|
|
Nains VS Elfes Sylvains, help
| botrix |
13/11/06 , 17:43
|

La Chose

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

|
QUOTE qui permettront sans aucun doute d'anéantir leur frère des forêt. le jour où les elfes sylvains seront mes frères, je me mettrai à manger de la salade QUOTE Je ne devrais pas te conseillé, en t'en que grand défenssuer d'athel lorren mais bon je vais le faire comême. en tant que défenseur de l'orthographe ici bas, je te conseille d'éviter les performances telles que faire 5 fautes en une phrase... QUOTE AH j'oubliais. Baliste: inutile les ES n'ont pas de rang. Une catapulte à la limite. (pour les bourins comme les lémures et les hommes hommes arbre le -1D6 pv du canon peut faire très mal!). 2x1D3x2, ca leur fait encore plus mal... QUOTE Édit Doomsword: Si c'est juste pour dire ça abstiens-toi, je crois que tout le monde s'en passe. on s'en passe tellement que j'efface le message... QUOTE ###### ici, on n'abrège pas Maître des Runes, ca ressemble trop à un Mort de Rire abrégé qui n'aurait rien à faire sur le forum La liste en elle-même, vite fait: QUOTE Septième et huitème unité 2 Balistes
* Rune de pénétration, Rune incandescente * Servant interdit d'avoir 2 machines avec les mêmes runes, rajoutes-en une sur une des balistes. QUOTE 14 Longues Barbes
* Arme à deux mains et armure lourde * Immunisé à la panique, Grommeleurs * Musicien * Etendard avec 3 Runes de sanctuaire * Grommeleurs 3 runes de sanctuaire? Tu as le droit à 60pts d'étandard' Fin bon de toutes facon je te conseille de les virer, les ES n'ont presque aucun sort affectant tes unités. QUOTE 1 Grande bannière
* Arme de base et armure de gromril encore une fois, elle servira à rien. Rune la ou vire la. Bonne chance
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
| fangorn |
13/11/06 , 18:11
|

Groupe : Membre
Lieu : Niort
Membre no. 1842

|
Bien j'ai rectifié cette petite armée en enlevant une baliste (comme ça je respecte la règle qui empêche d'avoir deux objets runique identique... je l'avais omise, honte sur moi  ). J'ai ajouté un ingénieur aux servants afin de pouvoir tenir en cas d'attaque (faucons ou autres). Ensuite j'ai ajouté un deuxième maître des runes afin d'avoir un peu plus de dissipation (il a une rune d'anti magie) en lieu et place du Thane. J'ai ajouté une rune de Grungni à ma grande bannière (confère une sauvegarde invulnérable de 5+ contre les projectiles magique et tir à toute unité à moins de 6 pas). Pour les runes de sanctuaire il me semble qu'elles coutent 15 points chacunes (sauf erreurs) ce qui me fait 45 points de runes et non 60... mais je vérifierais dans le livres pour être clair sur ce point Total des points : 1996. Voilà pour les derniers réglages.... La suite demain pour un premier rapport
--------------------
Force et Honneur
|
 |
|
| botrix |
13/11/06 , 18:39
|

La Chose

Membre no. 1177

|
QUOTE Bien j'ai rectifié cette petite armée en enlevant une baliste (comme ça je respecte la règle qui empêche d'avoir deux objets runique identique... je l'avais omise, honte sur moi huh.gif ). J'ai ajouté un ingénieur aux servants afin de pouvoir tenir en cas d'attaque (faucons ou autres). je te conseille fortement de sortir 2 balistes, chacune avec ingénieur. QUOTE J'ai ajouté une rune de Grungni à ma grande bannière (confère une sauvegarde invulnérable de 5+ contre les projectiles magique et tir à toute unité à moins de 6 pas). pourra être utile si tu l'utilises bien. QUOTE Pour les runes de sanctuaire il me semble qu'elles coutent 15 points chacunes (sauf erreurs) ce qui me fait 45 points de runes et non 60... mais je vérifierais dans le livres pour être clair sur ce point dans le pdf GW sur les runes, elles valent 20pts. C'est pitet une erreur, mais de toutes facon elles sont inutiles...
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
| Temus Duc de Gasconnie |
13/11/06 , 22:37
|

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

|
QUOTE je te conseille fortement de sortir 2 balistes, chacune avec ingénieur. En même temps...l'autre ne sortira probablement pas d'HA contre un nains sachant qu'ils peuvent faire des tirs magiques et idem pour les lémures. Alors deux balistes... QUOTE c'est que vous envisagez toute la partie comme la recherche d'un corps a corps Parce que c'est le cas. Une partie se résoud toujours au CaC et le but de la partie est de réussir à manoeuvrer pour engager le CaC de la façon la plus intéressante possible pour soi. Je ferais cependant une execption pour la magie et les jezails qui peuvent à eux seul avec un peu de chance faire rapidement la partie.
--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose: Tomber en disgrâce. C'est pour ça que nous ne pouvons perdre: Vaincre ou Mourir. Pour la Dame et pour le Roy!
|
 |
|
| fangorn |
14/11/06 , 19:08
|

Membre no. 1842

|
Bien par ou commencer... La partie est en cours, 3 tours sur 6 ont été effectués. Pour le moment les elfes sylvains mènent la danse et très largement. Les pauvres petits barbus voient leur rang décimés au fil des tour par le coup fatal que les tirs Elfes Sylvains peuvent infliger... pour preuve plus de la moitié du régiments de brise fer à succombé suite au tir des forestiers. Le magie des Elfes Sylvains n'a par contre pa été à la hauteur de sa réputation avec au 3ème la perte d'un magot (suite à un beau double 1 synomime de fiasco). L'artillerie naine à pour sa part été plus qu'inexistante avec une perte côté danseur de guerre, un missfire pour un canon orgue qui l'empêche de tirer au 4eme tour. le deuxième canon orgue n'a jamais été en mesure d'ouvrir le feu et tout les jet de tir de la baliste (malgré la présence d'un ingénieur) n'ont jamais touchés au but... Les arbalétriers et les arquebisiers n'ont pas été en mesure d'user de leurs armes.... Lors des premier corps à corps, un des régiments de guerriers fait front face à l'homme arbre... il a subit deux pertes, mais à remporté le combat grâce à sa puissance d'unité. Le régiment de longues à eu moins de chance en succombant à la peur face au dryades et c'est vu entièrement détuit en se faisant rattraper. Bon faut dire que mon adversaire m'a sorti un nombre incroyable de 6 sur cette touche pour blesser au tir.... et que de mon côté j'ai sorti un nombre incroyable de 1 sur mes sauvegarde (ma légendaire chance avec les dés me poursuit  ) Donc le bilan suivant s'impose : pour le moment les nains subisse une belle défaite qui demain pourrait se transformer en cruelle débacle...
--------------------
Force et Honneur
|
 |
|
| Kino |
14/11/06 , 21:17
|

Lieu : Rhode-st-genèse (Près de Bruxelles, BELGIQUE!)
Membre no. 1907

|
T'as l'air assez mal barré... Le rapport est pas des plus clair (désolé!)  mais je vais tenté de te faire profiter de mes incroyables défaites de dernière minute face au nains. Je pense que j'aurais dût insister pour les mineurs, mais ce qui est fais est fais. (Les baliste face au ES, j'espère que t'as compris pourquoi on te le déconsseillait!) Le canons Orgue, c'est pas de chance, mais bon il faut voir. Deux choix s'offre à toi dans la situation actuelle je pense: 1. Regroupe toi autour de tes machines, resiste et attend le, (j'ai pas compris si tes tireurs sont encore vivants'). Si c'est le cas mais les en V avec la pointe dans la direction de l'assut, avec un peut de chance il va foncer sur ton bloc, mais c'est risqué, les tir vont encort faire mal. 2. Fonce lui dessus!, rentre dedans, a la kamikase, utilise les couvert et fonce en marche forcée vers ses tireur ca va le surprendre et si tu joue ton coup avec suffiqament de monde, il est foutu, où qu'il aille. C'est extremement dangereux, mais au point ou t'en ais,... si tu as des thanes dans les unités, sort les et planques les derières celles ci. Voilà , je sais rien ajouter sans mieux connaitre sa liste. Mais honnêtement je pense que tu l'as dans l'baba... bonne chance quand même; fais de ton mieux mais tu t'es laisser avoir à son jeu.
--------------------
[COLOR=green]Transpersé les nains de 1000 flèches est mon seul but. Défendre Athel Loren est ma voix, mourrir pour elle est mon fardeau, Vaincre les bretoniens m'amuse beaucoup!
|
 |
|
| botrix |
15/11/06 , 16:40
|

La Chose

Membre no. 1177

|
QUOTE Les pauvres petits barbus voient leur rang décimés au fil des tour par le coup fatal que les tirs Elfes Sylvains peuvent infliger... pour preuve plus de la moitié du régiments de brise fer à succombé suite au tir des forestiers. il a une chance monstrueuse, normalement seule une touche sur 6 fait coup fatal... Pas de quoi éradiquer des brises fers. QUOTE L'artillerie naine à pour sa part été plus qu'inexistante avec une perte côté danseur de guerre, un missfire pour un canon orgue qui l'empêche de tirer au 4eme tour. le deuxième canon orgue n'a jamais été en mesure d'ouvrir le feu et tout les jet de tir de la baliste (malgré la présence d'un ingénieur) n'ont jamais touchés au but...
Vraiment pas de bol pour les balistes et surtout pour le canon orgue. Quand à l'autre canon orgue, s'il n'a pu tirer c'est que tu l'as mal placé. QUOTE Les arbalétriers et les arquebisiers n'ont pas été en mesure d'user de leurs armes....  comment ca? QUOTE Lors des premier corps à corps, un des régiments de guerriers fait front face à l'homme arbre... il a subit deux pertes, mais à remporté le combat grâce à sa puissance d'unité. ca a combien de PU un HA? 5, 6? Ils étaient combien tes nabots puants' QUOTE Le régiment de longues à eu moins de chance en succombant à la peur face au dryades et c'est vu entièrement détuit en se faisant rattraper. reste positif: il y a de fortes chances pour que ta copine soit fidèle. Quand aux LB, ils sont pas immunisés à la psycho? (j'ai un trou...) QUOTE (Les baliste face au ES, j'espère que t'as compris pourquoi on te le déconsseillait!) pfff, dis pas n'importe quoi, on sait même pas si iavait des lémures ou un HA en face! Faire que des 1 pour toucher c'est pas souvent mais ca arrive, si en face ia 2x4 lémures et 2 HA, la baliste est indispensable quand même... QUOTE 1. Regroupe toi autour de tes machines, resiste et attend le, (j'ai pas compris si tes tireurs sont encore vivants'). Si c'est le cas mais les en V avec la pointe dans la direction de l'assut, avec un peut de chance il va foncer sur ton bloc, mais c'est risqué, les tir vont encort faire mal. 2. Fonce lui dessus!, rentre dedans, a la kamikase, utilise les couvert et fonce en marche forcée vers ses tireur ca va le surprendre et si tu joue ton coup avec suffiqament de monde, il est foutu, où qu'il aille. C'est extremement dangereux, mais au point ou t'en ais,... tout dépend qui fait le plus mal;à courte portée... Quand à aller chercher le sylvain, avec des nains sans enclume, c'est de l'utopie. Reste sur place, tend des pièges, au pire n'hésit pas à exoser une machine: il charge, avec un minimum de chance les servants tiendront grâce à la tenacité, et là tu contrecharges. Bonne chance.
--------------------
|
 |
|
| Joker |
15/11/06 , 17:28
|

Membre no. 524

|
QUOTE QUOTE Lors des premier corps à corps, un des régiments de guerriers fait front face à l'homme arbre... il a subit deux pertes, mais à remporté le combat grâce à sa puissance d'unité. ca a combien de PU un HA? 5, 6? Ils étaient combien tes nabots puants'  "il" c'est son regiment, pas l'HA, j'avais pas non plus compris sur le coup. QUOTE Quand à aller chercher le sylvain, avec des nains sans enclume, c'est de l'utopie. En effet, 95% de chances de victoires sur un nab (si absence de l'enclume) pour les ES, c'est clair et net. Trop d'avantages pour les zoreilles pointues a coté des nabs. Et les tireurs, de toute façon, font trop de pertes pour etre efficaces (et en plus c'est mvmt ou tir  )...
|
 |
|
| Vongal Panse d'Erain |
15/11/06 , 17:38
|

Lieu : Je fais des études à Lille sinon je suis originaire de Bruxelles.
Membre no. 1861

|
QUOTE Je pense jouer le tout pour le tout et la méthode KamiKaze me plait bien... quitte à perdre autant le faire avec panache N'écoute pas ces elfes qui essaye de t'influencer d'une façon honteuse d'ont ils devraient rougir jusqu'au oreilles qu'ils ont longues et pointues comme les épées de mauvaise qualité qu'ils forgent... Lorsque les dieux t'ont été défavorable avec une armée naine, la seule chose à faire c'est essayer de faire tuer un minimum de guerriers en ayant une stratégie réfléchie. N'ai pas sur ta conscience la mort inutile de valeureux guerriers nains. Lorsque tout est perdu, il ne reste plus que les chants de morts à entamer et l'honneur à sauver. Sert les rangs, sauvegarde les noms de ceux qui n'ont pas failli dans un livre de cuir, et prépare toi à mourir dans l'honneur afin de ne pas faire honte aux ancêtre. Après quand tu as perdu, tu regardes ton adversaire droit dans les yeux les sourcils fronçés jusqu'a ce qu'il baisse les yeux et s'excuse de son impudence... C'est seulement quand tout cela a été fait que tu vas te souler à la bière dans le bistro le plus proche de chez toi pour oublier tout ça, et repartir d'un bon pied pour la suivante. Vongal
--------------------
Un général elfe ne se rend jamais, même à l'évidence.
|
 |
|
| fangorn |
16/11/06 , 10:38
|

Membre no. 1842

|
Fin de la partie... Elle à été plus équilibrée mais c'est tout de même soldée par une cinglante défaire (honte sur moi  ) Quoiqu'il en soit les corps à corps ont plutôt tournés à mon avantage avec la destruction d'un régiments de dryades et de la moitié d'un second part mes brise fer et mon général. Mon dernier régiment de guerrier (avec ma grnade bannière) et mes arquebusiers sont venus à bout de ces cavaliers. Son homme arbre est venu à bout de mon régiment de guerriers qui était accompagné d'un maître des runes. Ensuite il s'est chargé des servant d'un canon orgue (qui n'a jamais pu tirer dans la partie car je l'avais super mal placé et ensuite j'ai eu le droit à un joli incident de tir.... toujours mon bol légendaire aux dés  ). Il a fini ça course devant mes arquebusier qu'il a mis en fuite. Son unité d'éclaireurs (la reine des 6 aux tirs avec coup fatal) est venue à bout de ma baliste. Ces danseurs de guerres (pourtant unité d'élite) n'a réussi (seulement  ) à détruire mon unité d'arbalétriers. Son amadriarche à détruit mon deuxième canon orgue Réusltats, à la fin de la partie il me restait un régiment de guerrier avec grande bannière, 3 servant d'un canon orgue, mon général et mon chapion Brise fer. La partie à été jouer dans une super ambiance et c'est le principal. Je ne connaissait pas l'armée Elfes Sylvains, je ne maitrisait pas la mienne (pas facile avec une partie tous les 3 mois environs). Merci pour tout vos conseils entout cas
--------------------
Force et Honneur
|
 |
|
| Kino |
16/11/06 , 23:18
|

Lieu : Rhode-st-genèse (Près de Bruxelles, BELGIQUE!)
Membre no. 1907

|
Ca dut être une belle partie, mais rend toi à l'évidence et noie tout tes espoirs de victoire, jamais une armée de nabots ne sera de taille à s'en prendre a Athel Loren! Bonne chance quand même (faut rester respetueux des faible  ) Mais je rigoooole bien entendu (même si jamais aucun nains ne serais causé de tor à la forêt!)
--------------------
[COLOR=green]Transpersé les nains de 1000 flèches est mon seul but. Défendre Athel Loren est ma voix, mourrir pour elle est mon fardeau, Vaincre les bretoniens m'amuse beaucoup!
|
 |
|
| fangorn |
17/11/06 , 10:33
|

Membre no. 1842

|
Pour les courageux, vous avez quelques photos sur : L'antre de Fangorn - Nains VS Elfes SylvainsC'est un p'tit forum que j'ai en place pour suivre nos batailles avec les copains.
--------------------
Force et Honneur
|
 |
|
| botrix |
17/11/06 , 14:34
|

La Chose

Membre no. 1177

|
qq remarques, après visualisation des photos... .les dryades sont en tirailleurs, et ne bénéficient pas de bonus de rangs. .On a du mal à comprendre comment l'HA ne s'est pas mangé de trait de baliste enflammée, avec un ingé tu touches sur 2+... .on a du mal à comprendre pourquoi le nain fait son warrior et avance pour se la mettre. .le déploiement nain est totalement foireux, on voit bien que l'unité à l'extreme gauche et le canon orgue derriere la maison ne vont rien faire de la partie. Pourtant, le terrain t'avantgeait, avec une table aussi étroite tu avancais groupé et il ne pouvait t'éviter. Tu as dispersé tes forces, foncé comme un barge, laissé ton adversaire disposer ses dryades en formation... Sûr que ca devient beaucoup plus tendu.
--------------------
|
 |
|
| fangorn |
17/11/06 , 17:28
|

Membre no. 1842

|
Pour l'homme arbre, il l'a toujours déplacé dans la forêt et sorti que pour charger.. Il me semble q'on ne peux pas tirer sur une figurine au corp à corp... Ensuite j'ai foiré mes jets pour toucher (je l'ai dit que j'avais pas de chance au dés  ) Concernant le déploiement, je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il était foireux... surement mon habitude du chaos ou des elfes noirs Nous n'avons compté aucun bonus de rang pour les dryades..; elles sont juste disposé en unité par mon adversaire. QUOTE on a du mal à comprendre pourquoi le nain fait son warrior et avance pour se la mettre.
Là je comprends pas trop le sens de la phrase Je saurais tout ça pour la prochaine fois... faut bien débuter un jour
--------------------
Force et Honneur
|
 |
|
| botrix |
17/11/06 , 19:35
|

La Chose

Membre no. 1177

|
QUOTE Pour l'homme arbre, il l'a toujours déplacé dans la forêt et sorti que pour charger.. Il me semble q'on ne peux pas tirer sur une figurine au corp à corp... non on ne peut pas tirer dans un CaC, toutefois pour charger il faut des lignes de vue, donc au pire tu aurais du pouvoir tirer au moins une fois dessus. QUOTE Là je comprends pas trop le sens de la phrase je veux dire que tu s avancé, dispersant tes troupes et permettant aux elfes de te déborder. Tu n'avais rien à gagner à arriver au CaC vu qu'en théorie tu es plus violent au tir que lui. Le fait que tes tireurs n'aient fait aucun dégât significatif s'explique aussi par des CaC prématurés et pas préparés. En gros, tu as fait le grand chelem: tu as protégé ses troupes de tes tirs, et arrivé au close tu t'es fait dépouiller car chaque régiment était isolé, face à des ES qui pouvaient choisir de te charger ou de te contourner pour un meilleur angle de charge. Un nain ne peut pas gagner dans ces conditions, c'est sûr.tu aurais dû jouer bien pls défensif et concentrer tes troupes: tu l'aurais pas mal entamé au tir, et au CaC tes pavés aurient pu se soutenir les uns les autres au lieu de quoi tu t'es fait bourriner dans tous les sens par un elfe intopable. Et je voudrais revenir sur un point du déploiement: regrde la distance entre ton bord de table et tes troupes... Enorme. 2 conséquences directes: tu es bien plus prêt de l'ennemi alors que tu les domines au tir, et surtout il a pu placer ses forestiers derrière toi, avec des LdV bien dégagées sur toute ton armée. QUOTE Je saurais tout ça pour la prochaine fois... faut bien débuter un jour
--------------------
|
 |
|
| Joker |
18/11/06 , 13:46
|

Membre no. 524

|
QUOTE je veux dire que tu s avancé, dispersant tes troupes et permettant aux elfes de te déborder. Tu n'avais rien à gagner à arriver au CaC vu qu'en théorie tu es plus violent au tir que lui. Le fait que tes tireurs n'aient fait aucun dégât significatif s'explique aussi par des CaC prématurés et pas préparés. Je pense a peu pres tout l'inverse, mais sur la fond, on est bien d'accord pour dire que c'etait mal joué de sa part Le gros probleme des naisn face aux sylvains est double: _ pas assez mobiles pour rechercher les corps a corps favorables, ce que font les ES; cependant, je persiste a penser qu'au niveau des corps a corps, les nains sont bien plus engagés a gagner que les ES, si le joueur nain joue bien. _les tirs inefficaces chez les nains; les ES sont meilleurs au tir, certes c'est de la F3, mais tous les autres parametres sont en faveur des ES, la portée, la CT, le mvmt + tir... sans oublier la grele Bref, pour rester objectif, sans enclume, je ne vois pas le nain gagner, chercher le nul peut etre, et encore, mais gagner surement pas. PS; nous noterons que la liste Es etait pourtant tre loin d'etre bien construite...
|
 |
|
| fangorn |
22/11/06 , 16:27
|

Membre no. 1842

|
Et bien je vais avoir ma revanche... La semaine prochaine nous remettons ça avec une petite nuance.. nous jouons des armées de 4000 points cette fois-ci. Donc aidé de mon nouvel Army Builder je vais de ce pas calculer une amrée incluant une enclume et quelques gros détachements Donc tous les conseils qui m'ont été donnés vont servir, ainsi que l'expérience de la dernière bataille (déploiement, stratégie...)
--------------------
Force et Honneur
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |