Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [CONF 3.5] [CR Tournoi] Versailles
Triz'
post Nov 20 2006, 07:06 PM
Message #1

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

Bien sympa ce tournoi...

Félicitaions à Tom² qui décroche le prix de la plus belle armée (à la surptise générale).

J'ai loupé la dernière place de peu, mais bon... C'est la vie...

Je suis tombé en deuxième ronde sur un Lion Laverne avec une liste "fun", un peu comme moi, mais pas du tout adaptée au scénar, et en plus de ça, il a pas eu de chance...

Bref.

Pour entrer un peu plus dans les détails, pour commencer, ma liste :

Sardar
+ Art du Diplomate
+ Ange Gardien
+ Marche Forcée
+ Egide Elémentaire

Migail
+ Robes Célestes
+ Nymphe
+ Cycle Eternel
+ Aura d'Autorité
+ Chaînes Elémentaires

3 Valkyries Coup de Maître

3 Valkyries Bretteur

1 Pythie
+ Arme des Anges

1 Pythie
+ Vertu Vénération
+ Renoncement

3 Paladins II
+ Champion de Vertu

2 Paladins

15 Figs, 8 Cartes, Discipline de 4+1D (sans l'Art du Diplomate).

Liste Lions, sans Chevalier ni Garde Royal, 2 Majos et même pas un seul dégât direct...

Première partie, "Le Village".

6 maisons, 6 Villageois, 1 Ancien, et 2 Revenants avec des caracs de ouf' (Acharné, Féroce, Régen /4...)

C'est relou, faut plein de figs en plus...

1 point pour qui sauve l'Ancien
1 point pour qui sauve le plus de Villageois
1 point pour qui tue le plus de Revenants

Trop de maisons, des villageois trop mal placés qui m'empêchent de rentrer dans le vilage, des Dirz mutagénés en mouvement qui eux, y arrivent, un Paladin qui a peur d'un Revenant, le 0-3 est évident à la fin du deuxième tour.

Deux Kératis éliminent un Spectre, je suis trop court pour faire de même donc un paysan meurt au second tour et je me retrouve face à deux Revenants... Plus un Centurus et un Skorize Atlas...

Le temps de rappatrier 4 Villageois et l'Ancien de son coté, et les Kératis reviennent me tuer un Revenant pour assurer le troisième point de victoire.

Un joueur qui m'a quand même demandé comment je faisais pour rester Zen...

"Baaah... Je joue pas pour gagner, déjà..."

Encore un qui ne connait pas la Team BOUSE !!

A cause d'un excellent Goalaverage (-15, le seul mort de la partie ayant été une Valkyrie sur un tir d'Arbaletrier), je ne suis pas encore en dernière table... Mais rien n'est encore perdu...

Enlèvement. Il faut capturer 3 figurines adverses, en ayant au moins autant de fig et de PAs au contact à la fin d'un tour.

J'affronte un Lion Laverne, Lionne Rousse blindée, Barde Montée, deux Gardes Royaux, un Paladin deux Etincelants.

Avec des troupes à 15 Points, je choisis les moins chères de ses figs (en dehors des Etincelants, je suis pas fou non plus), c'est à dire, les deux Gardes Royaux, et le Paladin (à 34 points avec l'Armure Sacrée).

Avec 3 refus et une grosse Discipline, il joue après moi, et envoie (quand même) ses Gardes Royaux au contact, mais ils ne font pas trop de dégats.

Au tour suivant, il essaie de les désengager, "1" et "1"...

TOUT LE MONDE SUR LES GARDES ROYAUX !

Il envoie sa Barde et ses Etincelants, mais des désengagements - ré engagements m'assurent une séparation de mélée à mon avantage, à la fin du tour, les deux Gardes Royaux sont à moi...

Les deux Valkyries qu'il a choisi sont loooooooin, et Sardar (sa troisième cible) est entouré de Paladins /Soin.

Je bloque systématiquement ses dernière troupes, et assure un tranquille 3-0.

Une liste, qui en dehors de ce scénar m'aurait bien fait ch***...

Armure Sacrée (j'avais 5 Paladins), Lionne Rousse + Cuirasse (j'avais 4 coups de maîtres possibles), Discipline, refus...

Je me retrouve donc pour la troisième partie en milieu de tableau, face à un Drune sur "Parchemin".

Il faut aller planter un parchemin dans une statue (deux au choix), empêcher l'autre de faire de même, et tuer la fig qui protège le porteur du parchemin.

Les Archers Drunes qui
- font des jets de Mamouth
- relancent les 5
- ont visée de base
- et toxique
n'ont besoin que d'une flèche pour tuer Valkyrie, Migail, Sardar, et deux pour les Paladins qui essaient de les attraper...

Ajouté à ça un déploiement de meeerde qui m'empêche de protéger efficacement mes statues et d'aller planter rapidement, les Lahnyfs éclaireurs que "j'oublie" de détecter, je retrouve un réconfortant 0-3...

Il choppe la Discipline au moment où il est à porté de la statue, et au même tour, Damrall invoque un Elémentaire de Feu devant mon porteur.

Une fois les corps à corps engagés, les Archers n'osent plus tirer, et la bonne nouvelle vient d'une Valkyrie et d'une Pythie qui ont très bien tenu bien face à deux Persécuteurs.

Résultat final, 9 points et un goalavérage pas ridicule de -250 et quelques.

C'est mieux que Sered ! Ah ah !

Il faudrait VRAIMENT que je me décide à faire des compos qui me permettraient d'avoir la Discipline...

Et c'est vrai que le Chevalier, bah... C'est notre seule troupe rapide...

Triz' - On m'avait prévenu "Saurdak est beau, Saurdak est grand", mais à ce point...

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 12th August 2026 - 10:11 AM

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.