|
|
Black templars
| Tu'Shan 77 |
13/09/06 , 13:52
|
Groupe : Membre
Membre no. 1432

|
Bonjour à tous je me penche actuellement sur la création d'une armée Black templars, et j'ai quelques questions qui me trottent dans la tête: 1/ Comment faire pour amener le plus vite possible des escouades d'initiés et de novices au corps à corps sans employer le Land Raider crusader ? En effet, j'aimerai me passer de cet engin pour les batailles de petit format afin de pouvoir aligner un max de marines sur la table... Il est bien entendu que j'ai pris connaissance du codex et que j'ai déjà en partie la solution à ce probléme par le biais d'un chapelain accompagnant une escouade, mais comment faire pour les autres escouades ? 2/Faut-il ou pas délaisser les escouades type mini dev classiques; j'entends par là canon laser et lance plasma. 3/Que pensez-vous de jouer une unité de 6 initiés armés de bolters et d'un lance plasma embarqués dans un Razorback bolters jumelés en combinaison avec une escouade d'assaut qui suivrait. L'escouade dans le razorback étant là pour affaiblir les unités adverses qui se feront par la suite charger par l'escouade d'assaut ?
J'attends quelques astuces avant de vous proposer une liste d'armée dans un format de 1000 points...
--------------------
"la foi des Salamanders ne se forge pas à la chapelle, mais dans les feux de la guerre." chapelain Xavier
|
 |
|
| Vinsky |
13/09/06 , 15:16
|

Lieu : 9cube
Membre no. 1315

|
Je ne connais pas la liste d'armée BT, donc je ne sais pas s'il ont le droit d'en utiliser, mais tu peux prendre des modules d'atterrissage pour 30 pts chacun .
Dans une partie à 1000 pts c'est pas encore trop cher
--------------------
We shall go on to the end, we shall fight in France, we shall fight on the seas and oceans, we shall fight with growing confidence and growing strength in the air, we shall defend our Island, whatever the cost may be, we shall fight on the beaches, we shall fight on the landing grounds, we shall fight in the fields and in the streets, we shall fight in the hills; we shall never surrender.
W. Churchill - Chambre des Communes - Juin 1940
|
 |
|
| Black Hawk |
13/09/06 , 18:39
|

Lieu : Creteil (ILe de France)
Membre no. 1762

|
1/ D'abord je trouve que le land raider crusader n'est rentable que dans les parties a plus de 2000 points car sinon après tu serat en sous effectif. Si tu veu ariver vite au corp à corp a pied, la regle ardeur du juste des black Templar est bien, mai si tu veu ariver avec sufisament de marines il faut que tu fasse des grosses escouades,se qui est dans la mentalité des Black Templar. Le chapelain n'est que la cerise sur le gateau car tu peu choisir la direction dans laquelle aller et tu peut rajouté plus 1 ps pour chaque serviteur cenobites que tu prend. 2/Personnelement j'ai arreté de les utiliser car 1 seul tir par escouade par tour c'est peu, suffit de le rater pour qu'ils ne fassent rien. J'utilise le predator annihilator contre les autres tank, il est certe plus fragile qu'une escouade mini dev mais sa puissance de tir est bien superieur. 3/Cela peut etre pas mal, sinon tu peut leur metre des pistolet bolteur pour que au tour suivant ils tirent et chargent sur une unite a porter histoire d'eviter que l'ecouade d'assault ne se fasse submerger. Aussi j'utilise toujour un fuseur dans mes escouade, car sa force de 8 peut tuer instantanement, sa règle fusion est bien contre les vehicules, et le fait que sa soit une armes d'assault est pratique, sans parler que le lance plasma peut tuer ton marine. Sinon un chapelain avec reacteur dorsaux dans une escouade d'assault et magnifique!
--------------------
La mort n'est que le début d'une nouvelle vie.
|
 |
|
| Gyaume83 |
13/09/06 , 20:39
|

Pilote d'ornithoptère

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

|
Tieng, je suis plus modérateur mais mes yeux me brillent encore quand je vois comme tu écris Blackhawk. Si tu veux pas te faire taper sur le crâne, faudra y remédier.
Pour ammener des BT au close, en effet, le chapelain est la meilleur solution. Je me posais actuellement le même problème pour ma liste en 1500. Le mieux étant evidemment de lui filer les 3 cénobytes, afin d'avoir entre 5 et 8 ps par tour. Une autre solution serait de prendre un Sénéchall, pour profiter du CD 10 et de donner des sceaux de croisade à tous tes membres, et évidemment, de faire des escouades plutôt volumineuses (12-20, mais plus 12 a 1000 points). Ainsi, tu seras moins inquiet au sujet des tests, et tes marines pourront relancer pour l'avance. A titre indicatif, je me permet de te rapeller une chose : Ne prend jamais Autant de scouts que de marines. En effet, tes escouades se verraient dans l'obligation de tester à 4+, ce qui est chiant pour un marine normal.
Pour l'utilisation des minidevs, il y a une combinaison qui marche amha bien chez les BT, qui est : 5 marines dont 1 canon laser (lp au choix) + néophyte + razorback CLj's, blindage renforcé.Pour 200 points, t''as 2 Lascann dont un relançable, 6 PV et un blindage.
L'escouade que tu propose n'est top top : Il faut qu'elle descende, tir, charge, et tu n'as que 6 marines. Ne pas oublier, chez les BT, le tir sert a neutraliser les véhicules et/ou affaiblir les gros, genre Carn,i, SF et autres couanneries du genre. Pas a dégrossir les escouades d'infanterie, parce que logiquement, c'est tes croisés qui s'en chargent.
Guillaume
--------------------
|
 |
|
| Tu'Shan 77 |
13/09/06 , 22:31
|
Membre no. 1432

|
Ok merci de ces premières réactions. En effet pour ce qui concerne les escouades mini dev j'avais déja prévu de mettre un Predator full lascan dans ma liste à 1000pts mais je ne voulais pas influencer les réponses... Quant à Gyaume, j'ai bien entendu ton conseil pour l'escouade dans le razorback 6 marines avec un fuseur et pistolet bolter et armes de corps à corps plutôt que ce qu j'ai proposé. Par contre pour ce qui est de l'équipe CL dans le razorback, je suis sceptique car certes on bénéficie du blindage du Razorback mais au tour ou je descends mon CL regarde les cibles au lieu de tirer; je perds donc un tir. Et pourquoi prendre un néophite ? Pour 50 points de moins j'ai un pred avec 3 tirs de CL dont un jumelé par contre je n'ai certes pas 6PV. Quant à Vinsky je le remercie mais les modules ne me sont d'aucun secours car au tour ou ils arrrivent, je ne peux pas non plus me déplacer !
--------------------
"la foi des Salamanders ne se forge pas à la chapelle, mais dans les feux de la guerre." chapelain Xavier
|
 |
|
| mp.tarzan |
15/09/06 , 0:22
|

Membre no. 1760

|
1/ Joue deux chapelains! 2/ Je ne joue pas de mini dev en BT...je n'en vois pas l'utilité, quand j'ai besoin de puissance de feu, je sors mon Dread (LM et CA, il reste derrière et occupe un 1/4 de table) 3/ Je préfère jouer deux squad d'assaut (mon seul véhicule de transport est un Land Raider Crusader, un peu cher pour 1000pts)
Joueur de Black Templar depuis un an (3V 1N 0D, je joue dans un petit club), je vous livre une liste multi-usages à 1000pts que je n'ai pas encore joué. Dites-moi ce que vous en pensez, merci.
QG......................................................................370pts
Champion + Voeu: pour l'honneur de l'Empereur...............................100
Réclusiarque + Pistolet-Plasma de Maître + Réacteurs dorsaux............145
Réclusiarque + Pistolet-Plasma de Maître...........................................125
TROUPES...............................................................284pts
Squad 1 ..........................................................................................142 - 6 x Initiés Pisto-Bolter + arme c à c - 1 x Initié Fuseur - 2 x Novices Pisto-Bolter + arme c à c
Squad 2 ..........................................................................................142 - 6 x Initiés Pisto-Bolter + arme c à c - 1 x Initié Fuseur - 2 x Novices Pisto-Bolter + arme c à c
ATTAQUE RAPIDE.....................................................348pts
Squad 1 ...........................................................................................228 - 5 x Initiés Pisto-Bolter + arme c à c - 2 x Initiés Lance-flamme + arme c à c - 1 x Initié Pisto-Bolter + Gantelet énergétique - 1 x Initié Arme c à c + Bouclier Tempête
Squad 2 ............................................................................................120 - 5 x Initiés Pisto-Bolter + arme c à c + bombes à fusion
TOTAL......................................................................1002pts
Je rédige mes listes en fonction de mes figurines, j'ai un Dread avec armes interchangeables et un land raider crusader (inutile à 1000pts, je ne prévois pas de le sortir à moins de 1500pts)
Tarzan
|
 |
|
| ghisred |
15/09/06 , 20:42
|

Interceptor

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Gravelines (59)
Membre no. 191

|
QUOTE Pistolet-Plasma de Maître c'est jeter les points par les fenêtres... avec ces points-là , il vaudrait mieux, pour être violent, payer au minimum une arme énergétique à ta seconde escouade d'assaut... ou un rhino pour une des tes escouades tactiques... QUOTE 2 x Initiés Lance-flamme + arme c à c à quoi servent les armes de corps à corps avec des armes à 2 mains'
--------------------
¨je suis ghisred, Primarque de l'Oméga Force, Pire Space Marine de l'Impérium, Honte de l'Astartes, alors par pitié, détends-toi"
|
 |
|
| Tu'Shan 77 |
16/09/06 , 1:31
|
Membre no. 1432

|
Tiens on en vient justement au point sensible... Quand on parle des rhino et des escouades tactiques. Car je me tracasse quant à savoir quel est le meilleur moyen ( rapport qualité/prix ) pour amener mes escouades au contact dans des délais raisonnables. Soit transport rhino ou razor, ou alors le chapelain avec la dite escouade; mais cette dernnière option reste limitée car on ne peut pas non plus avoir un chapelain dans toutes les escouades ! Qu'en pensez-vous ?
--------------------
|
 |
|
| mp.tarzan |
18/09/06 , 11:47
|

Membre no. 1760

|
QUOTE(ghisred @ 15/09/06 , 20:42) c'est jeter les points par les fenêtres... avec ces points-là , il vaudrait mieux, pour être violent, payer au minimum une arme énergétique à ta seconde escouade d'assaut... ou un rhino pour une des tes escouade tactique...
ok pour le Chapelain à pied, mais pour celui avec réacteurs dorsaux, j'apprécie le mort quasi automatique avant chaque assaut QUOTE(ghisred @ 15/09/06 , 20:42) à quoi servent les armes de corps à corps avec des armes à 2 mains' Je cite le codex: "Jusqu'à deux initiés peuvent échanger leur pistolet bolter contre un lance-flamme pour +6points". J'en ai déduit qu'on pouvait garder l'arme de c à c, même si on ne bénéficie pas de +1 attaque pour l'utilisation de deux armes(pour cela il faudrait un pistolet lance-flamme). J'ai récupéré dans le rabiot d'un ami un lance-flamme à une main pour varier les plaisirs et faire plus 'escouade d'assaut'. En relisant ma liste, je me rend compte que cela prête à confusion car j'ai écrit "Initié avec fuseur" et pas "fuseur + arme de c à c" comme j'aurai dû pour être cohérent. Mes plus plates excuses. QUOTE Tiens on en vient justement au point sensible... Quand on parle des rhino et des escouades tactiques. Car je me tracasse quant à savoir quel est le meilleur moyen ( rapport qualité/prix ) pour amener mes escouades au contact dans des délais raisonnables. Je pense que tout dépend du nombre de SM dans tes escouades, tu peux embarquer une petite escouade dans le razor et suivre à pied (et à couvert du razor  ) avec ta grosse escouade qui bénéficiera de l'appui du fulgurant et du bolter lourd jumelé, pendant que la première escouade tentera de faire le plus de pertes possibles... enfin, de survivre le temps que les renforts arrivent quoi! Tarzan qui aime relancer les jets pour toucher
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |