|
|
[Ω] Projet Pour Dc 2007..., ...autant s'y prendre de bonne heure...
| ghisred |
24/10/06 , 15:30
|

Interceptor

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Gravelines (59)
Membre no. 191

|
dès la dark crusade 2006 terminée, certains commencent à préparer la prochaine édition... c'est que ça fait du monde à peindre et du Forge à acheter, 4000 points...
donc, j'en serai, et voici ma première dissertation:
Goldorak, canon inferno et canon plasma (450+145+180) 775 points
QG: Réclusiarque (85), armure terminator (25), fulgurant (5) 115 points
Réclusiarque (85), pistolet bolter (1), crux (15), réacteur dorsal (20) 121 points
Réclusiarque (85), pistolet bolter (1), crux terminatus (15) 101 points
Elite: 5 terminator (200), 2 canons d'assaut (40) 240 points
6 terminator (240), 2 canons d'assaut (40) 280 points
6 terminator (240), 2 lance missile cyclone (50), tueurs de char (18) 308 points
Techmarine (65), pistolet bolter (1) 66 points
Techmarine (65), pistolet bolter (1) 66 points
Troupes: 10 scouts (130), 9 fusils de sniper (45), 1 bolter lourd (5) 180 points
10 scouts (130), sergent avec crux terminatus (13) et gantelet énergétique (15), balise de téléportation (5) 163 points
10 scouts (130), sergent avec crux (13) et arme énergétique (10), balise de téléportation (5) 158 points
9 tactiques (135), sergent avec crux terminatus (15) et gantelet énergétique (15), 2 lance plasma (25), drop pod (30) 220 points
9 tactiques (135), sergent avec crux terminatus (15) et gantelet énergétique (15), 2 lance plasma (25), drop pod (30) 220 points
9 tactiques (135), sergent avec crux terminatus (15) et gantelet énergétique (15), 2 fuseurs (25), drop pod (30) 220 points
Attaque rapide: 10 marines d'assaut (220), sergent avec crux (15) et marteau tonnerre (30), 1 lance flammes (6) pistolet à plasma (5) 276 points
1 land speeder tornado, multi fuseur et lance-flammes lourd 75 points
2 land speeder tornado, bolter lourd et canon d'assaut 160 points
soutien: 3 whirlwind 255 points
3999 points
(note pour les non-initiés: goldorak est un titan warhound armorcast)
la stratégie: déploiement de goldorak et des whirlwind, et c'est tout...
scouts plus tard en infiltration, le reste en frappe en profondeur... (je sais que les speeder ne tirent plus quand ils frappent, mais tant pis pour eux)
pour l'avoir testée ce samedi (en choisissant un adversaire débutant (1 an d'activité), faut pas être trop gourmand au début), je peux affirmer que la liste est fort agréable à jouer, que les termis en frappe, ça arrive sans difficultés au bon endroit, que par contre l'escouade d'assaut, c'est plus délicat, et que les tornados, ça frappe à côté, surtout avec des canons d'assaut...
et les drop pod, c'est achement bien, ça empêche la mort rapide, et ça permet de mettre à couvert une escouade placée idéalement à portée de cible...
pour les ceusses qui voudraient s'exprimer, la dark crusade, c'est plus une convention qu'un tournoi, on s'y amuse et on y montre ses grosses choses d'abord...
ah, les précisions sur la liste: les techmarines rejoignent chacun une tactique à plasma, pour assurer de moindres surchauffe et maximiser les massacres à la pose... le chapelain rejoint les tactiques à fuseur...
--------------------
¨je suis ghisred, Primarque de l'Oméga Force, Pire Space Marine de l'Impérium, Honte de l'Astartes, alors par pitié, détends-toi"
|
 |
|
| Draaz |
24/10/06 , 16:05
|

Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3

|
Tout d'abors ta liste me fait penser que si je viens à la DC 2007 (grandement probable vu que c'est prévu des mois à l'avance) j'hésite à apporter mes tau... Bon et bien c'est du full corps à corps qui arrive vite donc pas grand chose a raconter. Pour les sm d'assaut peut être les diviser en deux, donc deux fois les armes spéciales et le sergent plus moins de risque de s'écraser lamentablement dans une unité ou un décors (je suppose qu'avec un tel format ca doit un peut etre le bordel sur la table) En étant presque seul sur la table ton Titan pourra il survivre un tour ? Draaz
--------------------
|
 |
|
| ghisred |
24/10/06 , 16:27
|

Interceptor

Membre no. 191

|
QUOTE si je viens à la DC 2007 comment, "si je viens"? tu veins et c'est tout, fera une photo de famille avec t shirt CFW comme ça... à 2, ça fera plus bande... QUOTE En étant presque seul sur la table ton Titan pourra il survivre un tour ? dans la pire de mes parties, le titan est chu au troisième tour... c'est quand même résistant, un goldorak... QUOTE je suppose qu'avec un tel format ca doit un peut etre le bordel sur la table on joue quand même sur des grandes tables, de mémoire 2m sur 3 cette année...
--------------------
¨je suis ghisred, Primarque de l'Oméga Force, Pire Space Marine de l'Impérium, Honte de l'Astartes, alors par pitié, détends-toi"
|
 |
|
| ghisred |
24/10/06 , 20:14
|

Interceptor

Membre no. 191

|
format DC 2006, qui sera prorogé en 2007: QUOTE Le schéma se compose comme suit ? 4 QG ? 5 Elites ? 9 Troupes ? 5 Attaques rapides ? 5 Soutiens ? 3 Super Heavy
Choix obligatoires ? 1 QG ? 4 Troupes
Les alliés sont autorisés suivant les restrictions suivantes : ? 1 QG (Obligatoire) ? 1 Elite (Optionnel) ? 2 Troupes (Obligatoire) ? 1 Attaque rapide (Optionnel)
Ces choix ne comptent bien entendu pas dans les minimums obligatoires du schéma principal.
Particularités ? un maximum de trois choix identiques est autorisé par catégorie sauf les troupes ou le maximum passe à cinq choix identiques. ? Les particularités pour les SW au niveau QG sont bien entendues respectées et les nécrons ne tiennent pas compte de la restriction de cinq choix identiques pour les troupes. ? Les super heavy peuvent être mixés (pour plus de renseignements, voir le post dans la section évènements) QUOTE ça veut dire quoi, "Tornado qui piquent" dans une escouade d'assaut' oups, c'est un morceau de mon brouillon qui a échappé à la gomme magique... c'est corrigé, merci... QUOTE Mis à part celà la table doit faire bien vide au premier tour oui, tout repose sur le fait que l'ennemi se focalisera sur le titan presque seul, et se cassera les dents dessus... en 4000 points, le titan ne représente que 20% de mes points, rien d'insurmontable, et tant que les armes lourdes ennemies tirent sur le titan, elle restent immobiles et attendent l'arrivée de mes terminators... sinon, les scouts par paquets de 10 devraient survivre 2 ou 3 tours, le temps que les termis frappent au bon endroit, et les whirlwind à pas cher écrèmeront les troupes adverses en attendant le reste de la joyeuse bande...
--------------------
|
 |
|
| Liranan |
25/10/06 , 22:11
|

Agent double (Dari-approved)
Groupe : Membre
Lieu : Rueil-Malmaison (92)
Membre no. 98

|
Pas grand chose à dir sur la liste en soit hein... Genre vu le format et la convention, l'important reste de jouer ce qu'il te plait... Une remarque quand même : QUOTE pour les ceusses qui voudraient s'exprimer, la dark crusade, c'est plus une convention qu'un tournoi, on s'y amuse et on y montre ses grosses choses d'abord...
et QUOTE Réclusiarque (85), armure terminator (25), fulgurant (5) 115 points
Réclusiarque (85), pistolet bolter (1), crux (15), réacteur dorsal (20) 121 points
Réclusiarque (85), pistolet bolter (1), crux terminatus (15) 101 points
Les deux à la sute me parraissent bizarre : S'amuser et sortir 3 Réclusiarque sans aucun Capitaine ou Archiviste, c'est un peu moyen non ? En tout cas, peu Réaliste Lira - Faut que je défende le fluff, qui le fera sinon
--------------------
Never Complain !! Never Give Up !!
|
 |
|
| ghisred |
02/11/06 , 21:01
|

Interceptor

Membre no. 191

|
QUOTE S'amuser et sortir 3 Réclusiarque sans aucun Capitaine ou Archiviste, c'est un peu moyen non ? En tout cas, peu Réaliste ah ben oui, il n'y a qu'un chapelain par compagnie (fluff v1/v2), donc je vais supprimer 2 chapelains sur les 3... et m'en vais rajouter un archiviste avec des termis, et un techmarine... de toutes façons, après test, l'escouade d'assaut en frappe en profondeur ne m'a pas séduit, alors à la trappe... et puis, j'ai 24 termis métal à peindre, ça va me motiver ;-) liste revue à suivre...
--------------------
|
 |
|
| Gyaume83 |
04/11/06 , 15:10
|

Pilote d'ornithoptère

Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

|
Je me demandais, si comme j'ai pu le constater, des gens de la CFW compte aller au DC 2007, pourquoi n'ouvrirait-on pas un post, comme il se fait chaque année sur Warmania, pour voir l'avancement des listes, les tests de ces mêmes listes, etc etc... En effet, relancé par la liste de ghisred, je me suis remotivé pour arriver a quelques chose de sortable, avec les quelques figs que j'ai, plus deux trois achats (essentiellement du forge, tiens donc...). Bref, si y'a du monde dans la partie, dites le, qu'on puisse s'organiser, à l'avance, histoire de pas arriver la bas en disant "Ah tiens toi aussi t'es venu ?"...
Guillaume - Is evabody in da place ?
--------------------
|
 |
|
| ghisred |
04/11/06 , 21:32
|

Interceptor

Membre no. 191

|
dès que le règlement sera en ligne, je le mettrais dans la section appropriée... libre à ceux qui voudraient en être de faire vivre le topic à ce moment...
je demanderais à nécro (le Squig qui s'occupe de la manifestation) de venir s'inscrire à ce moment, il nous tiendra au courant de toutes les avancées du bazar, comme il le fait sur warmania (notamment)...
en attendant, le format sera le même que cette année (voir le topic DC 2006 dans les manifestations), et si certains de la cfw désirent participer, je les hébergerais vendredi et samedi soir, tiens...
et faudra penser à m'amener un t shirt pour faire bande ;-)
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |