|
|
Elfes Sylvains, Polyvalent
| Nylorion |
24/11/06 , 17:23
|
Groupe : Membre
Membre no. 1864

|
Voici une liste d'armée que j'ai faite en vue d'un tournoi à 4000 points. Pratiquement toutes les armées seront représentées donc j'ai essayé de la faire la plus polyvalente possible. Dites moi ce que vous en pensez, critiques, conseils, etc... ELFES SYLVAINS 4000 POLYVALENTSPERSONNAGESSeigneur Sylvain/574-Dragon des Forêts -Armure Légère -Bouclier -Lance -La Faucheuse de Daith -La Coiffe de la Chasse -Galet Protecteur Tisseur de Charmes/350-Niveau 4 -Pierre de Pouvoir -Echeveau Féerique -Flèches des Sorcières -Lame de Morsure Tisseur de Charmes/350-Niveau 4 -Pierre de Pouvoir -Broche Amarante -Grêle de Mort -Fléau d'Asyendi Noble/154-Clan de Changeformes -Arme Lourde -Carapace de Ronces -Pendentif d'Ambre Enchanteur/175-Niveau 2 -Parchemin de Dissipation -Flèches des Etoiles Enchanteur/175-Niveau 2 -Parchemin de Dissipation -Flèches Arcaniques UNITES DE BASE5 Chevaliers Sylvains/129-Musicien 5 Chevaliers Sylvains/129-Musicien 10 Dryades/12010 Dryades/12010 Gardes Sylvains/12010 Gardes Sylvains/120UNITES SPECIALES4 Lémures/2605 Cavaliers Sauvages de Kurnous/166-Musicien -Porte-étendard -Chasseur Sauvage 7 Danseurs de Guerre/147-Musicien -Chantelame 7 Danseurs de Guerre/147-Musicien -Chantelame UNITES RARESHomme-arbre/285Homme-arbre/2856 Forestiers/144Grand Aigle/50TOTAL/4000
|
 |
|
| Kino |
25/11/06 , 10:52
|

Lieu : Rhode-st-genèse (Près de Bruxelles, BELGIQUE!)
Membre no. 1907

|
Pas grand chose à ajouter aux vues et au dires de tou ce qui ce dit en ce moment sur les ES, on commence à avoir des liste de plus en plus parfaites celon moi. Mais, et c'est personnel, chacun sa méthode, Je metrait plûtot une noble dansuer de guerre à la place d'un des enchanteurs, t'es déjà assez balèze en magie, et si c'est pour une liste polivalente, ca me semble correcte. Par contre les armées avec machines de guerre risque de te donner du fil à retordre. J'enlèverais 1 lemure, les chantelames et 2 danseurs pour mettre des faucons. Mais encore une fois chacun sa manière de jouer. Et une dernière chose, une petite unité d'éclaireurs ne serait pas de trop je crois, surtout si tu joue pas de faucons. Voilà .
--------------------
[COLOR=green]Transpersé les nains de 1000 flèches est mon seul but. Défendre Athel Loren est ma voix, mourrir pour elle est mon fardeau, Vaincre les bretoniens m'amuse beaucoup!
|
 |
|
| Temus Duc de Gasconnie |
26/11/06 , 18:00
|

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

|
QUOTE Et une dernière chose, une petite unité d'éclaireurs ne serait pas de trop je crois, surtout si tu joue pas de faucons. Mais il en a une, et pas mauvaise du tout en plus: QUOTE 6 Forestiers/144 Monsieur aime les grosses bestioles à ce que je vois. Hé je suis pareil alors je te félicite de tes choix. Un petit seigneur homme-arbre à la place de la tisseuse lvl4? Non non faut pas pousser. J'aime bien, c'est varié et tout. Il y a un dragon en plus! Bon autant dire qu'il faudra te méfier comme de la peste des canons et autres trucs du genre à 4000pts il risque d'y avoir la patata e de truc dans ce genre là . Allez je t'encourage très fort. PS: 2 hommes-arbre...la classe non'
--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose: Tomber en disgrâce. C'est pour ça que nous ne pouvons perdre: Vaincre ou Mourir. Pour la Dame et pour le Roy!
|
 |
|
| Belannaer |
26/11/06 , 20:54
|

Chicaneur Double-Face

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

|
QUOTE PS: 2 hommes-arbre...la classe non' Oui, c'est sûr... sauf pour l'adversaire  . Non franchement c'est un bon choix. La liste est très bien, y'a pas à dire. Le seul truc c'est qu'il y a beaucoup de magie... Tu te rends compte que tu dépenses plus de 1/4 de tes points pour elle ? Même moi généralement je m'arrête à 1/5. Tu pourrais peut-être enlever un Enchanteur (et mettre 2 PAM à l'autre), ce qui te laissera assez de points pour sortir 3 unités de 8 Dryades au lieu de 2 de 10, parce que pour 4000 points tu n'as quand même pas beaucoup d'unités relativement "normales". Et même, avec les points qui restent, tu as juste assez pour mettre 2 unité de 3 Lémures au lieu de 1 de 4. Là ça en fera de la grosse bestiole  ... Ou bien 5 Chevaliers Sylvains en plus, ou encore 6 Danseurs de Guerre... A propos des Danseurs de Guerre, c'est vrai que les Chantelames ne sont pas très utiles, les DdG sont déjà assez forts comme ça. Voilà c'est tout, vraiment une armée sympa. Belannaer
--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique "Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés "On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore "Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate "La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque "Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme "Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
|
 |
|
| Nylorion |
27/11/06 , 17:11
|
Membre no. 1864

|
Merci pour vos précieux commentaires, critiques et autres compliments, ça fait toujours plaisir! QUOTE Le seul truc c'est qu'il y a beaucoup de magie... Tu te rends compte que tu dépenses plus de 1/4 de tes points pour elle ? Même moi généralement je m'arrête à 1/5. Tu pourrais peut-être enlever un Enchanteur (et mettre 2 PAM à l'autre), ce qui te laissera assez de points pour sortir 3 unités de 8 Dryades au lieu de 2 de 10, parce que pour 4000 points tu n'as quand même pas beaucoup d'unités relativement "normales". C'est vrai que ça fait beaucoup de magie, mais je pense qu'à 4000 points on est jamais assez à l'abris de ces horribles armées full-magie qui peuvent faire très mal par moment. Néanmoins j'admets que j'ai un peu beaucoup de personnages (même pour ce format) et que c'est peut être mieux de retirer un des enchanteurs et de mettre deux PAM à l'autre. Bourriner à la magie est quand même plutot agréable. ^^ Passer ensuite de deux unités de 10 dryades à 3 unités de 8 dryades me semble couler de source si je retire un des enchanteurs. QUOTE Et même, avec les points qui restent, tu as juste assez pour mettre 2 unité de 3 Lémures au lieu de 1 de 4. Là ça en fera de la grosse bestiole ... Ou bien 5 Chevaliers Sylvains en plus, ou encore 6 Danseurs de Guerre... A propos des Danseurs de Guerre, c'est vrai que les Chantelames ne sont pas très utiles, les DdG sont déjà assez forts comme ça. Oui bon, les chantelames ne sont pas indispensables loin de là , si je trouve quoi enlever en plus et si ça me permet d'économiser des points pour insérer une unité pourquoi pas les enlever. Il en va de même pour le chasseur sauvage chez les cavaliers de kurnous. Les danseurs de guerre sont très forts mais ça dépend contre quel unité (armée) ils tombent. Des fois ils ne se rentabilisent pas vraiment, je les mets surtout pour finir les unités que j'ai décimé au tir et à la magie par avant. QUOTE Monsieur aime les grosses bestioles à ce que je vois. Hé je suis pareil alors je te félicite de tes choix. Un petit seigneur homme-arbre à la place de la tisseuse lvl4? Non non faut pas pousser. J'aime bien, c'est varié et tout. Il y a un dragon en plus! Bon autant dire qu'il faudra te méfier comme de la peste des canons et autres trucs du genre à 4000pts il risque d'y avoir la patata e de truc dans ce genre là . Effectivement, les grosse bestioles sont tout à fait à mon gout comme tu dis. Pour une liste à 4000 points c'est pas trop exagéré je trouve (un peu, peut-être). Sinon c'est vrai que va falloir faire attention à toutes les saletés à grand puissance de feu capable de décimer mon armée en meme temps que notre belle forêt de Loren. Va falloir chercher toutes ces machines assez vite à coup d'aigle, de forestiers et de chevaliers sylvains (cavalerie légère power!). Mais aussi tirer au maximum profit des couverts avant tout forestiers, indispensables pour une bataille incluant les ES. Les deux HA peuvent montrer ici une autre utilité avec le chant d'athel loren. Et puis dès que les bestioles seront au contact (si elles y arrivent) je n'aurais plus grand chose à craindre des tirs (enfin pour le tour ou je serais en train de décimer l'unité en question  ). Certes c'est un risque de jouer comme ça, mais le dragon est deja assez bien protégé avec le galet protecteur (s'il rate il est out  ) et l'adversaire va s'arracher les cheveux pour décider quoi détruire en premier. Enfin bon, vive les grosses bestioles et si je tombe sur du full-tir bein tant pis...au moins j'aurais pris plaisir à construire cette liste!
|
 |
|
| Ramsès I° |
27/11/06 , 18:19
|
Membre no. 1535

|
Pas grand chose à ajouter à part que je pense qu'à 4000 points on peut se permettre de prendre un dragon. Et puis c'est vrai que c'est fun. Par contre si tu veux lutter efficacement contre les machines de guerre ennemies , tu devrais sacrifier un de tes hommes-arbre ( 1 seul me semble suffisant accompagné du dragon ) et le remplacer par des guerriers faucons tout nus . Les unités volantes sont quand même beaucoup plus adaptés à ce type de travail que les chevaliers sylvains. Après je dirais que je pense que ton armée est un peu trop composée d'unités à pied. Ca te prive de pas mal d'atouts .
--------------------
La peur !!! Voilà ce qui dominera les armées séditieuses.... la peur des Rois des Tombes !!!
|
 |
|
| botrix |
28/11/06 , 19:45
|

La Chose

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

|
Moi je trouve qu'à 4000pts, t'as pas grand chose... Les hommes-arbres, c'est bien gentil, mais vont ramer pour ce farcir un pavé avec PU et rangs.
Tu n'as que 8 unités de CaC (et encore, des unités très légères, sans rangs ni PU ni bannière) et deux de tireurs pour soutenir tes monstres. Pas mal d'armées sortent bien plus d'unités que cela, même à 2000pts.
Bref, la liste est marrante mais l'infériorité numérique risque d'être fatale...
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
| botrix |
30/11/06 , 9:45
|

La Chose

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

|
C'est déja beaucoup mieux je trouve, même si tu restes un poil en sous nombre. Ca, c'est l'effet dragon Rien d'autre à dire pour ma part, si ce n'est qu'en sortant les dryades par 8 et les forestiers par 5, tu grapilleras sans doute assez de points pour sortir un 2e aigle. Sous réserve que ce soit 1-2 pour un choix rare, bien sur.
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
| Ramsès I° |
30/11/06 , 13:22
|
Membre no. 1535

|
Désolé mais chaque grand aigle compte comme un choix d'unité rare pour les ES ( à moins que le nouveau LA soit sorti ou qu'il y ait un errata...) . Je me demande dailleurs pourquoi . Si c'est bien le cas tu peux grapiller des points en virant une de tes unités de forestiers.
--------------------
La peur !!! Voilà ce qui dominera les armées séditieuses.... la peur des Rois des Tombes !!!
|
 |
|
| Belannaer |
30/11/06 , 19:59
|

Chicaneur Double-Face

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

|
Effectivement la liste est mieux, même s'il n'y a plus qu'un seul H-A  ... Si tu enlèves 1 Dryade dans chaque unité et un Forestier dans chaque aussi, ça te fait une gentille petite unité de 7 Dryades en plus... pas mal non ? Belannaer PS : tiens, 100ème message de Ramsès I° !
--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique "Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés "On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore "Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate "La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque "Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme "Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |