Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Eldars] Liste 1500pts Saim Hann
Evandree
post 25/11/06 , 17:22
Message #1

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321

Bon cela fait longtemps que je n'ai pas fait une petite partie de 40k et j'aimerai donc savoir si ma liste est valide pour poutrer "gentiment" à la façon Eldars.

QG : 162pts
Le GP et L'autarque sont dans le Serpent avec les Vengeurs

Autarque (Arme Energétique + Catapulte Shuriken de Vengeur) 70+10+2=82pts
Il est surtout là pour la règle spéciale "Maître Stratège" (+1 sur les jets de réserve) pour améliorer le potentiel chieur des Aigles Chasseurs.

Grand Prophète (Malédiction) 55+25=80pts
Les catapultes ça tirent beaucoup mais avec le nombre de svg à 3+ qui existe si en plus on blesse beaucoup ça aide dans les probabilité que l'adversaire loupe.

TROUPE : 606pts

Escadron de Motojets 1 : 152pts
4 Motojets 88pts
+2 Motojets avec canon shuriken 2x32pts
Hop je suis là je tire, hop je me cache. etc

Escadron de Motojets 2 : 152pts
4 Motojets 88pts
+2 Motojets avec canon shuriken 2x32pts
Un c'est bien. Deux c'est mieux.

Escouade de Vengeurs : 167pts + 135pts = 302pts
9 Vengeurs 108pts
+ Exarque Vengeur (2 Catapultes de Vengeurs + Grêle de Lames + Défense) 24+5+15+15=59pts
+ Serpent (Lances Ardentes Jumellées) 135pts
Bon le Serpent rempli de Vengeurs avec Autarque et GP délivre, lors du débarquement, 34 tirs de Catapulte Shuriken (avec relance pour blesser). De quoi calmer beaucoup de monde.

ATTAQUE RAPIDE : 500pts

Escouade d'Aigles Chasseurs 1 : 152pts
4 Aigles Chasseurs 84pts
+ Exarque Aigle Chasseur (Fusil Solaire + Envol + Interception) 33+15+15+5=68pts
Mon unité a tout faire. Tuer les armées populeuses et les blindés adverses. Avec le pouvoir Envol je peux même aller un peu partout pour dégommer les tanks pendant que les lances-granades font leur office.

Escouade d'Aigles Chasseurs 2 : 152pts
4 Aigles Chasseurs 105pts
+ Exarque Aigle Chasseur (Fusil Solaire + Envol + Interception) 33+15+15+5=68pts
Il y a toujours plus d'un blindé en face ! Et comme je manque d'arme anti tank. Mieux vaut prévoir double. Et puis ça fait plus de gabarits ;-)

Escouade d'Araignées Spectrales : 196pts
6 Araignées Spectrales 132pts
+ Exarque Araignée Spectrale (Tisse Mort additionnel + Lames Energétiques + Retraite) 34+5+10+15=64pts
16 tirs de F6 ! Pratique pour faire des morts instantanées chez les Eldars ou blesser les créatures mi-résistantes.

SOUTIEN : 230pts

Prisme de Feu 1 : 115pts
Et oui il me faut des tueurs de Seigneurs Fantômes, Monolhyte et autre joyeuseté.

Prisme de Feu 2 : 115pts
Ahhhh le gros gabarit PA3 fournit avec le deuxième Prisme de Feu.

TOTAL : 1498pts
NBR FIGS : 29 Infanteries + 12 Motojets + 3 Tanks
NBR GABARITS : 2 Artillerie + 2 Explosion (ou 1 Artillerie)
UNITE ANTITANK : 2 (Distance)+ 10 (Contact)
ARME F>6 : 14
ARME PA<3 : 1 jumelée + 2 gabarits

- Par contre j'ai des questions pour l'Autarque. Est-ce-qu'avec l'équipement que je lui ai mis il a quand même +1 attaque du faite d'avoir deux armes.
- Est-ce que le pouvoir Grêle de Lames marche aussi pour l'Autarque ?

--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Son of Aenars
post 27/11/06 , 10:23
Message #2

Groupe : Membre
Lieu : RENNES
Membre no. 1377

Je trouve, dans son ensemble, ton armée très bien et c'est vraiment du Saim-hann. Le truc dont je suis pas convaincu ce sont les araignées spectrales. Elle sont chères et pas assez rentables comparées à 2 ou 3 vypers qui équiper au minimum avec un canon shuriken ont en plus de la force de 6, 3 tirs et une PA de 5. 196 pts pour 6 figs je trouve ça très cher (c'est plus cher que 10 banshees avec exarque équipé au max) et question efficacité les banshees sont mieux happy.gif .

Maintenant tes questions :
Pour l'autarque il me semble qu'il peut bénéficier de grêle de lame s'il est dans l'escouade de vengeur.
Pour le plus une attaque avec l'épée énergétique et la catapulte shuriken je pense que non car une catapulte est une arme à 2 mains donc ahma il la range au CàC pour pouvoir utiliser sont épée. Après je ne suis pas un expert (j'ai pas fini de lire le livre de règle) donc si quelqu'un de mieux renseigner pouvait donner son avis...

Juste une chose tu affronte quelle armée ?

--------------------
"In the name of god, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen"

Purification litany from Hellsing corporation

Quote Post
dr.bzarr
post 27/11/06 , 14:45
Message #3

Lieu : Genech(20 min de Lille)59
Membre no. 110

Bonne armée dans l'ensemble, j'adore les deux prismes que je risque de prendre par la suite aussi wink.gif

Sinon les aigles chasseurs j'ai jamais jouer je comprend pas bien comment les jouer

--------------------

Quote Post
Evandree
post 27/11/06 , 14:49
Message #4

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Membre no. 321

Pour le plus une attaque avec l'épée énergétique et la catapulte shuriken je pense que non car une catapulte est une arme à 2 mains donc ahma il la range au CàC pour pouvoir utiliser sont épée.

Le hic c'est que de base l'Autarque à un pistolet shuriken. J'imaginais bien que la catapulte shuriken le remplaçait, mais plus je relis et plus je me convainc qu'il peut avoir pistolet+épée énergétique+catapulte.

Je trouve, dans son ensemble, ton armée très bien et c'est vraiment du Saim-hann.

Hehehe même pas un seigneur fantôme ou un avatar ;-)

Le truc dont je suis pas convaincu ce sont les araignées spectrales. Elle sont chères et pas assez rentables comparées à 2 ou 3 vypers qui équiper au minimum avec un canon shuriken ont en plus de la force de 6, 3 tirs et une PA de 5.

En faite j'étais déjà avant un afficionados des Araignées Spectrales (figurines, roleplay). Alors maintenant qu'elles font des frappes en profondeur avec des armes assaut 2 je les apprécie encore plus.
Ma liste est construite dans l'optique de pouvoir tirer et ensuite se cacher, car j'adore jouer à cache cache (mon côté Eldars ;-)). Maintenant qu'il n'y a plus l'option Matrice Crystalline de visée c'est plus difficile de faire une telle liste avec des tanks. Obligé de se rabattre sur d'autres choses (Mais je ne m'en pleind pas).
Bon faisons la comparaison AS et Vyper :
3 Vypers avec canon shuriken
+9 tirs F6 PA5 à 24ps
+Déplacement de 12ps avec tirs ou 24ps sans tir
+Blindage 10
+se désengage
-figurine visible
-pas de charge
-3pts de vie (pour les trois Vypers)

6 AS + 1 Exarque boosté (donc 7figs et non 6)
+16 tirs F6 à 12ps
Tir avec une portée plus faible mais beaucoup plus de tirs. Après la PA5 est utile contre les armées populeuses mais contre elles j'ai déjà les AC (gabarit et lasblaster). Contre un GP par exemple avec une inv de 4+ pas besoin de PA, juste d'une arme de F6 pour une mort instantanée.
+Déplacement de 12ps avec tirs et mouvement bonus pour se cacher après le tir.
+svg3+
+moins visible que les Vypers
+ça peut charger
+se dégage avec le pouvoir retraite
+7pts de vie

Juste une chose tu affronte quelle armée ?

Celle qui veut ;-)
Je ne fais pas ma liste en fonction de l'adversaire (à part s'il m'a déjà poutré méchamment).

--------------------
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Quote Post
Evandree
post 27/11/06 , 16:12
Message #5

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Membre no. 321

Bonne armée dans l'ensemble, j'adore les deux prismes que je risque de prendre par la suite aussi 

La portée de 90ps aide grandement. Mais les prismes vont quand même par 2 maintenant. Donc ils prennent déjà 2 places en soutien et c'est assez contraignant.
Certaines armées on mieux à choisir. Les marcheurs avec 2 canons shuriken sont excellent par exemple si on joue avec beaucoup de banshee (leur arme énergétique est là pour tuer les 3+ et pour contrer les armées populeuses le CS est très pratique ;-)). Si on a une attitude défensive les équipes d'arme lourde sont très pratique et relativement bon marché. Bien sûr il y a le fameux seigneur fantôme aussi.

Sinon les aigles chasseurs j'ai jamais jouer je comprend pas bien comment les jouer

En faite les Aigles chasseurs sont devenus excellent maintenant.
D'une part ils arrivent en frappe en profondeur et peuvent donc se positionner n'importe où (pas loin d'un soutien en général ;-)). En soit la FP est déjà un excellent point positif. En plus de ça on peut positionner le gabarit où l'on veut. On peut très bien poser le gabarit sur une escouade à gauche de la table alors qu'ils arrivent en FP à droite.
Ils ont une arme assaut 2 qui tire à 24ps (pas une grande force c'est vrai) qui se combine parfaitement avec leur faculté de bouger de 12ps. Cela les transforme en une unité très mobile qui ne verra pas de CC et qui pourra mitrailler tranquillement l'adversaire (même des tirs de F3 font des pertes).
Le pouvoir envol permet en plus de les renvoyer dans les airs. Très pratique car le mouvement est primordial dans une armée pour faire face à n'importe quelle situation (une armée qui reste planqué est prévisible et donc on peut mieux la gérer qu'une avec des attaques rapides et des FP). On peut ainsi faire un assaut massif à droite et rapidement s'envoler pour apporter le soutien au flanc gauche (si on concentre à droite le flanc gauche sera faible c'est mathématique). Le problème de ce pouvoir c'est qu'il est tributaire de jet de réserve. D'où l'Autarque qui donne +1 à ces jets de réserve (pour moi il n'est bon qu'à ça d'ailleurs, car si on ne prend pas AC, il ne vaut mieux pas prendre d'Autarque. D'autres QG sont mieux). Et pour ne rien gacher c'est qu'à chaque fois qu'il revienne en frappe en profondeur on a de nouveau le droit de reposer un gabarit où l'on veut.
Je continue dans mon éloge en signalant les grenades. Et oui les grenades ! Mouvement de 12ps + FP + grenades PEM = Artillerie (ou autres blindés) en charpie (les unités qui protègent ces tanks se sont généralement pris un gabarit plus un volée de tirs de lasblaster). Mais si en plus on rajoute le pouvoir interception, on bloque les assauts ennemis (rhino, serpent) vers le milieu du terrain. Les forçant à continuer à pieds en plein milieu de la table. Et poursuivre une armée de Saim Hann à pieds c'est une gageure ;-)

J'espère avoir convaincu des gens de l'utilité des Aigles Chasseurs (la seule unité qui permet de poser un Autarque qui sert à quelque chose ;-)).

--------------------
Quote Post
dr.bzarr
post 27/11/06 , 17:44
Message #6

Membre no. 110

Merci je comprend mieux maintenant, je contait pas mettre d'autarque je fait bientot mettre ma liste wub.gif

--------------------

Quote Post
dr.bzarr
post 28/11/06 , 17:52
Message #7

Membre no. 110

QUOTE(Evandree @ 25/11/06 , 16:22)
Le GP et L'autarque sont dans le Serpent avec les Vengeurs

Il me semble que tu ne peut pas car L'autarque et Le Gp sont des personnages indépedants, il ne peut pas monter avec les vengeurs

QUOTE(Evandree @ 25/11/06 , 16:22)
Bon le Serpent rempli de Vengeurs avec Autarque et GP délivre, lors du débarquement, 34 tirs de Catapulte Shuriken (avec relance pour blesser). De quoi calmer beaucoup de monde.

Mais au tour prochain tu ne peux pas tirer

--------------------

Quote Post
Evandree
post 28/11/06 , 19:04
Message #8

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Membre no. 321

Il me semble que tu ne peut pas car L'autarque et Le Gp sont des personnages indépedants, il ne peut pas monter avec les vengeurs

Boulette !
Effectivement après relecture des règles :
"Le serpent est assigné à une unité"
"On ne peut pas regrouper plusieurs personnages indépendant pour former une escouade" (donc sous-entendre pas plusieurs perso dans une escouade)
Je vais revoir ma copie.
hum...Je vais enlever une escouade d'Aigles Chasseurs et mettre à la place des Lances de Lumière avec l'Autarque (en plus ça fera plus fluff)
Mais au tour prochain tu ne peux pas tirer

Et bien en général ça remonte dans le Serpent pour fuir les unités ennemis vengeresses.
Ou alors ça court (s'il n'y a plus le serpent). Le but est de déclencher une seule salve dévastatrice (ou d'en avoir le choix car il est sûr que contre 3 figs je vais pas utiliser cette aptitude) puis fuir tranquillement ailleurs. Car les Vengeurs c'est pas tailler pour le CC ou pour encaisser les tirs, en général après une première réplique de l'adversaire la moitié de l'escouade est parti en fumée.

--------------------
Quote Post
caius_heh
post 28/11/06 , 22:46
Message #9

Tyran Morfalien
Group Icon

Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379

Les AC regagnent un peu de dignité avec le nouveau cvodex. Toucher les véhicules sur minimum 4+ c'est un avantgae ENORME. Les monolithes, Hammerhead et autres soutien lourd de ce genre ont du soucis à se faire. Par contre tu noteras que si tu arrives en FeP, tu ne peux pas charger et donc pas de grenades. Celà veut dire que apres avoir largué leur gabarit, tes AC sont exposé à un tir de représaille. Certes, si tu t'arranges bien, il seront à l'abri, mais ça te limite quand même...

Pour le transport, tu ne peux mettre qu'un suel perso indépendant par véhicule, et à plus forte raison dans un véhicule assigné. Donc soit le GP, soit le A, mais pas les deux. Mettre le machin sur motojet et le faire crapahuter avec des lances de lumière, c'est pas bête, mais va falloir revoir l'équipement... Je vois bien un fusil thermique. Ou alors un bête PS, comme ça il a deux armes de CaC et tirera avec les catapultes shuriken de sa motojet.
Par contre pour les armes possibles, une figurine ne peut avoir maximum que deux armes à une main ou une arme à une main et une arme à deux mains.

Les AS peuvent frapper en profondeur ???! Wow Porco, ça... En plus elles peuvent bouger à la phase d'assaut suivante... C'est une véritable saloperie !

Deux prismes de feu ? Petit joueur...

Liste d'armée fort sympa, j'aimerais bien jouer contre...

caius_heh

--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
Quote Post
Phoenix
post 30/11/06 , 10:19
Message #10

Lieu : TOULOUSE
Membre no. 1164

Bonjour à tous

Pour ma part j'ai une petite remarque, il me semble que tu ne peut prendre qu'un seul pouvoir d'exarque à la fois et sur ta liste j'en relève souvent deux
9 Vengeurs 108pts
+ Exarque Vengeur (2 Catapultes de Vengeurs + Grêle de Lames + Défense) 24+5+15+15=59pts

peut être que je me trompe sad.gif

--------------------
"L'important n'est ce que l'on fait mais que l'on termine ce qu'on a commencé" Phoenix

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
Quote Post
Evandree
post 30/11/06 , 10:28
Message #11

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Membre no. 321

il me semble que tu ne peut prendre qu'un seul pouvoir d'exarque à la fois et sur ta liste j'en relève souvent deux

Je n'ai lu nul part que l'on ne pouvait prendre qu'un seul pouvoir.
Pour preuve : L'Exarque Faucheur peut prendre 2 pouvoirs mais il est INDIQUE qu'il ne peut pas utiliser les deux durant le même tour. Pour les autres rien de tel n'est marqué, ce qui sous entend que l'on peut prendre deux pouvoirs et les utiliser durant le même tour.
Cela fonctionnait comme ça dans la V3 et les concepteurs n'ont pas changé cet état fait.

--------------------
Quote Post
Son of Aenars
post 30/11/06 , 10:51
Message #12

Lieu : RENNES
Membre no. 1377

+1 pour Evandree, les exarques peuvent choisir les 2 pouvoirs.
Concernant le +1 attaque de l'autharque, il est effectivement précisé qu'il possède de base un pistolet, et il est écrit nul par que lorsqu'il prend une catapulte celle-ci remplace le pistolet donc dans ce cas je pense qu'au CàC il peut prendre son pistolet et son épée et donc il a +1 attaque.

J'ai déjà tester les lance de lumière, et 2 chose me sont apparues, elle sont trop peu résistante face à un feu nourrie (pas de chance je jouait contre du Tau et j'avais aucun moyen de me cacher avant d'arriver au CàC. Une fois au CàC le nombre faible d'attaque même puissante est insuffisant pour faire fuir une escouade voir pour gagner le combat. Par contre ce sont de très bon chasseur de tank (arme à rayon) et de véhicule antigrav ou volant.

--------------------
"In the name of god, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen"

Purification litany from Hellsing corporation

Quote Post
Phoenix
post 01/12/06 , 9:31
Message #13

Lieu : TOULOUSE
Membre no. 1164

Bonjour à tous

autant pour moi alors.

Par contre pour cette polémique concernant les armes de l'autarque, un personnage ne peut avoir que deux armes à une main ou une à arme à deux et une arme à une.

généralement cette règle est décrite juste au dessus de l'arsenal. sinon conférez- vous questions réponses il y en a un ou la question est traitée.

voilivoilou wub.gif

--------------------
"L'important n'est ce que l'on fait mais que l'on termine ce qu'on a commencé" Phoenix

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
Quote Post
Evandree
post 01/12/06 , 11:12
Message #14

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Membre no. 321

généralement cette règle est décrite juste au dessus de l'arsenal. sinon conférez- vous questions réponses il y en a un ou la question est traitée.

Autarque

Equipement : Pistolet Shuriken, Bouclier de Force, Grenades à Plasma & Disruptives

Option :
L'Autarque peut recevoir une arme à une main ET/OU une arme à deux mains.
Arme à une main :
- Epée Energétique
- Lance Laser
etc

Arme à deux mains :
- Fusil Thermique
etc

Donc selon le Codex Eldars l'Autarque peut porter 3 armes vu qu'il n'est nullement indiqué que l'arme à une main remplace le Pistolet Shuriken si on prend aussi une arme à deux mains.
Il n'y a pas de réponse officielle non plus. Je dois être le seul à trouver ça bizarre.

C'est comme conduire une Motojet avec les dents....

Mais si tu as l'errata sur cette histoire de nombres d'armes quelque part j'aimerai bien le voir, pour vérifier si je ne trouve pas d'autres choses intéressantes. En faite si un personnage indépendant a un bonus de +1A même avec une arme à deux mains et une arme à une main ma question n'a pas lieu d'être. Bien sûr si après cela dépend des COdex on va pas s'en sortir ;-)

PS : Je le dis et le répète le bouclier miroitant du Vengeur ne compte pas comme une seconde arme ! Je marque ça pour une certaine personne.

--------------------
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 01/12/06 , 15:00
Message #15

Feu-Maman Ours
Group Icon

Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

Donc selon le Codex Eldars l'Autarque peut porter 3 armes vu qu'il n'est nullement indiqué que l'arme à une main remplace le Pistolet Shuriken si on prend aussi une arme à deux mains.
Il n'y a pas de réponse officielle non plus. Je dois être le seul à trouver ça bizarre.

Dans necromunda les gangers pouvaient porter deux armes de corps a corps et une arme de base (donc armes a deux mains).

Mais pour l'encombrement donné, il parut évident que le ganger équipé comme tel ne bénéficiait pas d'un bonus de deux armes de corps a corps, donc pas de +1A (ce qui me semble aussi logique). Car un ganger équipé d'une masse, d'un pistolet et d'une fusil laser cela ce dérouler comme cela, le pistolet dans le holster, la massue dans une main, et le fusil laser dans l'autre.

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 3:39

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.