Salut,
Lors de la Gobelin Night Fever 7eme du nom s'est déroulé une campagne Warlord des plus kweul. J'en étais, je vais donc vous en faire un petit compte rendu ainsi que donner mes impressions sur cet évènement et plus globalement sur le jeu en lui même.
Campagne Warlord à partir de 9h.
La table de jeu est superbe avec rivière, moulin isolé, village et tout le bazar. Je joue mercenaire (Lupines allié à des Ravens) de même que void (humain). Ra Deg (
Michel Gauthey) joue Nefsokar, Raskal les Overlords (esclavagistes sadiques ça lui va bien) et Lulu sorti des Croisés.

L'objectif commun était de récupérer un document dans un batiment au centre de la table et de sortir par un bord de table. Rien d'original et cela poussait à la boucherie sans alliance mais c'est efficace et donne des idées pour la suite (prochain rendez vous à Sartrouville et certainement en 2000 points).
Ma liste Lord Lupine
Shaman Lupine (avec deux immobilisations et un bandage)
5 Guerriers Lupines
une dizaine de guerriers Ravens
un assassin Raven (solo)
Je débute la partie dans une section de la table composée d'un pont et d'une rivière qui ralentira ma progression car l'objectif est sinon face à moi.
Mes Lupines ayant la plus haute valeur de déplacement sont posé dans la rivière tandis que tous les Ravens se retrouvent sur le pont qui les dirige automatiquement vers Lulu.
Mes Lupines, les Overlords et les Croisées se dirigeront vers le centre de la table. Mes Ravens sortent du ponts pour se retrouver à proximité du village tenu par les Croisés qu'ils attaquerons aidé du Seigneur Lupine et d'un guerrier de la même espèce (ils se feront d'ailleurs tailler par de la troupaille humaine). Pendant ce temps les momies de Michel avance lentement vers l'objectif tout en regardant d'un oeil sadique le pauvre void qui se trouve à sa droite. Suite à une provocation du joueur mercenaire un scorpion géant sortira de terre et bloquera sa troupe plusieurs tours

Etant donné le petit affrontement entre Lulu et moi, les momies sont les premières a entrée dans la crypte contenant l'objectif. Un bon nombre de ses petits camarades gardent l'entrée au cas ou la monstrueuse bête volante de Raskal aurait l'idée de venir boucher la sortie...
Mes quelques Lupines de coté font halte dons un bois proche de l'objectif et c'est a ce moment là qu'on se rappel que c'est une campagne un minimum scénarisée et que Lulu viens de finir de peindre son araignée géante de la mort qui tue. Mon arrivé dans les bois fait sortir la Belle de son sommeil et mange tout cru un pauvre loup sans défense (Dieu répondra aux prières de son camarade survivant et s'activera avant l'araignée ce qui lui permettra de retrouver un Lupine resté en arrière et de se diriger vers l'objectif).
Bloqué Lulu ne servait pas le scénario, nous nous séparons après avoir fait quelques morts de chaque coté et je me retourne contre Raskal qui n'a compris qu'au lancement d'un sort d'immobilisation qu'il ne faut jamais croire un Loup qui sait faire de la magie...
Les Lupines ayant rejoins l'objectifs font du bon boulot mais n'empêche pas le teneur de l'objectif de se casser en courant. Avec la règle du fleuve des morts qui permet à un Nefsokar de se "téléporter" à l'endroit où un des siens est mort. Il se retrouve donc rapidement à proximité de son bord de table bien qu'un chevalier croisé en armure est à ses trousses. Celui ci passe trop près des quelques survivant de void (toujours dans sa zone de déploiement!) et se fait attaquer (sic!) provoquant quelques nom d'oiseau de la part de Lulu pourtant prude Croisé. Michel avait fait pris les devant en chargeant avec quelques unes de ses troupes restante la bête ailées de Raskal, rendant la victoire sienne...
Victoire de Ra Deg !Cela a fait office de parti d'initiation pour moi. Les règles m'avais plus sur le papier sans pour autant les trouver transcendant mais à jouer c'est super speed et bien dynamique, j'ai beaucoup apprécié. De plus le jeu se comporte très bien en multi joueurs et a un coté role play très intéressant. Je vais m'y mettre plus sérieusement en commencent par repeindre les Lupines pinturlurés à la va vite pour l'événement...
En voici quelques images :
http://www.lacfw.net/v2/galeries/index.php?/category/45Il est à noté qu'une nouvelle campagne Warlord se tiendra au
SJF 07 en format 2000 points sur la même table en étendu, c'est à dire avec un plus grand village, un port et des sous terrain ! N'hésitez pas à y faire un tour
Draaz