Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Comment jouer BA face a necron, niveau de jeu : mou ( ou pas dur )
silver_surfer
post 25/10/06 , 15:09
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 1866

Voila comme spécifié dans le titre je recherche comment jouer mes BA contre des nécrons. Je recherche une ordre d'idée ( cad l'idée générale, quelques unités efficaces ..) pas une liste proprement dite.

La partie se déroule à 15OO points. question armée j'ai à peu près tout ce qui se fait.

Selon vos remarques je ferai une liste d'armée avec les figurines que j'ai ==> donc pas la peine de me dire de mettre 25 land speeder. smile.gif

Petite précision: pour mette un peu de piquant nous jouons un scénario spécial paru dans un white dwarf. le défenseur se déploie en premier au milieu de la table .l'attaquant sépare son armée en deux et une partie tirée aléatoirement arrive au premier tour par n'importe quelle largeur de la table. La deuxième partie arrive au deuxième tour par n'importe quelle largeur de table ( pas forcément la même ). Nous avons choisi d'utiliser : Points de victoire, annihilation et frappe en profondeur.

Je peux donner quelques précisions sur l'armée adverse :
- il aura je pense 6 destroyers ( 3 lourd 3 léger )
- beaucoup de guerriers.
- Peut-être mais la probabilité est trés faible, un monolithe.

Sur ce .......
A vos claviers.

Et merci d'avance. smile.gif smile.gif
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
ghisred
post 25/10/06 , 15:27
Message #2

Interceptor
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Gravelines (59)
Membre no. 191

mon billou de gamin joue lui-même nécron...

pour le battre, je joue du full piéton, les véhicules étant par trop fragiles face à du nécron...

je te conseille donc une foultitude de tactiques par 7 ou 8 (pour maximiser ta compagnie de la muerte tout en limitant le risque d'annihilation), un chapelain qui vole bien sûr...

et encore du piéton, du piéton, du piéton, avec un gantelet dans chaque escouade, et éventuellement du fuseur et du pistolet à plasma, bref tout ce qui permet de tirer puis charger... wink.gif

plus tu en as, plus il aura du mal à en venir à bout...

l'idée générale:
le chapelain chasse les destroyers, les piétons encerclent les guerriers, les coincent dans un endroit sombre et les annihilent discrètement...

si monolithe il y a, c'est moins de nécron "nécrons", et c'est tout bon pour toi...

--------------------
¨je suis ghisred, Primarque de l'Oméga Force, Pire Space Marine de l'Impérium, Honte de l'Astartes, alors par pitié, détends-toi"
Quote Post
silver_surfer
post 25/10/06 , 15:33
Message #3

Groupe : Membre
Membre no. 1866

donc pas de vindicator, dreadgnouht (ouille encore plus dure a ecrire qu'un WHIR*****) .

Ma conpagnie de la mort ne risque t elle pas de se faire détruire pas les destroyer lourd. ==> Tir avec mouvement de 12 pas Force 8 Pa 2

Quand tu pense pieton, c'est pieton pieton ou pieton avec reacteur smile.gif .

sinon que pense tu d'une garde d'honneur ??

Je commence a faire un brouillon de liste et je poste dans une demi heure

Sinon merci pour ces conseils avisés

Edit annihiliation signifie que l'on touche des points de victoires pour les unités adverses eliminées ( entièrement ou partiellement les pts de victoir varie ) et pour les unités opérationnelles qu'ils nous restent en jeu
Quote Post
ghisred
post 25/10/06 , 19:35
Message #4

Interceptor
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Gravelines (59)
Membre no. 191

Ma conpagnie de la mort ne risque t elle pas de se faire détruire pas les destroyer lourd. ==> Tir avec mouvement de 12 pas Force 8 Pa 2

nan, il fera en moyenne 2 morts par tour (2 qui touchent, 2 blessures)...
avec une compagnie issue de toutes tes unités, tu devrais raisonnablement obtenir 7 à 10 gus, ce qui devrait te permettre de survivre assez longtemps pour coincer les destroyer...

de mémoire, voici ce que j'ai joué contre mon petit nécron la dernière fois:
chapelain, pistolet
capitaine, arme énergétique, bouclier tempête (le bouclier est inutile, mais mon captain était tout juste converti)
1 escouade de vétérans avec 2 gantelets
4 escouades de 10 marines, gantelet, 2 avec fuseur, 2 avec canon laser (pour le monolithe)

et il me semble une devastator à lance missiles (3)...

50 à 60 marines, et sans rien qui vole, dématérialisation au 5ème tour...

après, c'est de la tactique aussi, et une bonne connaissance de son ennemi...

--------------------
¨je suis ghisred, Primarque de l'Oméga Force, Pire Space Marine de l'Impérium, Honte de l'Astartes, alors par pitié, détends-toi"
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 1:19

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.