Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages < 1 2 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> cherche conseil pour agrandir mon armée IW
Liranan
post 23/06/03 , 15:02
Message #21

Agent double (Dari-approved)

Groupe : Membre
Lieu : Rueil-Malmaison (92)
Membre no. 98

Liranan j'ai déja peut m'entousiasmé de ton sens tavtique masi je croi que tu te fourvoi

?????????????????????????????
Est ce ironique?
franchement je ne comprend pas cette partie de ta phrase....
En revanche, oui, il est possible que je me fourvoie, ne jouant pas les IW, cependant, je n'ai fait que faire des suggestions à Archigaunt, en aucun cas je n'ai remis en cause votre choix de jouer un Land Raider.
Vous pouvez fort bien considerer, avec partie test à l'appui que pour la contre attque, 5 Totor et 1 Land Raider sont ce qu'il y a de mieux (c'est possible de surcroit, faudrait tester pour voir)

De plus quand j'ai parlé des rapaces j'ai bien parlé de contre attaque, et non pas d'attaque pur et dure, qui serait sucidaire dans une légion plus porté sur le tir que la GI et les Tau réuni......

Pour terminer, je note aussi que vous avez maintenant trouvé la réponse à tous vos problèmes: une escouade de rapaces s'approche: un coup de défiler, un char arrive: un coup de défiler, l'énemi refuse de s'approcher: un ou deux défiler le mettront au pas......mon dieu, mais que feriont nous sans défiler!!!!!!!
Juste une remarque: le tir indirect à une portée minimal de 36 pas, après faut passer en direct (plus dangereux pour un dread....)
De plus entre les éstimations et les déviations il faut une chance monstre pour avoir un tir plie à l'endroit souhaité

--------------------
Never Complain !!
Never Give Up !!
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
DevilFlash
post 23/06/03 , 15:36
Message #22

Vieux con
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Membre no. 143

mon dieu, mais que feriont nous sans défiler!!!!!!!

Heuuu...le chaos serait encore plus ridicule qu'avec l'ancien codex? Tout simplement'

Note que l'IW, qui peut avoir 4 soutiens, pourraient à la limite se passer de defiler, avec un basilisk, un vindicator et du predator canon laser il y a moyen de se débrouiller.

Attention cependant, le Defiler est au chaos ce que le tisseur de ténèbre est aux Eldar: l'artillerie du pauvre. En effet, un defiler, malgré ses avantages certains (obusier indirect, véhicule possédé,...) souffre de grosses lacunes:
- il est gros (donc difficile à planquer)
- il est cher (175 points pour de l'indirect, soit 50 de plus qu'un basilisk)
- n'est guère plus solide qu'un dread
- Peut se faire engager en CàC (alors qu'il est pire qu'un dread pour ça)
- a plein d'arme inutile (vu qu'il est le plus souvent en indirect et planqué derrière un décors, cul contre celui-ci pour qu'on ne puisse pas tirer sur son blindage de 10)

Voilà en quoi le defiler est ennuyeux, mais ne nous plaignons pas, c'est une pièce qui a de la gueule et qui est nécessaire dans une armée du chaos. La portée minimum de l'obusier n'est pas plus dérangeant que pour un Basilisk.

Exemple tiré de ma partie de samedi (je vais faire un rapport de bataille sous peu): j'ai placé mes deux defilers dans chaque coin de la table, ce qui permet de croiser les tirs et toujours pouvoir faire de l'indirect sur quelque chose.

De plus entre les éstimations et les déviations il faut une chance monstre pour avoir un tir plie à l'endroit souhaité

J'ai un compas dans l'oeil...c'est vrai. Mais les estimations c'est une question d'habitude en fonction des points de repère sur la table de jeu. Tu sais que la table fait 60ps de large, et bien ça te donne une échelle, ensuite question d'habitude, la déviation devient gênante quand il s'agit de toucher une petite unité. Par exemple, toucher 10 rapaces avec un gros gabarit n'est pas bien compliqué même avec une déviation si l'estimation est bonne. Et une perte est suffisante pour provoquer un test de bloquage.

Bref, le defiler est bon, mais en terme d'artillerie il y a mieux. La meilleure artillerie à mon sens étant le whirlwind, bonne portée, pas de portée minimum et une PA excellente contre quasi tout sauf SM, CSM et Nécron. Ca bousille allègrement beaucoup de chose, ce qui permet de ne pas avoir besoin de bolter lourd, canon d'assaut ou autre truc anti personnel

DevilFlash

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Quote Post
Liranan
post 23/06/03 , 15:47
Message #23

Membre no. 98

Tout à fait d'accord pour l'ensemble de tes dires:
Le déiler est effectivement utile mais un peu cher (et tout dépend des armées que tu affronte) De plus il ne colle pas avec le fluff de ma légion (trop lent). Bononpeut aussi noter que si on respectais le fluf à la lettre, seul laBlack légion aurais accès au défiler....

UN compas dans l'oeil...et bien y en a qu'on de la chance....

Pour le Whirlwind, entièrement d'accord. Je rajouterai quand même que pour le prix d'un défiler, on a deux Whirlwind
...franchement c'est une des meilleurs artillerie du jeu....

--------------------
Never Complain !!
Never Give Up !!
Quote Post
DevilFlash
post 23/06/03 , 16:14
Message #24

Vieux con
Group Icon

Membre no. 143

De plus il ne colle pas avec le fluff de ma légion (trop lent). Bononpeut aussi noter que si on respectais le fluf à la lettre, seul laBlack légion aurais accès au défiler....

Si on suivait le vrai fluff d'avant qu'il était mieux et pas contradictoire, les Iron Warriors, Night Lords et Word Bearers seraient affiliés à Khorne, Khorne aurait droit à l'artillerie et aux armes lourdes (exemple: canon de Khorne, Chaudron de Sang,...), Fabius Bile ferait partie des Emperor Children.

UN compas dans l'oeil...et bien y en a qu'on de la chance....

Lors d'un tournois, avec du tisseur de ténèbre, sur 7 parties même avec les déviations, j'ai dû tomber à côté 2 ou 3 fois...hihi

DevilFlash

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Quote Post
Liranan
post 23/06/03 , 16:28
Message #25

Membre no. 98

Lors d'un tournois, avec du tisseur de ténèbre, sur 7 parties même avec les déviations, j'ai dû tomber à côté 2 ou 3 fois...hihi

A ce niveau là, c'est plus un compa que tu a dans l'oeil, c'est out un matèriel de géomètre..........

Bon sinon on va p)as reprendre le débat V1/V3, là n'est pas le problème.
Toujours est il que jouant uniquement pour m'amuser, j'essaye de suivre le background de ma légion, donc attaque rapide en nombre important, peu/pas de soutient, ect.........
De plus il me semble que les Iron Wariors était au début liè à Slannesh non'

--------------------
Never Complain !!
Never Give Up !!
Quote Post
DevilFlash
post 23/06/03 , 16:32
Message #26

Vieux con
Group Icon

Membre no. 143

Bon sinon on va p)as reprendre le débat V1/V3, là n'est pas le problème.

De fait...

De plus il me semble que les Iron Wariors était au début liè à Slannesh non'

Non, selon le Realm of Chaos, les Iron Warriors étaient dédiés à Khorne utilisant fréquemment des engins de siège, de l'artillerie et des canon de gros calibre (type canon de Khorne justement).

C'était, un petit bout d'histoire!

DevilFlash

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Quote Post
Neoxeo
post 23/06/03 , 17:18
Message #27

Unregistered

Tiezn je ne savais pas que lees IW etait alié a khorne !! Mais dans lordre des arméee les plus bourine au tir je mettrai GI, IW , Eldar!! bon la GI avec les tank , les IW avec les choix de sutien , et les eldar avec les canon stelaire tisseur de la mort ....:D
Quote Post
DevilFlash
post 23/06/03 , 17:58
Message #28

Vieux con
Group Icon

Membre no. 143

Mais dans lordre des arméee les plus bourine au tir je mettrai GI, IW , Eldar!!

Il te manque les Ultramarines avec trio de whirlwind, minidev à profusion et trio de land speeder tornado multifuseur lance flamme lourd, avec commandant et chapelain à réacteur dorsal pour faire de la contre-charge.

Ouida, tu as un bon classement, il t'en manquait un. Les iron warriors sont arrivé récemment et le trio était Ultra/GI/Eldar

DevilFlash

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Quote Post
frére Esarus
post 23/06/03 , 21:31
Message #29

Group Icon

Lieu : Bourges
Membre no. 90

la encore tu te fourvoi liranan je ne moque pas de toi au contraire wink.gif je trouve effectivement que tu as compris la "logique" de 40k, donc tu dois pas etre un mauvai joueur (d'ou la taulé qu'a pris ce malheureu mlb wink.gif ).
Une petite question devil tu te déploi a combien de pas de ton adversaire 18,24 ou 36? parceque c bvrai qu'a ce moment la on peut tout parier sur le tir mais je suis pas sur qu'une armée contant avant tout sur ce mode de combat soit le combo absolue parceque une bonne armée de cac a son mot a dire quand elle a un bon générale wink.gif

--------------------
Pensée du jour : L'Empereur est immortelle mais vous non.
Quote Post
Liranan
post 24/06/03 , 8:57
Message #30

Membre no. 98

OK toutes mes excuses, mais j'était sur les nerfs à ce moment là car mon patron me ouspillait pour que je termine...enfin bref, je suis flatté de ses compliments, même s'ils ne sont pas forcément tout à fait vrai. Je ne pense pas être un grand général, mais je me débrouille (NON,non, faut pas dire que gagner contrMlb est facile, c'est pas parce qu'il perd tout le temps.....oups désolé lapsus....tu m'en veut pas au mois ???)

Sinon je suis d'accord avec toi, le déploiement est important, car i n'existe pas des masses de missions ou tu te déploie à plus de 36 pas de l'adversaire, seulement, avec un tir indirect à cahque bout de table, tu a largement 36 pas en diagonal...

Enfin DevilFlash, OK pour les ultramarines, mais je me pose une question: dans certaines missions, trois motos d'assault avec multifuseur ne serait elle pas plus utile que trois Land Speeder tornado?

--------------------
Never Complain !!
Never Give Up !!
Quote Post
frére Esarus
post 24/06/03 , 12:37
Message #31

Group Icon

Lieu : Bourges
Membre no. 90

mais j'était sur les nerfs à ce moment là car mon patron me ouspillait pour que je termine

ha l'horreur du taf... ( c surment pour sa que je vai me demerder pour etre mon propre patron) wink.gif

seulement, avec un tir indirect à cahque bout de table, tu a largement 36 pas en diagonal...

je suis tout a fait d'accord avec toi (j'utilise la meme tactique avec mes basilisk a moi wink.gif ). Mais je parlais de la distace de déploiement tout simplement parceque en générale je commence a peu près a 20 pas de mon adversair ( a plus de 18 ps quoi)et bien souvent a 20 pas mes blood angel sont a porté de charge. d'ou l'utilité d'une bonne armée d'assaut.

dans certaines missions, trois motos d'assault avec multifuseur ne serait elle pas plus utile que trois Land Speeder tornado?

je ne pense pas les motos d'assaut sont malgrès plus tout fragile, bouge moins vite et ont moins d'armement, les motos sm ne sont de toute manière pas terrible.
Elle demande sans cesse une optimisation pour les rendre efficace (vu leur prix, elle raporte rarement leur point). moi perso je les utilise pour couvrir mes devastator et appuyé mes escoudes d'assuat avec des armes qui font mal mais sinon je préfère les land speeder qui passe facilement derrière l'ennemi pdt l'assaut et qui peuvent faire des tirs croisé wink.gif en plus d'appuyer l'infanterie

--------------------
Pensée du jour : L'Empereur est immortelle mais vous non.
Quote Post
DevilFlash
post 24/06/03 , 18:53
Message #32

Vieux con
Group Icon

Membre no. 143

Enfin DevilFlash, OK pour les ultramarines, mais je me pose une question: dans certaines missions, trois motos d'assault avec multifuseur ne serait elle pas plus utile que trois Land Speeder tornado?

Non, les tornados sont plus solides, et plus mobile, ils peuvent autant s'occuper des petites bêtes genre tyrannides avec le lance flamme, et s'occuper des tranks ou grosses bêtes avec le fuseur. Ensuite, ils se redéploient pour aller chercher 1/4 de table et autre objectif. Ils ont un mouvement de 24ps c'est mieux, et sont immunisé aux tirs de F3 contrairement aux motos d'assaut. Même si les F3 sont rares.

Les motos sont pas terrible mais bon c'est comme l'a dit Esarus:
- cher
- plus difficile à cacher derrière un décors
- légèrement plus résistant qu'un marine (mais contre du laser, du plasma ou de la lance bref ce qui a de la PA2, c'est idem)
- bouge que de 12ps
- a un profil d'infanterie (le land speeder ne se prendra jamais que du superficiel à part si l'ennemi joue en premier)

DevilFlash

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Quote Post
Neoxeo
post 10/07/03 , 7:35
Message #33

Unregistered

voilà j'en ressort une a 1500 points pour un partie en fin de mois contre des potes ! je voudrais la fairela plus bourrine possible !
Iron warriors :

QG :

Prince démon : 150 points

Vol démoniaque ; essence démonique : Stature démoniaque Résistance démoniaque ; Force démoniaque; Armure démon

Elite :

2 Obliterators : 140 points
2 Obliterators : 140 points

Troupe :

5 escouades dragon de 5 marines iron warriors : 500 points
Canon laser ; Lance plasma.

Soutien :

Vindictor : 120 points

Défiler : 175 points
Indirect

Predator full laser : 150 points
Blindage renforcé

Basiliks : 125 points
Indirect

Total : 1500 points
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages < 1 2
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 19:29

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.