Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Closed TopicStart new topicStart Poll

> Mes débuts à battle
Celeborn
post 24/09/06 , 20:12
Message #1

Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Belgique
Membre no. 1548

Alors voila ça fait un petit temps que j'ai mis de côté le sda pour peindre mes figs battle (que j'ai honte wink.gif ). Donc je me suis lancé dans de l'elfe et du nain.
Vous remarquerez sur la plupart de mes figs l'absence de couleurs vives ainsi que du doré présent sur les figs de GW.

Alors voici d'abord la troupaille: des petits archers
user posted imageuser posted image user posted image

Ils sont peints à la va-vite parce que j'amais pas trop la fig (c'est l'ancienne version en plus)
Pour le shéma de couleur, j'ai longtemps cherché, puis me suis finalement rabbatu sur celui de GW car c'est le seul qui rendait bien amha.
Et je me rends compte en ce moment que je n'ai pas de photos de lanciers^^

Alors ci-dessous un noble destrier et la créature qui le chevauche
user posted imageuser posted image user posted image

Et voici ma fig battle préférée wub.gif (8 heures de peinturlurage pour le cheval et la moitié pour l'homme)
user posted image user posted image user posted image

Et enfin voila une baliste peinte dans l'ancien shéma de couleurs pour lequel j'avais opté.
user posted image

Et pour ceux qui se lasseraient des elfes voila des nains smile.gif
user posted image user posted image

Donc n'hésitez pas à critiquer et donner des conseils (c'est pour ça que je poste) car les seules figs peintes sont celles ci-dessus.
Sinon j'hésite sur la couleur de mes socles (vert, brun, noir?)

Bilan par rapport au Sda:

Battle est beaucoup plus long à peindre, mais plus facile aussi. Les chevaux y sont magnifiques et les rabiots très utiles (malheureusement, il y a les gemmes qui gachent...). La grande taille permet des détails impossibles en Sda (les reflets des cottes de maille par exemple)
Ce sont deux styles de peinture très différents mais tous deux intéressants à pratiquer...

Celeborn

--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
User is offlinePM
Quote Post
Onitsha
post 25/09/06 , 7:10
Message #2

Groupe : Membre
Membre no. 651

Je trouve que tu te débrouilles vraiment bien on voit que tu as beacoup d'expérience en manière de peinture au niveau des reflets et aussi des eclairsissements.

Bien que la figurine de l'archer en elle même soit moche, je trouve que tu as bien réussit ton schéma couleur et rend la figurine assez intéressante.

Au niveau de ta baliste j'avoue etre assez bluffer par le socle que je trouve vraiment réaliste.

Ton chevalier et réussit j'apprecie grandement les effets de reflets sur la carapaces ( aux alentours de sa crinière ) .

Pour tes nains celui qui est complement a gauche de la 1ere photo, a ses yeux et son visage particulièrement réussit.

Oni

--------------------
** Warhammer Battle **
Royaume Ogre. Tribu du " Tapé pour gra'v dans le rocher " 1500 points
** Warhammer 40.000 **
Orks . Waaagh ! " Bis'koto du nezard " en cours
User is offlinePM
Quote Post
Azsharad
post 25/09/06 , 12:49
Message #3

Lieu : Ici et là, plus souvent Ici...
Membre no. 1547

J'aime bien ce genre de schéma de couleur et cette façon de peindre : tout dans la sobriété, pas de couleur flashy, pas cinquante effets de lumière, c'est simple mais bien peint à la fois.

j'aime beaucoup, particulièrement le cheval que je trouve très jolie, la lancier aussi, particulièrement son visage.

Pour les nains c'est pareil, ce schéma de couleur me paraît coller avec une vision de nains portée sur le travail dans la mine, portant des habits sombres, je trouve ça bien.
User is offlinePM
Quote Post
Winner
post 26/09/06 , 21:04
Message #4

Group Icon

Lieu : Mulhouse & Strasbourg
Membre no. 1271

Que dire, sinon que j'aime.
Quand je vois mes premiers HE (mes premières figurines, quoi).
J'aime le schéma sobre des nains et HE.
Et ton Prince Dragon...Tu peut faire toute l'unitée comme cela? S'il-te-plait...(ça te fera plus que 40h de peinture!).

Vraiment, j'aime.

--------------------

Ordres: Motivation! (passif.1 CMD) : Cette nuit, Winner peut peindre trois petites figurines, ou finir un livre commencé il y a six mois.
Capacités: Charisme 4 (Groupies) / Immunité (Sarcasmes) / Insaisissable / Vulnérable 2 (Dissert' à rendre pour demain)
User is offlinePM
Quote Post
Celeborn
post 26/09/06 , 22:14
Message #5

Group Icon

Lieu : Belgique
Membre no. 1548

Merci pour les réponses.

Au niveau de ta baliste j'avoue etre assez bluffer par le socle que je trouve vraiment réaliste.

il est pas de moi smile.gif J'avais acheté cette fig en VPC et elle était venue avec le socle. Sinon si la baliste est pliée c'est parce qu'elle est tombée dans les escalier.

J'aime bien ce genre de schéma de couleur et cette façon de peindre : tout dans la sobriété, pas de couleur flashy, pas cinquante effets de lumière, c'est simple mais bien peint à la fois.

C'est du à l'habitude du Sda. La aucune fig n'est de couleur vive ni flash, tout est sobre...
Et ton Prince Dragon...Tu peut faire toute l'unitée comme cela? S'il-te-plait...(ça te fera plus que 40h de peinture!).

Pas de problèmes, on se revoit dans 5 ans wink.gif

Celeborn

--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
User is offlinePM
Quote Post
ballean
post 12/03/07 , 20:20
Message #6

Lieu : près de lyon (c'est un village paumer dans la cambrousse)
Membre no. 2353

[MOD ON/ ghisred]
techniquement tu fais beaucoup de fautes d'orthographe...
objectivement, pour déterrer un sujet d'il y a 6 mois, tu pourrais au moins avoir quelque chose d'intéressant à dire...
je ferme...
[MOD OFF/ ghisred]
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Closed TopicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 19:50

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.