Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> He 1200 pts, optique full corps a corps
imladris
post 02/12/06 , 19:52
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Bruxelles/ auderghem
Membre no. 1482

Bien le bonjour a tous! Les examens approchent, mais les vancences aussi! Ainsi, un tournoi assez "optimisé" s'impose... voiçi la liste:

Commandeur sur coursier caparaçonné: armure lourde, lance de cavalerie, Bouclier Enchanté (105 pts)

Commandeur porteur de la grande bannière sur destrier caparaçonné: armure lourde, lance de cavalerie, heaume de bonne fortune (145 points)

Mage niv1 (sur Char): 2 PAM + catalyseur (145 pts) + pur de coeur

5 heaumes d'argent + étendart (129 pts)

2 chars (170 pts)
5 princes dragons + étendart (148 pts)

2 aigles (100 pts)

Total: 1200 pts tout rond

Voila, je sais déja quelles races participent: 2 ES/2 Nains/ 2 HL/ 1 Chaos/ 1 O&G/ 1 Ogres

Voila, ce sont donc principalement des E4 et des CC4, d'ou l'option de ne pas prendre de lanciers (face a E4 CC4 = choix moins favorable) et de promouvoir le mouvement et les charges... donc les PdC et les HA accompagnés de chars. Toutes les unités vont chercher le contact. Les aigles s'occupent des mages, des cavaleries légères, des éclaireurs ainsi que de ralentir l'armée, enfin, leurs buts sont innombrables. Pour le reste, ben il n'y a qu'un mot d'ordre: CHARGEZ!

Imladris-les critiques'

Ce message a été modifié par imladris - 02/12/06 , 19:53.

--------------------
Les Nains excellent dans le travail de la forge.
Nous Hauts Elfes, nous excellons dans l'excellence même.
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 03/12/06 , 0:16
Message #2

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

Bon ben c'est un full cav quoi...

Les Commandeurs sont un peu "lights" je trouve, et puis la GB je sais pas trop si elle est utile pour un full cav (que vont dire les Bretos...).

J'aurais bien vu une unité de Patrouçilleurs Ellyrien aussi. Tu pourras sans doute la caser en enlevant la GB. Tu pourras comme ça aller chercher deux fois plus de trucs qu'avec simplement les GA.

Sinon fais gaffe à pas te faire péter ton Char avec le Mage...

Joker va pas aimer les Etandards sur les cavaliers, va savoir pourquoi... Mais je pense qu'au contraire le plus utile serait un Champion et un Musicien, quand même. Une attaque de HA c'est jamais de trop, ils font vraiment pas beaucoup de morts. Et pis un Musicien ça sert toujours.

Vila.

Belannaer

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
User is offlinePM
Quote Post
Ares
post 03/12/06 , 0:22
Message #3

Modérateur de Guerre
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944

Salut Imladris,

Ta liste m'a l'air tout ce qu'il y a de plus optimisé corps à corps (quand même 3 chars et 4 unitées de cavaleries !)donc pas de problèmes.

J'aurai juste filé la Baguette d'argent au mage à la place de l'honneur Catalyseur car ça m'ennerverai de baisser gravement la rentabilité de mon mage à cause d'un jet de dés foireux pour le choix de son unique sort (à moins bien sur que tu veuille le premier de la liste). Et j'aurai mis un bouclier au porteur de la grande bannière ça pourrait être utile lors d'éventuels défis.

Voilà c'est tout sinon ça m'a l'air très bien (même sans changements)

Ares

edit : tout à fait d'accord avec Belannaer pour les champions HA (j'avais oublier) et une épée de puissance pour un commandeur c'est pas cher payer (surtout contre E4)

--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès "
" Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction.
Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 03/12/06 , 1:06
Message #4

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

(que vont dire les Bretos...)
Le breto il dit qu'une grande bannière çà sert toujours et que c'est pas moins bien qu'un autre héros.

Bon alors je vais devoir t'annoncer une funeste nouvelle: ta grande bannière n'a pas accès à la lance de cavalerie : je sais c'est triste mais dans ton LA c'est marqué qu'il n'a le droit a aucun équipement à part une armure légère ou lourde (enfin c'est un truc dans ce genre là, la phrase change dans chaque LA).

Et j'aurai mis un bouclier au porteur de la grande bannière ça pourrait être utile lors d'éventuels défis.
Tuuuut! Mauvaise réponse. Une grande bannière sa prend une main (c'est gros quand meme) donc pas de bouclier.

Très bon perso je trouve, juste une tite épée de puissance à ta grande bannière si tu as assez de point, pourrait la rendre plus éfficace.

une épée de puissance pour un commandeur c'est pas cher payer (surtout contre E4)
Oui mais çà le prive de la lance de cavalerie (puisqu'on est obligé d'utiliser son arme magique quand on en a une) alors que celle-ci blesse les E4 sur 2+. Et comme pour lui, c'est quasiment "à la charge sinon c'est mort pour moi" la lance de cavalerie est plus intéressante.

Au niveau des états-majors, je suis pas trop chaud pour mettre des champions à la place des PE. L'étendard c'est un +1 assuré, le champion c'est un +1 potentiel. Pour moi le choix est clair. Par contre entre musicien et champion, j'hésite. Ma préférence irait sans doute au champion (c'est mon esprit breto héroïque qui parle) mais le champion est utile et coute vachement moins cher. A la limite essaye un musico dans une unité, un champion dans une autre et juste l'étendard dans la dernière.

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 04/12/06 , 18:02
Message #5

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

Tu as du te gourer quelquepart, le terme "optimisé" ne colle pas avec tes choix de perso smile.gif

Commandeur sur coursier caparaçonné: armure lourde, lance de cavalerie, Bouclier Enchanté (105 pts)
ralala, c'est cher pour un bête cavalier impérial du CI un peu amélioré wink.gif

Commandeur porteur de la grande bannière sur destrier caparaçonné: armure lourde, lance de cavalerie, heaume de bonne fortune (145 points)
je vois vraiment pas l'intéret. A quoi te servira la relance des tests de moral' En théorie, tu devrais pouvoir ne charger que de flanc sans trop de problème. Auquel cas, si tu perds le combat, il vaut mieux que tes cavaliers fuient pour pouvoir se rallier et recombattre, plustot que de rester englués dans un combat qu'ils ne gagneront pas.
A la limite, avec la bannière de bataille, mais à 1200pts je trouve que c'est pas top.

vu que les ogres, les O&G, les HL et le chaos ne sont pas réputés pour leurs tireurs, tu peux te permettre de virer les boucliers (enfin, si tu les as payés!) pour essayer de sortir une 4e unité.

où sont ses 2 PAM'
Pis sur char, c'est pas une très bonne idée: il ne pourra rien faire pour éviter de se faire cogner dessus. Sans oublier que tu peux alors difficilement te permettre de fuir une charge.

edit moi:
Ici mr presbytie

houla, ca va plus du tout moi...

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Khaelein
post 04/12/06 , 20:03
Message #6

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

Juste en passant
où sont ses 2 PAM'

Ici mr presbytie

Khaelein

--------------------
Khaelein
Grosbill à la main pourrie
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
Quote Post
töf
post 08/12/06 , 18:37
Message #7

Lieu : Paris (75) - Noisiel (77)
Membre no. 1113

QUOTE(botrix @ 04/12/06 , 17:02)
vu que les ogres, les O&G, les HL et le chaos ne sont pas réputés pour leurs tireurs, tu peux te permettre de virer les boucliers (enfin, si tu les as payés!) pour essayer de sortir une 4e unité.
*

Heu, je ne comprend pas trop cette remarque... la lance de cavalerie ce n'est pas une arme à deux main !
Quote Post
botrix
post 08/12/06 , 21:34
Message #8

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

je sais bien, c'est juste que comme tu ne risques pas d'essuyer des masses de tirs, le bouclier perd de son intérêt, et tu pourrais pitet t'en passer. Après, c'est un risque à prendre.

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 10:23

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.