Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Question..., Oui Jean-Pierre ?
Le schtroumpf noir
post 25/06/03 , 18:03
Message #1

Unregistered

Il s'agit juste de me renseigner sur les rapports humains/marines.
Les vénèrent-ils réellement comme des divinités ?
Dans quelles mesures un citoyen lambda est-il au courant de l'Hérésie d'Horus ?
Qu'inspire un SM du chaos Ă  ce mĂŞme citoyen ( oui bon, Ă  part la peur..) ?

Merçi beaucoup.
Quote Post
Grey_wolf-XIII
post 25/06/03 , 20:19
Message #2

Groupe : Membre
Membre no. 9

Auprès des peuplades primitives, ce sont effectivement des demi dieux. Il y a des passages rigolos dans Deathwing genre "Les guerriers du ciel viennent nous libérer!".

Par rapport aux populaces plus évolué, les SM sont les champions de l'Empereur, mais ce sont également les anges de la mort. Ils ne sont pas réputés pour faire dans la dentelle ou se soucier des civils.

les gens de l'Imperium apprennent généralement l'hérésie au catéchisme impérial, avec Horus qui est trop méchant et l'Empereur qui est trop trahit. De la propagande quoi.

Quand aux SMC... Si c'est un culte, c'est le hourra. Sinon, c'est la débandade
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Damned
post 25/06/03 , 20:24
Message #3

Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Les humains ne connaissent pratiquement rien de l'hérésie d'horus, toute les archives ont été scéllé ou détruites par l inquisition ou autres ordres... La vérité a dut etre manipulés voire completement éffacé...
les seul souvenir qui reste de l'hérésie sont les crateres ou autres qui sont présente sur différente planetes...
Et sincerement je ne sais pas ce qu'un simple humain peut ressentir fasse a un SM du chaos, mais beaucoup de peur face a l inconnue... et au mystere!

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'oĂą venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
Draaz
post 25/06/03 , 20:42
Message #4

Group Icon

Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3

les gens de l'Imperium apprennent généralement l'hérésie au catéchisme impérial, avec Horus qui est trop méchant et l'Empereur qui est trop trahit. De la propagande quoi.

mais c'est vrai peut etre que sur certains monde évoluer le savoir est moin cacher alors que certain monde féodeau ne savent meme pas que l'empereur est mort ou en on meme tres peu entendu parler.
La traison d'Horus n'est pas cacher mais plutot les condition par lesquel les primarques sont devenu hérétiques ect
c'est pour cela que l'empereur n'est pas vénéré pour avoir créer les humains (comme de nombreux dieu) mais comme le créateur de l'humanité et son sauveur par son sacrifice...

Par rapport aux populaces plus évolué, les SM sont les champions de l'Empereur, mais ce sont également les anges de la mort. Ils ne sont pas réputés pour faire dans la dentelle ou se soucier des civils.

oui tout a fait d'accors. D'ailleur il y a une bonne histoire sur ca dans un WD sur les ultramarines au moment ou un inquisiteur parle de leur moyen de recrutement dans une population évoluer qui les admire (pas au point de les vénérer car les monde proche de Ultramar savent qu'ils sont des humains a la base...)

Pour le sm du Chaos, je crois qu'un citoyen ordinaire doit avoir entendu parler des sm uniquement dans les légendes et histoire de grand mere alors je pense pas qu'ils puisse faire la différence entre un loyaliste et un chaotique. Les deux doivent lui inspirer la peur, la peur de l'inconnu et la peur d'un mecs de 2m30 devant les yeux.... (une des techniques de l'alfa légions est d'ailleur de faire esiter l'ennemis quant a leur loyauté envers un Dieu, c'est pour ca qu'ils cris lors de leurs attaque "vive l'Empereur", mettant la rage a ceux qui les connaissent et fesant croire qu'ils ont ete traï aux iniorant...)

salamanderhelm salamanderhelm salamanderhelm

--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Quote Post
Kaos
post 25/06/03 , 23:16
Message #5

Master of Puppets
Group Icon

Lieu : Colombes (92)
Membre no. 4

Auprès des peuplades primitives, ce sont effectivement des demi dieux. Il y a des passages rigolos dans Deathwing genre "Les guerriers du ciel viennent nous libérer!".

Il y a aussi un truc dans le genre dans le dex Tyranides V3 (ou est-ce dans un WD ? Je ne sais plus...).
C'était l'histoire d'un pauvre primitif assistant à l'attérissage d'un spore mycétique, à son éclosion et à la destruction de son contenu par un "être en armure étincelante descendu du ciel sur un char de feu"...

Quelques chapitres ont tout de même plus d'égards envers la populace innocente. On peut citer les Salamanders, qui défendirent un camp de réfigiés contre une attaque Ork pendant la troisième guerre d'Armageddon.

Kaos - "-Mon sauveur !"
"-Tu a été en contact avec l'hérétique. Tu dois être purifié. Tu préfère un bolt ou du prométhéum ?"

--------------------
Quote Post
frére Esarus
post 27/06/03 , 0:57
Message #6

Group Icon

Lieu : Bourges
Membre no. 90

comme toi kaos j'ai lu un truc ds un wd ou les tyty attaque et les sm arrive, ce qui m'a choqué c que le gi qui assiste a la scène hallucine parcequ'il voit mourrir des sm et qu'ils les croyaient imortelles, dailleurs a la fin il se loge un coup de fusil laser parceque tout est foutu , dans l'ensemble les sm sont un sujet invocant crainte et respect (un peu come les exarques chez les eldars mais en plus religieu et mystique)

--------------------
Pensée du jour : L'Empereur est immortelle mais vous non.
Quote Post
Galaan
post 29/06/03 , 17:33
Message #7

Groupe : Membre
Lieu : Cissac (Gironde)
Membre no. 152

Plus religieux et mystique que les exarques'

Ouahou... Eh Ben...
Moi qui croyait que les exarques etaient des plus mystiques, mĂŞme dans le codex ils vous disent que les exarques sont respectes et craints Ă  la fois.

Mais bon en mĂŞme temps je connais pas trop les SM mais si c'est encore plus religeiux et mystique eh ebn la c'est clair c'est des demi-dieux...

Galaan
(qui a toujours ete impressionne par la propagande faite par l'empereur et ses disciples).

--------------------
May your gods have mercy on you!
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 2:31

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.