un sergent : 76 points

-Equipe de 6 GDF armés de fusil à impulsions et de grenades photoniques, don't un sergent : 76 points

Attaque Rapide : 84

- Escadron de 7 drones d'attaque armés de carabines à impulsions jumelées : 84 points

Soutien : 450

- Equipe de 2 XV88 Broaside équipées de deux Railguns jumelés, d'un lance missile à tête chercheuse et chacun équipé d'un système de visée multiple : 150 points

- 2 Cuirassé Hammerhead équipés, l'un, d'un canon ionique , et l'autre, d'un Railgun pour armes principales. Comme armes secondaires, ils possèdent chacun une paire de lance missiles à tete chercheuse, le tout pour : 300 points ( manque contre-mesure ou quoi d'autres ? )

Le tout : 1160 points
Ce qui me laisse encore beaucoup de marge Sourire
Je possède aussi 3 Rail Rifles... Je ne sais pas trop ou je dois les mettre et s'ils sont efficace et utiles dans mon armée.

Merci de me repondre rolleyes.gif
Quote Post
Commandeur Tau
post 06/09/06 , 14:06
Message #26

Membre no. 1599

moi j'aime les railrifle, ar leur arme est super bien , bonne visée et distance de tir, bonne PA et tu les envoie au devant de l'armée pour buter le maximum de troupes qui sont a visée

--------------------
user posted image
Cliquez sur l'image
Approuvé par cbalmefrezol
Quote Post
Black Hawk
post 07/09/06 , 16:01
Message #27

Lieu : Creteil (ILe de France)
Membre no. 1762

En plus avec les rail rifle tu peut leur faire prendre un quart de table ou alors un objectif, ceci leur permet grace a leur bonne porter de pouvoir aider au tir le reste de l'armée, alors que leur homologue à la carabine doivent attendre que un ennemi se mette à 18ps

--------------------
La mort n'est que le début d'une nouvelle vie.
Quote Post
Inkisitor Popov
post 07/09/06 , 17:47
Message #28

Lieu : Avignon
Membre no. 13

QUOTE(TauFighTeR @ 06/09/06 , 10:59)
- 1 Commandeur Farsight O'Shovah : Exo-Armure XV8 Crisis, Générateur de bouclier, fusil à plasma et Lame de l'Aube : 170 points ( En attendant un commandeur Crisis )

... ... Et un peu plus loin_ à Moi De Le Rajouter_ ... ...

- 2 Cuirassé Hammerhead équipés, l'un, d'un canon ionique , et l'autre, d'un Railgun pour armes principales. Comme armes secondaires, ils possèdent chacun une paire de lance missiles à tete chercheuse, le tout pour : 300 points ( manque contre-mesure ou quoi d'autres ? )

*

Je crois que c'est pas compatible avec ça:

Personelement je n'aime pas beaucoups O'Shovah, car la restriction qu'il impose de 0-1 sur un bon nombre d'unité (comme les stealth ou les hammerhead) n'est pas trés bon.

De Black Hawk.
Donc, je pense que c'est à revoir...
Sauf si j'ai rien compris, après tout je suis pas un Tau(iste).

--------------------
"Je sais que l'Empereur en est très fière. Elles sont une de ses armée les plus fidèle..."...... Parole d'Inkisitor.....
Quote Post
Black Hawk
post 07/09/06 , 19:07
Message #29

Lieu : Creteil (ILe de France)
Membre no. 1762

Non tu a bien compris
Farshight subit cette restriction de 1 choix maximum pour certaines unité du fait qu'il renie le bien suprème (traitre!), il s'est donc exilé avec quelques autre GDF dans les enclaves Farsight de l'autre coté du golf de damocles, et comme il s'est exilé il ne peut pas avoir autemps d'unité de haute tecnhologie (comme le hammerhead), qui sont rare.

D'autre part Farsight ne fait pas confience au "extrataurestre" une armée avec farshight ne peut pas inclure de Kroots.

--------------------
La mort n'est que le début d'une nouvelle vie.
Quote Post
Athoms
post 08/09/06 , 12:04
Message #30

Membre no. 1238

Le mieux pour toi serait de te procurer le nouveau codex empire tau.

IL EST INDISPENSABLE.

Comment peux-tu construire une liste d'armée le plus juste possible ? Il y a forcement des erreurs même si tu te bases sur l'ancien codex.

De plus toutes les nouvelles régles et nouvelles unités contenues dans le nouveau codex sont un plus non négligeable pour pouvoir jouer avec une armée tau.
User is offlinePM
Quote Post
The Deceiver
post 13/09/06 , 16:43
Message #31

Membre no. 1623

C'est sûr !

Je ne connais pas bien les Tau (damnée soit cette race), mais je peux t'affirmer qu'ils bénéficient de toute l'attention de GW qui en fait son fer de lance commercial et lui porte donc toute son attention. Qui plus est, un nouveau codex avantage évidement l'armée concernée, comme c'était le cas pour les Tyranides. Il serait donc bête que tu passe à côté d'un avantage non négligeable comme l'actualisation de ta force. En outre, les Tau ont accès à de nouvelles unités comme les Vespides et le tout nouveau Piranha. Le White Dwarf de Septembre lui fait d'ailleurs la part belle...

Achète le codex Empire Tau, c'est le mieux que tu ais à faire pour ton armée.
User is offlinePM
Quote Post
Jin_Roh
post 15/09/06 , 14:41
Message #32

Membre no. 1713

Avant toute chose, il faut que tu tentes d'acquérir le codex Tau nouvelle version, il montre en photo sur des figurines toutes les armes et équipements, ainsi que les prototypes, il est indispensable, surtout que certaines règles ont changé, et donc que tu ne pourras pas jouer avec l'ancien codex, ni établir de bonne stratégie.

Ensuite pour ta liste d'armée, tu as 2 fois 7 drones, je pense que 2 fois 5 et 1 fois 4 drones serait une meilleure chose.

Les drones de défenses sur les Broadsides permettent de garder tes tireurs en vie plus lontemps, pour un coup pas trop important, ce sont des drones spécifiques, ils sont dans l'ancien codex si je ne me trompe pas.

Je pense qu'il faut mettre quelques carabines à impulsions chez les guerriers de feu, car leurs touches provoquent des test de pilonnage qui peuvent être utiles en fin de partie contre des unités réduites en nombre, et si on combine ça avec des tirs de désignateur laser réussis, alors l'unité touché aura du mal à ne pas battre en retraite (c'est une tactique que je n'ai pas encore essayé mais qui me trotte dans la tête depuis un moment).

Enfin je trouve que ton armée est vraiment portée sur le tir à longue distance (normal pour un tau), mais peut être trop, et tes unités de tirs n'auront que peu de protection pendant la partie, alors tu devrais peut être rajouter des troupes (guerriers de feu, kroots), juste pour faire barrage pendant quelques tours.
User is offlinePM
Quote Post
peter
post 17/09/06 , 18:03
Message #33

Membre no. 1792

et surtout il te faut des drones snipers. ce sont de véritable bijoux... jouant sm je t'assure que les rail rifle sont indispensable dans une armée tau, met en un max. la pa 3 peut venir a bout de n'importe quel troupes et sa fait mal de voire ses sm se faire dessimer par de sales "cocottes minutes".Sinon évite les personnages spéciaux...sa vaux pa le coup. happy.gif allez bonne chance pour ton armée smile.gif
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages < 1 2
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 5:22

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.