Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> empire et puissance de feu
boo
post 30/10/06 , 0:02
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : chez moi
Membre no. 1878

bonsoir ou bonjour en fonction de lh'eure a laquelle vous lisez ce message.

je debute avec l'empire, que j'ai choisi grace a sa grande polyvalence. je cherche a me faire une armee avec une bonne puissance de feu.

est ce que les arbaletriers sont utiles dans ce cas ??

je me pose certaine questions sur les pistolier aussi , avec leur pisotlets de 8 ps de portee , a quel moment tirent ils ?

voila

ps : fluff ca veut dire quoi ??
si je choisi train d'artilerie de nuln mes canon et mortiers deviennent bien des unités de bases ??

QUOTE(tehegar @ 30/10/06 , 11:02)
Bonjour, alors comme je vois que tu n'est pas présenté,(je sais j'suis pas modo wink.gif ) va vite a la section present'.

c ou la section present huh.gif ?

Édit Doomsword: Message combinés pour éviter les monolignes sans intérêts. La section Présentation est ici, c'est celle marqué "Présentation" et "profil à remplir pour les nouveaux" wink.gif

--------------------
"Il n'ya que deux choses qui soient infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers, je ne suis pas sûr" A.Einstein

"J'aimerais bien compter jusqu'à l'infini au moins deux fois dans ma vie" J-C VanDamme

"La guerre, c'est une chose trop grave pour la confier a des militaires." Georges Clemenceau

"La dictature, c'est "ferme ta gueule", et la démocratie, c'est "cause toujours"." Woody Allen

"Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit." Coluche

User is offlinePM
Quote Post
tehegar
post 30/10/06 , 12:02
Message #2

Lieu : La Suze (pres du Mans) (72)
Membre no. 1335

Bonjour, alors comme je vois que tu n'est pas présenté,(je sais j'suis pas modo wink.gif ) va vite a la section present'.
Sinon, pour te répondre, les pistoliers tirent à 8 pas(comme tu la dit) ou alors juste avant de se prendre une unité dessus(sauf contre des nains), et aussi le premier tour de CaC.

Les arbalétriers, je ne sais pas vu que je ne connais pas très bien l'empire, mais je préfère les arquebusiers.

tehegar

Ce message a été modifié par tehegar - 30/10/06 , 12:03.

--------------------
Que les rayons purificateurs éblouissants du soleil s'abattent sur les envahisseurs de la lustrie!

Gloire aux anciens!
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 30/10/06 , 21:35
Message #3

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

est ce que les arbaletriers sont utiles dans ce cas ??
Pour le moment, les Arbalétriers sont moins utiles que les Arquebusiers, étant donné que pour le même prix, l'Arquebusier dispose d'une arme perforante; à moins vraiment de tomber contre de l'elfe qui ne tire qu'à l'arc long, la meilleure portée de l'arbalète ne pourrait servir qu'au premier tour, où elle est compensée par la règle Première Salve des Arquebuses.
Enfin bon, c'est vrai que point de vue fluff, l'arbalète ça pète plus wink.gif
Sinon, pour te répondre, les pistoliers tirent à 8 pas(comme tu la dit) ou alors juste avant de se prendre une unité dessus(sauf contre des nains), et aussi le premier tour de CaC.
Erreur! Les pistolets ne sont plus utilisés au premier tour de corps à corps, ils ne comptent plus que comme arme de base supplémentaire...
si je choisi train d'artilerie de nuln mes canon et mortiers deviennent bien des unités de bases ??
Effectivement, mais il te faut une unité de troupes régulières (Lanciers, Hallebardiers, Arquebusiers, Épéistes) pour chaque Canon ou chaque Mortier que tu utilises. Encore un avantage des Arquebusiers!
ps : fluff ca veut dire quoi ??
Le fluff correspond à l'historique, au background.
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
le roi louis
post 31/10/06 , 15:32
Message #4

Membre no. 1694

L'arquebuse a sans conteste l'avantage sur l'arbalète. Je trouve cela dommage. Le petit plus de l'arme à poudre est que champion peur recevoir de l'équipement spécial.
Pour les armée particulière à la fin du LA (livre d'armée) elles ne sont jouable qu'avec l'accord de ton adversaire. Elles peuvent être très plaisantes à jouer occasionnellement, cependant leur style de jeu devint répétitif à la longue je trouve (avis personnel qui n'engage que moi happy.gif ).

--------------------
Tiens prend deux bananes
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 15:25

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.