Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Conseils pour mes barbus
Dwarf Warrior
post 17/10/06 , 11:24
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 1851

Salut Ă  tous!

J'ai une jolie petite armée de nains que je suis en train de terminer..

Je fignole mais voici en gros ma liste:

1 thane avec arme lourde et bourré de runes

16 guerriers avec armes lourdes

16 arbalétriers

16 arquebusiers

16 brises-fers (je les préfère au marteliers que ce soit au niveau esthétique qu'au combat)

2 balistes

1 canon orgue/Ă  flamme

Ceci pour un total d'environ 1000 points

Je souhaite bien entendu y apporter des améliorations mais je demande les conseils de longues barbes comme vous pour aider un jeune guerrier comme moi..

Je lis partout qu'il vaut mieux 2 X 10 arbalétriers/arquebusiers et sans EM que 1 X 16 avec EM.. Pour quelles raisons'?

Je pense ajouter un régiment de longues barbes (j'ai toujours aimé les vieux poilus et maintenant qu'ils peuvent être choisis comme unité de base...) mais j'hésite entre des Rangers longues barbes ou des arbalétriers longues barbes avec armes lourdes pour un total points équivalent..

Un maitre ingénieur et un maître des runes me semblent indispensables..

Et finalement un canon pour compléter mon artillerie.

On arrive, avec les runes Ă  un total de 1996 points.

Je ne souhaite pas ajouter de Gyrocoptères parce qu'à choisir je préfère une artillerie forte qui provoque la panique (cf canon à flamme) plutôt que d'apporter plus de mobilité.

Pas de tueurs non plus parce que trop peu résistants et que mon armée est très orientée vers le tir..

Merci d'avance pour vos conseils et vos commentaires et de répondre à mes questions
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 17/10/06 , 12:13
Message #2

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

1 thane avec arme lourde et bourré de runes
la présence d'un maître des runes, bien que pas indispensable à 1000pts, est quand même recommandée...

généralement, arme de base et bouclier est une meilleure option, mais j'ai cru comprendre qu'ils étaient déja collés donc bon...

16 arbalétriers

16 arquebusiers

16 brises-fers
maintenant, ils faut 5 figs pour faire un rang... Donc par 15 ou 20, mais 16 ce sera pas très utile.

2 balistes
l'ingénieur et la F7 sont indispensable. Pis pas cher en plus.

1 canon orgue/Ă  flamme
Ă  1000pts, je pense que le canon orgue est un meilleur choix.

Je lis partout qu'il vaut mieux 2 X 10 arbalétriers/arquebusiers et sans EM que 1 X 16 avec EM.. Pour quelles raisons'?
nombreuses:
.plus de tirs
.2 régiments au lieu d'un
.moins difficile à déployer
.l'EM servira rarement: tes tireurs sont ps faits pour le CaC

Je pense ajouter un régiment de longues barbes (j'ai toujours aimé les vieux poilus et maintenant qu'ils peuvent être choisis comme unité de base...) mais j'hésite entre des Rangers longues barbes ou des arbalétriers longues barbes avec armes lourdes pour un total points équivalent..
d'une manière générale, les LB sont loins d'être indispensables. Je suis pas sûr que les rangers soient utiles à si petit format, et des arbalètriers LB avec arme lourde, c'est cher pour pas grand chose: soit ils viennent au CaC mais ne tirent pas, soit ils tirent mais ne se serviront que rarement de leurs armes lourdes... Bref, un des deux équipement ne servira pas.

Un maitre ingénieur et un maître des runes me semblent indispensables..
Le maitre ingénieur n'est jamais indispensable. Le MdesR est indispensable dès 1500pts, à 1000pts tu peux compter sur tes 4 dés de dissip de base. Mais c'est un plus.

Je ne souhaite pas ajouter de Gyrocoptères parce qu'à choisir je préfère une artillerie forte qui provoque la panique (cf canon à flamme) plutôt que d'apporter plus de mobilité.
le gyro ne te donne pas la mobilité, il l'enlève à l'adversaire. En empêchant ses marches forcées, il passera d'autant plus de tours sous les boulets... Pis un bon coup de canon à vapeur, ca calme tirailleurs, volant, cav légère... bref, tout ce qui est horripilant pour un nain.

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Dwarf Warrior
post 17/10/06 , 13:04
Message #3

Membre no. 1851

"Je lis partout qu'il vaut mieux 2 X 10 arbalétriers/arquebusiers et sans EM que 1 X 16 avec EM.. Pour quelles raisons'?
nombreuses:"
.plus de tirs
.2 régiments au lieu d'un
.moins difficile à déployer
.l'EM servira rarement: tes tireurs sont ps faits pour le CaC

ça me semble plus clair...

Et en mettant 16 arquebusiers/arbalériers sans EM, est-ce qu'il y a des inconvéniants'Plus difficile à déployer, certes, mais à part ça?

2 balistes
l'ingénieur et la F7 sont indispensable. Pis pas cher en plus.

ça me semble évident... wink.gif

1 canon orgue/Ă  flamme
Ă  1000pts, je pense que le canon orgue est un meilleur choix.

mais il est clair qu'avec les modif, mon armée va jusqu'à en tout cas 1500 pts et certainement 2000 pts..

"Je pense ajouter un régiment de longues barbes (j'ai toujours aimé les vieux poilus et maintenant qu'ils peuvent être choisis comme unité de base...) mais j'hésite entre des Rangers longues barbes ou des arbalétriers longues barbes avec armes lourdes pour un total points équivalent.."

d'une manière générale, les LB sont loins d'être indispensables. Je suis pas sûr que les rangers soient utiles à si petit format, et des arbalètriers LB avec arme lourde, c'est cher pour pas grand chose: soit ils viennent au CaC mais ne tirent pas, soit ils tirent mais ne se serviront que rarement de leurs armes lourdes... Bref, un des deux équipement ne servira pas.

Quelle unité me conseilles-tu d'ajouter pour 2000pts'

"Un maitre ingénieur et un maître des runes me semblent indispensables.."

Le maitre ingénieur n'est jamais indispensable. Le MdesR est indispensable dès 1500pts, à 1000pts tu peux compter sur tes 4 dés de dissip de base. Mais c'est un plus.

Je veux arriver à 2000 pts..Tu me conseilles donc de ne pas prendre de maitre ingénieur quitte à prendre un ingénieur par machine lorsque c'est possible?
Le maitre des runes, c'est clair et avec une rune majeure d'équilibr je pense..

"Je ne souhaite pas ajouter de Gyrocoptères parce qu'à choisir je préfère une artillerie forte qui provoque la panique (cf canon à flamme) plutôt que d'apporter plus de mobilité."
le gyro ne te donne pas la mobilité, il l'enlève à l'adversaire. En empêchant ses marches forcées, il passera d'autant plus de tours sous les boulets... Pis un bon coup de canon à vapeur, ca calme tirailleurs, volant, cav légère... bref, tout ce qui est horripilant pour un nain.

En gros, il vaut mieux favoriser un gyrocoptère contre des armées rapides...
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 17/10/06 , 13:33
Message #4

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Et en mettant 16 arquebusiers/arbalériers sans EM, est-ce qu'il y a des inconvéniants'Plus difficile à déployer, certes, mais à part ça?
bin c'est déja ca... déja, faire en sorte que tous les tireurs d'une unité de 10 aient une cible c'est difficile; alors à 16, c'est vriment des points de gâché.

mais il est clair qu'avec les modif, mon armée va jusqu'à en tout cas 1500 pts et certainement 2000 pts..
de toutes fcons un canonn orgue est toujours un meilleur choix que le canon à flamme, alors avant 2000pts le question ne se pose pas vraiment je trouve. Lui seul pourra calmer les volants, tirailleurs, cav légères que les nains ont toutes les peines du monde à chopper au CaC et qui pour la pluspart redoutent peu les tirs conventionnels.

Quelle unité me conseilles-tu d'ajouter pour 2000pts'
oula, je joue pas nain moi... Boarf je sais pas, une dizaine de tueurs c'est toujours utile pour tenir un flanc. Dédier un Thane ou un perso tueur à la défense des machines de guerre, c'est toujours utile. Une grand banière c'est porc. Pis les pavés de nains, ca reste une valeur sûre...

Tu me conseilles donc de ne pas prendre de maitre ingénieur quitte à prendre un ingénieur par machine lorsque c'est possible?
boarf, le maître ingénieur peut être utile, mais bon, après tout les autres races s'en sortent bien sans non' Je ne me rappelle plus de l'effet des ingés sur les canons et catapultes, mais sur les balistes c'est indispensable. Pis ne pas oublier qu'un ingé avec pistolets et arme lourde (chuis pas sur qu'ils y aient droit) permet de faire un bon pitit tir de contre charge et de mettre qq prunes au CaC... Bref, des chasseurs de machines ps trop burnés risquent de pas rire très longtemps.

En gros, il vaut mieux favoriser un gyrocoptère contre des armées rapides...
bin il est cher et prend un choix spé, mais bon, contre certaines armées (notamment chaos et CV, qui n'ont aucun tir) il peut clairement changer le cours de la partie. Mais il reste fragile, alors faut y faire très attention. enfin bref, ia des avantages et des inconvénients. Pis face aux nains, toutes les armées sont rapides wink.gif

--------------------
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
malalakith
post 17/10/06 , 18:16
Message #5

Lieu : Budapest (hongrie)
Membre no. 1366

Le gyro c est un rare, pas un speciale.

Je joue souvent contre les nains, donc je peux peut etre t'aider.

Le maitre des runes est a mon avis indispensable avec 3 runes anti magie et une arme lourde. Le maitre ingenieur n'est utile que si tu veux proteger tes machines ou que tu joues contre du gros monstre (le maitre ingenieur dans le new LA transforme le D3 dmg du canon en D6).

Apres je pense que un deuxieme regiment de nain avec bouclier serait tres utile. De toute façon le bouclier est de manière general beaucoup plus utile que l'arme lourde et il est moin cher.

Une catapulte peut aussi etre tres puissante avec la rune de precision et voir la rune +1 force (sauf si tu choisis pour sa la baliste).

Pour les balistes les petits ingenieurs a 15 pts (plus trop sur du cout) sont indispensable, car ils te permettent de tirer aussi bien qu'un elfe.

Les rangers, je n'ai jamais été convaincus, ils sont trop dure a cacher car ils ne sont pas en tirailleurs.

Bon recapitulons. A 2000 pts je mettrai:

3 regiments de guerriers aavec bouclier ou arme lourde selon tes preferences
10 arquebusiers voir 2 regiments si tu as les points
10 abaletriers idem

2 balistes
1 catapulte
1 canon
brises fers

gyro
canon orgue/ canon flamme si tu joues contre gros paté a faible commandement

Je pense que tu depasses les 2000 pts avec sa mais bon, sa tient la route je pense ^^.

--------------------
Hais les nains
Combat le chaos
Massacre les orques
Mais surtout hais, combat et massacre les asurs
User is offlinePM
Quote Post
Dwarf Warrior
post 17/10/06 , 21:05
Message #6

Membre no. 1851

merci du conseil...

Pour ces ranger longues barbes, comme tu le dis il faut un régiment de CàC de plus..Passer des guerriers en longues barbes ne coute que 3 pts par figurine avec +1 en Force et 1+ en CC et sont de plus immunisés à la panique et grommeleur (relance le test de panique pour toute unité à 6ps..) je trouve que ça change des anciens longues barbes, non'

Pour 2 pts de plus, je peux en faire des Ranger avec hache de lancer..

Je pense donc faire des longues barbes avec armes de base et bouclier et les passer éventuellement Ranger pour des parties sur terrains difficiles..

Qu'en pensez-vous'
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 17/10/06 , 22:55
Message #7

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Le gyro c est un rare, pas un speciale
argh

Passer des guerriers en longues barbes ne coute que 3 pts par figurine avec +1 en Force et 1+ en CC et sont de plus immunisés à la panique et grommeleur (relance le test de panique pour toute unité à 6ps..
bin vu le Cd des nains, l'immunité à la panique est anecdotique. Et +1F et +1CC, sur 5 ou 6 attaques, ca change pas grand chose... 3pts/fig c'est cher pour pas grnd chose je trouve.

Pour 2 pts de plus, je peux en faire des Ranger avec hache de lancer..
là ca devient vraiment très cher pour des gadgets franchement inutiles...

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
le roi louis
post 19/10/06 , 18:50
Message #8

Membre no. 1694

bin vu le Cd des nains, l'immunité à la panique est anecdotique. Et +1F et +1CC, sur 5 ou 6 attaques, ca change pas grand chose

je peux en faire des Ranger avec hache de lancer..

enlève moi un doute la hache de lancé pour un longue barbe rangueur a quelle force ? Force du lanceur +1 donc force 6 ou la force du lanceur tout court soit force 5 ?

là ca devient vraiment très cher pour des gadgets franchement inutiles

C'est vrais que cela fait du nain plaqué or là car on chiffre à 13pts le guerrier tout de meme si je suis pas trop mauvais en calcul et puis un gromeleur en éclaireur n'aura pas grand monde sur qui gromeller

--------------------
Tiens prend deux bananes
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 19/10/06 , 20:02
Message #9

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

enlève moi un doute la hache de lancé pour un longue barbe rangueur a quelle force ? Force du lanceur +1 donc force 6 ou la force du lanceur tout court soit force 5 ?
bon alors on se calme tout de suite le nain de base a F3 et le LB F4... Pour la hache de lancer, je connais pas son profil.

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 19/10/06 , 20:10
Message #10

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Pour la hache de lancer c'est force du lanceur plus 1. Donc pour les LB c'est des tirs de F5. Donc cà peut être assez surprnant surtout sur un tir de contre-charge ou sur une unité qui essayait de te contourner: tu te tournes vers lui et hop toucher 4+ (pas de malus longue^portée et mouvement) et 2+.Et voilà.

C'est sympa les haches de lancer...

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 10:24

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.