Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages < 1 2 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les archers HE? pas si mauvais...
malalakith
post 07/11/06 , 21:24
Message #21

Groupe : Membre
Lieu : Budapest (hongrie)
Membre no. 1366

calme toi elannion nous sommes entre ami(e)s ici, faut se detendre. C est pas en gueulant que sa va avancer. Sauf mon respect tu joues depuis 2001 seulement mais d'autre ici joue depuis plusieur edition deja, donc ils savent de quoi ils parlent.

Sinon j'ai un ami qui joue Haut Elfe, il se debrouille tres bien, a 1500 pts 1 commandeur sur grand aigle avec anneau de khaine, deux mages dont 1 devin et l'autre qui connait 3 sorts, 2*5 HdA, 1*5 patrouilleurs elyriens, 15 lanciers, 12 maitres des épées, 2 balistes sa s'en tire tres bien.

Donc arrete de dire que les HE sont nul et qu'ils peuvent pas gagner, faut juste penser un peu plus, comme pour tout les elfes.

--------------------
Hais les nains
Combat le chaos
Massacre les orques
Mais surtout hais, combat et massacre les asurs
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 07/11/06 , 21:30
Message #22

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

Bon les gars, on se calme hein, si vous voulez vous prendre la têteusez des MP.

Quand à toi Elannion, je n'aime pas vraiment le ton que tu prends, mais bon Kln est assez grand pour se défendre tout seul. Quand à lui dire d'aller "faire qq batailles avec", je te trouve bien arrogant.

Pour ma part, je trouve que dire que les HE sont nazes est une aberration, mais sans doute faudra-t'il que je les joue plus souvent également. Bref, le sujet de base est "les arhers HE", à partir de maintenant j'invite tout le monde à ne plus poster ici que pour répondre au sujet, le reste sera effacé. Vous pouvez toujours ouvrir un nouveau topic si le coeur vous en dit.

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Elannion
post 07/11/06 , 21:37
Message #23

Lieu : Versailles
Membre no. 1786

Edit Botrix: je vais reformuler. Le prochain qui intervient ici pour parler d'autre chose que des archers HE, c'est l'averto.

--------------------
quand un génie véritable apparaît en ce bas monde,on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
User is offlinePM
Quote Post
le roi louis
post 07/11/06 , 21:44
Message #24

Membre no. 1694

La question à la base du topic était de savoir si oui ou non les archées sont « sortable » face à du nain.
Je pense que par 2*10 peut être utile pour prendre les quarts de table. Et puis c'est 20 tir à 30ps, tu as la possibilité de te débarrassé des tueurs, personnage comme unité qui n'ont pas de sauvegarde d'armure. A défaut tu peux te rabattre sur les tireurs, arbalétriers et arquebusiers, qui n'ont qu'une armure légère, viser le guerriers de base voir le brise fer est utopique et parfaitement inutile.
Quand aux mineurs, deux balistes (et non quatre) plus 20 tirs d'archers devrait vous en débarrasser, car après tout c'est rare qu'il y ait plus de 10 figurine dans l'unité de mineur.
Des sorts comme le « présage de far » peuvent être intéressant. Le joueur adverse ne souhaitra peut être pas dissipé un sort qui ne le menace pas directement (on peut toujours rêver non ?)

--------------------
Tiens prend deux bananes
User is offlinePM
Quote Post
Theobald
post 07/11/06 , 22:01
Message #25

Membre no. 1820

Il n'y a pas des masses de choses à dire entre les lanciers et les archers, à part que les archers survivront peut être un peu plus longtemps. On peut peut-être élargir le sujet à l'utilisation face aux nains d'armes de tirs à longue portée comme balistes et archers ?

Je dis ça pour ne pas me lancer là dedans sans faire HS.

e pense que par 2*10 peut être utile pour prendre les quarts de table. Et puis c'est 20 tir à 30ps, tu as la possibilité de te débarrassé des tueurs, personnage comme unité qui n'ont pas de sauvegarde d'armure.

J'espère que l'avantage des archers n'est pas seulement de prendre des quarts de table. Sinon ça fait chérot le kilo. Les tirs sont à 36 pas il me semble. Ce qui est à mon avis le seul avantge, car la CT 4 à longue portée ça fait du 4+ puis du 5+ pour blesser. soit 3 blessures sur 20 tirs. A la limite il pourrait être intéressant de faire des tirs concentrés à longue portée sur les machines de guerre naines et les arquebusiers. Mais il ne faut pas non plus trop surestimer les nabots, leurs tirs font mal mais on peu y survivre. Il faut autant faire jouer le sens tactique que la liste. C'est pourquoi il est dur de spéculer sur la bonne utilisation des archers. Les lanciers étant destinés au campage, c'est à oublier avec les nains.

--------------------
Ia Zixul zi Azkak
Ia Gula zi Pazu
Alal uggae Utukku Xul
Ia Ia Pazuzu
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Khaelein
post 07/11/06 , 23:56
Message #26

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

tu es infoutu d'expliquer pourquoi ,selon toi ,les HE sont bons.

Manque un peu de contexte champion.
Contre que du nain ou en tournoi ?
A 1500 ou à 3000 ?
En no -limit ou en refus ?

Si on parle d'archers hauts elfes contre du nain, effectivement ils sont un peu inutiles, en effet les quarts de tables tu les aura de toute façon et les flèches ne feront pas grand mal.

Par contre du garde maritime si décrié prend sa valeur avec les rangs qui tirent sur les collines par exemple, même s'il se révèle moins performant au niveau tournoi.

Comme souvent tout dépend de l'environnement, certains de mes arguments peuvent être complétement absurdes contre une némésis ou à petit format (exemple les 2x10 archers "quarts de table" à 1500 points ou moins.

C'est pourquoi je m'abstient.

Maintenant les hauts elfes sont compétitfs grâce à bien des facteurs, un commandement très correct, une magie très utile, l'accès à un dragon, une maniabilité accrue de leur troupes et une force à l'impact somme toute très correcte.
C'est sûr ils sont peu nombreux et encaissent mal mais on ne peut tout avoir.

--------------------
Khaelein
Grosbill à la main pourrie
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 08/11/06 , 14:31
Message #27

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

Il n'y a pas des masses de choses à dire entre les lanciers et les archers, à part que les archers survivront peut être un peu plus longtemps. On peut peut-être élargir le sujet à l'utilisation face aux nains d'armes de tirs à longue portée comme balistes et archers ?
si tu veux.

A la limite il pourrait être intéressant de faire des tirs concentrés à longue portée sur les machines de guerre naines et les arquebusiers. Mais il ne faut pas non plus trop surestimer les nabots, leurs tirs font mal mais on peu y survivre. Il faut autant faire jouer le sens tactique que la liste.
les machines vont bien rire, quand aux arquebusier en plus ils ont une save. L'arquebusier va se prendre une ou 2 phases de tir pendant qu'il avancera, trop dur, ensuite il va tirer. Et 9 tirs d'arquebusiers, c'est 3 archers de mort...

Les lanciers étant destinés au campage, c'est à oublier avec les nains.
je ne vois pas en quoi ils sont destinés au campage. Ils ont mvt 5 et frappent sur deux rangs quand ils chargent. De toutes facons, en offensif comme en défensif, personne de sain d'esprit ne charge de face des lanciers HE. Le problème vient surtout de leur coût, et de leur résistance.

quand aux baliste à répétition, le nain va ra^pidement regler la question avec canon et/ou catapulte.

Mais on peut élargir, là on parle que des nains, c'est pas vraiment le sujet, essayons de trouver une utilité à ces misérables archers. Perso, j'ai jamais trouvé...

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Vongal Panse d'Erain
post 08/11/06 , 21:16
Message #28

Lieu : Je fais des études à Lille sinon je suis originaire de Bruxelles.
Membre no. 1861

Hum je mets le nez (que j'ai corpulent comme tout nain qui se respecte) dans cette discution intimiste entre elfes de plus ou moins bonne moralité...

Confucius à dit
"L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même." (si si il a dit ça!)

Donc je trouve rejouissant de voir qu'un débat nait après que vous ayez subit des déboires avec vos archers contre des armées naines...he he wink.gif

Pour en revenir au sujet et pour ne pas faire preuve de trop de mauvaise foi je trouve également que les archers elfes ne sont pas une des troupes les plus utiles des elfes contre les nains... L'arc n'a soit pas asser de puissance soit pas asser de porter pour être rentable contre les armures lourdes et les boucliers..
Il ne concurence pas non plus l'arquebuse ou même l'arbalète...

Malgrès cela les archers elfes s'avérent très utile contre d'autre armées.
Leur nombre élevé de touche permet souvent de faire un nombre conséquent de blessure sur les monstres peu protégés comme les ogres ou les rats ogre,ou comme on l'a dit sur les tueurs (qui ne sont pas des monstres! Ma phrase pourrait préter à confusion! )
Ils justifient alors à peu prêt leur prix. De plus lorsque la puissance de tir ennemi est faible les archers fournissent un soutient plus que décent à la ligne elfe.
Et chose non négliable une ligne de lancier elfes avec derrière eux deux unité d'archer ça vous à un effet ... !
Ca m'arracherais presque une larme .. on se croirait de retour à la guerre de la barbe (que vous avez perdue je vous le rappel incidieusement)

les archers peuvent également être rentable dans une tactique elfe que j'ai eu le douloureux plaisir de subir .. l'imberbe avait déployer son armée sur les deux flancs de la mienne .. et grâce a des éléments de terrain il a réussi à contourner ma ligne ... le centre de sa subtile formation était tenu par des archers qui ont eu le loisir de cribler de flèches mes valeureuses unités qui essayaient de reformer une ligne défensive...
Mais bon c'est particulier d'habitude les joueurs nains qui aiment les nouveautés ont des canons et des arquebuses pour tuer dans l'oeuf toute vilainie

Voila ma contribution ! happy.gif

--------------------
Un général elfe ne se rend jamais, même à l'évidence.
User is offlinePM
Quote Post
imladris
post 08/11/06 , 22:18
Message #29

Lieu : Bruxelles/ auderghem
Membre no. 1482

Que de réponses que de réponses, je m'en réjouis!

J'ai lu récemment (mais dans un vieux) white dwarf une utilité qui peu être donnée aux archers.

Ils les utilise comme appat, avec des heaumes d'argents non loin. Ils criblent donc de flèches et avancent et une fois l'ennemi arrivé, les régiments doivent etre positionner pour faire en sorte qu'il puisse charger les archers et non les HA. S'il ne le fait pas, les archers tirent, s'il le fait, ils fuient (en fait c'est le coup de la grand mère avec des archers)

Ce peut donc être une utilitée... autre chose, ils servent dans mon armée désoramis a héberger les mages trop ciblables. J'utilise le domaine de la vie et devin, ou je choisis le sort qui annule tous les tirs de F4 ou moins contre l'unité. En gros, l'unité n'est donc pas ciblable et dispose de bonnes lignes de vue pour tous massacrer mais a nouveau il y a un problème: contre les nains, on oublie la magie...

Ils m'énervent ces nabots! dry.gif

--------------------
Les Nains excellent dans le travail de la forge.
Nous Hauts Elfes, nous excellons dans l'excellence même.
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages < 1 2
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 13:45

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.