Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> hauts elfes, je voudrais avoir des conseils!
bebeu
post 23/11/06 , 21:03
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 1953

Je voudrais faire une armée de 1000points avec un commandeur, je ne c'est pas si c'est grâve de ne pas prendre de mage donc je ne voudrais pas de mage, des heaumes d'argents en unité de base, des patrouilleurs ellyriens des princes dragons des guerriers fantômes pour les unités spéciales et j'hésite entre eux des balistes ou des aigles.
User is offlinePM
Quote Post
Elannion
post 23/11/06 , 21:25
Message #2

Lieu : Versailles
Membre no. 1786

Salut,
très gros dilemme de ne pas jouer de mages Surtout avec des He. Sans vouloir t'offenser es-tu nouveau dans battle ou s'agit il d'un petit défi. Car tu peux ne pas vouloir utiliser de la magie offensive,mais tu joues He et sans magie offensive c'est riqué,mais il te faut absolument au moins 1 mage niv 1 avec 1 PAM.
@+
Elannion

--------------------
quand un génie véritable apparaît en ce bas monde,on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
User is offlinePM
Quote Post
bebeu
post 23/11/06 , 21:41
Message #3

Membre no. 1953

Moi en héros j'aimerais bien avoir un commandeur sur un aigle, je ne c'est pas ce que vous me conseiller d'autres comme options après je dois donc prendre un mage d'ailleurs je mis connais pas trop pour l'instant mais quand j'aurais mais nouvelles figurines et vu que j'ai bientot stage et que je ne travaille pas l'après midi donc je pense que j'aurais le temps de mis concacré a fond. Après je opte plus pour des heaumes d'argent, par combien de rang?? lequel est le mieux les guerriers fantomes ou les patrouilleurs je pense que je prendrais les deux puis les patrouilleurs peuvent tiré et se déplacé vite après des princes dragons.
Je sais que 2 unité de baliste compte pour une unité rare mais je voudrais savoir combien d'aigles me faudrais pour faire une unité rare
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 23/11/06 , 21:45
Message #4

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

premier conseille: en fait, on écrit "conseil" happy.gif Je te laisse modifier le titre de ton topic grâce à la fonction "modifier"...

Jouer sans mage à Battle, c'est du suicide. L'adversaire ne sera jamais aussi aimable, et tu n'auras rien pour dissiper ses sorts. Quoi qu'il arrive, il te faut au moins 1 niveau 1 avec 1PAM (2 c'est mieux). Je rappelle qu'un HE sans aucun mage ne bénéficie pas du +1 pour dissiper...

Qui pis est, les HE sont une race fortement axée sur la magie. Leurs mages sont puissants, leurs OM très utiles et pas cher, ils peuvent prendre n'importe quel domaine, ilsont un même un domaine spécifique loin d'être bisounours...

A 1000pts, ca va encore, je dirais même qu'une liste avec magie minimum s'en tirera mieux qu'un full magie à ce format. Toutefois, il te faut un porte-PAM.

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
malalakith
post 23/11/06 , 21:53
Message #5

Lieu : Budapest (hongrie)
Membre no. 1366

Les haumes d'argents doivent etre joués par 5 ou 6 sur un rang. Sur 2 rangs c est un sac a points et l'adversaire va tout tirer dessus. Botrix a raison, il te faut au moins 1 mage, a 1000 pts je dirai un mage lvl 2 avec un PAM et une pierre de pouvoir pour la magie offensive.
Les eclaireurs sont une vrai epine et les patrouilleurs aussi, les deux sont bon a prendre.
Tu peux prendre 2 grands aigles pour un choix rare, c est d'ailleur ecris dans le livre d'armée.

--------------------
Hais les nains
Combat le chaos
Massacre les orques
Mais surtout hais, combat et massacre les asurs
User is offlinePM
Quote Post
bebeu
post 23/11/06 , 22:06
Message #6

Membre no. 1953

Excuse-moi pour les 2 aigles je l'ai vu après!! Merci aussi pour les heaumes d'argents, je suivrais ton conseil.

Sinon, si je joue contre des nains il est préférable que je prenne des aigles ou des balistes'?

J'ai acheté, il y a 1 semaine le bataillon haut elfes et nains d'ailleurs je me demande si j'ai bien fais d'acheté le bataillon elfes vu que j'ai appris que les archers étaient nuls puis les lanciers pas terribles.
Ce n'est pas grave j'aurais quand même les heaumes d'argent et la baliste mais bon surtout qu'avec l'écart j'aurais pu acheter d'autres figurines, je n'ai pas encore reçu ma commande je suis pressé de la recevoir mais je pense que les nains seront plus fort que moi question de bataillon.
User is offlinePM
Quote Post
Elannion
post 24/11/06 , 19:16
Message #7

Lieu : Versailles
Membre no. 1786

salut,
il est vrai que les archers HE sont très limité surtout face aux nains mais les lanciers sont généralement bon face à pas mal d'armée;malheuresement les HE ont bcq de mal face aux nains. SI tu joues contre du nains enlèe ton mage et met un porteur de la grande bannière.
en ce qui concerne tes achats tu as été intéligent et ne regrette pas ton choix; joue des archers pour le fluff.
Sinon 12 mde seraient pas mal.
Des balistes sont mieux que les GA contre les nains à part s'il sort un full machine de guerre.
@+
Elannion

--------------------
quand un génie véritable apparaît en ce bas monde,on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
User is offlinePM
Quote Post
Joker
post 24/11/06 , 23:10
Message #8

Membre no. 524

j'ai appris que les archers étaient nuls puis les lanciers pas terribles

Suffit de bien les jouer happy.gif Une liste sans infanterie, c'est du suicide en general, apres c'est sur que les jouer par 20 avec etat major complet, c'est pas ce qu'on fait de plus rentable. Donc je vous laisse chercher la façon de les jouer au mieux happy.gif . Et puis 10 archers a poil ou avec musicien, ça devient bien plus interessant en V7. D'une part ça smooth la liste, d'autre part c'est pas vraiment tres mauvais, c'est juste qu'on peut faire mieux.

Je voudrais faire une armée de 1000points

Jouer sans mage à Battle, c'est du suicide

A 1000pts, ca va encore, je dirais même qu'une liste avec magie minimum s'en tirera mieux qu'un full magie à ce format. Toutefois, il te faut un porte-PAM.

C'est du suicide a partir de 1500, mais a 1000, c'est une erreur de caser un mage a lors que la dissip avec un commandeur qui va bien est beaucoup plus rentable wink.gif Faut pas oublier qu'on a +1 pour la dissip wub.gif

Sinon 12 mde seraient pas mal.

... Ou des chars, c'est tout de suite différent smile.gif

les nains seront plus fort que moi question de bataillon.

Le bataillon nain est sans doute meilleur, mais a terme, tu verras que les nains sont une armée assez faible contre de nombreuses autres armées, sauf dans des formats assez élevés, ou ils peuvent sortir des unités vraiment over porcine (enclume dès 2000 pts).
Contre les nains, c'est pas complqué, tu mises tout pour buter les tireurs, et apres si tu geres correctement t'as gagné happy.gif
User is offlinePM
Quote Post
bebeu
post 25/11/06 , 12:50
Message #9

Membre no. 1953

Merci de vos conseils, cela ma rassurer.

Sinon pour en revenir aux MdE, je les aime moins que les lions blancs ou les guerriers fantômes, mais toute façon je ne pense pas que mes lions blancs seront assez forts contre des nains. Je verrais tout ça quand j'aurais reçu le livre d'armée nains.

Contre des nains j'aimerais bien utiliser :

un commandeur sur un aigle

des heaumes d'argent

des patrouilleurs Ellyriens
peut être des princes dragons
des guerriers fantômes

Soit deux balistes ou deux grands aigles pour harceler l'ennemi.

Je pense que si j'utilise qu'un mage, il ne suffira à rien contre des nains, il en faudrait combien, 3mages ? Donc vaut mieux que je laisse tomber les mages et prendre plusieurs ou un commandeur. Je pense que les mages serviront à rien contre des nains par contre eux ils perdront des points inutilement. Je ne c'est pas ?

Après si je prends les heaumes d'argent, ils pourront protéger mes balistes ou charger si j'ai des aigles.

Après je prendrais bien des patrouilleurs Ellyriens, d'ailleurs avec ou sans arc ? Ca peut être intéressant avec, nan ?

Les princes dragons je verrais bien s'il me reste encore un peu de point pour en mette 5.

Peut-être 6 guerriers fantômes, mettre un maître ?

Quand je regarde les chars, ils aillèrent pas mal.

C'est vrai que mon armée sera plus principalement construite avec des cavaliers mais bon contre des nains, je pense qu'il faut y aller le plus vite possible pour éviter qu'il nous allume avec tous leurs canons ou même son gyro (c'est pour ça que je les aime, tous leurs canons, ils me font bien rire).

Ensuite quand je jouerais contre différentes armées, je ne pense pas jouer tous ces cavaliers, je jouerais sans doute des lions blancs peut-être des archers et des lanciers même des mages.
User is offlinePM
Quote Post
bebeu
post 25/11/06 , 14:24
Message #10

Membre no. 1953

J'ai réfléchi comment pourrait être mon armée, je ne c'est pas si elle est bien.

HEROS

un commandeur sur un aigle 120pts.

UNITES DE BASE

2 unités de 6 heaumes d'argent avec boucliers pour chaque figurines +2pts/figurine et armure lourde pour chaque figurine +2/figurine. 276pts

UNITES SPECIALES

10 patrouilleurs Ellyriens dont 8 doté d'un arc +6/figurine. 228pts

6 guerriers fantômes dont un maître. 104pts

5 princes dragons dont 1 champion +18 avec cape de la barbe +35 et un étendard +18 avec bannière d'Ellyrion +15. Je rajouterais un commandeur sur un coursier elfique 82pts.
Je devrais peut-être mette la cape de la barbe au commandeur ??

UNITES RARES

2 aigles 100pts.

Je viens de remarquer qu'il n'y a pas beaucoup de tir, je devrais peut-être mette 2 balistes mais faudrait que j'enlève des unités.

J'aimerais bien avoir votre avis, c'est pour jouer contre une armée naine, je précise.
Je ne c'est pas comment vous ferez, qu'elle unité choisir et laquelle avec plus d'unités.
User is offlinePM
Quote Post
Ramsès I°
post 25/11/06 , 14:34
Message #11

Membre no. 1535

Salut à toi.
COncernant ton hésitation ente les lions blancs et les MDE ; je te conseillerais plutôt les lions blancs qui ont une force de base 4. Ca aide beaucoup contre les nains. En cequi concerne le nombre de figurines par rang pour une unité ; rien ne t'empèche dans les règles de la V7 de mettre un rang de front de 4 figurines. Avec cette configuration , tes unités de cavalerie gagnent en mobilité ( elles prennent moins d'espace ) et en ce qui concerne les rangs supplémentaires , il est inutile d'avoir plusieurs rangs pour une unité de cavalerie. Sa puissance est censée faire suffisamment de pertes. Pour les patrouilleurs ellyriens avec ou sans arcs ; cela fait cher le patrouilleur avec un arc. D'autant plus que si tu veux du tir , tu as mieux en moins cher. À mon avis les patrouilleurs sont là pour charger les flancs / dos adverses ou aller chercher les machines de guerre. Pas pour tirer.

--------------------
La peur !!! Voilà ce qui dominera les armées séditieuses.... la peur des Rois des Tombes !!!
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Ares
post 25/11/06 , 21:23
Message #12

Modérateur de Guerre
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944

Salut à toi bebeu,

Tout d'abord selon moi un des gros défaut de ta liste est que tous tes personnages sont à poil !! Un des avantages de jouer haut elfe est que tu a acces à des objets magiques puissants et peu cher (par exemple les objets magiques commun sont moins cher pour les hauts elfes !) alors pourquoi ne pas en mettre ?
Sinon pour les objets magiques le champion des princes dragons de caledor ne peut porter que 25 Points d'objets magiques (c'est dans le LA) donc il ne peut pas prendre la cape de la barbe!

Pour les haumes d'argents prendre un champion est très utile et pas cher.

Tes unitées doivent êtres équipées uniformément donc si tu veut mettre des arcs a tes patrouilleurs ellyriens TOUS doivent en avoir un; mais pour les figurines il faut juste que plus de la moitié des figurines soient équipées comme dans ta liste d'armée. En passant des arcs (je les adores !) seront très peu utiles contre des nains (sauf si il sort des tueurs bien sur !) qui ont une endurance de 4 et de bonnes sauvegardes.

Mettre un maître avec les guerriers fantômes n'est pas très rentable (il a +1 en CT alors que pour un point de plus tu en a un autre)

Pour 1000 points tu n'a le droit qu'a un choix d'unité rare donc ou 2 aigles ou 2 balistes (c'est aussi dans le LA). En général un haut elfe ne sort jamais sans ses balistes mais contre des nains je pense que les aigles sont plus pratiques puisqu'ils vont s'occuper des machines de guerres.

Voilà sinon je crois que tu ferais mieux d'éviter les précisions du genre "+6/figurines"; le détail de l'unité et son coût total suffit; enfin moi ce que j'en dis...

Amuse toi bien avec cette armée bénie des dieux ! (enfin des notres)

Ares
Quote Post
bebeu
post 25/11/06 , 22:17
Message #13

Membre no. 1953

Je comptais changer deux trois trucks puis en plus j'ai remarqué que je n'avais pas calculé les princes dragons donc mon armée étaient fausses. Et j'ai suivi aussi les conseils de Ares.

HEROS

1 commandeur sur aigle + arc du patrouilleur 160pts
*1 commandeur sur coursier + cape de la barbe + bannière d'Ellyrion 132pts. Je mettrais ce commandeur avec les princes dragons

UNITES DE BASE

2 unités de 5 heaumes d'argent avec champion dans chaque unité 258pts

UNITES SPECIALES

6 patrouilleurs Ellyriens 108pts
6 guerriers fantômes 90pts
6 princes dragons dont le commandeur au milieu 156pts

UNITES RARES

2aigles 100pts

Donc voila je ne c'est pas si c'est mieux ?
User is offlinePM
Quote Post
Ares
post 26/11/06 , 23:22
Message #14

Modérateur de Guerre
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944

Petite précision, les objets magiques sont portés par les personnages (ou certains champions chez les haut-elfes par exemple) alors que les bannières magiques sont portées par les porte-étendards qui en ont le droit (c'est spécifié pour chaque unité dans ton LA) donc ton commandeur ne peut pas porter la bannière d'ellyrion à moins d'en faire le porteur de la grande bannière. Dans ton cas tu peut la donner au porte-étendard des PdC ce qui reviendra au même vu que tu veut mettre ton commandeur avec eux.

A part ça tu pourrait remplacer les guerriers fanômes par un char vu que tu as déjà les patrouilleurs ellyriens et les aigles qui ont plus ou moins le même travail (attaque des machines de guerre ou charge de flanc/dos pour les patrouilleurs et les guerriers fantômes) mais évidemment tu t'approche de plus en plus du full cavalerie (perso je me sens pas coupable tu était déjà bien parti pour... et pis de toute façon contre des nains je vois pas grand chose d'autre; de toute façon j'aime pas les nains ils sont trop c***** à battre avec des elfes).

Et j'avais oublier de te dire qu'un commandeur sur grand aigle est très utile (et efficace) si il est bien joué mais en pratique il est dur de trouver une conversion interressante pour faire ta figurine (à part un mec debout sur son aigle mais moi j'aime pas; après c'est à toi de voir).

Ares
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 27/11/06 , 11:19
Message #15

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Alors alors.

Au niveau des figs de commandeur sur grand aigle, tu peux partir du perso elfe sylvain sur grand aigle, il est vraiment pas mal.

Au niveau des troupes, la bannière d'Ellyrion je dirais la meme chose que mon prédécesseur donne la au porte étendard des princes dragons et donne à ton héros l'épée +1F (contre du nain c'est précieux) ou alors si tu as assez de points tu as pas une épée qui donne -3 en save?

Je serais assez d'accord pour placer un char mais à ce moment là, enlever une unité de cavalerie pour placer de l'infanterie pour pas trop faire full cavalerie. Si le but recherché est la performance alors oui, mettre un char à la place des guerriers fantômes.

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
bebeu
post 27/11/06 , 20:29
Message #16

Membre no. 1953

Mon commandeur ne peut pas prendre la bannière d'ellyrion (on pourrait m'expliquer ou m'indiquer la page SVP), en clair je suis obligé de transformé un prince dragon en porte étendard +18pts et après rajouter l'étendard d'ellyrion.

Donc si je rajoute 18pts je dois enlever un patrouilleur.
Et mettre un char de tiranoc à la place des mes guerriers fantômes mais moi je les adore mes guerriers donc je pense les garder, je ne joue pas que pour gagner, un peu quand même, vu que j'utilise que des cavaliers. Mais je l'ai trouve plutôt belle ces figurines. Je joue pour jouer même si gagner c'est mieux.

Je voulais savoir aussi, vu que je débute si je mets la bannière d'ellyrion aux princes dragons, il y aura que les princes dragons qui auront droit de traversé des terrains difficiles comme découvert ou tous mes cavaliers (patrouilleurs et heaumes d'argent) qui eux aussi auront droit à cet avantage tactique.

Merci de vos réponses.

edit botrix: relis-toi et n'hésite pas à taper sous word et à utiliser le correcteur automatique...
User is offlinePM
Quote Post
Joker
post 27/11/06 , 22:59
Message #17

Membre no. 524

Le probleme c'est que tu veux absolument jouer 2 persos, ce qui te bouffe trop de pts...

Joker -monoligneur efficace?-
User is offlinePM
Quote Post
Ramsès I°
post 27/11/06 , 23:46
Message #18

Membre no. 1535

Bon alors pour clarifier les choses. Ton unité de princes dragon peut porter une bannière magique pour une valeur maxi de 50pts. Donc tu n'as de transformer ton commandeur en porte étendard ( et d'ailleurs tu ne peux pas le faire) pour que ton unité possède cette bannière. Et pour les bannières; leur pouvoir ne s'applique qu'à l'unité dans laquelle elle se trouve (sauf ecxeptions genre rayon d'effet). Je te conseille sérieusement de bien relire ton LA et refaire un tour au niveau des règles pour éviter de faire ce genre d'erreurs pour la construction de tes armées. Bon courage.

--------------------
La peur !!! Voilà ce qui dominera les armées séditieuses.... la peur des Rois des Tombes !!!
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 15:26

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.