Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Questions sur la techique de trempage
Dwarf Warrior
post 16/10/06 , 15:20
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 1851

En farfouillant sur le forum, j'ai découvert la technique de trempage..

Cette technique m'intéresse puisque apparement, elle fait gagner un maximum de temps dans la peinture et que je suis plutôt lent à ce niveau...

Mais voilà, le problème est que je colectionne une armée de nains et je ne pense pas que cela puisse être appliqué à mes nabots: ils y a trop de différence entre l'uniforme, la côte de maille et la barbe selon moi..

Or, d'après ce que j'ai lu, j'ai plutôt l'impression que cela marche pour des figurines plus uniformes avec de grandes surfaces et peu de détails comme des skins ou des goules par exemple (peut-être des skavens, je me demande comment est le rendu poilu??)

Mais peut-être me trompe-je..

Aussi, j'aimerais l'opinion de personnes qui ont déjà utilisé cette technique pour savoir si elle peut s'appliquer à tous les types de figurines y compris mes buveurs de bières...
User is offlinePM
Quote Post
frère capitaine beuns
post 16/10/06 , 20:21
Message #2

Lieu : Saint Céré LOT
Membre no. 1420

non ca n'ira pas. Du moins je ne pense pas.
Il y aura trop d'uniformité et ca sera beaucoup trop gluant ...

--------------------
les nains sont des sprinteurs redoutables ... mais sur de tres courtes distances ...
User is offlinePM
Quote Post
sweet
post 16/10/06 , 21:49
Message #3

Membre no. 1847

la technique de trempage ?
je ne connais pas sad.gif , de quoi s'agit il ?
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Draaz
post 16/10/06 , 23:34
Message #4

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3

N'hésitez pas a passer sur le site de la CFW il est tout de même hachement bien.
http://lacfw.net/v2/index.php?page=vision&id=300

Draaz

--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Quote Post
Vinsky
post 17/10/06 , 9:42
Message #5

Lieu : 9cube
Membre no. 1315

AMHA la technique du trempage ne convient pas aux nains car effectivement ils doivent avoir un fini plus "propre" que les tyty/les Hommes lézards

D'une manière générale la technique du trempage a un rendu plus "organique", c'est pour cela qu'elle convient mieux aux tyty et HL (quoique sur ces derniers il faut quand même reprendre les éléments métalliques après)

Si tu veux une méthode de "fast painting" valable pour les nains tu peux toujours essayer le "bombage zénithal". Attention je n'ai jamais essayé mais en gros cela donne ça :
1/ tu bombes tes figs déjà assemblées avec de la sous-couche noire
2/ une fois le noir bien sec, tu bombes avec de la sous-couche blanche en tenant la bombe au dessus des figs, comme s'il pleuvait.
normalement le blanc se dépose sur les relief du "haut" de la figurine (épaules, casque, dessus des bras... Cela crée un préombrage
3/ tu passes au pinceau tes couleurs en les diluant légèrement de façon à ce que les zones couvertes de blanc transpaissent un peu.
4/ tu finis par les métaux.

--------------------
We shall go on to the end, we shall fight in France, we shall fight on the seas and oceans, we shall fight with growing confidence and growing strength in the air, we shall defend our Island, whatever the cost may be, we shall fight on the beaches, we shall fight on the landing grounds, we shall fight in the fields and in the streets, we shall fight in the hills; we shall never surrender.

W. Churchill - Chambre des Communes - Juin 1940
User is offlinePM
Quote Post
Dwarf Warrior
post 17/10/06 , 11:00
Message #6

Membre no. 1851

Merci pour les infos..

Et pour le rendu poilu de skavens'?

J'hésite à commencer mais comme ils favorisent la masse, je n'ose pas vu ma lenteur..
User is offlinePM
Quote Post
sweet
post 17/10/06 , 13:15
Message #7

Membre no. 1847

Merci beaucoup pour le lien

Croyez vous que sa pourrait marcher avec des horreurs de tzeentch ?
Et avec quelle tinte

Merci de vos réponses happy.gif
Quote Post
Vinsky
post 17/10/06 , 15:53
Message #8

Membre no. 1315

Et pour le rendu poilu de skavens'?

Ben dans une optique "fast painting" une sous-couche noire avec un brosse "vermin brown" de GW devrait suffire. pour varier tu peux en brosser quelques uns en "bestial brown". ou faire un deuxiè-me brossage en "bestial" par dessus le "vermin"

Croyez vous que sa pourrait marcher avec des horreurs de tzeentch ?
Et avec quelle tinte

Vu que les vernis/lazures à bois sont quasi-exclusivement de couleur marron, de différentes nuances marron, mais marron quand même, cela risque de ne paés être terrible si tes horreurs sont peintes en rose et bleu flashy. Donc à moins d'avoir un shéma de couleur de base qui puisse sez marier avec du marron, je te le déconseille.
Sinon, cherche bien dans les magasins de bricolage ou de beaux-arts s'il n'existerais pas des produits pouvant se substituer au vernis à bois, genre les vernis "cristal" destinés à la peinture sur vitre... (je ne garantis pas le résultat, faudra faire un essai avant)

--------------------
We shall go on to the end, we shall fight in France, we shall fight on the seas and oceans, we shall fight with growing confidence and growing strength in the air, we shall defend our Island, whatever the cost may be, we shall fight on the beaches, we shall fight on the landing grounds, we shall fight in the fields and in the streets, we shall fight in the hills; we shall never surrender.

User is offlinePM
Quote Post
sweet
post 17/10/06 , 17:34
Message #9

Membre no. 1847

Je ne pence pas que le vernis "cristal" n'apporte vraiment de nouvel tinte, donc non

Merci quand même happy.gif
Quote Post
Vinsky
post 17/10/06 , 19:07
Message #10

Membre no. 1315

en fait ce sont des vernis transparent teintés (généralement des teintes assez flashy), j'avais utilisé le terme "cristal" pour donner une idée du rendu (transparent, brillant et ... flashy)

j'ai pas le temps là, mais je vais essayer de te trouver un lien tout à l'heure ou demain

++

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
ghisred
post 18/10/06 , 16:15
Message #11

Interceptor
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Gravelines (59)
Membre no. 191

[MOD ON/ ghisred]
sweet: penSe, tEinte...
merci
[MOD OFF/ ghisred]

--------------------
¨je suis ghisred, Primarque de l'Oméga Force, Pire Space Marine de l'Impérium, Honte de l'Astartes, alors par pitié, détends-toi"
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 0:15

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.