|
|
première table de jeu, quel décors?
Réponse(s)(1 - 2)
| Gyaume83 |
14/11/06 , 20:54
|

Pilote d'ornithoptère

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

|
Primo, tu respires, tu ponctue et tu écris correctement. Si tu fabrique tes décors aussi bien que tu écris, ça seras catastrophique.
Ensuite, une table battle n'est pas vraiment dure à réaliser. Suivant l'armée de ton frérot, tu pourras y inclure : Des champs, et des fermes, s'il joue l'Empire ou Bretonniens, des huttes s'il joue orques gobelins, et assimilés. Les batiments qu'on peut trouver chez les Hauts elfes, elfes sylvains, nains et autres demandent à mon humble avis une bonne pratique du modélisme, donc envisageable dès que tu auras appris à bien manier les outils et matériaux.
Mon conseil serais de commencer par faire des choses toutes bêtes, comme une petite maison, des rochers, pour prendre la main. Une fois que tu auras acquis le maniement des outils, tu pourras concevoir tes objectifs, cases de chef d'armée, et autres ponts à garder. Pour l'insppiration, du plus simple comme du plus compliqué, tu peux chercher sur les différents sites Games workshop, qui proposent des décors accessibles, et surtout, avec des tutoriaux étapes par étapes. D'autres sites le font, mais je ne suis pas assez impliqué dans Battle pour te les indiquer.
Guillaume
--------------------
|
 |
|
| Theobald |
14/11/06 , 21:01
|

Groupe : Membre
Membre no. 1820

|
Tu veux donc une table thématique pour introduire une bataille EN/nain. Il faut d'abord savoir que tous les thèmme ne sont pas envisageable. Si par exemple il s'agit d'une razzia sur un campement de mineur nain pour ramener des esclaves, il n'est pas crédible que les nains aient de l'artillerie ni que les EN aient des unités différants d'une armée de corsaires. Donc donne d'abord en gros les compositions d'armées pour que cela ait l'air crédible.
Prenons un thème passe partout. Un Dreadnought nain a du s'échouer sur les côtes de Naggaroth (ce qui est deja pas mal rare). Les nain établisse un périmètre sécurisé le temps de réparer, mais les EN qui ont l'oeil parout sur le territoire compte les déloger, et dégotter de la main d'oeuvre à pas cher.
Ton terrain peut donc se constituer d'un rivage avec le dit dreadnought (c'est pas le plus simple à faire). Disons plutot un rivage avec des "chaloupes" naines échouées (des genres de truc carré bardés de métal et de runes). Tu peux ajouter un forêt des les arbres ont commencé à être abbatus. Mettre des espèces de barricades en bois flotté agrémentées de tonneaux bugman XXX. Le chariot nain de la bataille au col du crâne peut être utilisé pour figurer les transport du matos de réparation vers le dreadnought. Après mettre des genres de feu de camp du coté nain peut être aussi sympa. Du coté elfe noir tu pourrai mettre des genre de potences où sont accroché foultitude de nain, tu pourrai rajouter une forêt mais avec cette fois des nains cloués sur les arbres. Un genre de falaise calcaire descendante comme on en voit dans le nord. Dedans tu peux mettre une grotte agrémentée d'objets cabalistiques EN . Les forêts sont obligatoirement constituées de résineux assez sombres. Les falaises ou colline ornementées de ronces et autre clichés EN.
Après ce petit délire, quasi irréalisable pour ceux qui ne disposent que peut de temps je te propose : Des forêts de conifères, donc un manière sympa et pas cher de les faire est exposée dans un autre topic, des collines ou falaises pour évoquer les nains , si possible avec des débuts de galeries dedans. Pour les collines rien de plus simple mais plusieurs méthode le prix variant peu. Première méthode le polystyrène extrudé. si tu ne connais pas cela ressemble à du polystyrène sauf qu'il est beaucoup plus dense et se tranche facilement. Il est donc aisé de faire des formes "pierreuses". Le plus simple étant de taillader "à l'arrache" à coups de couteau emoussé et épointé. En un peu plus long en faisant toutes les pierres une par une au cutter dans la masse du polystyrène. Deuxième méthode, acheter du grillage du genre cage à lapin et le modeler selon la forme d'une colline. Il s'agit du squelette allant recevoir la colline. Une fois que la forme est faite tu fais un paquet de papier maché et tu recouvre la structure, tu attends que ce sèche et tu texture. Autre méthode que j'aime pas mal mais que je déconseille, tu prends plein de cailloux, petits et gros (pas trop quand même, à peu près de la taille d'une figouze) tu en fais un tas (pas trop grand non plus) et puis tu vide une bouteille de PVA. Tu malaxe le tout. Ca fait un genre de mortier immonde (comprendre que ca n'a rien à voir avec du mortier, les cailloux étant trop gros) que tu laisse sécher. Ensuite tu comble un bon nombre d'interstices par un autre "mortier" fait avec du sable. Ca fait au final un truc bien lourd, assez fragile mais pas si moche que ça.
Dans la thématique de l'elfe pourquoi ne pas mettre quelques puits de goudrons où tu trouvera les secrets de fabrication sur le site anglais de games workshop. La méthode est assez onéreuse et rend plutot pas mal pour un trou de goudron.
Pour construire les maisonn du genre maison humaine, il suffit juste de récupérer des petite boite en carton d'environ 8x10x5cm. Tu les assemble de manière à évoquer les murs q'une maison, puis tu dispose un toit en V banal. Tu colle des bouts de cartons sur le toit pour faire les tuiles, tu customiz' un peu le tout histoire que ça ait l'air d'être vraiment un maison et c'est finit .
On va arréter les fraix là , je de peux pas non plus énoncer tous les décors possibles et inimaginables. J'espère te donner quelques idées tout de même.
Je dirais tout de même que le plus important n'est pas de thématiser ta table si tu n'est pas un passioné. Parce qu'une fois que la table est faite on y touche plus.
Donc je propose des décors amovibles, qui restent tout de même plus ou moins dans la thématique d'une bataille EN / nain, mais le plus important il me semble c'est plutot de rajouter des clins d'oeils. En effet pourquoi pas des batiments et décros typiquement EN et nain, mais si tu mets des décors plus commun mais avec des petits détailes symps du genre un elfe encastré dans le sol par un boulet de canon, des nain mort ayant été torturés exhibés sur une potence, un troll avec un panier de pomme, une chausse trappe avec un elfe en bas et un nain rigolard en haut... tout cela donnera un coté amusant à la bataille et mettra aussi dans l'ambiance d'une bataille thématique.
Enfn voila. En espérant avoir pu t'aider.
--------------------
Ia Zixul zi Azkak Ia Gula zi Pazu Alal uggae Utukku Xul Ia Ia Pazuzu
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |