|
|
Elfes Sylvains: comment s'en sortir, vs orques et elfes noirs
| Elannion |
27/10/06 , 12:38
|
Groupe : Membre
Lieu : Versailles
Membre no. 1786

|
resalut, perso je trouve ta liste sympa: - les gardes sylvains sont les gardes éternelles' Si oui, mets en 18 crois moi ça va dépoter grave - ensuite je te conseillerais de promulguer une de tes unités d'archers en tirailleurs et d'en enlever une. -le reste me plaît bcq par contre je ne peux pas donner mon avis sur les persos car je ne connais pas les ES. Comptes-tu placer ton seigneur ou noble avec les GE car si oui je sais plus si la bannière des frimas devient utile car tenace à 9 c'est plutôt sympa. si ça ne tenait qu'à moi je la mettrai car un test à 9 ça se rate(malheuresement  ) mets si t'es chanceux enlève là . bref une bonne liste pas optimisé à fond mais compétitive chapeau Tehegar. @+ Elannion
--------------------
quand un génie véritable apparaît en ce bas monde,on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
|
 |
|
| botrix |
27/10/06 , 13:41
|

La Chose

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

|
QUOTE seigneur sylvain(145), clan des éclaireurs(25), arc de loren (35), carapace de ronces(15), écheveau féerique(30), flèches arcaniques(25), bouclier(3). 273pts Pas une bonne idée. Cher, isolé (dc pas très dur à chopper et Cd inutilisable par le reste de l'armé), et c'est pas au tir qu'il se rentabilisera (encore que j'ai pas les règles de l'arc de Loren sur le pdf GW des OM ES). QUOTE Hamadriade(65), horde de radieux(25), essain de vifs(25). 115pts t'as le droit de mettre plusieurs farfadets à un même perso? QUOTE Hamadriade(65), horde de radieux(25), essain de vifs(25). 115pts Enchanteur(90), orbe de divination(25), pam(25). 140pts 4 dés de dissip et un PAM, à 2500pts c'est très insuffisant. Au moins, rajoute un PAM et passe l'hamadr yade au niveau 1. A 2500pts, les gens ont au moins 6 dés de pouvoir, et encore, ca c'est ceux qui bourrinent pas en magie. QUOTE 10 gardes sylvains(12x10), musicien(6). 126pts
10 gardes sylvains(12x10), musicien(6). 126pts
10 gardes sylvains(12x10), musicien(6). 126pts les musicos sont pas indispensables, et je pense que 2x10 tireurs suffisent largement. QUOTE 14 gardes éternels(12x14), porte étendart(12), bannière des frimas(50). 230pts boarf. Ils tapent dur, c'est un fait. A coté de ca, E3 et Save 5+, c'est beaucoup, mais bon pourquoi pas. Vire la bannière, elle est inutile au possible ( indémoralisable peut-être, mais seulement pendant un de tes tours!). 'Fin bref, c'est un bon gros sac à points... QUOTE Noble(75), clan éternels(5),pendantif d'ambre(35), bouclier(2), armure lègère(2), arme lourde(4). 123pts ...surtout avec lui dedans. La moindre charge de flanc et c'est 350pts que tu perds. Le pendentif sera par contre très utile s'il rejoint cette unité, la pierre de lune des sentiers cachés peut être marrante aussi. A la limite, vire la bannière magique et 5 gardes, pis met une bannière de guerre, tu gardes exactement le même impact pour moins cher. hésite pas à faire un peu de place pour sortir qq kurnous/danseurs de guerre/dryades sup. QUOTE Dans un topic, j'ai entendu parler du "coup de la grand mère", alors c'est ce que je vais faire je pense contre les bretos avec mes cavaliers lègers. sage décision, paske la moinre charge de bretos t'explosera n'importe lequel de tes régiments. La tactique de guerilla est donc indispensable, emploies toutes les fourberies possibles. QUOTE Sinon pour les faucons, il faudrait que vous me disiez comment bien s'enb servir, je les ai pris car vous m'avez dit que c'était puissant. oula, puissant, comme tu y vas... C'est cher et tout faible, mais ca peut avoir son utilité. Après, au moindre projectile, ils sont morts. Contre les bretos en tous cas, c'est des pts donnés à l'adversaire. QUOTE Le seigneur éclaireur se met dans une forêt et pilone tout ce qui a de la sauvegarde! (qui a dit chevaliers') tout en ayant une sav invu a 3+ contre les projo magiques et les tirs.(ainsi que -5 pour le toucher a courte portée^^). c'est pas comme ca qu'il va se rembourser QUOTE ensuite je te conseillerais de promulguer une de tes unités d'archers en tirailleurs pouquoi faire, ia déja les forêstiers'
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
| tehegar |
27/10/06 , 14:02
|

Lieu : La Suze (pres du Mans) (72)
Membre no. 1335

|
Pour répondre à Botrix: QUOTE t'as le droit de mettre plusieurs farfadets à un même perso?
alors dans le LA, il est marqué que les hamadriades peuvent en prendre autant qu'elles veulent( dans la limite de points). QUOTE (encore que j'ai pas les règles de l'arc de Loren sur le pdf GW des OM ES) arc de loren: le porteur peut effectuer autant de tirs que d'ataques sur son profil. Donc c'est très pratique 4tirs enlevant les svg, sa peut se rentabiliser contre de gros chevaliers avec endu 3. QUOTE 4 dés de dissip et un PAM, à 2500pts c'est très insuffisant. Au moins, rajoute un PAM et passe l'hamadryade au niveau 1. A 2500pts, les gens ont au moins 6 dés de pouvoir, et encore, ca c'est ceux qui bourrinent pas en magie.
Oui, je sais, il n'y a presque pas de défense magique.J' ai hésité au début a remplacer le noble par un sorcier mais je sais pas... QUOTE les musicos sont pas indispensables, et je pense que 2x10 tireurs suffisent largement.
les musiciens, c'est au cas ou je fuis( ce qui arrive contre les orcs) et je pense que 20 tireurs ne suffiront pas à 2500pts. Les faucons, d'après toi je vire? C'est vrai que c'est pas l'unitée la plus puissante mais je voulais essayer... enfin bon si c'est pour mon bien on vire, ainsi que la bannière magique des gardes eternels. Les deux unités de driades seront surement sur les flancs des gardes eternels. Je pense mettre la bannière du zenith(pas de marche forcé a 12ps) à une unitée d'archers, qui tiendra le centre(ou devant une unitée génante et lente). Danseurs de guerre, leur nom fait rêver mais innéficaces contres les orques.(à cause de l'endurance 4). Et les chevaliers de kurnous, je ne suis pas très convaincu pas leur survie ( svg 5+...) vu le prix je sais pas, j'ai presque jamais joué des chevaliers de close. Sinon, le nombre des forestiers est il correct' -tehegar-
--------------------
Que les rayons purificateurs éblouissants du soleil s'abattent sur les envahisseurs de la lustrie!
Gloire aux anciens!
|
 |
|
| Nylorion |
27/10/06 , 14:53
|
Membre no. 1864

|
A ta place, voici la liste que j'aurais jouée en tournoi (c'est pas vraiment anti-orks mais polyvalent), on sait jamais, ça peut peut-être te donner des idées utiles pour ta liste:
PERSONNAGES
1 Seigneur Sylvain/313 (Tatouages Magiques, Le Courroux de Kurnous, Esprit de la Forêt) -Cavalier Sauvage -Coursier Elfique -Bouclier Enchanté -Lance de l'Aube (Lorsqu'elle fait perdre des points de vie, la figurine et tous les membres de l'unité qui n'ont pas encore attaqué subissent une pénalité de -1 pour toucher) -Coiffe de la Chasse (Svg 6+, Lorsque le personnage charge il reçoit +1 Attaque et +1 en CC) -Broche Amarante (Svg 3+ inv. contre les attaques non magiques)
1 Enchanteur/175 -Niveau 2 -Parchemin de Dissipation -Sphère des bois profonds (Le mage peut relancer le dé qui détermine l'effet du Chant d'Athel-Loren. De plus toute unité qui se situe même partiellement dans une foret subit une touche de force 5 au début de la phase magie du joueur ES)
1 Enchanteur/175 -Niveau 2 -Orbe de Divination (Si l'adversaire utilise plus de 3 dés pour jeter un sort, le mage peut ajouter un dé de dissipation gratuit à son éventuel jet de dissipation) -Pierre de Pouvoir
UNITES DE BASE
10 Gardes Sylvains/120 (Arcs Longs des Gardes Sylvains)
10 Gardes Sylvains/120 (Arcs Longs des Gardes Sylvains)
10 Gardes Sylvains/170 (Arcs Longs des Gardes Sylvains) -Eclaireurs
8 Dryades/96 (Esprit de la Forêt, Tirailleurs, Peur)
16 Gardes Eternels/222 (Style de Combat de la Garde Eternelle, Gardes du Corps) -Musicien -Porte-étendard -Champion Eternel
UNITES SPECIALES
8 Danseurs de Guerre/165 (Tirailleurs, Danses des Ombres de Loec, Immunisés à la Psychologie, Tatouages Magiques) -Musicien -Chantelame
9 Cavaliers Sauvages de Kurnous/320 (La Chasse Sauvage, Le Courroux de Kurnous, Cavalerie Légère, Esprits de la Forêt, Tatouages Magiques) -Porte-étendard -Chasseur Sauvage -Faoghir, la bannière du Déclin (Les ennemis démoralisés par l'unité jettent un dé de moins pour déterminer leur distance de fuite à l'issue du combat).
3 Guerriers Faucons/120 (Cavalerie Volante, Attaque au Passage)
UNITES RARES
5 Forestiers/128 (Tirailleurs, Tir Mortel, Dissimulation) -Sentinelle des Ombres
1 Homme-arbre/285 (Esprit de la Forêt, Peau Ecailleuse 3+, Tenace, Inflammable, Racines Etrangleuses, Chant d'Athel Loren, Terreur, Grande Cible)
TOTAL: 2505 points.
Voila, c'est juste un avis personnel, qu'en pensez vous' J'aimerai bien connaître votre opinion de joueurs chevronnés!
|
 |
|
| tehegar |
28/10/06 , 14:05
|

Membre no. 1335

|
Hum, ta liste me surprends! C'est bien la première fois que je vois une liste d'elfes sylvains plutot CaC! Quoi que c'est efficace tout de même... Les gardes sylvains éclaireurs, je ne pense pas que ce soit utile ( vu le prix..) et les gardes éternels sans noble c'est pas extra. Les cavaliers sauvages de kurnous, pourquoi par 9? cela fait une bien grosse unité pour des balistes elfes noirs. Sinon, les faucons, je vois pas trop à quoi ça peut servir. Au deuxième enchanteur, j'aurais plutot mis un pam au lieu de la pierre de pouvoir. Mais c'est une bonne liste, que je ne pense pas jouer (hèlas). tehegar
--------------------
Que les rayons purificateurs éblouissants du soleil s'abattent sur les envahisseurs de la lustrie!
Gloire aux anciens!
|
 |
|
| tehegar |
28/10/06 , 20:28
|

Membre no. 1335

|
Non tu ne te trompes pas, c'est là la belle est bonne tactique des elfes sylvains, mais qui est bien sur le papier car sur le champ de bataille, faut être très abile pour bien maitriser cette tactique, qui peut s'averer dévastatrice! Les faucons: j'aime pas trop, car comparé aux teradons HL 3faucons=120pts 3teradons=105pts nombre d'ataques: un faucon en a 2 et un teradon en possède 3 tir: le cavalier sur le faucon sait tirer, pas comme le skink, mais c'ets pas ce qui le rentabilisera. Donc je n'aime pas les faucons voila, c'est mon point de vue après. Car les teradons coutent moins cher (pour un meilleur travail') Les kurnous, c'est bien mais à neuf, cela fait cher et je suis pas habile avec des chevaliers alors... Lorts du tournois, le joueur orque sera le plus experimenté, suivi par le joueur breto et le joueur elfes nois.(l'elfe sera je crois full magie  ) Sinon, pourquoi je ne vois personne de co aujourd'hui, y'aurais t-il un p'tit festival ou autre chose? tehegar
--------------------
Gloire aux anciens!
|
 |
|
| Eanil |
28/10/06 , 20:45
|

Membre no. 1131

|
Bonjour les gens, J'ai lu toutes les listes d'armée et j'ai souvent vu apparaitre des gardes sylvains et des gardes eternelles, j'ai deja exposé maint fois mon avis sur ces deux unités, mais ca ne me derange pas de recommencer. Les gardes sylvains sont certes les meilleurs archers du jeu, ils ont une CT de 4, n'ont pas de malus de tir en mouvement et leurs arcs ont une force de 4 a courte portée (soit 15 ps). Mais d'un autre coté pour 12pts ont a une endurance de 3 et pas de save, c'est a dire la même faiblesse que la quasi totalité des archers du monde de warhammer, donc quand je vois une unité de 10 gardes sylvains je me dis que ca pourrait etre 10 dr yades (et oui c'est bien un y et pas un i !) de plus et quand on compare l'efficacité de l'une ou l'autre des unités, je peux sans peines assuré a tous que les dryades sont bien plus efficaces que les gardes sylvains, entre autre parce que elles ont deux attaques de F 4 tout le temps , qu'elles causent la peur et qu'elle sont en tirailleurs ! Donc depuis longtemps que je joue ES, enfin depuis le dernier LA je ne joue plus d'archers... Pour ce qui est des gardes eternelles, c'est simple, je l'ai deja dit cent fois, que fais un pavé d'infanterie dans une armée de tirailleurs ? Ils ont une sauvegarde a 5+ et vous pouvez etre sur qu'ils seront la cilbe de tous les grandscanons/balistes/balistesarepetition/lanceroc/catapultes/mortiers/plongeursdelamort/canonamalfoudre/canonfeud'enfer j'en passe et des meilleurs ! Qui plus est, un garde eternelle coute le même prix qu'un archer et donc qu'une dryade ... Reflechissez un peu et ... oui vous y etes, prenez des dryades et pas des gardes eternelles ! Bon voila, c'est ce que je pense apres vous faites ce que vous voulez mais je vous assure que ce que je dis ce n'est que le resultat de maintes batailles passées a tester les differentes unitées ! Bref pour le reste, je me contenterais de commenter la derniere liste postée par Tehegar. QUOTE seigneurs
seigneur sylvain(145), clan des éclaireurs(25), arc de loren (35), carapace de ronces(15), écheveau féerique(30), flèches arcaniques(25), bouclier(3). 273pts
je pense serait preferable de lui mettre le clan changeforme, en effet il aurait alors un mouvement de 9 donc il sera tres vite a porté et en vu des cibles les plus alléchantes, et en plus il gagne une attaque supplementaire et donc un tir de plus. Mais bon personnelement je trouve que ca fait cher payé pour le resultat. QUOTE Hamadriade(65), horde de radieux(25), essain de vifs(25). 115pts la je suis assez partagé, parcque pour 65 points on a quoi ? Une dryade tout ce qu'il y a de plus banal sauf qu'elle a 2 Pv au lieu d'un seul et une attaque de plus... apres c'est vrai qu'elle peut avoir des farfadets, mais tout de même je pense qu'un noble ou un enchanteur peut etre plus interessant ! Le Premier peut etre une formidable epine en faisant un speedy l'autre permet de mieux te defendre magiquement et qui plus est, la magie d'Athel Loren est tres pratique ! QUOTE Enchanteur(90), orbe de divination(25), pam(25). 140pts J'ai utilisé une fois l'orbe de divination et je n'en pas vraiment vu l'utilié, parcque on utilise rarement 4 dés pour lancer un sort ca ne se voit que pour les sort a 10-11-12+ or il n'en existe plus que 8 soit un par domaine donc a moins d'avoir un sorcier lvl 4 en face, et encore faut-il qu'il tombe sur le bon sort, cet OM peut etre remplacé par un pam ou un Trio des Desespoirs qui ma foi peut etre fort utile contre des orques (et toutes les races avec un faible cd) ! Car deja que les sorciers n'ont pas beaucoup de cd donc... c'est une chance sur deux generalement mais si ca passe c'est douloureux ! QUOTE Noble(75), clan éternels(5),pendantif d'ambre(35), bouclier(2), armure lègère(2), arme lourde(4). 123pts
Je ne reviendrais pas sur les gardes eternelles, et donc pour moi il est inutile. Cependant je vais tout de même donner mon avis sur ce perso, deja ne l'equipe pas d'un bouclier et d'une armure legere, il est precisé dans le LA que : QUOTE Un personnage d'un clan Éternelle bénéficie de la regle Style de la garde Éternelle du moment qu'il ne possede ni arme ni armure magique. Donc si tu ne lui donnes pas une arme ou une armure magique, ne paye pas l'armure et le bouclier, il possede deja une save a 5+ de base ! Par contre le pendentif d'ambre est une bonne option ! Mais elle serait encore plus utile avec un autre heros qui serait a coté et lui avec une arme magique pour le boosté et faire des dommages. Mais c'est bien vu comme même. QUOTE 10 gardes sylvains(12x10), musicien(6). 126pts
Ou .... 31,5 dryades .... QUOTE 8 Dryades/96 (Esprit de la Forêt, Tirailleurs, Peur)
Rapides, fortes, en tirailleurs, qui font peur.... Bref bien quoi ! QUOTE 5 chevaliers sylvains(5x24), musiciens(9). 129pts
5 chevaliers sylvains(5x24), musiciens(9). 129pts
Les cavaliers sylvains sont tres utiles et a mon humble avis indispensables ! Ils permettent de faire le coup de la grand mère a des joueurs qui ne s'y attendent pas ! De toutes façons, l'utilité de la cavalerie legère n'est plus a faire. QUOTE 14 gardes éternels(12x14), porte étendart(12), bannière des frimas(50). 230pts Deja dit ce que je pensais de cette unité. Quant au reste : QUOTE unités spéciales
3 guerriers faucons(40x3). 120pts
3 lémures(65x3). 195pts
unités rares
1 homme-arbre(285)
6 forestiers(24x6) 146pts A part peut-etre les guerriers faucons qui m'ont toujours deçu pour leur pris, le reste est bien. Conclusion: Je pense qu'une armée ES portée sur le Cac est plus polyvalente, et a plus de chance de survie dans un tournoi, car bien sur tout ce que j'ai dit ne s'applique que pour une liste optimisé. Donc moins de gardes sylvains, de gardes eternelles, de guerriers faucons et plus de danseurs de guerres, de dryades et de Kournous !
--------------------
" Si tu lève ta hache, assure toi mon fils, Que ce bois que tu coupes est bien mort, Car en hiver, quand souffle la bise, Et que le feu vacille sous le froid dehors, Le rameau te fera cher payer ton acte, Il te brisera le dos, fracassera ton crâne! Alors des arbres, respecte bien les âmes, Et choisis avec soin le bois que tu frappes."
-chanson de paysan bretonnien-
|
 |
|
| tehegar |
28/10/06 , 21:09
|

Membre no. 1335

|
Alors si je refais ma liste d'armée à ta façon, sans les persos car là je vois pas trop quoi mettre (puis comment fais tu les speedy elfes sylvains'). Aussi, à combien mets tu tes dryades' En gros: 2*3lémures 1homme arbre 6forestiers 7*2 danseurs de guerre, avec chantelame chacun 10*4dryades 5*2cavaliers sylvains il reste a peu près 700pts pour les persos et à je ne sais pas trop quoi prendre. Je sais, je n'ai pas pris de kurnous, mais ceux la je les saquent pas c'est comme ça. J'attends vos avis, je post en express, ai pas le temps ! tehegar- que vous aidez tant...
--------------------
Gloire aux anciens!
|
 |
|
| Eanil |
28/10/06 , 23:28
|

Membre no. 1131

|
Quand je parlais de dryades a la place c'etait une image, c'etait pour dire qu'il ne valait pas mettre des points dans des archers ou des gardes eternelles mais plutot dans des dryades. Parcque quatre unité a 2500pts ca fait bcp comme même.
Pour ce qui est du speedy, c'est simple, tu prends un heros tu lui alloues le clan changeforme et tu lui donne du matos genre la coiffe de la chasse et une arme lourde comme ca tu as un heros qui bouge de 9 et qui a 5A de F6 en charge, ce qui tu en conviendras est tout a fait acceptable pour a peine 130pts, cela permet de s'occuper des machines de guerres, des unités de cavalerie legere ou d'appuyer une charge.
Et je voulais savoir pourquoi tu n'aimes pas les Kournous !
--------------------
" Si tu lève ta hache, assure toi mon fils, Que ce bois que tu coupes est bien mort, Car en hiver, quand souffle la bise, Et que le feu vacille sous le froid dehors, Le rameau te fera cher payer ton acte, Il te brisera le dos, fracassera ton crâne! Alors des arbres, respecte bien les âmes, Et choisis avec soin le bois que tu frappes."
|
 |
|
| Elannion |
29/10/06 , 9:53
|
Lieu : Versailles
Membre no. 1786

|
Salut, si on suivait ton raisonnement Eanil,qui est juste d'ailleurs,les joueurs HE,EN (surtout les HE) ne joueraient aucune unité d'infanterie. Idem pour les ES. les archers et les gardes éternelles sont bons voir très bon. Tous les elfes ont une endurance de 3. On n'y peur rien. Mais affirmer que les GE et les archers sont mauvais c'est Comme bcq d'unités elles ont des défauts mais également des avantages qui compensent énormément. @+ Elannion
--------------------
quand un génie véritable apparaît en ce bas monde,on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
|
 |
|
| tehegar |
29/10/06 , 10:29
|

Membre no. 1335

|
QUOTE Et je voulais savoir pourquoi tu n'aimes pas les Kournous ! Je trouve que pour de la cavalerie, ils coutent cher pour une sauvegarde presque inexistante, dans il faut les proteger pour qu'ils arrivent entiers au close et cela mobilise d'autres unitées... enfin bref voila c'est pas extra comme excuse mais bon... Sinon le speedy, il est puissant mais point de vue resistance? Je sais on peut pas tout avoir.(je suis tellement ataché au speedy HL qui a 1+ de sav  ) Est-ce que prendre drycha serait utile? Ou un perso elfe, mais de quel type car pour le corp a corp, je vois pas trop sauf avec des kurnous Sinon, avec quoi faut il charger les unitées piégées par le coup de la mémé? les dryades' je suis pas sur qu'elles fassent bien le travail toutes seules. Et y'avait un évènement hier pour que personne soit la? tehegar
--------------------
Gloire aux anciens!
|
 |
|
| Eanil |
29/10/06 , 12:14
|

Membre no. 1131

|
QUOTE Je trouve que pour de la cavalerie, ils coutent cher pour une sauvegarde presque inexistante, dans il faut les proteger pour qu'ils arrivent entiers au close et cela mobilise d'autres unitées... QUOTE enfin bref voila c'est pas extra comme excuse mais bon... En effet j'ai deja vu mieux  ! Parcque avec une save a 5+ et une invulnerable a 5+ c'est plutot pas mal (pour des ES bien sur !)Et je n'arrive pas a concevoir une armée sans eux, en effet ils bougent super vite (18ps en marche forcée) et comptent comme de la cavalerie légère, on ne peut pas faire plus maniable (sauf les volants bien sur  ). Qui plus est ils ont une force de 5 en charge et causent la peur (toujours en charge) ils ont ensuite 2A de F4 ce qui n'est pas négligeable selon moi, donc pour en faire une bonne unité, tu mets un noble de clan sauvage qui te permettra des faire des morts en plus, par dessus une banniere de guerre, limite tu peux même appuyer cette unité du speedy, enfin bref que de possibilité, et apres ca, comment peut-on ne pas aimer les Kurnous ? QUOTE Sinon le speedy, il est puissant mais point de vue resistance? Et bien sa resistance reside dans sa capacité a se planquer, en effet tu lui colles la carapace de ronce et la coiffe de la chasse, tu obtiens un heros qui bouge de 18ps en marche forcée (donc facilement planquable a l'orée d'une foret) et qui a une save a 4+ au tirs sachant que si il est a l'orée d'une foret, les tireurs on un malus de -4 pour toucher ... (-1 personnage isolé, -1 couvert léger, -2 carapace de ronce), donc bon je voudrais pas dire mais a se rythme la, si l'adversaire s'acharnent a vouloir le tuer il lui faudra plusieurs tours (et donc des points depensé dans des tireurs qui finiront avec de la chance par tuer un heros a 137pts  ) ou alors il l'aura eu avec une machine de guerre (mais la c'est a toi de faire gaffe), attention aussi aux mages, mais a priori, si les mages te voient, tu les vois aussi, et ca c'est beaucoup plus marrant ! QUOTE Est-ce que prendre drycha serait utile? Et bien j'y est pensé mais comme ta liste me semblait etre un mixe d'Asraï et d'esprit des bois, je ne voulais pas te parler d'elle sachant que son armée est exclusivement composée d' esprit de la foret (nos chers amis Kurnous etant de ceux là  ) QUOTE un perso elfe, mais de quel type car pour le corp a corp, je vois pas trop sauf avec des kurnous Et oui tu as tout bon, un perso avec des Kurnous serait pas mal. Cependant il y a une autre option qui s'offre a toi et cette derniere je l'ai deja testé et je dois t'avouer qu'elle marche pas mal du tout, il s'agit de prendre un petit frere a ton speedy ! Tu te retrouve donc avec deux bonhomme qui se baladent de 18ps et qui a eux deux balancent 9A de F6, si ca c'est pas brutal ! Tu lui mets la broche amarante (invu a 3+ contre les attaques non magiques) et un bouclier enchanté, pour une save a 4+ aux tirs et une invu a 3+ contre ces même tirs mais aussi au close contre des gens normaux (donc eviter les Grallou chez les bretos  ) QUOTE Sinon, avec quoi faut il charger les unitées piégées par le coup de la mémé? les dryades' je suis pas sur qu'elles fassent bien le travail toutes seules. Bonne question cher ami, en effet les dryades a elles toutes seules auront du mal, c'est pourquoi pour chaque unité de dryades je prend toujours uen unité de danseurs de guerres ! La combinaison de ces deux unités marche du tonerre ! Parcque les X attaques CC4 et F4 des dryades combinées aux X attaques de CC6 et F4 (oui oui force 4 en chargent ces petits gugusses et sans compter leurs danses: "bon j'en ai 5 en contacts... donc 15A de F4... tu as 15 dés stp ?"  ). Sinon le ou les speedy peut ou peuvent etre chargé(s) d'appuyer ce genre de charge(oula pas terrible comme phrase ça...). Le but etant de rester planqué dans des goulots d'etranglement genre entre deux forets, tu restes planqué en attandant que l'adversaire avance ces troupes et toi pour le perturber tu bouges les forets (pas n'importe comment bien sur, il faut reflechir a la façon dont reagira ton adversaire!) et une fois qu'il est assez pres(un coup de la grand-mere aidant grandement a ce rapprochement  ) tu le charges avec la combinaison de tes deux unités ! QUOTE Et y'avait un évènement hier pour que personne soit la? Et bien ecoute, peut-etre qu'une partie du monde viens d'etre envahi par les extra-terrestre et qu'en tant que bon no-life qui n'ecoutons pas les infos nous ne sommes pas au courant ... Comment ?.. "Je sors ?".. ok ok
--------------------
|
 |
|
| tehegar |
29/10/06 , 13:40
|

Membre no. 1335

|
Eanil, tu est vraiment un pro(serais tu un dieu elfe sylvains'  ), y'a rien a dire la! Je suis impressioné, tu as même réussi à me faire aimer les kurnous!! (non, non, tu rêves pas!) Disons que j'avais mal lu, ignorant que ces chers amis de kurnous sont des cavaliers légers!(ça change tout de suite mon point de vue  ) Sauf une erreur, que je viens de trouver(j'aurais pas l'air bête si je me trompe là ...) QUOTE Et bien sa resistance reside dans sa capacité a se planquer, en effet tu lui colles la carapace de ronce et la coiffe de la chasse on peut mettre deux armures magiques sur un même perso? Sinon, coté magie, je reste inquiet, je vois pas trop comment gerer, sauf prendre 2 enchanteur portes pam(caddies)? En seigneur,y'a t-il un choix mieux qu'un autre? je pensais faire le coup des "frères" mais si je mets pendantif d'ambre,(au seigneur) avec d'autres équipements, je leur mets une arme lourde chacun et la sa tape fort! Ca peut être la solution au problème que j'expose une ligne en dessous. Mais je ne vois toujours pas comment dessouder des chevaliers avec 1+ en fer de lance, surtout s'ils sont accompagnés par des persos, c'est la cata complète! tehegar- qui pose une liste après manger!
--------------------
Gloire aux anciens!
|
 |
|
| Nylorion |
29/10/06 , 16:42
|
Membre no. 1864

|
Dans l'ensemble je suis plutot d'accord avec Eanil (sacré analyse dis donc, j'en suis sur le cul). Cependant j'aurais quelques objections pour ce qui est de l'utilité des gardes sylvains (corriges moi si je me trompe): -Il faut en avoir pour pourvoir jouer des eclaireurs (que je trouve sacrement utiles) avec la regle arc long des gardes sylvains si tu peux les poster en eclaireurs ca fait pas mal de degats. -Les gardes sylvains arrivent toujours a faire des degats avant de se faire nettoyer (soit par des tirs, soit par des charges). -L'adversaire aime toujours charger des gardes sylvains ce qui peut dans "certains cas" te permettre de faire une/des charge(s) de flanc avec une des unités bourrines de CAC. -Je prefere les mettre eux aux cotés des dryades en tant qu'unités de base (au lieu des chevaliers sylvains) etant donné que je joue souvent les "magnifiques" chevaliers de Kurnous (comme tu le dis si bien)!  ce qui me fait assez de cavalerie legere a mon gout. -Lors de certains match-ups (contres les nains par exemple), jouer trop d'esprits de la forêt peut vite se retourner contre toi etant donné que ce sont des bestioles inflammables. Voila quoi! J'espere que tu (ou vous s'il y a d'autress volontaires) confirmerez mes dires ou alors me corrigerez! Dans tous les cas j'aurais appris quelque chose! :p Sinon pour ce qui est du noble changeforme, j'ai jamais essayé. Mais apres ton exposé je suis tenté de faire l'experience. Bien que j'ai normalement tendance a jouer deux enchanteurs pour pouvoir gerer les armées full-magie.
|
 |
|
| tehegar |
29/10/06 , 17:53
|

Membre no. 1335

|
Quelques modifs... QUOTE -Il faut en avoir pour pourvoir jouer des eclaireurs (que je trouve sacrement utiles) avec la regle arc long des gardes sylvains si tu peux les poster en eclaireurs ca fait pas mal de degats.
Je crois que les gardes sylvains éclaireurs n'ont pas la règle de f4 à courte portée (mise a jour game workshop) A combien mettez vous les chevaliers de kurnous' Seuls les lémures et les hommes arbres sont inflamables. C'est quoi un match up? pour ma liste, il me faudrait réfléchir intensément (oui allez tu le peut!) pour savoir ce qui est le mieux à mettre en persos. Donc ma liste n'est toujours pas posté, par manque de certains renseignement tehegar -qui s'est mis à réfléchir!
--------------------
Gloire aux anciens!
|
 |
|
| Doomsword |
29/10/06 , 19:10
|

Rongeur à l'Abandon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

|
QUOTE Il faut en avoir pour pourvoir jouer des eclaireurs (que je trouve sacrement utiles) Encore faut-il pouvoir les placer en éclaireur, car si je ne m'abuse, ils ne sont pas Tirailleurs? Quand bien même ils le seraient, un joueur intelligent fera en sorte d(interdire le déploiement des éclaireurs dans sa zone... QUOTE L'adversaire aime toujours charger des gardes sylvains ce qui peut dans "certains cas" te permettre de faire une/des charge(s) de flanc avec une des unités bourrines de CAC.
Engin, l'adversaire n'est pas totalement c*n non plus... Tiens, je déclare une charge avec mon paté sur tes dix gardes sylvains, sachant qu'il y a deux unités de Dnaseurs, quatre lémures et vingt dryades de chaque coté, prêt à dépasser mon régiment sans le toucher... QUOTE A combien mettez vous les chevaliers de kurnous'
Les jouer à plus de 6 serait pour moi une erreur, étant donné leur absence de bonus de rang; par contre, étant donné qu'ils sont assez fragiles, c'est vrai qu'on peut les monter un peu plus. Ca dépend de l'adversaire, mais je ne pense pas qu'une unité de 9, comme celle de la liste postée précédemment, soit utile. Doomsword
--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil! Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie. si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...
Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte. Copyrats année impériale 2523
GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.
...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"... Belannaer, La prophétie de la modération
|
 |
|
| Eanil |
30/10/06 , 2:07
|

Membre no. 1131

|
Tout d'abord, merci pour tous vos compliment, cela me vas droit au coeur  ! (Mais bon apres... reflechis et compte sur sa main... 6ans de jeu on ne peut pas en attendre moins !) QUOTE es joueurs HE,EN (surtout les HE) ne joueraient aucune unité d'infanterie. La difference reside dans le fait que les HE et les EN sont des armées "standards", composées de lanciers, de guerriers (garde noirs, arbalétriers, lions blanc, maitre des épées, gardes phénix, executeurs et les corsaires) ce qui nous fait comme même 4 unités differentes qui sont en formation serrées, de plus on retrouve de la cavalerie lourde, cavaliers sur sang-froid d'un coté et les heaume d'argents et les princes dragons de l'autre coté. Le tout appuyé par des machines de guerres (les balistes), les HE et les EN restent donc "classiques". Les ES eux sont particuliers, en effet leurs armées sont composées plutot de tirailleurs se cachant dans la foret avant de fondre sur l'adversaire, et c'est en ca que je trouve que premierement les GS et les GE ne sont pas tres fluff même si d'aucun dise que les GE protege la clairière royale... Enfin bon je prefere et la c'est a l'appréciation de chaque joueur, les armées de guerilla. Voila les differentes raison qui font que je ne joue que tres tres rarement ces deux unités. QUOTE Mais affirmer que les GE et les archers sont mauvais Je ne dis pas qu'ils sont foncierement mauvais, mais j'affirme que pour le même prix tu as plus rentable QUOTE on peut mettre deux armures magiques sur un même perso? Touché ! J'avais zappé ca et je te remercie de me le rappelé et bien dans ce cas partage entre les deux speedy comme ca ils sont tous deux protégés. QUOTE Sinon, coté magie, je reste inquiet, je vois pas trop comment gerer, sauf prendre 2 enchanteur portes pam(caddies)? Bonne question, et bien a 2500pts, le fait de prendre deux enchanteurs niveau deux avec un pam chacun et un Tisseur de Charme avec un pam peut t'aider, et si vraiment tu as peur de pas y arriver, tu prends la baguette d'orme blanc pour ton seigneur comme ca tu pourras relancer tout tes tentatives de dissipation ! QUOTE En seigneur,y'a t-il un choix mieux qu'un autre? je pensais faire le coup des "frères" mais si je mets pendantif d'ambre,(au seigneur) avec d'autres équipements, je leur mets une arme lourde chacun et la sa tape fort! Pourrais tu developper je n'ai rien compris... QUOTE Mais je ne vois toujours pas comment dessouder des chevaliers avec 1+ en fer de lance, surtout s'ils sont accompagnés par des persos, c'est la cata complète! Ayant un frère (Temus) qui joue breto et son meilleur pote (Etienne) qui joue egalement breto, je me suis souvent posé la question, jusqu'a un certain tournoi a noêl (dernier oui oui jusque la !) ou mon armée d'ES a rencontré celle d'un des duc, et je suis resté planqué dans les bois en attendant qu'il s'approche avec ces fer de lance (qui sont a 2+ et pas 1+ au passage  ) les seul elements qui se baladaient etait un speedy qu'il ne pouvait pas attraper et de la cavalerie legère. La bataille ne c'est pas finie, mais au tour d'arret c'etait mal partie pour le breto, ca grande banniere tué par des danseurs de guerres et leurs coup fatals le reste de l'unité englué contre un mix dryades danseurs de guerres, de l'autre coté, deux unité de cavalerie légère c'etait positionnée pour pouvoir chargé un des deux autres fer de lance une de face l'autre de flanc (dans ce cas la ne chargé que de flanc, il ne sert a rien d'aller dire bonjour au perso qui va faire des pertes chez vous et apporter des points de victoire a l'adversaire) le tout etant appuyé par un speedy avec arme lourde, a l'epoque j'avais aussi pour habitude de coller a un speedy un essaim de vif pour tirer les persos dans les unités sorciere a pied dans les archers etc... (et si tu as un deuxieme speedy tu peux lui mettre la serre du chasseur comme ca deux tirs sur un perso par tour !) Bref pour s'occuper des boites de conserve, il faut que ca soit toi qui le charge et de flanc avec au moins une unité de cavalerie pour pouvoir facilement annuler le bonus de rang (n'oublie pas que les tirailleurs n'annulent pas les bonus de rang) et une unité pour apporter du poids a la charge dryades ou mieux des danseurs de guerres (coups fatals  ) et un speedy ! QUOTE -Il faut en avoir pour pourvoir jouer des eclaireurs (que je trouve sacrement utiles) avec la regle arc long des gardes sylvains si tu peux les poster en eclaireurs ca fait pas mal de degats. En effet les éclaireurs sont fort sympathique (tant qu'ils gardent leurs arcs de la garde) mais leur cout est exorbitant, 17pts ! Tant qu'a avoir des eclaireur archer, autant prendre des forestiers, car comme le souligne Doomsword, tu auras peut de chance si ton adversaire est un tant soit peu la malin de pouvoir en positionné plus d'une dans son camp. Au passage, les forestiers peuvent etre une aide contre les boites de conserve ambulante (perso j'en ai joué a chaque fois mais j'ai la malediction du forestiers qui m'empeche de faire des couts fatals aux tirs  Doomsword et Temus confirmeront !) QUOTE -Les gardes sylvains arrivent toujours a faire des degats avant de se faire nettoyer (soit par des tirs, soit par des charges).  Par leurs...charges ! Euh a par contre des gobelins aveugles unijambistes et avec pieds et poings liés, tu auras une chance sinon ... non mais en fait je n'ai pas dis que les archers etaient nuls mais simplement que les 12 pts que tu depenses en archers peuvent etre mis ailleurs en dryades par exemple (mais j'essayerais d'en jouer une ou deux pour retester, mais je reste vraiment sceptique quant a leur utilité...) QUOTE -L'adversaire aime toujours charger des gardes sylvains ce qui peut dans "certains cas" te permettre de faire une/des charge(s) de flanc avec une des unités bourrines de CAC. QUOTE Engin, l'adversaire n'est pas totalement c*n non plus...Tiens, je déclare une charge avec mon paté sur tes dix gardes sylvains, sachant qu'il y a deux unités de Dnaseurs, quatre lémures et vingt dryades de chaque coté, prêt à dépasser mon régiment sans le toucher... Rien a ajouter QUOTE -Lors de certains match-ups (contres les nains par exemple), jouer trop d'esprits de la forêt peut vite se retourner contre toi etant donné que ce sont des bestioles inflammables. Et bien en fait je joue souvent qu'avec des dryades (pas inflammables) et un homme arbre, donc de ce coté je suis pépère. QUOTE Bien que j'ai normalement tendance a jouer deux enchanteurs pour pouvoir gerer les armées full-magie.
Idem. QUOTE Je crois que les gardes sylvains éclaireurs n'ont pas la règle de f4 à courte portée (mise a jour game workshop) Et bien c'est exacte, un errata est disponible sur le site de games à cette pageQUOTE A combien mettez vous les chevaliers de kurnous' QUOTE Les jouer à plus de 6 serait pour moi une erreur, étant donné leur absence de bonus de rang; par contre, étant donné qu'ils sont assez fragiles, c'est vrai qu'on peut les monter un peu plus. Ca dépend de l'adversaire, mais je ne pense pas qu'une unité de 9, comme celle de la liste postée précédemment, soit utile. Et bien 6 est le bon nombre sauf si tu mets un perso dedans, a ce moment la prend seulement 5. Ca te permet d'avoir une unité tres maniable et assez facilement planquable, tout en gardant un impact tres correct !
--------------------
|
 |
|
| tehegar |
30/10/06 , 11:55
|

Membre no. 1335

|
Alors je poste la liste d'armée, je n'ai pas pu la mettre hier soir, (internet ne marchant pas....  ) Donc la liste d'armée, mieux que les précédentes! Les personnages seront en dernier, je sais c'est bizarre mais voila: Unités de base10 dryades 120pts 10 dryades 120pts 10 dryades 120pts 10 dryades 120pts 5 chevaliers sylvains, musico 129pts 5 chevaliers sylvains, musico 129pts Unités spaces7 danseurs de guerre, chantelame 140pts 7 danseurs de guerre, chantelame 140pts 3 lémures 195pts 6 cavaliers sauvages de kurnous 156pts Unités rarissimes6 forestiers 144pts homme arbre 285pts Personnagesenchanteur, pam, flèches des étoiles 140pts enchanteur,2pam 140pts noble, clan changeforme, écheveau féerique, coiffe de chasse, arme lourde, armure légère, bouclier 158pts noble, clan changeforme, broche amarante, carapace de ronces, arme lourde, bouclier 156pts reste 108 pts, je sais pas quoi en faire. les reproches: pas de seigneur, le meilleur commandement de général:8 faible magie tirs inexistants' le premier combat, demain apre'm contre des bretos! Bon je vous laisse les remarques
--------------------
Gloire aux anciens!
|
 |
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |