Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Comment battre une armée de Khorn, et le joueur n'est pas un débutant
Black_Dragon
post 22/09/06 , 18:29
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Toulouse
Membre no. 1767

Bonjour à tous,
Voila je suis devant un épineux problème, je joue régulièrement contre un joueur qui joue chaos de Khorn dont voici en gros la liste d'armée qu'il fait :

1 buveur de sang

1 cavalerie élu du chaos (x10)

plus un gros régiment aussi dangereux et dépens des fois.

Ces unités sont tellement bourrines que je ne peux pas faire 1 seul mort au corps a corps (svg à 1+ de la cavalerie) et il ne craint pas la magie puisque comme il joue Khorn il a suffisamment de dés de dissip pour dissiper les sorts les plus dangereux.

Si je foccus une seule unité les deux autre annihilent mon armée (rarement de victoire mineur, souvent total pour lui)

Avec les 20 pas de vol du buveur et les décors il se débrouille pour toujours charger ce qu'il arrange.

Voila mon "problème". Si je manque de précision ou si vous avez des questions n'hésitez pas. Et merci par avance pour votre aide.

Black_Dragon

PS : voila aprés correction des fautes (j'éspère toutes)

--------------------
Everything that has a beginning has an end.
User is offlinePM
Quote Post
Elannion
post 22/09/06 , 19:23
Message #2

Lieu : Versailles
Membre no. 1786

salut black dragon;
quelle armée joues-tu contre son Chaos de khorne?
dis le nous et on pourra t'aider?
ps: je crois que c'est les CV au vu de tes derniers posts; quelle lignée joues tu dans ce cas,(si les CV sont bien ton armée)

@+
Elannion

--------------------
quand un génie véritable apparaît en ce bas monde,on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 22/09/06 , 19:39
Message #3

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Black Dragon si tu veux qu'on te réponde tu ferais bien de faire un minimum gaffe à ton orthographe. Ton post doit contenir au moins une dizaine de faute plus grosse qu'un semi-remorque au milieu d'un parking de mobilettes.

Correction' Action!

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
Cyphere
post 22/09/06 , 19:48
Message #4

Membre no. 1781

je t'aurai bien proposé quelque canons.. mais bon côté CV c'est sûr que ca ne courre pas les rues dry.gif

Après je sais pas trop... essais de l'attirer dans un gros pavé de zombies (30 mini pour encaisser la charge) afin de lui exposé les flancs grâce au fait qu'ils sont frénétiques. Et lui faire une contre charge avec un régiment de revenants et un seigneur revenant avec épée des rois

Le démon il faut le submerger ( zombies powa ^^ ) + Vampire (Lahmiane qui tape 1er avec main de poussière wub.gif )

c'est sûr... c'est du théorique j'ai jamais combattu Khorne.. moi je me prends généralement le gros pustule wink.gif
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 22/09/06 , 19:58
Message #5

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

Euh...tu joues à combien de points ?
Rassure-moi, il joue autre chose à côté?
[S'il ne joue que ça, tu te fais avoir : le Buveur est un choix Seigneur, donc 2000 points minimum, or il n'a que deux Unités de Base).
Tu joues CV?
Banshees.
Pâté (de chez pâté) de zombies devant son pâté de chevaliers pour le forcer à charger (Frénétique). Ils s'embourbe, charge de flanc des Chevaliers Noirs. Sauvegarde à 1+ ? Arf, marche pas contre un Coup Fatal. Avec un poil de chance, tu fais deux morts, aucune riposte.
2 morts + bannière + prise de flanc + PU + 3 rangs = 8, il a une bannière.
Tu gagnes, il fuit.
Même chose pour les guerriers, bien qu'un peu plus dur à mettre en œuvre du fait de leur PU + bonus de rang.
Ou bien, un Comte soutenu par deux Nécros et un Seigneur Revenant avec Épée des Rois. A force, tu devrais bien passer un sort ! Tant qu'à faire, plein de petits Objets de Sorts, histoire de...et tant qu'à faire, tenter le Regard de Nagash sur le Bubu...
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Black_Dragon
post 22/09/06 , 21:53
Message #6

Membre no. 1767

Black Dragon si tu veux qu'on te réponde tu ferais bien de faire un minimum gaffe à ton orthographe. Ton post doit contenir au moins une dizaine de faute plus grosse qu'un semi-remorque au milieu d'un parking de mobilettes.

Arf je suis vraiment désolé m'sieur l'agent, je vous jure que je ne fais pas exprès, je fais réellement attention aux fautes d'orthographes, et quand je post un message je pense qu'il n'y en a plus.

quelle armée joues-tu contre son Chaos de khorne?
dis le nous et on pourra t'aider?
ps: je crois que c'est les CV au vu de tes derniers posts; quelle lignée joues tu dans ce cas,(si les CV sont bien ton armée)

Oui, effectivement je joue les CV, mais je sais pas si je dois jouer full magie (contre Khorn ...)
Pour la lignée je sais pas vraiment je les teste toutes au fur et à mesure, je n'ai pas fait énormément de parties donc je les teste, mais plutôt dragon de sang.

Et lui faire une contre charge avec un régiment de revenants et un seigneur revenant avec épée des rois

Hmm le seigneur revenant à 3 ataques sur 3+, il en passe on va dire 2 puis après la probabilité de faire un coup fatal est de 1/3 donc c'est pas dit que je fasse, en fait je sais pas s'il est vraiment bourrin.Ne vaut-il pas mieux mettre un vampire nouveu-né ?

Euh...tu joues à combien de points ?
Rassure-moi, il joue autre chose à côté ?

On joue en 2000 pts et en général il joue 1 régiment de 10 maraudeurs qui restent planqués toute la bataille (1 régiment de base en plus pour 50 pts et occupe 1/4 de table)

Banshees.

Ses unités sont frénétiques donc immunisé à la psychologie ...

je t'aurai bien proposé quelque canons.. mais bon côté CV c'est sûr que ca ne courre pas les rues dry.gif

Botrix m'a parlé de canon en tant que mercenaire, ou je pourrais trouver leurs caracs ?

Black_Dragon

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Elannion
post 23/09/06 , 15:23
Message #7

Lieu : Versailles
Membre no. 1786

Salut
pâté de zombie

je suis entièrement d' accord avec doomsword,met des tas et des tas de zombies pour l'embourber dans des combats stériles; ensuite comme l'ont dit doomsword et cyphère tu le charges de flanc. tu peux également, en suivant le même principe attirer ces unités frénétiques avec tes loups funestes loin de la ligne de bataille.
avantage: tu isoles pendant plusieurs tours une unité dangereuse et tu crées une brèche dans la ligne de bataille de ton adversaire qu'il ne pourra pas combler(il joue khorne)
Ensuite tu pourras assez facilement isoler ces unités,les encercler et les détruires grâce à la peur(fait tout de même attention aux courages héroïques,un double1 ça n'a l'air de rien mais prudence...)

Concernant ta lignée, dragon de sang me paraît un excellent choît rolleyes.gif
les joueurs du chaos(surtout ceux de khorne) pensent que leur persos sont imbattables, mets un seigneur vampire et regarde la tête de ton adversaire quand il verra son profil blink.gif

@+
ps:fait nous voir ta liste d'armée pour qu'on puisse en discuter

Elannion

--------------------
quand un génie véritable apparaît en ce bas monde,on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
User is offlinePM
Quote Post
Joker
post 23/09/06 , 15:46
Message #8

Membre no. 524

Oui, effectivement je joue les CV, mais je sais pas si je dois jouer full magie (contre Khorn ...)

En tout ca c'est tout ou rien. Mais la magie des CV n'est pas une magie de degats, je suis donc perplexe. par contre, si tu nous sorts une liste alternativer lamhiane avec des soupirants, miam le domaine du metal happy.gif

On attend ta liste pour discutailler.
User is offlinePM
Quote Post
Black_Dragon
post 23/09/06 , 22:31
Message #9

Membre no. 1767

Voila l'armée qui je pense serait secceptible de battre cette armée de Khorn :

Persos
Compte vampire (von carstein) -> 205
mage niveau 2 -> 35
invocation de loups -> 25
gemme de sang -> 25
épée maudite -> 45
total ->355

Spectre -> 90
Haubert de l'écorché -> 30
total ->120

Nécromancien -> 65
mage niveau 2 -> 35
2 PAM -> 50
total -> 150

Nécromancien -> 65
mage niveau 2 -> 35
familier de pouvoir -> 50
total -> 150

Units de base
20 zombies -> 120

20 zombies -> 120

10 loups funestes ->100

6 goules -> 48

Units spécials
10 chevaliers noirs -> 230
Caparaçon -> 20
EM -> 40
Bannière des Tertres -> 45
total -> 335

6 chaves souris -> 120

3 nuées d'esprits -> 195

Units Rare
1 carosse noir -> 200

Somme total 1893 pts

Voila il me reste 107 pts et je ne sais pas comment les utiliser.
J'ai finalement décidé d'employé un von carstein pour l'invocation de loups. Comme ça je peux faire charger la cavalerie frénétique et après la prendre de flanc, pour 25 pts, je pense que ça peut être correct wink.gif

Le spectre peut j'espère faire faire quelques tests de terreurs et faire fuir (avec un peu de chance). A ce propos, si une unité réussi un test de terreur pour le spectre, est-ce qu'elle doit en faire un pour le carosse ?? Le spectre a une svg à 1+ car on sait jamais une arme magique est si vite arrivée (épée de bataille). Je compte le mettre dans un régiment de zombies.

Avec en tout 6 niveau de magies plus le familier j'ai 9 dés de pouvoir (plus ceux de l'épée du seigneur) 5 dés de dissipation et 2 PAM, je pense etre bourrin en magie et en meme temps ne pas avoir à en souffrir.

Ensuite j'ai pris un compte vampire plutot qu'un seigneur vampire car il me prend un choix de héro en moins pour des caracs de cac a peu prés similaire et si il se prend un coup fatal je pleurerais moins sur son sort, enfin un peu quand meme happy.gif .

J'ai pris 6 goules car comme elles sont vivantes elles peuvent fuire une charge et ainsi m'en laisser la primeur smile.gif .

Les nuées sont la pour embourber un gros régiment en attendant que les zombies charges.

Les chauves souris sont la pour attirer le buveur dans une direction inconfortable pour lui.

Enfin le carosse noir et les chevalier pour prendre les flanc. Comme j'ai, je pense plus d'unités que lui je devrai pouvoir me mettre sur ses flancs et non l'inverse.

Voila pour ce qui est question tactique.

Maintenant justes les questions wink.gif :
Est-ce qu'un perso comme le buveur voit à 90° (du fait qu'il a plus de 5 PV) ?
Est-ce qu'il a un flanc ?
Si un perso quelconque est déja dans un combat est-ce qu'il possède un flanc alors ?
Qu'elle est la PU d'une nuée ?
Une cavalerie avec 8 de mvt a-t-elle -1 si elle porte un caparaçon ?
Et pour le canon mercenaire, ou puis-je trouver les infos svp ?

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 24/09/06 , 0:04
Message #10

Membre no. 973

Alors je peux t'apporter quelques réponses:
- Le bubu voit à 90° et a deux flancs et un arrière.
- Un perso de taille humaine engagé a la même chose (je pense, je suis pas sûr pour ça)
- Nuée = PU3
- Une cavalerie avec 8 de Mouvement a-t-elle -1 si elle porte un caparaçon ? Oui effectivement elle a le malus.
- Et pour le canon mercenaire, où puis-je trouver les infos svp ? Sur le site de Games section téléchargement (faut se faire un compte) Warhammer, et mercenaires ou Régiments de Renom.

Voilà.

Pour les tests de Terreur , je te rappelle que tant qu'il est Frénétique il n'a pas à en effectuer puisqu'il est Immunisé à la Psycho.

--------------------
Tomber en disgrâce.
Vaincre ou Mourir.
User is offlinePM
Quote Post
Black_Dragon
post 24/09/06 , 0:16
Message #11

Membre no. 1767

Pour les tests de terreur  je te rappel que tant qu'il est frénétique il n'a pas à en effectuer puisqu'il est immunisé à la psycho.

Arghhhh c'est vrai j'avais oublié !

Sinon merci pour les réponses, mais j'ai pas compris de quel site il s'agissait.

Et que penses tu du reste de la liste ?

Black_Dragon

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 24/09/06 , 0:37
Message #12

Membre no. 973

Ah pardon, je disais le site de Games Workshop (entre bretons on dit juste Games).

Pour le reste de la liste, j'aurais plutôt des unités de 25 ou 30 Zombies, parce que pour bloquer du Chevalier de Khorne...puis s'ils sont Elus en plus, c'est pas 20 Zombies qui vont les arrêter. A moins que tu n'aies l'intention de passer tes premières phases de magie à renforcer encore et encore les unités de Zombies, ton adversaire te laissera peut-être faire en s'attendant à pire et réalisera peut-être son erreur trop tard.

Je ne suis pas convaincu de l'utilité du Carrosse Noir mais j'ai rien d'autre à proposer alors...un pâté de Gardes des Cryptes, peut-être ? Avec Arme de Base et Bouclier ?

--------------------
Tomber en disgrâce.
Vaincre ou Mourir.
User is offlinePM
Quote Post
Black_Dragon
post 24/09/06 , 0:59
Message #13

Membre no. 1767

Hmmm ok voyons voir, alors cette nouvelle liste serait-elle meilleur :

Persos
mage niveau 2 -> 35
gemme de sang -> 25
épée maudite -> 45
total ->355

Spectre -> 90
Haubert de l'écorché -> 30
total ->120

Nécromancien -> 65
mage niveau 2 -> 35
2 PAM -> 50
total -> 150

Nécromancien -> 65
mage niveau 2 -> 35
total -> 150

Units de base
24 zombies -> 144

24 zombies -> 144

10 loups funestes ->100

6 goules -> 48

Units spécials
Caparaçon -> 20
EM -> 40
total -> 335

6 chaves souris -> 120

3 nuées d'esprits -> 195

Unité rare
1 canon (mercenaire) -> 165 pts

1 banshee -> 90

Somme total de l'armée -> 1996

J'ai mis la banshee parcequ'il me restait 90 pts. ( unsure.gif peut etre pas une bonne raison .... disons alors qu'elle va aller chercher les persos isolé, d'autant plus qu'on peut les prendre pour cibles maintenant avec la V7, non')

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Cyphere
post 24/09/06 , 1:48
Message #14

Membre no. 1781

Je pense que le Spectre pourrait être remplacé par un seigneur revenant. l'intérêt du spectre c'est qu'il est immatériel et qu'il fait la terreur or là il a une sg de 1+ et se bat contre une armée quasi immunisé a la psychologie pour un plus mauvais profil...

bon le canon pourquoi pas. il peu être super utile.. mais moi je suis un puriste et j'aime pas les mercenaire. Ils ne sont bon qu'à te vider les caisses et partir ailleurs quand il n'y a plus rien (conseil tues les avant qu'ils se barrent et fait en des zombies) wink.gif

La banshee n'a pas de restriction de choix de cible (sauf les perso dans les unité). Par contre inutile contre les frénétiques (mais en effet ça peu servir pour le reste rolleyes.gif )

les 2 parchemins d'anti-magie je ne suis pas sûr que ca serve contre Khorne. (il me semblait qu'ils n'avaient pas de magie.. mais je peu me tromper happy.gif )
User is offlinePM
Quote Post
Black_Dragon
post 24/09/06 , 9:45
Message #15

Membre no. 1767

les 2 parchemins d'anti-magie je ne suis pas sûr que ca serve contre Khorne. (il me semblait qu'ils n'avaient pas de magie.. mais je peu me tromper happy.gif )

Ouai, pas faux smile.gif (mais il lui arrive rarement de jouer magie (slanesh)

bon le canon pourquoi pas. il peu être super utile.. mais moi je suis un puriste et j'aime pas les mercenaire.

Je suis entièrement d'accord avec toi. En fait il est la QUE pour faire peur au buveur et qu'il ne s'approche pas trop vite de mes unités fétiches happy.gif sinon c'est vrai que j'aime pas trop.

Bon sinon pour le spectre, je vais le changer pour mettre un seigneur revenant, la liste d'armée est donc la suivante :

Persos
mage niveau 2 -> 35
gemme de sang -> 25
épée maudite -> 45
total ->355

Seigneur revenant -> 60
cauchemar caparaçoné -> 12
Armure lourde -> 4
bouclier -> 2
épée des rois -> 25
total -> 103

Nécromancien -> 65
mage niveau 2 -> 35
2 PAM -> 50
total -> 150

Nécromancien -> 65
mage niveau 2 -> 35
total -> 150

Units de base
25 zombies -> 150

25 zombies -> 150

10 loups funestes ->100

8 goules -> 64

Units spécials
Caparaçon -> 20
EM -> 40
total -> 335

6 chaves souris -> 120

3 nuées d'esprits -> 195

Unité rare
1 canon (mercenaire) -> 165 pts

1 banshee -> 90

Total global de l'armée : 2001

Black_Dragon

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Joker
post 24/09/06 , 14:49
Message #16

Membre no. 524

unsure.gif moi j'aurai été d'avis de ne pas jouer de magie... on va dire 2 unités de Khorne, un sorcier defensif (lvl1 2 PAM), + 2 persos de Khorne, ça nous fait pas moins de 7 ddd... alors tu risques de passer grand chose si on considere les quelques ratés en magie...

Dans le jeu, il faut savoir que le gros pt faible des khornus est la frenesie qui se retournera contre lui: je mettrai ainsi plus de LF, comme appats. Ils se feront demonter, mais qu'importe, l'adversaire devra charger, devra faire une irresistible, et a toi de bien prevoir le positionnement de tes troues durant ta phase precedente pour prendre de flanc. Il ne peut pas fuire, tu lui bottes le cul en degommant le seul chevalier (par ex) de flanc, tu poursuis et tu fais tout pour rattraper (charge combinée avec des CSV par ex).
Il faut savoir que face a du khornu, il faut se donner des priorités, faut pas hesiter a suicider quelques troupes si c'est pour gagner le gros lot wink.gif
User is offlinePM
Quote Post
Arato42
post 06/10/06 , 20:21
Message #17

Membre no. 1827

Moi j'ai défonsé une équipe de Khorne/Bretons.

Ce qu'il faut c'est essayé de massacrer le démon. le démon avant tous !

Après, faut utiliser tout el temps la magie pour qu'après qu'il ai plus de parchemin etc., tu puisse viser ses guerriers qui sont supers lents.
Pendant ce temps là, tu coince ses chevaliers avec de l'infanterie etc.
Une fois que ton sorcier en a fini avec les guerriers, tu dégommes les cavaliers restants.

Je peux pas te dire, j'ai jamais vu une armée de CV jouer, donc j'suis pas sûr.
Mais c'est comme ça qu'on les a défonsé.
Bonne chance !

--------------------
user posted image
Quote Post
Black_Dragon
post 06/10/06 , 21:48
Message #18

Membre no. 1767

Mici pour tes conseils,
j'attend la prochaine fois de jouer contre lui pour essayer de créer pleins d'unités et le faire charger ou je veux, mais ca risque d'etre compliqué ^^

sinon une question, si je prend un compte vampire, je le met dans de la cavalerie ou à pied ??

Black_Dragon

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
trai'thr
post 13/10/06 , 15:57
Message #19

Membre no. 1830

je me ramene peut etre un peu tard mais je joue une armée de khorne.
j'ai jamais joué contre des CV mais le truc qui m'enerve le plus c'est quand mon démon perd un combat:un test d'instabilité démoniaque et hop!650 points qui peuvent disparaitre en 1 tour.Sinon il perd des points de vie mais c'est quand meme bien saoulant...L'idée des zombies que j'ai vu est vraiment bien.tu as la supériorité numerique,bonus de rang,tu essaye de le charger de flanc et de derriere. Mais franchement Arato42 ton idée de coincer des chevaliers avec de l'infanterie c'est pas super,et si tu t'en es sorti dans ce combat,soit tu es très très fort ,soit tu as eu une chance de fou happy.gif .
Quote Post
Arato42
post 13/10/06 , 16:44
Message #20

Membre no. 1827

j'ai pas eu une chance de fou, j'ai eu un allié EN qui s'est très bien servi de ses balistes happy.gif .

Moi j'avais du Skavens et les esclaves c'est parfait pour contenir l'ennemi.
Le point faible des démons, c'est qu'ils ont que 3PV et qu'ils coûtent assez cher.

Après, je sais pas si les CV ont des machines de siège, mais s'ils en ont, utilisent-les !

Ca ferait du gros dégâts ! (d'où l'utilité d'avoir un pote EN)

--------------------
user posted image
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 10:24

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.