AT-43 est le projet jeu à sorti de la firme française Rackham et pour cela ne peut que suciter notre curiosité.
Pour ce qui est des règles quelques infos sont passer sur le forum conf' mais pour un réelle discution sur les règles mieux vaux attendre la version définitive, de meme que j'attendrai de tester le jeu au Salon du Jeu pour vous donner un avis sur les règles.
Pour voir quelques figurines je vous propose de vous rendre au post dédié sur le forum :
iciMais bon entrons dans le vif de ce post dédié à la parution du premier numéro de Eva Daily, un journal parue en UNA (Unated Nation of Ava) une des 3 factions de départ de AT-43 (d'autres arriverons par la suite, mais rien n'a filtrer). Cette faction a été rapidement présenté dans le Cry Havoc 11 comme une super puissance libéral au valeur démocratique et tout le tralalala habituelle, en total opposition de leur ennemi terrestres, les collectivistes neo communistes du Red Block. Ceci ne pouvait que nous faire penser à une représentation vilement manichéenne du guerre froid du future.
Ava Daily est un journal de 4 pages de pur propagande (progande UNA mais surtout propagande Rackham) faisant passer les plus extrémistes des néocons de Bush et les adorateurs de Mac Carthy pour de paysibles bambins...
Il est gratuit (dans le magasin ou je l'ai pris il était posé en libre service comme la pub qu'il est) et a le mérite d'exister donc je dit bravo malgré l'apparence franchement amateur et vite fait de l'ensemble. Ca fait un peu penser à la dernière page des Town Cryer en moins bien et en commercial à fond.
C'est 4 pages pas bien remplit qui en disent très peu (même pas pour raison de mystère mystérieux mais tout simplement car les articles doivent faire 5 lignes en moyenne...).
C'est avant tout une pub pour nous faire attendre et surtout nous interresser jusqu'à la sorti du jeu à Noel.
Pour conclure je dis bof bof, se sont pas foullé, mais à la base ca reste une bonne idée...
Draaz