Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> histoire d'une bataille, l'histoire d'un noble charcutant des HE
malalakith
post 20/09/06 , 20:57
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Budapest (hongrie)
Membre no. 1366

Le seigneur beleth caressait machinalement sa manticore et tenait fermement les rennes.

Un messager était venus 2 semaines plus tot dans son palais, le prevenant qu'un important convois de HE s'appretait a revenir sur ulthuan apres une transaction commercial avec cette sous espece qu'on apelle homme. Aussitot il avait preparé son armée et pris la mer pour les cotes de l'empire

Maintenant il était la et son esprit derivait de la bataille. Le son des trompettes le ramena a la realitée. Le gros de son armée avait prit position sur la coline. Ses lanciers étaient pret a tenir le choc au centre, ils allaient reussir leur tache, il valait mieux pour eux pensa-t-il avec un sourire carnassier. Il observa son armée et eu un petit rire, les sangs froids étaient exités, leur chevaucheur aussi. ils avaient pris position sur le flanc de l'armée et attendait son signal, un signal de mort pour ces pitoyables asurs. Les arbaletriers eux ajustaient leur arbalette et les servants des balistes a repetitions tendaient les cordes des balistes, tout était pret...

Un de ses officiers arriva et dit:

"- seigneur ils ont beaucoup de cavaleries et nous sommes a decouvert
- hmm faites amener les esclaves......"

Les corsaires pousserent la cinquantaine d'esclaves devant Beleth. D'un coup il lacha les rennes de sa manticore qui se jeta sur les esclaves les reduisant en charpie et en les mangeant a grande bouchée. L'action avait duré moin de 45 secondes, tout les esclaves avait finis dans son ventre.

Des cris sauvages se faisaient entendre, les furies avaient soif de sang....

"-Je m'occupe des cavaliers, quand je percuterai ces soit disant fils de noble vous donnerez le signale de l'attaque. Les arbaletriers et les balistes tireront continue sur le gros de l'armée ennemie pour soutenir l'avancé des furies et des lanciers. Dites a Lekta et ses 2 soeurs de contrer la magie adverse et quand le gros de l'armée atteindra le corp a corp donne le signal au sang froid de prendre de flanc ses traitres
- Ce sera fait mon seigneur, bonne chasse."

Beleth tendis la main et un jeune elfe lui tendit un petit coffre crepitant de magie. Depuis des dizaines années Beleth avait esperer un jour pouvoir se battre avec cette arme d'une puissance inouis... Il ouvrit le coffre et enfila un gros gantelet crepitant de magie noire, le gantelet des geants.

D'une manière instinctive, sans que Beleth lui en ait donné l'ordre, la manticore sut qu'il était temps d'y aller. D'une puissante poussé de ses pates anterieurs elle s'envola. Montant tres haut dans le ciel la manticore poussa un rugissement si terrible que quelques archers hauts elfes prirent la fuite. Puis la manticore piqua vers les haumes d'argents qui malgré leur terreur tinrent bon

Tant pis pour eux pensa beleth

Lui et sa monture percuterent les haumes d'argents avec violence. Beleth assainait des coups d'une puissance inouis, broyant os et armures. De son coté la manticore utilisait ses griffes et ses crocs pour balayer et avaler les pitoyables chevaliers.

Au meme moment plusieurs cors se firent entendre et l'armée elfe noir se mit en branle. Une pluie de carreaux s'abbatirent sur les elfes. Tout d'un coup un eclair bleuté partis des rangs asurs mais se dissipa juste devant les lignes elfes noirs, les sorcieres faisaient bien leur travail.

Beleth lui souffrait de son bras a force de frapper, et finalement apres avoir defoncer le casque du champion haume d'argent, le reste de l'unitée pris la fuite. Il les laissa fuire et profita de cette instant de repit pour observer la bataille.

Les lanciers elfes noirs avait finis par percuter les lignes haut elfes. Un corp a corp sanglant était entrain de se derouler, les elfes noirs étaient un peu plus nombreux mais les plus longues lances des ennemis compensaient.
Les furies étaient entrain de mettre en piece un regiment de lion blanc quand elles percuterent un petit regiment de garde phoenix. Les lourdes armure de ses dernier repousserent la plupart des attaques de ces dementes et leur longue hallebarde traçaient des sillons sanglants dans leur rangs.

Un rugissement sauvage se fit entendre. Les chevaliers sur sang froid chargeaient.

La bataille semblait gagné quand un sifflement se fit entendre. des dizaines et des dizaines suivirent. Les balistes a repetitions haut elfes c'étaient detournés des lanciers et decimaient a present les chevaliers.

Beleth rugit de colere et decolla en direction des balistes. Elles allaient payer pour sa...

Beleth atteignit les machines en moin d'une trentaine de seconde. Le carnage commença, la soif de sang de Beleth le rendait fou Il frappait machine et servant de son enorme gantelet. Le bois se pulverisait, les tetes, les membres volaient happer par la gueule de la manticore qui de son coté mordait a tout vas. La pluie de carreaux cessa brusquement et le reste des chevaliers purent percuter les flancs des gardes phoenix. Ils emporterent tout sur leur passage, quelque furies si firent elles aussi pietiner mais elle ne s'en souciait guere...

Rapidement les noyaux de resistance adverses cederent.

Bientot les elfes se rendaient par dizaine et dizaine. Ils se firent desarmer et enchainer. Plus de deux cents asurs, le marché au esclaves le rendrait riche.

Beleth descendit de sa manticore et demanda un rapport a son officier, il avait deja oublié son nom:

"-253 prisonniés mon seigneur, le quart sont blessé mais survivront.
- Tres bien qu'on les enferme dans les cales des bateaux et que l'armée prepare les preparatif de retour
- Oui mon seigneur
-Qu'on fortifie cette colline, on y passera la nuit, que des tours de gardes s'organise
- Se sera fait"

Beleth s'éloigna et remarqua du sang sur sa cote de maille, il se demanda d'ou cela pouvait bien venir, sa avait une drole d'odeur. Puis il vit que sa manticore avait du mal a bouger sa tete. En effet elle avait une longue trace sanguilonente sur le cou.

Il lui faudrait changer de monture, il n'avait pas eu le temps de reflechir a un nom pour celle ci.

Voila c est finis, c est mon premier recit alor soyez indulgent s'il vous plait, pour les fautes j'ai un probleme avec words donc j'ai pas pus utiliser le correcteur.

--------------------
Hais les nains
Combat le chaos
Massacre les orques
Mais surtout hais, combat et massacre les asurs
User is offlinePM
Quote Post
Black_Dragon
post 20/09/06 , 21:52
Message #2

Lieu : Toulouse
Membre no. 1767

Vraiment j'ai bien aimé, c'était facile et agréable à lire (et puis ces maudits et faibles hauts-elfs on perris, c'est l'essentiel wink.gif ).

Par contre, pour moi, vu que lé récit était agréable, je l'ai trouvé un petit peu cour.

Fais en d'autres !!!

Black_Dragon.

PS : c'est pas dramtique si ton correcteur d'ortho ne marche pas, quand j'écris un récit je suis obligé de le faire relire, word n'arrive pas à éliminer la moitié des faute happy.gif

--------------------
Everything that has a beginning has an end.
User is offlinePM
Quote Post
malalakith
post 22/09/06 , 7:34
Message #3

Membre no. 1366

Bah merci beaucoup black dragon c est sympa et sa me donne assez l'envis de faire d'autre texte. De toute manière meme si tu avez dit qu'il était nul j'aurai essayé d'en faire d'autre. Je vais voir et attendre l'inspiration ^^.

Mais je suis assez deconcerté que tu sois le seul a laisser un commentaire, sa me gache un peu l'envies d'écrire a vrai dire...

--------------------
Hais les nains
Combat le chaos
Massacre les orques
User is offlinePM
Quote Post
Elannion
post 23/09/06 , 15:33
Message #4

Lieu : Versailles
Membre no. 1786

Salut malalakith,
Ton récit est sympa, il est fluide on a donc un grand plaisir à le lire.
de plus tu as réussi à retranscrire le coté noir et impitoyable de elfes noirs rolleyes.gif
par contre tu auras pu(simple remarque) retranscrire la haine qu'éprouve les EN vis à vis des HE.
Continue comme ça
Elannion

--------------------
quand un génie véritable apparaît en ce bas monde,on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 28/09/06 , 12:13
Message #5

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

T'inquiète pas Malalakith c'est juste que cette section est moins fréquenter donc les réponses plus tardive à venir.

Hé bien je plussoie dans le sens de mes camarades: un texte fluide et éfficace. Je l'ai ,du coup, également trouvé un peu court.

Les fautes sont présentes (malheureusement) mais leur nombre est relativement restreint donc çà passe bien. (suis son exemple mon cher Black Dragon et je t'assure ce n'est pas de l'acharnement).

Encore mon p'ti! encore!

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
Son of Aenars
post 28/09/06 , 13:25
Message #6

Lieu : RENNES
Membre no. 1377

Belle bataille, bien narrée (malgré quelques fautes d'orthographes).
Cependant quelques tournure de phrase sont assez lourdes et nuisent un peu à la fluidité de la lecture.

Les arbaletriers eux ajustaient leur arbalette et les servants des balistes a repetitions tendaient les cordes des balistes, tout était pret...

Arbalétriers -> arbalètes et balistes -> balistes
Ca fait un peu lourd essai de tourner ta phrase différement pour éviter les répétitions.

des dizaines et des dizaines suivirent.
Bientot les elfes se rendaient par dizaine et dizaine.

Inutile d'en rajouter autant, un seul dizaines suffit, si tu veut accentuer mais en plus : par trentaines par ex . happy.gif

Je trouve autrement qu'il y un peut trop de "manticore" dans le texte, essai de trouver des synonymes.

C'en est fini pour les critiques, qui ne change rien au fait ton texte est très bien (pour le 1er wink.gif )

J'aurais juste une petite question fluff. Dis moi si je me trompe mais les EN n'auraient-il pas la haine de HE, parce dans ce cas je doute qu'il fasse des prisonniers et je pense qu'il préfèreraient les exterminés jusqu'au dernier. Je dis ça de mon après si tu me donnes un bonne raison pour que les EN fassent des esclaves HE je suis ouvert à toute discussion.

SoA

--------------------
"In the name of god, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen"

Purification litany from Hellsing corporation

User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
malalakith
post 28/09/06 , 13:32
Message #7

Membre no. 1366

Bah dans le codex il attaque les cotes haut elfes et ils prennent des esclaves.

Et puis comme dirait un ancien esclave des elfes noirs:

"Il vaut mieux mourir en combattant cette race que de souffrir ces innombrables tourments qu'eux seul savent infliger"

Et puis captif veux pas dire survivant, la moitié vont mourir de leur blessur, l'autre des maladies dans les bateaux, apres plus de la moitier vont mourir sacrifié a khaine et le reste va mourir dans les mines ou ailleur.

--------------------
Hais les nains
Combat le chaos
Massacre les orques
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 28/09/06 , 18:46
Message #8

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

J'aime pas mal le concept, ça reprends pas mal d'idées du LA (le raid pour prendre des prisonniers, les esclaves tués avant la bataille...) sans être pour autant une parodie.
Le problème majeur vient de la forme, il faudrait couper légèrement plus tes phrases, et corriger quelques fautes d'orthographe.
Et juste être légèrement moins précis sur le temps:
L'action avait duré moin de 45 secondes
En environ 42.35 secondes, le monstre les avait tous dévorés wink.gif . Soit tu modifie pour dire "en moins d'une minute", ou bien déjà tu l'écris en lettre, ça ressortira moins du texte.
Pour finir, sans trop revenir sur les autres commentaires qui sont également fondés, pour la manticore, tu peux remplacer par "sa monture", "le monstre" [si tu l'as déjà pris comme sujet dans la phrase précédente], voire lui donner un nom et le réutiliser [enfin, dans ces cas là, il faudra supprimer la dernière phrase]
Dans l'ensemble, un bon texte pour un premier essai smile.gif .
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 8:04

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.