Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages < 1 2 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Anti tactica Hauts Elfes
botrix
post 30/11/06 , 9:40
Message #21

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

Portons nous un jugement sur la force/faiblesse/utilité/puissance des troupes dans une optique sympatouch ou bourrine?
bin il me semble que quelle que soit l'optique, la force/faiblesse/utilité/puissance reste la même non'

Le mage tout seul, au sol ou a cheval il a pas interet a trop trainé, besoin de LdV dans 75% des cas, or quand il a une LdV, il est aussi visible par l'adversaire... bref pas conseillé s'il est seul. Et du coup s'il reste dans une unité, ça veut dire en gros qu'il va aller au close assez vite, donc pas glop non plus.
bin avec devin, le mage peut ne choisir que des sorts sans lignes de vue... pis les HdA, c'est pas ultracher, on peut dévouer une unité à la protection des mages. Certains protègent bien leurs liches avec des cavaliers lourds khemri... Pis au pire, sortir une petite unité de 10 piétons pour y cacher ses magos, c'est pas non plus excessivement cher.

Ouai mais faut pas non plus pousser, PERSONNE ne joue de heros HE a pied si on veut gagner
relis le poste que je commentais: c'est ce qui était sous-entendu. Mais bon, sûr que déja les persos combattants HE sont nazes, alors en plus à pied...

On doit pas jouer les meme no limit
ca doit être une question de région happy.gif

Jamais vu des gros patés de LB, moi.*
bin justement, moi j'en ai déja joué. En no limit, un bon gros full cav-tir-magie bien gras et...16 LB avec EMC. Et bannière de sorcellerie, en plus. Je les avais sortis parcequ'il me retait des points (beaucoup il faut croire smile.gif ), mais ils m'ont agréablement surpris tout au long du tournoi: l'adversaire préferait tirer sur la cav que sur eux, donc ils arrivaient au CaC, où généralement ils faisaient assez mal. Mais bon, je doute qu'ils se soient souvent rentabilisés.

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Elannion
post 30/11/06 , 18:49
Message #22

Groupe : Membre
Lieu : Versailles
Membre no. 1786

salut,
gros dilemme qu'est l'infanterie elfique. pour dire quelques mots(ou bêtises) les LB sont loins d'être ulimes. 12 LB avec champion "ne coûte que 170 pts" et reste très fragile.
sa force 6 est sympa mais si elle se fait charger y'aura personne à la riposte( donc pas très rentable.
mais je vais m'arêter là car on dévie trop du sujet et on recommence avec l'éternelle question de savoir si l'infanterie elfique est bien ou pas.
dans ce topic il faut donner donner des arguments pour les buter.
donc pour les mde:
-chars
-cavalerie
-tir
-magie
-bonne unité comme les nains ou le chaos(quoique des kostos orques peuvent les battre)

si vous ne pouvez pas les détruire essayer de l'engluer dans un combat stérile avant de l'achever;les zombies ou nuées sont tout indiqués.

LB:
-chars
-cavalerie
-plein d'unités de cac(à part les esclaves ou les gobelins...)
-tir d'arquebuse
-feu d'enfer,canon orgue.

qu'en pensez vous'
@+
elannion

--------------------
quand un génie véritable apparaît en ce bas monde,on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 30/11/06 , 20:42
Message #23

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

qu'en pensez vous'
que tu n'as pas compris ce que je voulais dire: Les LB et les MdE ayant quasiment les mêmes défauts (de même que les LP d'ailleurs), Les traiter séparément n'est pas forcément une bonne idée. Tiens, par exemple:
donc pour les mde:
-chars
-cavalerie
-tir
-magie
-bonne unité comme les nains ou le chaos(quoique des kostos orques peuvent les battre)

LB:
-chars
-cavalerie
-plein d'unités de cac(à part les esclaves ou les gobelins...)
-tir d'arquebuse
-feu d'enfer,canon orgue.
c'est idiot... Le feu d'enfer marche pas contre les MdE? Les unités d'élite des autres armées ne marchent pas contre les LB? C'est completement bancal.

gros dilemme qu'est l'infanterie elfique. pour dire quelques mots(ou bêtises) les LB sont loins d'être ulimes. 12 LB avec champion "ne coûte que 170 pts" et reste très fragile.
je n'ai pas dit qu'ils étaient ultimes, j'ai dit qu'ils n'étaient certainement pas moins forts que les MdE.

mais je vais m'arêter là car on dévie trop du sujet et on recommence avec l'éternelle question de savoir si l'infanterie elfique est bien ou pas.
ia encore des gens qui se posent la question'

--------------------
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 01/12/06 , 21:05
Message #24

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

Bien, j'ai rajouté les Unités Spéciales manquantes.

Croyez moi, ce we je me suis mangé un coup de mortier sur un bôôô pavé de dévotes...

Que répondre... peut-être ça :
hahahahahahaaaaaahaha
mais avec une tonalité un tantinet ironique wink.gif ?

bin il me semble que quelle que soit l'optique, la force/faiblesse/utilité/puissance reste la même non'

Rah on m'Ă´te encore le mot de la bouche... enfin je plussoie.

Chtite remarque : au tir, la sauvegarde des Lions Blancs est de 4+, c'est pas mirobolant, mais ça peut inciter l'adversaire à tirer sur une autre unité plus grosse (si les Lions Blancs sont joués par 10-12) et avec seulement svg 5+...

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
User is offlinePM
Quote Post
imladris
post 01/12/06 , 23:01
Message #25

Lieu : Bruxelles/ auderghem
Membre no. 1482

Désolé d'interrompre vos discussions si intenses, mais la je poursuis ma tâche wink.gif

La garde phénix
Chère, une svg stagnant a 5+, cette unité n'échappe pas aux "lacunes" elfiques. Néanmoins, elle dispose d'une I6, Cd9 et F4 du a leur hallebardes en plus de causer la peur. Unité très peu jouée car elle est dans l'ombre des balistes et des grands aîgles.

tactique
On est tous daccord, c'est loin d'être une unité ultime... bien au contraire dailleurs. Toutefois, si vous jouez une armée a faible commandement tels que les orques, en chargeant, les gardes phénix peuvent causer des tests de psychologies désagréables. Elle peut aussi être un cran supérieure face a d'autres unités elfiques (I6, Cd9, F4...). Pour cela, un bon moyen peut être de les charger avec des chars ou de les enlisser dans un long CaC avec un bon gros pavé. Quand aux armée avec faible Cd, il vius suffira d'avoir votre général dans les parages mais ne faites pas l'erreur d'envoyer vos unités d'élite (qui auront elles un bon Cd) car elles feront bien meilleur travail ailleurs!

Les Lions Blancs
F4 de base pour des elfes, coureurs des bois, possibilité d'être tenace, cape de lion blanc, l'unité a son potentiel mais en revanche une minable svg de 6+ a 13 pts la figurine, beaucoup appelent cela une unité kamikaze, mais a ce prix la peut on encore parler de kamikazes'

Tactique
Attention de ne pas envoyer du "lourd" contre cette unité, car elle ne demande que sa! Effectivement, leurs haches leur conféreront F6! Contre telle unité, envoyez des gros pavés, de préférences avec deux armes de bases ou alors des lanciers (ils n'ont que E3 et svg6+; a 13 pts la fig, sa ne se refuse pas) Il est tout de même bon de vous rappeler qu'ils peuvent traverser les bois sans pénalité!
Autrement, ben, faut pas trop s'en inquieter wink.gif

balistes et GA a venir...

--------------------
Les Nains excellent dans le travail de la forge.
Nous Hauts Elfes, nous excellons dans l'excellence mĂŞme.
User is offlinePM
Quote Post
Elannion
post 02/12/06 , 16:50
Message #26

Lieu : Versailles
Membre no. 1786

salut,
pour répondre à imladris:
pour les GP tu as raison dans l'ensemble mais F4 ça reste complètement pitoyable pour une unité rare même pour des elfes.
pour les LB envoyer du lourd peut s'avérer rentable car si tu ti prends bien il n'yaura aucune riposte,envoie 2 chars,1 unités de chevaliers bretos,chaos,saurus les LB seront décimés mais par contre si vous les annhiler pas imladris a raison vousrisquer peut être de vous faire poutrer(et encore)

sinon je te plussoie dans tout ce que tu as dit imladris.
@+
Elannion

--------------------
quand un génie véritable apparaît en ce bas monde,on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
User is offlinePM
Quote Post
Joker
post 02/12/06 , 22:47
Message #27

Membre no. 524

je te plussoie

enfin je plussoie

Ben j'en connais 2 qui ont appris un nouveau mot, j'me trompe smile.gif wink.gif

pour les LB envoyer du lourd peut s'avérer rentable car si tu ti prends bien il n'yaura aucune riposte,envoie 2 chars,1 unités de chevaliers bretos,chaos,saurus les LB seront décimés

Que dire sinon que je PLUSSOIE happy.gif

Joker -plussoyons tous dans la bonne humeur-
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 04/12/06 , 17:47
Message #28

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Bien, j'ai rajouté les Unités Spéciales manquantes.
pas très pratique ca, si en plus vous vous mettez à éditer vos messages...

ou charges de flanc de Cavalerie Légère, les affaibliront
je dirai mĂŞme plus: les extermineront probablement.

elle pourra ralentir l'ennemi
blink.gif comment ca?

Le joueur Haut Elfe peut aussi utiliser deux Chars pour constituer une unité indépendante : elle pourra charger seule et faire des dégâts grâce à ses touches d'impact et surtout à se PU qui sera suffisante pour charger seule de flanc.
tu t'emballes hein, 2xPU3 ca a jamais fait PU6. Si deux chars chargent de flanc, ils n'ont pas le bonus d'attaque de flanc et n'annulent pas les rangs. Pour ce qui est des 2 chars en doublette, c'est potentiellement dévastateur, mais potentiellement minable aussi. Vu qu'ils n'ont pas de faux, le double 1 pour les touches d'impact est vraiment catastrophique. Et c'est pas les auriges qui vont ratrapper le coup.

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 04/12/06 , 18:36
Message #29

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

pas très pratique ca, si en plus vous vous mettez à éditer vos messages...

Pratique ou esthétique, il faut choisir.

blink.gif  comment ca?

Ben les marches forcées annulées. Seulement si l'unité concernée ne voit pas le Char, entendons-nous bien happy.gif.

tu t'emballes hein, 2xPU3 ca a jamais fait PU6.

Sûr ? Je pensais que si 2 Chars (PU 4 au fait) chargeaient, on cumulait les PU... J'ai appris quelque chose là...

Belannaer - Unités Rares ?

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
User is offlinePM
Quote Post
Khaelein
post 04/12/06 , 20:05
Message #30

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

Sûr ? Je pensais que si 2 Chars (PU 4 au fait) chargeaient, on cumulait les PU... J'ai appris quelque chose là...

Messieurs, ce serait bien mieux si vous lisiez les règles avant de donner des conseils tactiques.
Ici il n'est nullement indiqué que les PU se cumulent.

--------------------
Khaelein
Grosbill Ă  la main pourrie
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Belannaer
post 04/12/06 , 23:37
Message #31

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Messieurs, ce serait bien mieux si vous lisiez les règles avant de donner des conseils tactiques.

Te connaissant un tout petit peu, je ne m'en formaliserai pas mellow.gif.

Ici il n'est nullement indiqué que les PU se cumulent.

J'ai lu les règles plusieurs fois et n'ai vu nulle part explicité le contraire, et quand les règles ne sont pas totalement explicites je me réfère à ce qui est le plus logique ; ici il me semlait plus logique que les PU se cumulent. Ne jouant pas en tournoi on n'a pu jusqu'à présent m'indiquer le contraire.

Belannaer

PS :
Ben j'en connais 2 qui ont appris un nouveau mot, j'me trompe  smile.gif  wink.gif
Pour le coup, oui happy.gif.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 05/12/06 , 16:47
Message #32

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Ben les marches forcées annulées. Seulement si l'unité concernée ne voit pas le Char, entendons-nous bien
vu que le char ne peut faire de marches forcées, c'est pas vraiment l'unité la plus indiquée pour gêner l'adversaire...

J'ai lu les règles plusieurs fois et n'ai vu nulle part explicité le contraire, et quand les règles ne sont pas totalement explicites je me réfère à ce qui est le plus logique ; ici il me semlait plus logique que les PU se cumulent. Ne jouant pas en tournoi on n'a pu jusqu'à présent m'indiquer le contraire.
bon, déja, si tu ne l'as pas vu, sache que ce qui n'est pas écrit n'existe pas, donc si tu ne vois pas qu'on peut cumuler les PU, on ne le peut pas.
Ensuite, tu as mal regardé: va voir p38. "vous disposez d'un bonus de +1 tant que la PU de votre (et pas "vos") régiment est d'au moins 5"

PU 4 au fait
faut que j'arrĂŞte Khemri happy.gif

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
imladris
post 28/12/06 , 19:32
Message #33

Lieu : Bruxelles/ auderghem
Membre no. 1482

Un p'tit post histoire de terminer cet anti tactica un peu oublié:

La Baliste a répétition
Son grand avantage est sa fiabilité. En effet, pas d'incident de tir, pas de risques d'explosion donc! De plus, le fait de pouvoir tirer 6 carreaux de force 4 en envie certains et en font pleurer d'autres wink.gif

Tactique
Comme pour toute autre machine de guerre, des éclaireurs, de la cavalerie légère, des volants etc. Un autre moyen qui s'est révelé être extremement efficace est le mortier, mais il n'est accessible qu'a l'Empire...

Les Grands Aigles
volants pas chers, 2A F4 tout de même, Cd8 pour tenir bon. En bref, c'est du volant par excellence, utilisé pour nombre de choses tel empecher les marches forcées, rediriger une unité etc.

Tactique
Comme souvent, facilement choutable au tir, bien qu'ayant quand même 3PV et E4. Autre chose, ne les chargez pas lorsque cela vous parait trop évident! La magie peut s'avérer une bonne arme si vous ne disposez pas de sorts très puissant.

Pour Conclure
Les hauts elfes facile a battre dans les mains d'un débutant, mais lorsqu'un bon général fait jouer ses unités de concert, cette armée devient très dévastatrice. Dans l'ensemble, elle sera souvent en inferiorité numérique, et optera souvent pour un flanc refusé. Une bonne stratégie serait donc de mettre vos unités les plus puissante sur les flancs. Pour une armée plutot offensive, dispersez les unités HE, et vous gagnerai a coup sur, car les elfes ne pourront alors se soutenir entre eux.

Imladris

--------------------
Les Nains excellent dans le travail de la forge.
Nous Hauts Elfes, nous excellons dans l'excellence mĂŞme.
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 29/12/06 , 0:36
Message #34

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

je n'y croyais plus smile.gif

volants pas chers, 2A F4 tout de même, Cd8 pour tenir bon. En bref, c'est du volant par excellence, utilisé pour nombre de choses tel empecher les marches forcées, rediriger une unité etc.
leur principal intérêt n'est ni dans leur A ou F, mais de leur 3PV... Du coup, PU>1 et possibilités de dévier une charge happy.gif

Bon, quand je serais motivé j'essaierai de faire une synthèse comme pour l'anti tactica RdT, pour qu'on puisse clore l'affaire. Si une bonne âme se sentait d'attaque pour le faire rolleyes.gif j'avoue c'est chiant et long...

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 29/12/06 , 20:19
Message #35

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Tu m'avais dit que tu voulais faire les Rares, je t'ai donc laissé le faire tranquillement, rien de plus...

Je rajoute simplement mon grain de sel :

Gardes Phénix

Vous en verrez très peu. Même si les figurines sont magnifiques, leur coût de 15 points et la concurrence des Maîtres des Epées et des Lions Blancs (si on veut sortir de l'infanterie) ou surtout des Balistes et Grands Aigles (comme Unités Rares) empêcheront la plupart des joueurs Hauts Elfes de les utiliser.

La peur est le problème principal que cette unité pourra vous causer. Pour éradiquer ce problème, il vous suffit de réduire au maximum les effectifs de l'unité, qui ne pourra alors plus bénéficier de la plupart des avantages de la peur. Comme les effectifs de base sont généralement 15, ou parfois même 20 (dans ce cas-là, l'unité est très chère et vous y gagnerez à l'affaiblir au maximum), ne lui laisser plus qu'un rang suffira, même si aucun est plus sûr, car avec le Cd de 9, ils sont coriaces, et il est préférable de ne pas s'engluer si vous risquez des contre-charges' sauf si c'est vous qui en avez prévu pour en finir.

La CC de 5 et la F 4 sont aussi à prendre en compte : n'envoyez pas contre eux des unités trop chères par figurine, mais plutôt une grosse unité peu coûteuse ; 30 gobelins se débrouilleront à merveille !

Lions Blancs

Pas grand'chose à rajouter, à part que, surtout, chargez-les ! Car si ils frappent en premier, vous ne verrez rien passer... 6 attaques de F6 et CC 5, c'est 3 morts sur presque la totalité des unités du jeu, et 7 attaques, 4 morts. Si les effectifs sont peu importants (dans la plupart des cas donc), il faut donc les charger, avec comme l'a dit Imladris des unités avec plusieurs attaques ; mais si ils sont trop nombreux, tirez-leur dessus, et attention aux charges de cavalerie, car une fois passée la charge, ils vous piétineront vos cavaliers' la sauvegarde à 2+ se transformera en une peu reluisante à 5+.

Voilà, les Balistes et Grands Aigles y'a pas des masses à dire, à part qu'n charge irrésistible qui détruirait deux Balistes (surtout que maintenant on les résout durant le même tour...) serait très efficace.

Du coup, PU>1 et possibilités de dévier une charge happy.gif

Tu veux dire que c'est l'attaquant qui s'aligne et expose son flanc ? S oui, la remarque est de valeur.

Belannaer

EDIT : on fait pas d'approfondissement genre étude des OM et des sorts ?

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 30/12/06 , 1:54
Message #36

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

surtout que maintenant on les résout durant le même tour...
boarf, oui mais faut que la 2e unité soit déja engagée depuis le débu de la phase de CaC...

Tu veux dire que c'est l'attaquant qui s'aligne et expose son flanc ? S oui, la remarque est de valeur.
bin oui... sinon ce serait franchement nul, 50pts et un slot rare pour un bĂŞte chasseur de machines smile.gif

on fait pas d'approfondissement genre étude des OM et des sorts ?
fais toi plaisir happy.gif mais si vous commencez soyez gentils et finissez wink.gif

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages < 1 2
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 23/06/26 - 9:00

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.