Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> frère Belaïus..., unfluffical text by ghisred...
ghisred
post 24/09/06 , 17:51
Message #1

Interceptor
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Gravelines (59)
Membre no. 191

tiens, un texte que je me rends compte n'avoir jamais posté ici...
quel perte pour le forum blink.gif

c'est mon premier et seul texte, j'en ai été tellement content que je n'en ai jamais mis d'autre au point...

Frére Bélaïus

« Frère Belaïus, protégez le flanc droit ! »
Les radiocapteurs du dreadnought transmirent l'ordre directement dans l'esprit du vétéran enchâssé dans la coque d'adamantium. Il jeta un ?il sur l'holovisionneuse du tableau de contrôle devant lui. Le champ de bataille apparaissait en entier sur l'image tridimensionnelle. Le commandant Vergas et sa suite avaient débarqué et progressaient à l'abri du Rhino. Sur le flanc gauche, l'escouade motocycliste fonçait droit devant, traversant sans difficultés les fourrés desséchés pour contourner la horde des ennemis et les prendre à revers.

C'était donc à lui qu'incombait de tenir l'autre flanc. Derrière lui, légèrement sur sa gauche, l'escouade devastator lâchait sans discontinuer, salve après salve, un déluge de feu sur les eldars qu'elle fauchait comme des blés murs. Il fallait la protéger à tout prix.

Et le raider débordant de cérastes s'approchait en faisant hurler ses moteurs. Le servant de la lance des ténèbres levait déjà son arme lourde vers le dreadnought immobile. Calmement, Frère Belaïus récita mentalement la litanie de ciblage. Les vérins hydrauliques du bras droit actionnèrent instantanément les lourds canons laser en direction de la cible, guidés par les neurosenseurs du vétéran. L'image holographique de l'habitacle lui montrait les cérastes prêts à bondir hors de leur raider. Il pensa au lance flamme et le bras gauche du béhémoth se mit en place à son tour.

Les calculateurs du dreadnought lui signalèrent que les traits de lumière concentrée avaient jailli de ses canons juste 0,0124 seconde après le tir du raider. Le rayon de ténèbres le toucha juste à la jointure des lourdes jambes d'adamantium, et un voyant se mit à clignoter devant ses yeux tandis qu'une alarme muette résonnait silencieusement dans son esprit. Sa coque était immobilisée. Il lança la procédure d'autoréparation. « 8 minutes et 33 secondes », la réponse lui parvint immédiatement.

Littéralement coupé en deux par les puissants rayons du marcheur space marine, le raider ennemi plongeait vers Belaïus. « Impact à 4,21 mètres ». A portée de lance flamme. Les cérastes sautaient hors de l'antigrav en perdition, roulant sur le sol dans des pirouettes acrobatiques du plus bel effet. Deux d'entre eux ne se relèveraient jamais, et le lance flamme cracha la mort sur les rescapés qui se précipitaient sur Frère Belaïus. Leurs cheveux s'enflammaient, leurs protections fondaient et ils s'écroulaient l'un après l'autre en se tordant de douleur dans d'intolérables odeurs de chairs brûlées.

La succube qui dirigeait la bande s'empara du guerrier le plus proche et s'en servit comme bouclier pour arriver jusqu'au dreadnought. Elle s'approchait rapidement, les yeux injectés de sang, la chevelure fumante. Echappant à la purification divine qui s'échappait des tubes enchâssés sous la pince, elle repoussa le morceau de viande brûlée qui lui avait servi de protection, s'injecta ses drogues de combat et se jeta sur le panneau thoracique du marcheur. S'aggripant aux jointures et aux rivets de la machine, elle commença à lacérer le dreadnought immobilisé avec ses lames neurocides. « Réparation 6 minutes 24 secondes ». Le panneau ne tiendrait pas si longtemps. Aidée de ses substances et des crochets acérés de l'arme eldar, la créature en viendrait à bout en moins de 5 minutes.

Frère Belaïus dégagea ses bras des servocommandes des bras du robot. Ceux-ci retombèrent et l'extraterrestre crut que le dreadnought se désagrégeait. Elle se shoota de plus belle et ses coups devinrent frénétiques sur la coque. Le vétéran saisit une séquence rapide sur le clavier devant lui et l'habitacle se dépressurisa. Cette fois, la succube put glisser les doigts dans l'interstice qui s'était formé et se mit à tirer le panneau dans l'espoir de le tordre ou de l'arracher. S'il avait encore eu ses lèvres, Belaïus aurait probablement souri. Il saisit les armes dans la boîte à gants et lança la man'uvre d'ouverture rapide. Le panneau de céramite renforcée glissa brutalement. Quelques millisecondes lui permirent d'admirer le visage ahuri de la créature devant les canons des pistolets dressés sous son nez. Puis une volée de bolts emmena sa cervelle en promenade sur le champ de bataille.

« Réparation terminée. Système de propulsion opérationnel ». Se penchant légèrement avant que le panneau ne se referme, Frère Belaïus corrigea mentalement la trajectoire de sa lourde jambe afin qu'elle vienne bien se poser en travers de la poitrine de la succube, puis se réinstalla et reprit son avance.

--------------------
¨je suis ghisred, Primarque de l'Oméga Force, Pire Space Marine de l'Impérium, Honte de l'Astartes, alors par pitié, détends-toi"
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 24/09/06 , 18:33
Message #2

Feu-Maman Ours
Group Icon

Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

Beh comme je te l'ai dis en privée, le texte et bien écrit, tout vas bien, on s'immerge bien dans le récit, il y a un évènement perturbateur, et, un petit changement de la façon dont est installé le pilote d'un dreadnought.

Les dernières lignes m'ont fait surgir un petit coup d'adrénaline dans le dos, et bon pour moi cela prouve que c'est un bon récit.

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
fatmike
post 24/09/06 , 18:38
Message #3

Groupe : Membre
Lieu : En plein pays du pruneau!
Membre no. 1128

J'aime beaucoup.
C'est une vision originale du Dreadnought que j'avais plus imaginé comme un sarcophage abritant un corps brisé en position foetale et baignant dans une poche de liquide nourricier. Avec, bien entendu, la colonne vertebrale et la nuque hérissée de connexions.
Mais, avec ton récit, on sort de la vision "GW" et puis la manière dont le vétéran se débarasse de l'eldar est très sympathique.
Ce qui me plait, dans le texte, c'est le mouvement. Tout bouge à toute vitesse, saute, explose, brule, bref 4 ou 5 tour de jeu en 8 paragraphes!

Allez, un autre quoi...

--------------------
Les orks c'est comme les roquettes d'exercice : Propulseur réel, tête inerte!
Quote Post
cacahuète master
post 04/10/06 , 21:37
Message #4

Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791

C'est une vision originale certe, mais pas réaliste à mon goût. Le vétéran ne doit pas être en position foetale mais il est à la limite de la mort ; il ne peut pas prendre ses gants dans la boîte à gants etc.. Enfin c'est mon avis.

Sinon c'est pas mal écrit. Bravo.

Cacahuètement.
Hugo.

--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Quote Post
Arnor
post 27/03/07 , 17:17
Message #5

Lieu : du bon coté du bolter ^^
Membre no. 2412

j'ai bien aimé aussi (et puis sa fait plaisir de retrouver un texte deja lu ^^),mais par contre,meme si j'aime bien cette vision des choses,je touve que ta version de pilote de dreadnought est un peu idylique....historiquement,il est a la limite de la mort quand on le place dedans!! mais sinon,je n'ai qu'une seule chose a dire: encore!

--------------------
"Certes,l'empereur nous garde,mais mieux vaut tout de meme garder ses fesses"
J'arriverais à placer ca dans le RP un jour, j'y arriverais!
Voilooument, Jules, Bloup interstellaire anonyme
User is offlinePM
Quote Post
Supertortue
post 27/03/07 , 20:07
Message #6

Lieu : Rouen 76
Membre no. 2342

Magnifique !
Et je trouve que le pilote est au contrère très réaliste.
Le corps du héros est mis dans le dread, mais les marines ont la technologie pour rendre à son corps une certaine vigeur, sans pour autant le régénérer.
En effet, si ce n'était plus qu'un sac d'os, il n'aurait pas dans ses bras la vélocité que l'on connait au dread, à savoir leur vitesse pour bouger leurs bras.

--------------------
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 21:06

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.