Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HE VS nains, comment s'en sortir
Elannion
post 08/11/06 , 16:50
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Versailles
Membre no. 1786

salut,
perso mettre des GM sur des collines je trouve cela complètement inutile vu que tu risques pas d'être au cac à part si le nain joue des mineurs et il serait stupide de les charger. 150 pts de dépensé pour gagner un bord de table qui peut être contesté c'est pas terrible.

La seule chose que peuvent faire les archers en accord avec les balistes c'est de tenter de détruire les machines de guerre. En une partie avec 2 balistes et 1 unités vous espérez de poutrer 2 voir 3 machines de guerre.
mais vous êtes obliger de tout le temps tirer sur ces machines et les troupes de cac des nains seront intacts ce qui ne sera pas le cas des HE.
de plus la magie est innéficace face aux nains à 1000 pts comme à 4000 pts en tournoi ou en jouant fluff.
@+
Elannion

--------------------
quand un génie véritable apparaît en ce bas monde,on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
User is offlinePM
Quote Post
Khaelein
post 08/11/06 , 18:52
Message #2

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

perso mettre des GM sur des collines je trouve cela complètement inutile vu que tu risques pas d'être au cac à part si le nain joue des mineurs et il serait stupide de les charger. 150 pts de dépensé pour gagner un bord de table qui peut être contesté c'est pas terrible.

Je veux bien être gentil mais si tu ne sais pas lire c'est quand même pas de ma faute.

Je parle du fait de pouvoir tirer avec tous ses rangs sur une cible se trouvant sur une colline, à savoir contre du nain, les machines de guerre.

de plus la magie est innéficace face aux nains à 1000 pts comme à 4000 pts en tournoi ou en jouant fluff.
Qu'est ce qui faut pas entendre...

Khaelein

--------------------
Khaelein
Grosbill à la main pourrie
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Elannion
post 08/11/06 , 19:03
Message #3

Groupe : Membre
Lieu : Versailles
Membre no. 1786

salut,
bon pour les GM qui peuvent tirer sur les collines avec un rang de plus c'est pas mal mais si tu peux tirer on peut te rendre la pareil et les GM ne tiendront pas longtemps(1 tour ou 2). ainsi au mieux tu poutre une machine de guerre et tu perds 255 pts car le nain se privera pas de plomber.
ensuite concernant la magie: à 1000 pts un joueur nain joue en général 1 thane et un Maître des runes avec soit rune d'équilibre soit unPAM ce qui donne au final 5 à 6 dés de dissip avec ou sans PAM. Pas bcq de magie qui passe.
Pour en revenir aux archers ils peuvent également essayer de tuer quelques tueurs pour peu qu'ils soient joués.
@+
Elannion

--------------------
quand un génie véritable apparaît en ce bas monde,on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 08/11/06 , 19:47
Message #4

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

Juste une idée qui me passe par la tête, histoire de ne pas entrer dans la dispute, c'est à partir de 2000 points....... aaaaattention le blasphème........ sortir un dragon, avec le seigneur à poil (juste arme lourde et armure au cas où une météorite tombe sur tous les tireurs). Comme ça, ça occupe le nain pendant quelque temps. Pour augmenter ce temps, on peut à la limite prendre l'Encens Sacré...
Je sais, je sais, c'est de la folie de dépenser pas loin de 500 points pour ça, et ça bouffe un choix d'Archimage si on veut tenter la magie, mais tout de même si le dragon résiste deux tours, voire un seul si le HE commence, ça peut être rentable. Et même si il crève, ça fait toujours ça de moins sur les autres unités.
Et pendant ce temps-là les éventuels archers/balistes peuvent tranquillement essayer de descendre un maximum de tireurs/machines de guerre.
Délire total ou jouable ?

Belannaer

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 08/11/06 , 19:52
Message #5

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

bon, comme personne ne m'écoute et que j'ai l'avertissement qui démange, séparation des sujets.

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 15:26

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.