Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> NMM, indispensable?, technique de peinture de concours
Cyberviv
post 10/03/07 , 14:10
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : 91
Membre no. 2360

Bonjour à tous,

Voilà je souhaite présenter une figurine au golden demon cette année, j'ai un niveau de peinture plutôt correct, et je ne vise pas un demon, mais au moins une préselection, connaître mon niveau.

Ma question est : pour prétendre à une qualité de peinture de concours, la technique du NMM est-elle indispensable, ou une figurine bien présentée, avec une peinture métallique bien réalisée a-t-elle elle aussi ses chances'

Voilà, J'attends vos avis éclairés et vous remercie d'avance.

edit botrix: bienvenue! Notre section présentation te tend les bras, cours-y vite! happy.gif
User is offlinePM
Quote Post
caius_heh
post 10/03/07 , 23:17
Message #2

Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379

le NMM n'est pas obligatoire. Il y a pas mal de figurines primées qui ne sont pas peintes avec le moindre NMM. Tu n'es donc pas forcé d'en faire. C'est juste que c'est une technique qui done beaucoup de cahcet à une figurine pour peu qu'elle soit bien réalisée.

caius_heh

--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Winner
post 11/03/07 , 10:33
Message #3

Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Mulhouse & Strasbourg
Membre no. 1271

En effet, caius a tout à fait raison.
Mieux vaut un TMP réussi
Qu'un NMM qui part en vrille
, dit le vieil adage. (hum...on dit bien TPM au moins')

Voilà, donc si tu maîtrise à fond le NMM, vas-y, mais sinon utilise tes bonnes vieilles peintures métalliques! Après, cela dépend aussi de la figurine que tu veux présenter... Si c'est Sauron par exemple, je te déconseille le TMP, parce que ça fait vraiment "trempé dans le pot de Chainmail"...Quoi que cette figurine peinte ainsi ai été bronze à je ne sais plus quel GD...Mais pas le français!
En tous cas, présente-toi comme l'a dit Botrix, et reste parmis nous si tu a un bon niveau en peinture! Parce que les CFWiens sont un petit peu paresseux du pinceau...

--------------------

Ordres: Motivation! (passif.1 CMD) : Cette nuit, Winner peut peindre trois petites figurines, ou finir un livre commencé il y a six mois.
Capacités: Charisme 4 (Groupies) / Immunité (Sarcasmes) / Insaisissable / Vulnérable 2 (Dissert' à rendre pour demain)
User is offlinePM
Quote Post
Cyberviv
post 11/03/07 , 16:17
Message #4

Lieu : 91
Membre no. 2360

Eh bien un grand merci pour vos conseils! Ca m'a permi de faire mon choix, je vais peindre ma figurine avec des peintures metalliques. Il est temps que je m'y mette à 1 mois du golden demon ! (mais bon elle est dejà sous-couchée, je devrai avoir le temps)
User is offlinePM
Quote Post
Theobald
post 11/03/07 , 19:57
Message #5

Membre no. 1820

Un bon TMP est plus dur a obtenir qu'un bon NMM. Tout du moins selon moins de vue personnel. Et puis ça dépend aussi de l'effet recherché. Et puis il ne mesemble pas que la majorité des figurines primées soient en NMM.

Question de gout, de figurine et de technique.

--------------------
Ia Zixul zi Azkak
Ia Gula zi Pazu
Alal uggae Utukku Xul
Ia Ia Pazuzu
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 21:18

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.