|
|
hauts elfes, je voudrais avoir des conseils!
| Elannion |
23/11/06 , 21:25
|
Groupe : Membre
Lieu : Versailles
Membre no. 1786

|
Salut, très gros dilemme de ne pas jouer de mages Surtout avec des He. Sans vouloir t'offenser es-tu nouveau dans battle ou s'agit il d'un petit défi. Car tu peux ne pas vouloir utiliser de la magie offensive,mais tu joues He et sans magie offensive c'est riqué,mais il te faut absolument au moins 1 mage niv 1 avec 1 PAM. @+ Elannion
--------------------
quand un génie véritable apparaît en ce bas monde,on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
|
 |
|
| botrix |
23/11/06 , 21:45
|

La Chose

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

|
premier conseille: en fait, on écrit "conseil"  Je te laisse modifier le titre de ton topic grâce à la fonction "modifier"... Jouer sans mage à Battle, c'est du suicide. L'adversaire ne sera jamais aussi aimable, et tu n'auras rien pour dissiper ses sorts. Quoi qu'il arrive, il te faut au moins 1 niveau 1 avec 1PAM (2 c'est mieux). Je rappelle qu'un HE sans aucun mage ne bénéficie pas du +1 pour dissiper... Qui pis est, les HE sont une race fortement axée sur la magie. Leurs mages sont puissants, leurs OM très utiles et pas cher, ils peuvent prendre n'importe quel domaine, ilsont un même un domaine spécifique loin d'être bisounours... A 1000pts, ca va encore, je dirais même qu'une liste avec magie minimum s'en tirera mieux qu'un full magie à ce format. Toutefois, il te faut un porte-PAM.
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
| Elannion |
24/11/06 , 19:16
|
Lieu : Versailles
Membre no. 1786

|
salut, il est vrai que les archers HE sont très limité surtout face aux nains mais les lanciers sont généralement bon face à pas mal d'armée;malheuresement les HE ont bcq de mal face aux nains. SI tu joues contre du nains enlèe ton mage et met un porteur de la grande bannière. en ce qui concerne tes achats tu as été intéligent et ne regrette pas ton choix; joue des archers pour le fluff. Sinon 12 mde seraient pas mal. Des balistes sont mieux que les GA contre les nains à part s'il sort un full machine de guerre. @+ Elannion
--------------------
quand un génie véritable apparaît en ce bas monde,on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
|
 |
|
| Joker |
24/11/06 , 23:10
|

Membre no. 524

|
QUOTE j'ai appris que les archers étaient nuls puis les lanciers pas terribles Suffit de bien les jouer  Une liste sans infanterie, c'est du suicide en general, apres c'est sur que les jouer par 20 avec etat major complet, c'est pas ce qu'on fait de plus rentable. Donc je vous laisse chercher la façon de les jouer au mieux  . Et puis 10 archers a poil ou avec musicien, ça devient bien plus interessant en V7. D'une part ça smooth la liste, d'autre part c'est pas vraiment tres mauvais, c'est juste qu'on peut faire mieux. QUOTE Je voudrais faire une armée de 1000points QUOTE Jouer sans mage à Battle, c'est du suicide QUOTE A 1000pts, ca va encore, je dirais même qu'une liste avec magie minimum s'en tirera mieux qu'un full magie à ce format. Toutefois, il te faut un porte-PAM. C'est du suicide a partir de 1500, mais a 1000, c'est une erreur de caser un mage a lors que la dissip avec un commandeur qui va bien est beaucoup plus rentable  Faut pas oublier qu'on a +1 pour la dissip QUOTE Sinon 12 mde seraient pas mal. ... Ou des chars, c'est tout de suite différent QUOTE les nains seront plus fort que moi question de bataillon. Le bataillon nain est sans doute meilleur, mais a terme, tu verras que les nains sont une armée assez faible contre de nombreuses autres armées, sauf dans des formats assez élevés, ou ils peuvent sortir des unités vraiment over porcine (enclume dès 2000 pts). Contre les nains, c'est pas complqué, tu mises tout pour buter les tireurs, et apres si tu geres correctement t'as gagné
|
 |
|
| bebeu |
25/11/06 , 12:50
|
Membre no. 1953

|
Merci de vos conseils, cela ma rassurer.
Sinon pour en revenir aux MdE, je les aime moins que les lions blancs ou les guerriers fantômes, mais toute façon je ne pense pas que mes lions blancs seront assez forts contre des nains. Je verrais tout ça quand j'aurais reçu le livre d'armée nains.
Contre des nains j'aimerais bien utiliser :
un commandeur sur un aigle
des heaumes d'argent
des patrouilleurs Ellyriens peut être des princes dragons des guerriers fantômes
Soit deux balistes ou deux grands aigles pour harceler l'ennemi.
Je pense que si j'utilise qu'un mage, il ne suffira à rien contre des nains, il en faudrait combien, 3mages ? Donc vaut mieux que je laisse tomber les mages et prendre plusieurs ou un commandeur. Je pense que les mages serviront à rien contre des nains par contre eux ils perdront des points inutilement. Je ne c'est pas ?
Après si je prends les heaumes d'argent, ils pourront protéger mes balistes ou charger si j'ai des aigles.
Après je prendrais bien des patrouilleurs Ellyriens, d'ailleurs avec ou sans arc ? Ca peut être intéressant avec, nan ?
Les princes dragons je verrais bien s'il me reste encore un peu de point pour en mette 5.
Peut-être 6 guerriers fantômes, mettre un maître ?
Quand je regarde les chars, ils aillèrent pas mal.
C'est vrai que mon armée sera plus principalement construite avec des cavaliers mais bon contre des nains, je pense qu'il faut y aller le plus vite possible pour éviter qu'il nous allume avec tous leurs canons ou même son gyro (c'est pour ça que je les aime, tous leurs canons, ils me font bien rire).
Ensuite quand je jouerais contre différentes armées, je ne pense pas jouer tous ces cavaliers, je jouerais sans doute des lions blancs peut-être des archers et des lanciers même des mages.
|
 |
|
| Ramsès I° |
25/11/06 , 14:34
|
Membre no. 1535

|
Salut à toi. COncernant ton hésitation ente les lions blancs et les MDE ; je te conseillerais plutôt les lions blancs qui ont une force de base 4. Ca aide beaucoup contre les nains. En cequi concerne le nombre de figurines par rang pour une unité ; rien ne t'empèche dans les règles de la V7 de mettre un rang de front de 4 figurines. Avec cette configuration , tes unités de cavalerie gagnent en mobilité ( elles prennent moins d'espace ) et en ce qui concerne les rangs supplémentaires , il est inutile d'avoir plusieurs rangs pour une unité de cavalerie. Sa puissance est censée faire suffisamment de pertes. Pour les patrouilleurs ellyriens avec ou sans arcs ; cela fait cher le patrouilleur avec un arc. D'autant plus que si tu veux du tir , tu as mieux en moins cher. À mon avis les patrouilleurs sont là pour charger les flancs / dos adverses ou aller chercher les machines de guerre. Pas pour tirer.
--------------------
La peur !!! Voilà ce qui dominera les armées séditieuses.... la peur des Rois des Tombes !!!
|
 |
|
| Ramsès I° |
27/11/06 , 23:46
|
Membre no. 1535

|
Bon alors pour clarifier les choses. Ton unité de princes dragon peut porter une bannière magique pour une valeur maxi de 50pts. Donc tu n'as de transformer ton commandeur en porte étendard ( et d'ailleurs tu ne peux pas le faire) pour que ton unité possède cette bannière. Et pour les bannières; leur pouvoir ne s'applique qu'à l'unité dans laquelle elle se trouve (sauf ecxeptions genre rayon d'effet). Je te conseille sérieusement de bien relire ton LA et refaire un tour au niveau des règles pour éviter de faire ce genre d'erreurs pour la construction de tes armées. Bon courage.
--------------------
La peur !!! Voilà ce qui dominera les armées séditieuses.... la peur des Rois des Tombes !!!
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |