Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Armée orque et gobs 1500pts, Armée waagh
Lapinator
post 18/09/06 , 8:24
Message #1



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 558
Inscrit le : 19/07/06
Lieu : Toulouse
Membre no. 1653



Tribu Dé Tro Méyeur De La Balle
Valeur en points :1500


Héros

Grand Chef Orque Lhap Hina Thor (le babiroussa patenté véloce)
Pik'Goret De Porko, Bouclier enchanté, Sanglier, Armure légère, Sanglier, Ignore la panique des gobelins. 133pts
Sanglier Lhouis : Cuir Épais, Charge Furieuse



Grand Chef Orque Banni'hièr (excommunié au temps jadis d'il y a une journée)
Armure de gork porteur de la grande bannière, ignore la panique des gobelins. Il est monté sur le char 125 pts

Chaman Orque Dhur'hassel'Plhus (petit lapinou rose infatigable)
Ignore la panique des gobelins, Niveau 2, Bagouz D'nibbla, collier d'machins, Sanglier. 166pts
Sanglier Alkhaline
Cuir Épais, Charge Furieuse


Unités de base

20 Kostos Kanh non vu (couturés de cicatrices et ayant exploré le monde)
Arme de base additionnel, armures légères, Chef, musicien, Porte- étendard, ignore la panique des gobs, animosité. 208pts
Chef Makh géveur
Arme de base additionnel, armures légères, ignore la panique des gobs

Bande de snots "grots" (situés en derniers dans tout les domaines)
2 socles de snotlings, indémoralisable, tout le monde s'en tape, Nuée. 50pts


10 Archers Orques Lé Snipers (tireur d'"élite" {pour des orques})
10 Archers Orques, kikoup, ignorent la panique des gobelins, animosité. 70pts

26 Archers Gobelins Lé "Gobs" 30 Gobelins avec arcs courts, animosité,, porte étendard, musicien. 90pts
M CC CT F E PV I A Cd Svg
4 2 3 3 3 1 2 1 6 -

Unités Spéciales


15 Orques noirs "wharrior" (individus faisant passer conan pour une tapette {le babare, pas le détective. le détective l'est déjà})
Hache à deux mains, musicien, chef, Porte étendard, étendard d'massakr d'nogg, Ignorent la panique des peaux vertes, calment l'animosité. 238pts
Chef Vador Hache à deux mains, Ignorent la panique des peaux vertes, calment l'animosité, armure lourde

Sanglieur (monteurs de sangliers)
5 Chevaucheur de sangliers avec Etat major complet, lance, bouclier, armure légère. Ignorent la panique des gobelins, animosité.
Sangliers : cuir épais, charge sauvage.

Char à sanglier Orque ?Hot-wheels'
Faux, 3 orks, 2 sangliers, char. 86pts
?Thom' et ?Jherry?
Lances, ignore la panique des gobelins
Sanglier ThiThi et Groh-Minhet Cuir Épais, Charge Furieuse


Unités Rare
Géant Mini-Mhoi
Ignore la panique des peaux-vertes, Grande cible, terreur, Chute, mouvement, attaques spéciales, tenace. 205pts

Total : 1499 pts


Note :
-L'unité de gobelin pssêde 4 chefs atoproclamée.
-http://www.lacfw.net/forums/index.php?showtopic=8408
-Pour les objets magiques, il est une questions qu'on me pose souvent :
Pourquoi ne prend tu pas de Pam ?
Car les Pam ne font vraiment pas du tout, mais alors pas du tout orque. De plus, étant donné la fréquence avec lequels je fait des fiasco, un collier d'machins sera bien souvent plus rentable.
Un sort vraiment méchant (je ne parle pas des projectiles magique mais plutôt de commète de cassandra ou de destrier d'ombre) est moins embétant qu'une explosion de tête de chamane à 166pts. (d'autant plus que celui peut se balader de 14 ps par tour à 360°, et se charger au corps à corps de la pluspart de ses homologue advairse. {Qui a dit : ?eh snorri, un canard!? ?})
L'historique viendra ensuite : j'ai la flemme de me taper le recopiage du papier sur l'ordi pour l'instant. Il contient deux nouvelle, l'histoire de chaque unité et un journal. Pour passer en 2000 pts, il me suffit d'ajouter mon chef de guerre orque noir sur vouivre et un chariot à pompe.


Voila, j'attend vos remarque, vos critique. Un de ses principaux adversaire seront des nains .

Pour le nouveau L.A., je sais que les snots couteront moins cher, et que les kostos pourront utiliser les kikoup même avec deux armes de corp à corp, et donc qu'il risquent de couter plus cher. sinon, je retirerai ou ajouterait des gobs pour rester dans les points.

Déploiement (sur une table plane, ou je dois tout déployez en premier, point de victoire comme dans bataille rangé)
Premiêre ligne : Sanglieur avec le général, géant, kosto, orques noirs, gobelins, char.
Seconde ligne : archers, chamane, snotlings.

Tactique :
Waaaagh :
le char avec la grande banniêre à une PU de 5, et +1 en résolution de combat. Il est exellent en charge d'appui. (si il éclate, le grand chef est détachable car simplement fixé avec de la pate à fixe).
Les gobelins avance au maximum à chaque tour, et se déploient en 5*5. Ils peuvent donc encaisser 6 perte et être toujours avec un bonus de rang maximale. leur arcs leur serve à : harceler la cavalerie légère et les tirailleur, tirer en contre charge.
Les orques noirs limitent les effet de l'animosité, et peuvent tranquilement bousiller l'élite ennemie. avec une force de 6, ils sont d'exellent ouvre boites. le chef peut également détruire les char avec sa force de 7, ce que beaucoup de RDT oublie...
Les kostos sont de redoutable rouleaux compresseurs, capable de rosser proprement tout ce qui trouve devant eux, avec leur deux attaques de cc et de force 4. Le chef se débrouille également dans les défis.
Le géant fait un formidable aimant à tir, et est une brute au corp-à-corp, sans compter la terreur qui cause un grand nombre de fuite ennemi.
Les sanglieur sont la pour prendre de flanc toute unité déja engagé par le géant, pour totaliser ainsi une PU totale de 18, ce qui combiné aux perte déja subi par l'unité ennemie et la terreur du géant, suffit pour qu'elle s'enfuie, traverse la ligne de bataille de flanc à cause de la pu des chevaucheurs, permetant au géant et chevaucheur d'engager de flancs l'unité suivante, et de la rosser également. Se sont des brutes pour 128 pts.
Le chamane se cache dérriêre les unités allié, et attend que l'ennemi soit engagé au corp à corp pour discrétement lancer ses sort.
Les archers et les snots ne sont la que pour capturer les 1/4 de table dans lequelle ils se trouvent et éviter les prises de flancs, plutôt rares étant donné l'étendu de mon armée, et que c'est moi qui les faits, les prises de flancs.
Note : face à une horde, l'armée se débrouille, notamment grâce au géant et à sa terreur et au fait que il est rare que les horde puisse l'abbatre au tir.


--------------------
(\__/) Avant d'installer linux, mon ordinateur plantait tout le temps, je n'avais
(='.'=) pas d'amis, ni de vie sociale, les filles me fuyaient, et j'avais des boutons.
(")_(") Maintenant, mon ordinateur ne plante plus.

Update 2011 : ça fait pas mal de temps que j'ai raccroché le hobby. Pour toute question/demande touchant au téléchargement des patrons de véhicule en scratch build, d'autres ont tenus des collections à jour, et plus complête :
http://www.goldenboltersociety.com/paperhammer40k

Téléchargement :
http://www.4shared.com/get/bdxs8qMo/PaperHammer_40k.html
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 18/09/06 , 11:13
Message #2


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



QUOTE
Sanglier Lhouis
tu as des comptes à regler? happy.gif

QUOTE
Grand Chef Orque Banni'hièr (excommunié au temps jadis d'il y a une journée)
Armure de gork porteur de la grande bannière, ignore la panique des gobelins. Il est monté sur le char 125 pts
très très très mauvaise idée de le mettre sur char. Il ne pourra pas éviter les tirs, et au CaC l'adversaire concentrera ses attaques sur le porteur, le tuant sans trop de mal. Et boum, 225pts de gagné pour l'adversaire.

QUOTE
Chaman Orque Dhur'hassel'Plhus (petit lapinou rose infatigable)
Ignore la panique des gobelins, Niveau 2, Bagouz D'nibbla, collier d'machins, Sanglier. 166pts
Sanglier Alkhaline
Cuir Épais, Charge Furieuse
pas une bonne idée non plus de le monter, il pourra difficilement se cacher et la mobilité n'est pas indispensable pour la magie waaagh. Pis un shaman gob coute moins cher pour la même efficacité, mais c'est sûr c'est pas le même esprit.

QUOTE
20 Kostos Kanh non vu (couturés de cicatrices et ayant exploré le monde)
Arme de base additionnel, armures légères, Chef, musicien, Porte- étendard, ignore la panique des gobs, animosité. 208pts
Chef Makh géveur
Arme de base additionnel, armures légères, ignore la panique des gobs
mes frères, j'ai fait un rêve. Un rêve merveilleux, où les joueurs O&G de la CFW liraient leur LA et sauraient qu'on ne sort pas de kostos à moins d'avoir au moins autant d'orques normaux. Cette errreur la, tout le monde la fait, faudrait faire un épinglé dry.gif

QUOTE
10 Archers Orques Lé Snipers (tireur d'"élite" {pour des orques})
10 Archers Orques, kikoup, ignorent la panique des gobelins, animosité. 70pts
il est toujours plus interressant d'avoir des archers gobs. Pour moins cher, ca fait plus de PV, plus de PU, plus de rangs, et éventuellement plus de tirs en cas de colline. Et le must, c'est les gobs de la nuit: l'adversaire craindra toujours la présence de fanatiques...

QUOTE
Un sort vraiment méchant (je ne parle pas des projectiles magique mais plutôt de commète de cassandra ou de destrier d'ombre) est moins embétant qu'une explosion de tête de chamane à 166pts.
bin nan, un sort méchant placé au bon moment te fera perdre la partie... quand à la comète, elle pourra te rayer toute ton armée avec un peu de bol. Par contre je suis d'accord avec toi, je vois mal un orque sortir un parchemin et le lire...


QUOTE
d'autant plus que celui peut se balader de 14 ps par tour à 360°, et se charger au corps à corps de la pluspart de ses homologue advairse
alors déja, une fig montée à 90° de vision. Pis chasser du magos avec son propre mage, c'est vraiment pas une bonne idée, il va se faire dépouiller. Pour 166pts, tu as 16 gobs sur lou avec musico, ca c'est utile pour pourrir les sorciers (enfin bon pas à 16 non plus hein...)

QUOTE
le char avec la grande banniêre à une PU de 5, et +1 en résolution de combat. Il est exellent en charge d'appui.
muhahahahahahaha


QUOTE
Le géant fait un formidable aimant à tir
erf, 205pts l'aimant avec seulement E5 et pas de save, je vois mal en quoi c'est un avantage...

QUOTE
Les sanglieur sont la pour prendre de flanc toute unité déja engagé par le géant, pour totaliser ainsi une PU totale de 18, ce qui combiné aux perte déja subi par l'unité ennemie et la terreur du géant, suffit pour qu'elle s'enfuie, traverse la ligne de bataille de flanc à cause de la pu des chevaucheurs, permetant au géant et chevaucheur d'engager de flancs l'unité suivante, et de la rosser également
bah dis donc, tu vis dans un monde merveilleux toi... Déja tes chevaucheurs et ton géant arrivent sans avoir pris de baffe au tir, mais en plus tu les bourrine de flanc!?

QUOTE
Les archers et les snots ne sont la que pour capturer les 1/4 de table
bin oui sauf que pour capturer un quart de table il faut avoir PU5... dommage pour les snots.


QUOTE
éviter les prises de flancs, plutôt rares étant donné l'étendu de mon armée,
boarf, trois pavés et une cav, on a vu plus imposant comme horde...

QUOTE
face à une horde, l'armée se débrouille, notamment grâce au géant et à sa terreur et au fait que il est rare que les horde puisse l'abbatre au tir.
tu connais les skinks' ces magnifiques pitites choses qui ne valent rien' bin une horde de skink défonce ton géant en 2 tours maxi...

QUOTE
Un de ses principaux adversaire seront des nains
bin tu ferais mieux d'oublier le géant et le char. Les chevaucheurs, soit tu les vires soit t'en sors bcp plus. Il te faut des chevaucheurs de loup. Oublie aussi ton shaman, il passera jamais rien. Et sors plein de pavés.

botrix - les noms m'ont bien fait marrer happy.gif


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Lapinator
post 18/09/06 , 17:41
Message #3



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 558
Inscrit le : 19/07/06
Lieu : Toulouse
Membre no. 1653



QUOTE
QUOTE
Grand Chef Orque Banni'hièr (excommunié au temps jadis d'il y a une journée)
Armure de gork porteur de la grande bannière, ignore la panique des gobelins. Il est monté sur le char 125 pts
très très très mauvaise idée de le mettre sur char. Il ne pourra pas éviter les tirs, et au CaC l'adversaire concentrera ses attaques sur le porteur, le tuant sans trop de mal. Et boum, 225pts de gagné pour l'adversaire.
Mouais, mais je suis confiant en sa sauvegarde de 3+ relançable. et son endurance. et le fait que l'adversaire n'a en général que 5 fig en contact avec le char, et que en charge, il soit rare que je tue moins de 5 figs.

QUOTE
QUOTE
Chaman Orque Dhur'hassel'Plhus (petit lapinou rose infatigable)
Ignore la panique des gobelins, Niveau 2, Bagouz D'nibbla, collier d'machins, Sanglier. 166pts
Sanglier Alkhaline
Cuir Épais, Charge Furieuse
pas une bonne idée non plus de le monter, il pourra difficilement se cacher et la mobilité n'est pas indispensable pour la magie waaagh. Pis un shaman gob coute moins cher pour la même efficacité, mais c'est sûr c'est pas le même esprit.


QUOTE
QUOTE
20 Kostos Kanh non vu (couturés de cicatrices et ayant exploré le monde)
Arme de base additionnel, armures légères, Chef, musicien, Porte- étendard, ignore la panique des gobs, animosité. 208pts
Chef Makh géveur
Arme de base additionnel, armures légères, ignore la panique des gobs
mes frères, j'ai fait un rêve. Un rêve merveilleux, où les joueurs O&G de la CFW liraient leur LA et sauraient qu'on ne sort pas de kostos à moins d'avoir au moins autant d'orques normaux. Cette errreur la, tout le monde la fait, faudrait faire un épinglé dry.gif

Tant, pis, vu que personne ne le sait, et que mon adversaire refuse de toucher au livre impie selon lui de la horde gobeline. (il a longtemp joué ekfe noir et nécro avant de tomber amoureux du nain....) de toute façon, dans moins d'un mois, mon armée est refondue pour s'adapter à la nouvelle mouture, et passe à 2500 pts dans 3 mois (nowel)

QUOTE
QUOTE
10 Archers Orques Lé Snipers (tireur d'"élite" {pour des orques})
10 Archers Orques, kikoup, ignorent la panique des gobelins, animosité. 70pts
il est toujours plus interressant d'avoir des archers gobs. Pour moins cher, ca fait plus de PV, plus de PU, plus de rangs, et éventuellement plus de tirs en cas de colline. Et le must, c'est les gobs de la nuit: l'adversaire craindra toujours la présence de fanatiques...

Et le encore pluss muste, ce sont les armée fluff. et le encore beaucoup pluss must, ce sont des troupes restant en ariêre et pillonant les gyro s'approchant de trop prés des autres unités.



QUOTE
QUOTE
d'autant plus que celui peut se balader de 14 ps par tour à 360°, et se charger au corps à corps de la pluspart de ses homologue advairse
alors déja, une fig montée à 90° de vision. Pis chasser du magos avec son propre mage, c'est vraiment pas une bonne idée, il va se faire dépouiller. Pour 166pts, tu as 16 gobs sur lou avec musico, ca c'est utile pour pourrir les sorciers (enfin bon pas à 16 non plus hein...)

déja, les perso suivent les rêgles des monstres pour le mouvement, et peuvent donc bouger et charger à 360°.
Ensuite, un sorcier humain à pied, même avec le miroir de van horstamn, ne résite pas au sanglier. Pareil pour les skink. et les Elfes. mais pas les ogres et les nains.
QUOTE
QUOTE
le char avec la grande banniêre à une PU de 5, et +1 en résolution de combat. Il est exellent en charge d'appui.
muhahahahahahaha

d'ou lutilité de mettre la grande banniêre en char.

QUOTE
QUOTE
Le géant fait un formidable aimant à tir
erf, 205pts l'aimant avec seulement E5 et pas de save, je vois mal en quoi c'est un avantage...

12ps de mouvement par tour : Tour 2-3 au close (en général). pendant ce temp, leur pote sanglier et orques noirs seront intact.

QUOTE
QUOTE
Les sanglieur sont la pour prendre de flanc toute unité déja engagé par le géant, pour totaliser ainsi une PU totale de 18, ce qui combiné aux perte déja subi par l'unité ennemie et la terreur du géant, suffit pour qu'elle s'enfuie, traverse la ligne de bataille de flanc à cause de la pu des chevaucheurs, permetant au géant et chevaucheur d'engager de flancs l'unité suivante, et de la rosser également
bah dis donc, tu vis dans un monde merveilleux toi... Déja tes chevaucheurs et ton géant arrivent sans avoir pris de baffe au tir, mais en plus tu les bourrine de flanc!?

Bouriner des nains de flancs, pas extraordinaire.

QUOTE
QUOTE
Les archers et les snots ne sont la que pour capturer les 1/4 de table
bin oui sauf que pour capturer un quart de table il faut avoir PU5... dommage pour les snots.

Écris en rose fluo clignotant et gras dans le livre P71:
Taille d'un ogre : PU 3
Y compris : Nuée, enfant du chaos, dragons ogres, etc
Donc, arithmetique : 2x3=6 donc suffisant pour capturer un quart de table.

QUOTE
QUOTE
éviter les prises de flancs, plutôt rares étant donné l'étendu de mon armée,
boarf, trois pavés et une cav, on a vu plus imposant comme horde...

Doije te rappeler que cette armée bouffe du nain ?

QUOTE
QUOTE
face à une horde, l'armée se débrouille, notamment grâce au géant et à sa terreur et au fait que il est rare que les horde puisse l'abbatre au tir.
tu connais les skinks' ces magnifiques pitites choses qui ne valent rien' bin une horde de skink défonce ton géant en 2 tours maxi...

Bhin, jamais affronter de lézards....

QUOTE
QUOTE
Un de ses principaux adversaire seront des nains
bin tu ferais mieux d'oublier le géant et le char. Les chevaucheurs, soit tu les vires soit t'en sors bcp plus. Il te faut des chevaucheurs de loup. Oublie aussi ton shaman, il passera jamais rien. Et sors plein de pavés.

Cette armée remporte 50% de massacres. et sa passe les sort.


--------------------
(\__/) Avant d'installer linux, mon ordinateur plantait tout le temps, je n'avais
(='.'=) pas d'amis, ni de vie sociale, les filles me fuyaient, et j'avais des boutons.
(")_(") Maintenant, mon ordinateur ne plante plus.

Update 2011 : ça fait pas mal de temps que j'ai raccroché le hobby. Pour toute question/demande touchant au téléchargement des patrons de véhicule en scratch build, d'autres ont tenus des collections à jour, et plus complête :
http://www.goldenboltersociety.com/paperhammer40k

Téléchargement :
http://www.4shared.com/get/bdxs8qMo/PaperHammer_40k.html
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 18/09/06 , 22:15
Message #4


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Bon alors avant que ça dérape...
Du calme les gens.
Lapinator, t'es pas sur le Forum depuis longtemps, donc on te connaît que peu (effet de cause à conséquence logique). Du coup on connaît pas ton style de jeu.
botrix est là depuis longtemps, on voit à peu près sa façon de réagir, simplement on a oublié à quoi était destinée ton armée, si c'était du fun, du dur-tournoi, du très mou. Vu les noms et la composition, on pourrait croire que c'est du fun/mou, mais les tactiques que tu donnent semblent vouloir indiquer un milieu assez compèt'.
Dis nous d'abord dans quel cadre tu veux jouer, amical, fun, mou, dur, à quel point tu aimes optimiser, etc.
QUOTE
déja, les perso suivent les rêgles des monstres pour le mouvement, et peuvent donc bouger et charger à 360°.
Ensuite, un sorcier humain à pied, même avec le miroir de van horstamn, ne résite pas au sanglier. Pareil pour les skink. et les Elfes. mais pas les ogres et les nains.
Le "déjà", l'air de dire "je connais les règles pas toi" est assez mal venu. D'autre part, ce sont les personnages à pied qui suivent les règles des Tirailleurs, et pas des monstres, qui eux voient bien à 90°. Ton personnage monté voit donc à 90°.
Ensuite, pour en revenir à la charge, un personnage a au moins deux Points de Vie, là où ton Sanglier n'a qu'une Attaque. Donc, tout bourrin qu'il est, il ne tuera pas le Sorcier, et même si le Chamane au dessus frappe également, deux Attaques portées pour faire perdre deux Points de Vie, c'est très risqué. Même sur un jet de dé à 3+, c'est très facile de se craquer.
QUOTE
Et le encore pluss muste, ce sont les armée fluff. et le encore beaucoup pluss must, ce sont des troupes restant en ariêre et pillonant les gyro s'approchant de trop prés des autres unités.
On ne pouvait pas savoir (même si on pouvait le deviner) que tu voulais faire une armée fluff. Mal placée, l'ironie. A ne pas réitérer.
QUOTE
de toute façon, dans moins d'un mois, mon armée est refondue pour s'adapter à la nouvelle mouture
Ce n'est pas la peine de nous demander notre aide pour faire ta liste, si c'est pour dire ça ensuite.
QUOTE
12ps de mouvement par tour : Tour 2-3 au close (en général). pendant ce temp, leur pote sanglier et orques noirs seront intact.
Ca, c'est dans un monde idéal où ton Géant ne se fait pas tirer dessus. Ecoute un peu les conseils, on ne peut pas te dire "continue c'est très bien", tu peux pas à chaque fois qu'on te dit quelque chose répondre et contredire en disant que tu as raison.
QUOTE
Écris en rose fluo clignotant et gras dans le livre P71:
Taille d'un ogre : PU 3
Y compris : Nuée, enfant du chaos, dragons ogres, etc
Donc, arithmetique : 2x3=6 donc suffisant pour capturer un quart de table.
Le sarcasme est mal venu. Revois ta manière de répondre si tu veux qu'on continue à essayer de te donner des conseils et des réponses.
QUOTE
Cette armée remporte 50% de massacres. et sa passe les sort.
Dans ce cas, pourquoi nous demander notre avis ?
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Khorniau
post 18/09/06 , 22:18
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 18
Inscrit le : 18/09/06
Lieu : Paris
Membre no. 1796



Salut,

J'adore les peaux vertes, si on pouvait mourrir de rire, il seraient imba. wink.gif

Plus sérieusement, je rejoins botrix sur certains points:

- ton géant face à l'artillerie naine je lui laisse un tour, c'est beaucoup de points perdus très vite.
Mieux vaut un régiment de cavalerie si tu veux arriver vite au cac.

- Le perso dans le char est, je crois, un mauvais choix, il va se faire focus aussi et mourrir vite. Il peut être plus utile et vivre plus longtemps dans un régiment.

- transforme tes archers gobs en archers gobs de la nuit avec fanatiques, tu imposes ainsi le mouvement à l'adversaire mais c'est toujours un peu risqué ^^.

Une dernière chose dont je suis pas sûr:

- Pourquoi ne prends-tu pas d'artillerie? Oki elle est peu précise mais quand ça touche ça fait mal. En plus j'adore voir les gobs battre des ailes, c'est trop choux ^^.

Sinon je confirme un personnage monté a 90° d'angle de vision (cf. page 8, 70 et 72 des règles nouvelle édition).

Enfin, prépares-toi à souffrir face aux nains quoiqu'il arrive, les nouvelles règles de disposition du terrain avantageant beaucoup les armées fortes en tir.

Voilà pour mes remarques/critiques, j'espère qu'elles ont été constructives.

Bon jeu
Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 19/09/06 , 1:34
Message #6


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



bon, Titi a fait le point, je ne vais pas en rajouter...

Je précise que je n'ai pas encore lu le LdR V7, donc je ne suis donc pas sûr de moi à 100% concernant les points de règles, loin de là.

QUOTE
Mouais, mais je suis confiant en sa sauvegarde de 3+ relançable. et son endurance. et le fait que l'adversaire n'a en général que 5 fig en contact avec le char, et que en charge, il soit rare que je tue moins de 5 figs.
c'est toi qui voit, mais placer un perso dans un char empêche clairement d'utiliser de nombreuses fourberies taciques (la charge suicide puis fuite du char par exemple).

QUOTE
Tant, pis, vu que personne ne le sait, et que mon adversaire refuse de toucher au livre impie selon lui de la horde gobeline
c'est un point de vue, si c ne te dérange pas d'rnaquer ton adversaire... En même temps, ca lui apprendra à pas lire tous les LA.

QUOTE
Et le encore pluss muste, ce sont les armée fluff. et le encore beaucoup pluss must, ce sont des troupes restant en ariêre et pillonant les gyro s'approchant de trop prés des autres unités.
et le "pluss muste", c'est d'avoir des troupes de tir capables de fire mal à un gyro... de mémoire, un gyro a au moins E4 donc tes 10 flèches feront à peine une blessure par tour (et encore, je me souviens plus si ia une save)

QUOTE
Ensuite, un sorcier humain à pied, même avec le miroir de van horstamn, ne résite pas au sanglier. Pareil pour les skink. et les Elfes.
en dehors du fait que ca reste un sacré coup de moule de faire perdre 2 PV avec 2A, ton shaman se retrouvera exposé à une bonne volée de carreaux/plombs/flèches/projo magique, scellant inévitablement son destin.

QUOTE
d'ou lutilité de mettre la grande banniêre en char.
quelle utilité? Celle d'voir une unité fragile, chère, et ps si monstrueuse que ca?

QUOTE
12ps de mouvement par tour : Tour 2-3 au close
au prix de la baliste naine avec F7, estime toi heureux que ton géant puisse arriver au contact.


QUOTE
Bouriner des nains de flancs, pas extraordinaire.
QUOTE
Doije te rappeler que cette armée bouffe du nain ?
QUOTE
Cette armée remporte 50% de massacres. et sa passe les sort.
...
Si ton adversaire est aussi mauvais, pourquoi demander conseil'

QUOTE
Écris en rose fluo clignotant et gras dans le livre P71:
Taille d'un ogre : PU 3
Y compris : Nuée, enfant du chaos, dragons ogres, etc
Donc, arithmetique : 2x3=6 donc suffisant pour capturer un quart de table.
...
*prend sur lui*
pour la V7, je ne sais pas, mais pour la V6 tu noteras que visiblement tu n'as pas la science infuse, puisqu'il existe de nombreux correctifs, notamment un inventaire des PU qui dit noir sur marron (note la sobriété) que les nuées n'ont pas PU3. Et je doute qu'il y ait eu changement avec la V7.

QUOTE
Pourquoi ne prends-tu pas d'artillerie? Oki elle est peu précise mais quand ça touche ça fait mal. En plus j'adore voir les gobs battre des ailes, c'est trop choux
je proteste, un lance-rok n'est pas moins précis qu'une baliste naine, fruit de iècles de labeur dans une forge mal éclairée. Pis la catapulte à gobos, ca éclate des tronches.

QUOTE
les nouvelles règles de disposition du terrain avantageant beaucoup les armées fortes en tir.
l tir favorisé, la magie déboostée... 'vais rester à la V6 moi sad.gif

QUOTE
Voilà pour mes remarques/critiques, j'espère qu'elles ont été constructives.
déja nettement plus que certaines réflexions rolleyes.gif


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Lapinator
post 19/09/06 , 7:34
Message #7



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 558
Inscrit le : 19/07/06
Lieu : Toulouse
Membre no. 1653



je m'excuse, j'ai une facheuse tendance à toujour vouloir avoir raison même quand j'ai tort. Mais surtout quand j'ai raison. "hum"
Bon, alors nos deux armés sont fliouff. le pertexte général est le pillage d'une brasserie. Il y a plusieur raison pk je ne met pas de gobs de la nuit :
-Je savais au moment ou j'ai acheté les gobs que de nouvelles figs allaient sortir
-Mon armée est situé autour du pic sanglant, mais à développé un racisme envers les goelins. Les gobelins de la nuit capturé servent de chasseur, d'éclaireur, et d'Inflitrateurs.
Ils sont également forcé de retirez leur robes. Les plus fort et les plus retors survivent :
les plus fort rejoignent l'unité de gobelins, les plus retors (généralement les plus ahuris) rejoignent l'unité de snot.
Et je ne met pas de catpulte car je vois mal mes orques perdre du temp à ça plutôt que de réparer le "bolide", ni mais gobs plein de mauvaise volontée le faire.


--------------------
(\__/) Avant d'installer linux, mon ordinateur plantait tout le temps, je n'avais
(='.'=) pas d'amis, ni de vie sociale, les filles me fuyaient, et j'avais des boutons.
(")_(") Maintenant, mon ordinateur ne plante plus.

Update 2011 : ça fait pas mal de temps que j'ai raccroché le hobby. Pour toute question/demande touchant au téléchargement des patrons de véhicule en scratch build, d'autres ont tenus des collections à jour, et plus complête :
http://www.goldenboltersociety.com/paperhammer40k

Téléchargement :
http://www.4shared.com/get/bdxs8qMo/PaperHammer_40k.html
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 19/09/06 , 12:58
Message #8


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



QUOTE
e m'excuse, j'ai une facheuse tendance à toujour vouloir avoir raison même quand j'ai tort.
bon, c'est pas moi qui vais te jetter la pierre happy.gif

QUOTE
Et je ne met pas de catpulte car je vois mal mes orques perdre du temp à ça plutôt que de réparer le "bolide",
dans ce cas, pourquoi pas un full cav? avec chars, chevaucheurs de loups et de sangliers uniquement' ca doit avoir de la gueule, et pas forcément être mauvais...


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Lapinator
post 19/09/06 , 22:50
Message #9



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 558
Inscrit le : 19/07/06
Lieu : Toulouse
Membre no. 1653



Pas cohérent : jamais le parking de la brasserie sera assez grand. Et jamais les orques laisseront les gobs avoir le moindre privilège. et pis en plus, j'attend avec impatience de nouvelles figs pour les chevaucheurs; (y datent quand même de l'époque des premiers guerriers du chaos plastoc prseque)


--------------------
(\__/) Avant d'installer linux, mon ordinateur plantait tout le temps, je n'avais
(='.'=) pas d'amis, ni de vie sociale, les filles me fuyaient, et j'avais des boutons.
(")_(") Maintenant, mon ordinateur ne plante plus.

Update 2011 : ça fait pas mal de temps que j'ai raccroché le hobby. Pour toute question/demande touchant au téléchargement des patrons de véhicule en scratch build, d'autres ont tenus des collections à jour, et plus complête :
http://www.goldenboltersociety.com/paperhammer40k

Téléchargement :
http://www.4shared.com/get/bdxs8qMo/PaperHammer_40k.html
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Doomsword
post 19/09/06 , 22:50
Message #10


Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 1367
Inscrit le : 05/06/05
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982



Bon, je vais prendre un simple exemple. Imaginons que tu joues contre mes skavens...totalement au hasard. On reprend les points un par un.
QUOTE
Mouais, mais je suis confiant en sa sauvegarde de 3+ relançable. et son endurance. et le fait que l'adversaire n'a en général que 5 fig en contact avec le char, et que en charge, il soit rare que je tue moins de 5 figs.
A moins que tu ne charges pas, auquel cas tu feras beaucoup moins le malin. Contre du HE (et seul le Rat Cornu sait combien j'en ai fritté avec du char pendant la campagne), qui bouge plus vite que tes chars, les seuls fois où je me rappelle d'un char qui charge, c'était contre un pavé de 30 soutenu par une Ratling, soit une nuée. Le reste du temps, il se mangeait des Coureurs Nocturnes de flanc ou de derrière. Bon, contre un chef orque, ils ne font pas le poids, mais des Coureurs d'Égouts par exemple...Ton chef reste planté sur place, en se mangeant les attaques de 7 figurines, sans riposte des sangliers, et avec une égalité au résultat de combat. Donc carrément mal barré.
QUOTE
QUOTE
QUOTE
20 Kostos Kanh non vu (couturés de cicatrices et ayant exploré le monde)
Arme de base additionnel, armures légères, Chef, musicien, Porte- étendard, ignore la panique des gobs, animosité. 208pts
Chef Makh géveur
Arme de base additionnel, armures légères, ignore la panique des gobs


mes frères, j'ai fait un rêve. Un rêve merveilleux, où les joueurs O&G de la CFW liraient leur LA et sauraient qu'on ne sort pas de kostos à moins d'avoir au moins autant d'orques normaux. Cette errreur la, tout le monde la fait, faudrait faire un épinglé


Tant, pis, vu que personne ne le sait, et que mon adversaire refuse de toucher au livre impie selon lui de la horde gobeline. (il a longtemp joué ekfe noir et nécro avant de tomber amoureux du nain....) de toute façon, dans moins d'un mois, mon armée est refondue pour s'adapter à la nouvelle mouture, et passe à 2500 pts dans 3 mois (nowel)
C'est du petitjoueurisme de première catégorie. "Il ne le sait pas donc tant pis pour lui", c'est assez monstrueux. Quant on te sortira plusieurs unités limitées à 0-1 ou des "petits" abus de choix sans que tu le saches, tu seras le premier à hurler haut et fort ton indignation.
QUOTE
Ensuite, un sorcier humain à pied, même avec le miroir de van horstamn, ne résite pas au sanglier. Pareil pour les skink. et les Elfes. mais pas les ogres et les nains.
Désolé de t'apprendre que si. Avec un Miroir, le sorcier passe à Endurance 4, et tu le blesseras donc sur 4+/3+ avec le sanglier et 4+/5+ avec le sorcier, donc mal barré pour être sûr de le tuer.
QUOTE
12ps de mouvement par tour : Tour 2-3 au close (en général). pendant ce temp, leur pote sanglier et orques noirs seront intact.
Même en considérant que tu joues en premier, l'adversaire n'étant pas (totalement) stupide, il aura mis ses troupes à 25 pas, minimum. Tu mangeras donc toujours au moins deux phases de tir. Et contre du Jezzail et des Ratlings (en l'occurence) ou de l'artillerie et des Arquebusiers, tu manges la poussière au premier tour avec le Géant avec un peu de chance, et une bonne partie de ton unité à la deuxième phase de tir.
QUOTE
Cette armée remporte 50% de massacres. et sa passe les sort.
Bah je vois pas comment tu fais . Parceque contre cinq dés de dissipation (en moyenne), avec quatre dés de pouvoir et deux sorts, tu devrais pas passer grnd chose.
QUOTE
Note : face à une horde, l'armée se débrouille, notamment grâce au géant et à sa terreur et au fait que il est rare que les horde puisse l'abbatre au tir.
Pas de bol, les hordes ont du tir. Puisque Horde s'applique presque exclusivement aux Skavens (Ratling, Jezzails, Canons à Mélefoudre...) et aux Gobelins purs (Balistes...), tu manges.
QUOTE
Les kostos sont de redoutable rouleaux compresseurs, capable de rosser proprement tout ce qui trouve devant eux, avec leur deux attaques de cc et de force 4. Le chef se débrouille également dans les défis.
Et bin. Tu nous en apprends de belles. Tu dois avoir une chance fabuleuse, parceque dis comme ça, ça me paraît pas du tout ultime.
QUOTE
Les sanglieur sont la pour prendre de flanc toute unité déja engagé par le géant, pour totaliser ainsi une PU totale de 18, ce qui combiné aux perte déja subi par l'unité ennemie et la terreur du géant,
En considérant que l'adversaire ait encore moins d'unités. Même pour un Nain, c'est dur. Et j'espère que tu ne comptes pas sur la Terreur du Géant pour provoquer des fuites automatiques'
QUOTE
Les gobelins avance au maximum à chaque tour, et se déploient en 5*5. Ils peuvent donc encaisser 6 perte et être toujours avec un bonus de rang maximale. leur arcs leur serve à : harceler la cavalerie légère et les tirailleur, tirer en contre charge.
Plus que 5 pertes possibles pour avoir un bonus de rang maximum wink.gif.
Qui plus est, il faut y aller pour harceler de la cavalerie légère, non' Enfin, si tu voulais dire maltraiter, ou s'occuper, ou neutraliser... il faut considérer que tu auras peu de tirs (avec un bonus de rang complet) et un Tir en mouvement. Donc pas sûr de faire beaucoup de pertes; il faudrait à la limite les mettre toujours sur trois rangs de huit pour avoir plus de tirs en gardant un bonus de rang, mais ça prend un peu de place...
Doomsword


--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Lapinator
post 20/09/06 , 7:44
Message #11



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 558
Inscrit le : 19/07/06
Lieu : Toulouse
Membre no. 1653



QUOTE
C'est du petitjoueurisme de première catégorie. "Il ne le sait pas donc tant pis pour lui", c'est assez monstrueux. Quant on te sortira plusieurs unités limitées à 0-1 ou des "petits" abus de choix sans que tu le saches, tu seras le premier à hurler haut et fort ton indignation.

Tu en connais beaucoup des catapultes naine sans rune utilisant le grand gabarit et une force de 8 et des guerriers ayant une arme lourde mais bénéficiant quand même d'un bonus de +2 en sauvegarde ?? Notre esprit est l'esprit moyen du joueur de jungle speed, c'est à dire une tricherie de bon aloi permanente, qui nous obligent à jouez à liste découverte (si-si, je te jure que en plus du bouclier enchanté et du pik goret, j'ai le ratelier de fer du chef de guerre orque imbad)

QUOTE
QUOTE
Ensuite, un sorcier humain à pied, même avec le miroir de van horstamn, ne résite pas au sanglier. Pareil pour les skink. et les Elfes. mais pas les ogres et les nains.
Désolé de t'apprendre que si. Avec un Miroir, le sorcier passe à Endurance 4, et tu le blesseras donc sur 4+/3+ avec le sanglier et 4+/5+ avec le sorcier, donc mal barré pour être sûr de le tuer.

Le miroir de van horstman est utilisable seulement en défis. si je refuse le sien, ont doit me mettre à l'arriêre du cobat. Je reste quand même au close, vu que les perso sont les seule combatants (à vérifier, quand même)

QUOTE
QUOTE
12ps de mouvement par tour : Tour 2-3 au close (en général). pendant ce temp, leur pote sanglier et orques noirs seront intact.
Même en considérant que tu joues en premier, l'adversaire n'étant pas (totalement) stupide, il aura mis ses troupes à 25 pas, minimum. Tu mangeras donc toujours au moins deux phases de tir. Et contre du Jezzail et des Ratlings (en l'occurence) ou de l'artillerie et des Arquebusiers, tu manges la poussière au premier tour avec le Géant avec un peu de chance, et une bonne partie de ton unité à la deuxième phase de tir.
QUOTE
Cette armée remporte 50% de massacres. et sa passe les sort.
Bah je vois pas comment tu fais . Parceque contre cinq dés de dissipation (en moyenne), avec quatre dés de pouvoir et deux sorts, tu devrais pas passer grnd chose.

les pouvoirs irésistible : le collier de machin permet de relancer un dés de pouvoir qu'elle qu'il soit et autant de fois par partie que voulu, et ne peut pas causer de fiasco (je crois que nico commence quand même à se douter de quelque chose)
QUOTE
QUOTE
Note : face à une horde, l'armée se débrouille, notamment grâce au géant et à sa terreur et au fait que il est rare que les horde puisse l'abbatre au tir.
Pas de bol, les hordes ont du tir. Puisque Horde s'applique presque exclusivement aux Skavens (Ratling, Jezzails, Canons à Mélefoudre...) et aux Gobelins purs (Balistes...), tu manges.

en 1500 pts ?

QUOTE
QUOTE
Les sanglieur sont la pour prendre de flanc toute unité déja engagé par le géant, pour totaliser ainsi une PU totale de 18, ce qui combiné aux perte déja subi par l'unité ennemie et la terreur du géant,
En considérant que l'adversaire ait encore moins d'unités. Même pour un Nain, c'est dur. Et j'espère que tu ne comptes pas sur la Terreur du Géant pour provoquer des fuites automatiques'

Suffit d'avoir une PU supérieur, et tout de suite, la route devient plus sur. Ont voit chez toi également le joueur skaven régulier ou le joueur MSU de tournoi. Nos armée ont avant tout fun, et l'unique pretexte des partie est la rancune tenace qui lie mes orques et ses nains


--------------------
(\__/) Avant d'installer linux, mon ordinateur plantait tout le temps, je n'avais
(='.'=) pas d'amis, ni de vie sociale, les filles me fuyaient, et j'avais des boutons.
(")_(") Maintenant, mon ordinateur ne plante plus.

Update 2011 : ça fait pas mal de temps que j'ai raccroché le hobby. Pour toute question/demande touchant au téléchargement des patrons de véhicule en scratch build, d'autres ont tenus des collections à jour, et plus complête :
http://www.goldenboltersociety.com/paperhammer40k

Téléchargement :
http://www.4shared.com/get/bdxs8qMo/PaperHammer_40k.html
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Cyphere
post 20/09/06 , 10:53
Message #12





Groupe : Membre
Messages : 15
Inscrit le : 12/09/06
Membre no. 1781



QUOTE
Tu en connais beaucoup des catapultes naine sans rune utilisant le grand gabarit et une force de 8 et des guerriers ayant une arme lourde mais bénéficiant quand même d'un bonus de +2 en sauvegarde ?? Notre esprit est l'esprit moyen du joueur de jungle speed, c'est à dire une tricherie de bon aloi permanente, qui nous obligent à jouez à liste découverte (si-si, je te jure que en plus du bouclier enchanté et du pik goret, j'ai le ratelier de fer du chef de guerre orque imbad)

hehehe mais en même temps pourquoi utiliser un livre d'armée.. fais tout au filling huh.gif (nan sérieux essayez avec de vrai listes c'est bien drole aussi)

QUOTE
Le miroir de van horstman est utilisable seulement en défis. si je refuse le sien, ont doit me mettre à l'arriêre du cobat. Je reste quand même au close, vu que les perso sont les seule combatants (à vérifier, quand même)

Nop si t'es seul dans le combat tu ne peus refuser le duel.

QUOTE
les pouvoirs irésistible : le collier de machin permet de relancer un dés de pouvoir qu'elle qu'il soit et autant de fois par partie que voulu, et ne peut pas causer de fiasco (je crois que nico commence quand même à se douter de quelque chose)

Oulalala... là t'as confondu 2 objet. c'est plus ou moins l'effet du 'Baton zarbi de buzzgob' à 50pt (mais qui permet uniquement de relancer un jet par tour meme si c'est un fiasco). Le colier donne +1 à un dé une fois par partie...


Donc je vais quand meme donner mon avis sur la liste.

le géant, moi perso je le tente. justement c'est un aimant à tir qui avance vite vers l'adversaire (si possible a couvert le premier tour) et qui va l'obliger à mettre tout ce qu'il a pour essayer de le descendre... (je suis aussi un gros optimiste wink.gif) il faut pas oubler que les plupart des machines naine ne font que D3 PV par contre je ne repond de rien face a un canon orgue sad.gif
après le probleme c'est que ton porteur de la grand bannière fait plus aimant a tir que le géant dry.gif

pour le chaman... c'est deux ou rien. Pas assez de DP pour inquièter le nain
Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 20/09/06 , 13:11
Message #13


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



QUOTE
Tu en connais beaucoup des catapultes naine sans rune utilisant le grand gabarit et une force de 8 et des guerriers ayant une arme lourde mais bénéficiant quand même d'un bonus de +2 en sauvegarde ?? Notre esprit est l'esprit moyen du joueur de jungle speed, c'est à dire une tricherie de bon aloi permanente, qui nous obligent à jouez à liste découverte (si-si, je te jure que en plus du bouclier enchanté et du pik goret, j'ai le ratelier de fer du chef de guerre orque imbad)
déplorable...

QUOTE
en 1500 pts ?
oui, en 1500pts. La baliste gob tu peux en avoir 6 pour seulement 210pts et le géant passe pas le premier tour. Quand aux armes skavs, c'est soit de la base soit du spé et ca coûte rien...

QUOTE
Ont voit chez toi également le joueur skaven régulier ou le joueur MSU de tournoi. Nos armée ont avant tout fun, et l'unique pretexte des partie est la rancune tenace qui lie mes orques et ses nains
Impossible de ne pas jouer MU (paske c'est jamais des unités small) avec les skavs, à moins de sortir des pavés de 20 rats-ogres dry.gif

QUOTE
il faut pas oubler que les plupart des machines naine ne font que D3 PV
sauf si ia l'ingénieur/la rune qui va bien.


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Lapinator
post 20/09/06 , 13:13
Message #14



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 558
Inscrit le : 19/07/06
Lieu : Toulouse
Membre no. 1653



QUOTE(Cyphere @ 20/09/06 , 11:53)
QUOTE
les pouvoirs irésistible : le collier de machin permet de relancer un dés de pouvoir qu'elle qu'il soit et autant de fois par partie que voulu, et ne peut pas causer de fiasco (je crois que nico commence quand même à se douter de quelque chose)

Oulalala... là t'as confondu 2 objet. c'est plus ou moins l'effet du 'Baton zarbi de buzzgob' à 50pt (mais qui permet uniquement de relancer un jet par tour meme si c'est un fiasco). Le colier donne +1 à un dé une fois par partie...

je le sais bien. Euh elle fait quoi la rune majeur de snorri ? car mon adversaire lui donne des effets différents, ou alors je dois confondre.

Édit lapinator : 24/09/06 : je vien de relire le sujet et de me rendre compte que je polémique avec un modo. je sens que j'ai pas intérer à recommencer.


--------------------
(\__/) Avant d'installer linux, mon ordinateur plantait tout le temps, je n'avais
(='.'=) pas d'amis, ni de vie sociale, les filles me fuyaient, et j'avais des boutons.
(")_(") Maintenant, mon ordinateur ne plante plus.

Update 2011 : ça fait pas mal de temps que j'ai raccroché le hobby. Pour toute question/demande touchant au téléchargement des patrons de véhicule en scratch build, d'autres ont tenus des collections à jour, et plus complête :
http://www.goldenboltersociety.com/paperhammer40k

Téléchargement :
http://www.4shared.com/get/bdxs8qMo/PaperHammer_40k.html
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Doomsword
post 20/09/06 , 15:28
Message #15


Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 1367
Inscrit le : 05/06/05
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982



QUOTE
Tu en connais beaucoup des catapultes naine sans rune utilisant le grand gabarit et une force de 8 et des guerriers ayant une arme lourde mais bénéficiant quand même d'un bonus de +2 en sauvegarde ??
Et tu ne vérifies même pas sur un quelconque bouquin d'armée, ou selon une quelconque logique? Le pire étant: il est mauvais joueur donc je le suis aussi...
QUOTE
Le miroir de van horstman est utilisable seulement en défis. si je refuse le sien, ont doit me mettre à l'arriêre du cobat. Je reste quand même au close, vu que les perso sont les seule combatants (à vérifier, quand même)
C'est tout vu.
QUOTE
Suffit d'avoir une PU supérieur, et tout de suite, la route devient plus sur.
Il suffit que le Géant ait une PU supérieure. Pas que le total de tes unités ait une PU supérieure. Pour démoraliser automatiquement, il faut que la somme des PU provoquant la Peur ou la Terreur soit supérieure à celle de l'adversaire.
QUOTE
Ont voit chez toi également le joueur skaven régulier ou le joueur MSU de tournoi.
Ne sachant pas ce qu'est un MSU, je peux difficilement te répondre, même après le post de botrix (je pense qu'il doit s'agir d'un truc genre Mass Unit ou Mass Storming Unit, non').
Edit:
QUOTE
Mass Small Unit
J'y étais presque. Et je confirme, c'est assez dur de jouer peu d'unités chez les skavens, à moins de sortir des VdC ou beaucoup de Jezzails.
Quant aux tournois...si tu exclues nos tournois amicaux qui ont lieu tous les deux ans, ma dernière participation à un tournoi date de 2003, voire 2002 (je n'ai plus la date en tête), sachant que c'était mon deuxième.
QUOTE
Nos armée ont avant tout fun
QUOTE
Notre esprit est l'esprit moyen du joueur de jungle speed, c'est à dire une tricherie de bon aloi permanente
J'adore cette logique... dry.gif
QUOTE
Euh elle fait quoi la rune majeur de snorri ?
Si c'est bien Snorri Heaume d'Argent, c'est Touche toujours sur 2+ dans la nouvelle édition, je crois (j'ai juste feuilleté le bouquin...), enfin, je suis sûr que ça concerne les jets pour toucher.
Doomsword

Ce message a été modifié par Doomsword - 21/09/06 , 18:20.


--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 21/09/06 , 0:06
Message #16


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



QUOTE
Ne sachant pas ce qu'est un MSU, je peux difficilement te répondre, même après le post de botrix (je pense qu'il doit s'agir d'un truc genre Mass Unit ou Mass Storming Unit, non').
Mass Small Units.

botrix - en passant...


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Lapinator
post 21/09/06 , 19:42
Message #17



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 558
Inscrit le : 19/07/06
Lieu : Toulouse
Membre no. 1653



Je recommence (en tenant compte de vos conseils smile.gif
Liste d'armée orques & gobelins "tro méyeurs de la balle" : 1500 points
  • héros
    • 1 grand chef orque (133pts) : Lhap-inha-thor
      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : ignore la panique des gobelins; kikoup';
      • équipement de base : kikoup';
      • équipement/options : armure légère(2pts); sanglier(16pts);
      • objets magiques : bouclier enchanté (10pts); pik'goret de porko (40pts);
      • commentaire : le babiroussa patenté véloce
    • 1 chamane orque (166pts) : Dhur-hassel-pluss
      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : ignore la panique des gobelins; kikoup';
      • équipement de base : kikoup';
      • équipement/options : niveau 2(35pts); sanglier(16pts);
      • objets magiques : collier d'machins (25pts); bagouz' d'nibbla (25pts);
      • commentaire : petit lapinou rose infatigable
  • unité de base
    • 20 guerrier orque (208pts) : Kostos Kanh non vu
      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : ignore la panique des gobelins; animosité; kikoup'; kostos;
      • équipement de base : kikoup'; armure légère;
      • équipement/options : arme de base additionnelle(40pts); kostos(40pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); chef orque(13pts);
      • commentaire : couturés de cicatrices et ayant exploré le monde
    • 20 guerrier orque (148pts) : Boyz
      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : ignore la panique des gobelins; animosité; kikoup'; kostos;
      • équipement de base : kikoup'; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); chef orque(13pts);
      • commentaire : Orque basique
    • 10 archer orque (70pts) : Lé Snipers
      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : ignore la panique des gobelins; animosité; kikoup';
      • équipement de base : kikoup';arc;
      • commentaire : tireur d'"élite" (pour des orques)
    • 28 gobelin (96pts) : Gobs
      • coût : 28x2pts = 56pts
      • règles spéciales : animosité; peur des elfes;
      • équipement de base : arme de base; bouclier;
      • équipement/options : arc court (contre bouclier)(28pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts);
      • commentaire : Escalves
    • 2 snotling (50pts) : Snots
      • coût : 2x25pts = 50pts
      • règles spéciales : nuée; indémoralisable; tout le monde s'en tape;
      • équipement de base : aucune
      • commentaire : Escalves des esclaves
  • unité spéciale
    • 15 orque noir (213pts) : Orques noirs "wharrior"
      • coût : 15x10pts = 150pts
      • règles spéciales : ignore la panique des peaux-vertes; calme l'animosité; kikoup';
      • équipement de base : kikoup'; armure lourde;
      • équipement/options : hache à deux mains(30pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); chef orque noir(15pts);
      • commentaire : individus faisant passer conan pour une tapette {le babare, pas le détective. le détective l'est déjà}
    • 1 char à sangliers orque (86pts) : Hot-wheels
      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : ignore la panique des gobelins; char; sauvegarde 4+;
      • équipement de base : arme de base; lance; Char : faux; 2 sangliers; 2 orques;
      • équipement/options : membre d'équipage supplémentaire(6pts);
      • commentaire : Y va à donf
  • unité rare
    • 1 géant (205pts) : Mini-Mhoi
      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : ignore la panique des peaux-vertes; grande cible; terreur; chute; mouvement; attaques spéciales; tenace;
      • équipement de base : gros gourdin;
      • commentaire : Avatar miniature du chef de guerre orque noir Nogotor
  • héros
    • 1 grand chef orque (grande bannière) (125pts) : Banni-hièr
      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : ignore la panique des gobelins; kikoup';
      • équipement de base : kikoup';
      • objets magiques : armure de gork (35pts);
      • commentaire : excommunié au temps jadis d'il y a une journée


--------------------
(\__/) Avant d'installer linux, mon ordinateur plantait tout le temps, je n'avais
(='.'=) pas d'amis, ni de vie sociale, les filles me fuyaient, et j'avais des boutons.
(")_(") Maintenant, mon ordinateur ne plante plus.

Update 2011 : ça fait pas mal de temps que j'ai raccroché le hobby. Pour toute question/demande touchant au téléchargement des patrons de véhicule en scratch build, d'autres ont tenus des collections à jour, et plus complête :
http://www.goldenboltersociety.com/paperhammer40k

Téléchargement :
http://www.4shared.com/get/bdxs8qMo/PaperHammer_40k.html
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Lapinator
post 13/10/06 , 17:49
Message #18



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 558
Inscrit le : 19/07/06
Lieu : Toulouse
Membre no. 1653



Armée mise à jour ici


--------------------
(\__/) Avant d'installer linux, mon ordinateur plantait tout le temps, je n'avais
(='.'=) pas d'amis, ni de vie sociale, les filles me fuyaient, et j'avais des boutons.
(")_(") Maintenant, mon ordinateur ne plante plus.

Update 2011 : ça fait pas mal de temps que j'ai raccroché le hobby. Pour toute question/demande touchant au téléchargement des patrons de véhicule en scratch build, d'autres ont tenus des collections à jour, et plus complête :
http://www.goldenboltersociety.com/paperhammer40k

Téléchargement :
http://www.4shared.com/get/bdxs8qMo/PaperHammer_40k.html
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Slayer le Boucher
post 22/10/06 , 19:48
Message #19





Groupe : Membre
Messages : 121
Inscrit le : 14/06/04
Membre no. 424



Juste pour préciser en passant qu'avec la V7 les nuées ont une PU de 3 ^^

Perso le geant a plus un effet psychologique car il est totalement impossible de prevoir ce qu'il va nous sortir ce bougre là comme attaque!

De plus tous le monde dis que quelque baliste et canon et hop plus de Geant:il ne faut pas oublier que les incidents de tir ou les touches qui ne font que des 1 pour blesser ca arrive plus souvent qu'on ne le pense.

Perso dans mon armee du chaos jai un géant upgradé en Monstruosité Mutante comme ca jai une save à 5+(bon c'est cher 20 pts pour une save d'armure lourde mais bon...)

Ce que jai constaté aussi durant ma dernière (et première) partie de battle c'est qu'un perso sur char c'est pas si mal que ca mais il faut bien choisir ses cibles et se poser la question "est-ce que mon Champion Exalté de Tzeentch est capable d'en venir à bout'".

Donc l'utilité d'un perso sur Char depend de la situation et de l'adversaire.

Mais il est vrai qu'une unité de Khorngors frénétiques qui sont engagés avec une unité de guerriés Elus et que le Champion sur son char fait un total de 11 blessures en chargeant de flanc c'est quand même joli ^^

Ce qui est devenu capital en V7 c'est le placement de vos troupes pour bloquer les fuites de l'adversaire et anéantir une unité entière!!

Mais faut faire gaffe aussi au Fiasco en V7 ca pardonne pas Oo

Edit Botrix: ici, c'est l'orthographe qui ne pardonne pas... Merci d'au moins te relire, la baffe n'est pas loin. 46 fautes, c'est franchement beaucoup.


--------------------
DU SANG POUR LE DIEU DU SANG DES CRANES POUR LE TRONE DE KHORNE!!!!!!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 23/10/06 , 0:02
Message #20


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



QUOTE
Edit Botrix: ici, c'est l'orthographe qui ne pardonne pas... Merci d'au moins te relire, la baffe n'est pas loin. 46 fautes, c'est franchement beaucoup.
et je me rends compte qu'en plus j'en ai oublié pas mal...

QUOTE
Perso le geant a plus un effet psychologique car il est totalement impossible de prevoir ce qu'il va nous sortir ce bougre là comme attaque!
pas faux... Moi il me fait mourir de rire.

QUOTE
De plus tous le monde dis que quelque baliste et canon et hop plus de Geant:il ne faut pas oublier que les incidents de tir ou les touches qui ne font que des 1 pour blesser ca arrive plus souvent qu'on ne le pense
faut pas oublier non plus qu'il se fait dépouiller par la première attaque empoisonnée venu. Ni qu'il est franchement aisé de l'abattre à l'arquebuse/à l'arbalète/au projo magique...

QUOTE
Perso dans mon armee du chaos jai un géant upgradé en Monstruosité Mutante comme ca jai une save à 5+(bon c'est cher 20 pts pour une save d'armure lourde mais bon...)
blink.gif 20pts' ha oui là c'est franchement de l'arnaque...

QUOTE
Ce que jai constaté aussi durant ma dernière (et première) partie de battle c'est qu'un perso sur char c'est pas si mal que ca mais il faut bien choisir ses cibles et se poser la question "est-ce que mon Champion Exalté de Tzeentch est capable d'en venir à bout'".
erf, évite de tirer des conclusions après seulement une seule bataille... Le problème principal des persos sur char, c'est surtout leur vulnérabilité aux tirs.


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 13:20



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.